Vous n'êtes pas identifié(e).
Petite question, personne n'a rien commandé hier sur la semaine de la vidéo via un lien issu du forum ?
C'est étonnant qu'aucun forumeur n'ait rien acheté...
Moi j'ai oublié de passer par les liens :8
Blurayenfrançais a écrit :Petite question, personne n'a rien commandé hier sur la semaine de la vidéo via un lien issu du forum ?
C'est étonnant qu'aucun forumeur n'ait rien acheté...Moi j'ai oublié de passer par les liens :8
J'ai acheté 2 BD rapidos du boulot (et pas de chez moi) et donc du coup j'ai oublié d'acheter via ton lien sponsorisé... Désolé...
Petite question bête, je veux ranger mes BR mais un problème me turlupine, comment les ranger ??
Ordre alphabétique, types, nom du réal ... ?
3D, 2D séparé ?? Intégral, amaray, SB ensemble ?
Aider moi ^^
VP : Sony Vpl290es - base 270 cm élite screen 5d
TV : Sony 65xf9005
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Smyth Research Realiser A16
1700 Blurays 2K et 4K- PREMIUM Amazon pour les CG
salut jerome je pense que l'on fait un peu chacun à sa manière, moi j'ai une étagère pour les 3D, une autre pour les steelbooks disneys ainsi que autresstellbooks, une autre étagère comédie ...
Vidéoprojecteur Optoma HD26; Optoma Ecran 16/9, 234 cm DS-9092PWC
ensemble audio harman kardon 7.2
Perso, je les range par thèmes; c'est ce que je trouve le plus pratique pour retrouver un film en particulier : action, comédie romantique, super-héros, science-fiction, gore, film animation, séries, film historique, politique, les suites....
Bref, chacun peut faire ça à sa propre sauce et selon sa collection mais du coup, parmi mes 2000 BR, je retrouve sans trop de problème n'importe quel film.
J'ai en plus, les étagères ikea classique (que tout le monde a, j'ai l'impression) constituée par plein de petits cubes et du coup, un thème me fait un cube, ça facilite encore la recherche.
Moi j'utilise filmotech
a chaque nouvel achat je crée une fiche avec son nouveau num et le bluray viens à la suite du précédent.
Le logiciel me permet de retrouver chaque film tres vite.
Moi c'est par éditeur pour harmoniser les tranches.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je fais par ordre d'achat (donc numéroté) et ce qui rentre pas dans la hauteur et les coffrets, je mets ailleurs.
Tout autre type de rangement, t'es obligé de tout décaler à chaque fois ou alors faut laisser de la place à chaque thème/lettre/... alors j'ai vite laissé tomber. ]:D
La question est marrante (et pertinente!).
Perso, j'ai classé d'abord naturellement par titre alphabétique de film, mais ça peut poser le problème de savoir s'il faut prendre le titre français ou anglais, car parfois ce dernier est plus usité !
Toutefois, j'ai mis à part les BD de mes réalisateurs cultes (et dont j'en ai donc pas mal) pour les regrouper (par ex, Hitchcock ou Kubrick). De même, les films Bollywood, que j'apprécie particulièrement, sont à part (là, je parle surtout de DVD, parce qu'en BD, il n'y en a pas des masses). D'autant que dans le Bollywood, pour retenir les titres, c'est difficile, mieux vaut les isoler !
Enfin, depuis quelques mois, allez savoir pourquoi, j'ai créé un rayon "BD à surveiller" qui regroupe les QOL, Arvato et MPO.
Je fais par ordre d'achat (donc numéroté) et ce qui rentre pas dans la hauteur et les coffrets, je mets ailleurs.
Tout autre type de rangement, t'es obligé de tout décaler à chaque fois ou alors faut laisser de la place à chaque thème/lettre/... alors j'ai vite laissé tomber. ]:D
Pas bête ^^ car c'est vrais que avant je décalais tout, c’était chiant. A méditer quand même.
Sources : Lecteur Panasonic DMP-UB820 Xbox one shield TV Zappiti one se 4k - Ampli Denon 2500h- Enceintes Focal Aria face avant Dôme surround et atmos.
Pour ma part je range par ordre alphabetique.
Les steelbooks sont à part, tout comme les series, spectacles ou musique.
Les coffrets sont egalement à part.
Alphabétique aussi ...
Apres les apostrophes, les titres anglais etc... chacun fait à son style mais c'est l'ordre le + évident pour retrouver un titre.
Apres pour harmoniser tout ça par éditeurs ou quoi comme dit plus haut c'est mieux ...
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Pareil !
L'avantage aussi du thème je trouve, c'est que souvent je regarde un film (comme la plupart j'imagine) selon mon envie du moment (sans forcément avoir un titre précis en tête) : action, comédie, drame, thriller et pour le coup, tu sais directement où aller avec ce genre de classement.
+1 cédric !
moi qui pensait être le seul à être un taré pour les ranger ainsi...et la raison est la même O:)
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
Enfin je pense que je vais faire ordre alphabétique de la 1er lettre, éditeur et thème pour finir.
En tout cas je vois que la question été pas si bête que sa ]:D
Enfin je pense que je vais faire ordre alphabétique de la 1er lettre, éditeur et thème pour finir.
En tout cas je vois que la question été pas si bête que sa ]:D
en tout cas bonne chance quand tu recevras des nouvelles pièces à classer dans ta collection ! ]:D
moi c'est un casse tête à chaque fois.
ma collection de Blu Ray
Rangement par genre aussi comme certains et par real quand il y en a suffisamment (fincher, mann, snyder, spielberg...)
Pour les étagères des benno, mais le problemec'est qu'il n'y a pas toujours la place pour rajouter le film dans sa categorie sans un petit remaniement... ![]()
Rangement par genre aussi comme certains et par real quand il y en a suffisamment (fincher, mann, snyder, spielberg...)
Pour les étagères des benno, mais le problemec'est qu'il n'y a pas toujours la place pour rajouter le film dans sa categorie sans un petit remaniement...
Pareil aussi pour les réals, je rajouterais Scorcesse et Boyle aussi.
En tout cas, effectivement, après avoir dépassé un certain nombre, le rangement devient problématique pour que ça ne devienne vite le foutoir.
c'est ce que je dis...moi je décale toute ma collection tous les 10 blu rays reçus ![]()
ma collection de Blu Ray