#1 09-02-2015 20:16

kmi24
Membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 2

Lecteur Sony BDP-S4200 ou Samsung BD-F5100? Petit budget.

Bonjour, je voudrais investir dans un lecteur blu ray, je veux y mettre très peu, par conséquent je m'attends pas à grand chose.

J'ai passé une partie de ma soirée hier à comprendre quels sont les critères à cibler pour l'achat d'un lecteur blu ray, n'ayant quasi aucune connaissance...

Ayant un budget de 60 à 80€, celui qui en ressort est le Sony BDP-S4200
Le S5200 fait quasi le double du prix du S4200 donc plus dans le budget.

Outre son poids (léger) qui me parait être un élément négatif quant à sa possible bruyance lors de la lecture d'un BD, il me parait avoir les qualités requises pour me satisfaire dans cette catégorie de prix.

Je pense passer commande dans la soirée (sur amazon aux vues des prix + FDP) et je souhaite m'assurer de ne passer au travers d'un détail qui échapperait à un néophyte de mon genre. En face de ce lecteur Sony se trouve le samsung cité dans le titre, un peu moins cher mais qui me parait encore plus léger, plus plastique, de l'épaisseur d'une boite de chocolats... Qu'en penser?

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller sur mon choix, sachant que les critères auxquels j'accorde un tant soit peu d'importance sont:

- Télécommande: pressions des touches simples, plusieurs "niveaux" d'avance/retour rapide (X1, X2, X3, etc...)
- Prise en charge des sous titres et sans saccades pour les fichiers type MKV / AVI lus à partir d'une clé USB.
- Lecture discrète du BD.
- Un upscale pour les DVD? (j'en demande trop?) La précision n'est pas faite sur le Sony S4200...
- Et la dernière des choses sur laquelle je ne compte pas serait: avoir un mange disque plutôt qu'un tiroir.

En espérant trouver de l'aide auprès de vous.

Cordialement,

Hors ligne

#2 09-02-2015 20:35

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Lecteur Sony BDP-S4200 ou Samsung BD-F5100? Petit budget.

Hello ,

regarde les différences de tes 2 lecteurs ici : http://www.homecine-compare.com/index.p … DPS4200=on

Dans les grandes lignes , le Sony est plus récent d'un an , il a lecture des bluray 3D ( pour plus tard .. qui sait .. ) , il lit plus de formats également .

Là ou il peine , c'est la lecture des fichiers .avi , car Sony fait en sorte que ses lecteurs ne lisent pas les divx .. donc si tes .avi sont encodés en divx , tu pourras les lire .

Ayant déjà eu la main sur un S4200 , il y a bien la lecture X1 , X2 , X3 .
Les mkv passent bien , mais il arrive de temps à autre de ne pas pouvoir faire d'avance rapide , ni marche arrière rapide ...
L'upscale des dvd est bonne , comme sur toutes les platines Sony d'ailleurs .
Par contre pas de mange disque ici , mais un tiroir .

Pour le Samsung , je peux pas t'aider .. si ce n'est qu'il lit moins de formats , et possède également un tiroir .

Dernière modification par steph06 (09-02-2015 21:04)

Hors ligne

#3 09-02-2015 22:06

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Lecteur Sony BDP-S4200 ou Samsung BD-F5100? Petit budget.

Entre les deux, sans hésitation le Sony... sinon, regarde aussi le Panasonic BDT160.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#4 09-02-2015 22:48

kmi24
Membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 2

Re : Lecteur Sony BDP-S4200 ou Samsung BD-F5100? Petit budget.

Un grand merci pour vos deux réponses et pour le  site comparateur qui m'a permis de voir les différences entre le sony et le panasonic proposé par xlT.

Les deux m'ont l'air kiff kiff si ce n'est pour la lecture des sous titres AVI, une question à ce sujet: on est d'accord sur le fait que le format  AVI est uniquement pour des films sur clé ou dvix?
Je visionne tout en VOSTFR, les blu ray et les DVD vendus dans le commerce ne me poseront pas de problèmes de lecture des sous titres sur ces deux lecteurs?

Une dernière question avant validation de mon achat: 

Dans les codec audio (MP3/DTS/Dolby, etc....) on peut lire des "oui" partout pour le panasonic alors qu'il est écrit "compatible" pour le sony, dois-je y voir une différence notable?

Sachant que je serai branché de la sorte:
TV - HDMI - lecteur blu ray
TV - optique - Home cinema DVD

Merci de vôtre aide.

Hors ligne

Pied de page des forums