Vous n'êtes pas identifié(e).
Je vais encore jouer le rabat-joie mais à part 2-3 titres rajoutés, c'est encore et toujours la même soupe. Déjà un an qu'Amazon est à la ramasse...
Pourquoi spécialement amazon. C'est pas vraiment amazon qui décide en fait.
C'est comme les promos en grandes surfaces, c'est en partenariat avec les distributeurs.
C'est pour ça qu'a 99% c'est les memes offres entre fnac/amazon.
Parfois y'en a un qui veut faire un + gros coup pour concurrencer plus efficacement mais ce n'est pas eux qui fixent les prix finalement.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Tout simplement parce que depuis un an, 80% des Blu-ray de films, je les prends dans l'offre adhérents FNAC 4 BD = 50% et c'est généralement bourré de nouveaux titres (pas l'actuelle par contre). Avant, Amazon était largement meilleur.
Greg a raison! Les promos fnac valent plus le coup que sur amazon depuis 1 an environ.
Avant c'était l'inverse...
Je vais encore jouer le rabat-joie mais à part 2-3 titres rajoutés, c'est encore et toujours la même soupe. Déjà un an qu'Amazon est à la ramasse...
Lesquels ? Des titres STP ?
Pourquoi spécialement amazon. C'est pas vraiment amazon qui décide en fait.
C'est comme les promos en grandes surfaces, c'est en partenariat avec les distributeurs.
C'est pour ça qu'a 99% c'est les memes offres entre fnac/amazon.
Parfois y'en a un qui veut faire un + gros coup pour concurrencer plus efficacement mais ce n'est pas eux qui fixent les prix finalement.
Tu es sûr de ce que tu avances ? Parce ce que quand on voit les prix faire le yo-yo chez amazon on peut légitimement se poser la question. Et quand ils lancent la semaine de la vidéo, ils fixent bien eux même le prix des articles qui vont faire partie de l'offre, non ?
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
les prix font le yoyo en fonction de la concurrence.
Mais bien sur que les promos proposés sont en accord avec les distributeurs. Il ne faut pas croire qu'amazon se fait une marge de 25% par titres ou quoi.
Leur marge est bien plus faible. Fnac propose peut etre certains titres plus récents dans certaines offres, mais globalement l'offre est exactement la meme. Et fnac se rattrape sur d'autres choses. Des prix bien plus élevés avant promo.
Quand il y a une promo sur les chocapic à carrefour, c'est pas carrefour qui décide un beau matin de faire le 2eme à 50% exactement sur ce produit...
Vous avez jamais remarqué que souvent ce sont les memes produits en promos dans différentes enseignes ? ou justement le concurrent direct dans le magasin d'en face
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
GregBond007 a écrit :Je vais encore jouer le rabat-joie mais à part 2-3 titres rajoutés, c'est encore et toujours la même soupe. Déjà un an qu'Amazon est à la ramasse...
Lesquels ? Des titres STP ?
Par forcément de nouveaux titres mais des baisses qui permettent de rentrer dans mes seuils comme Le Fils de Batman, 24 Heures sur Terre (docu BBC), The Interview, #Chef, Jupiter. Certains étaient donc dans l'offre mais plus chers il me semble sinon, je les aurais pris la dernière fois. Ça sent la CG ]:D
C'est quand même n'importe quoi les prix Amazon. Avant midi, j'avais constitué un panier "semaine" de 100€, et à midi il passe à 170€. Le top étant la saison 7 de True Blood, qui bondit de 19 à 48. Et ce soir, je constate que 3 BD du lot ont encore augmenté depuis midi. Les yoyos vont recommencer ...
Moi, je suis naif, je me demande quel est le prix d'un BD et si on ne se fait pas avoir quelque part. Que ce soit Amazon ou les éditeurs, multiplier un prix par 2,5 en une seconde, ça me laisse sur le cul.
C'est quand même n'importe quoi les prix Amazon. Avant midi, j'avais constitué un panier "semaine" de 100€, et à midi il passe à 170€. Le top étant la saison 7 de True Blood, qui bondit de 19 à 48. Et ce soir, je constate que 3 BD du lot ont encore augmenté depuis midi. Les yoyos vont recommencer ...
Moi, je suis naif, je me demande quel est le prix d'un BD et si on ne se fait pas avoir quelque part. Que ce soit Amazon ou les éditeurs, multiplier un prix par 2,5 en une seconde, ça me laisse sur le cul.
Bienvenue dans un monde capitaliste!!! ![]()
La prochaine opé sera sans doute du Disney.
Tiens j'avais raison.
Pour les prix, je l'avais déjà expliqué.
Il ne s'agit pas forcément de se fiche de...
J'explique. Les prix varient beaucoup des stocks.
Gros stock = besoin/envie d'écouler = petite marge car grande quantité = petit prix pour le client
Petit stock, après une opération par exemple = prix cher = car ne coûte plus beaucoup en stock = évite la rupture pour la vraie personne intéressée
Selon moi, c'est une logique marchande.
Comme pour les précommandes, ça baisse quand il y a beaucoup de commandes. Ensuite, cela revient au prix de départ pour éviter que les stocks ne fondent de trop.
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Je plussoie avec Avra (tout en respectant Cedric, diplomatie!).
J'ai fait une Ecole Supérieure de Commerce, et je sais à peu près ce qu'est une gestion des stocks. Mais je dois dire que le logiciel Amazon me laisse "pantois". Le S7 True Blood dont je parlais a été réaffecté dans 4 nouvelles offres, il ne s'agit donc pas d'un pb de petit ou gros stock, ils en ont ! C'est donc le produit que tu vas toucher à 48 € tout seul, à 19 en "semaine", à 24 dans un 50/100, à 30 dans un 2 pour 3 …
Après tout, c'est la grand jeu commercial, et c'est ce qui nous fait vivre ici, à chercher la meilleure affaire, et je ne demande pas un prix unique du BD comme pour les livres … Mais ma question reste entière : une galette, ça coûte combien, et quelles sont les marges ? En tant que consommateur, je suis devant un marché totalement opaque, et je n'ai jamais l'impression d'acheter au meilleur prix.
bonjour chat ce matin avec amazon suite à la baisse de prix 22.99 à 19.99 de jurassic world 3d remboursement de 3€ ; en plus j'avais beneficiais du 10€ en moins pour 50€ achat ce qui me revient à 15.02€ yes ![]()
Vidéoprojecteur Optoma HD26; Optoma Ecran 16/9, 234 cm DS-9092PWC
ensemble audio harman kardon 7.2
amazon.fr au top !
mail de remboursement de 2€ sur l'achat du steel de Jurassic World passé à 17.99€ le jour de sa sortie.
je l'avais même pas vu baisser lol
bravo amazon ! ![]()
ma collection de Blu Ray
(en cours...) dont 344 steelbook / ??digibook / ?? 3D
idem, ils s'alignent sur la fnac et font profiter ceux qui l'ont déjà reçu par un remboursement, c'est cool.
Avec le bon de 10€ pour 50€ d'achat, ça le fait.
Maté le film cet aprem' et il remplit bien son cahier des charges. Bon divertissement.
Dernière modification par vbury (21-10-2015 17:19)
Il y a moyen de mettre des films dans une sorte de liste et être avertis quand le prix baisse ?
A part mettre dans le panier et aller chaque fois regarder. Exemple recevoir un mail disant tel article que vous suivez à descendu de prix.
Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700
Il y a moyen de mettre des films dans une sorte de liste et être avertis quand le prix baisse ?
A part mettre dans le panier et aller chaque fois regarder. Exemple recevoir un mail disant tel article que vous suivez à descendu de prix.
Le meilleur reste le panier car les sites qui t'avertissent ont en général un train de retard avec le véritable prix qui peut fluctuer sans arrêt (plusieurs fois par jour parfois).
GemXtrust a écrit :Il y a moyen de mettre des films dans une sorte de liste et être avertis quand le prix baisse ?
A part mettre dans le panier et aller chaque fois regarder. Exemple recevoir un mail disant tel article que vous suivez à descendu de prix.Le meilleur reste le panier car les sites qui t'avertissent ont en général un train de retard avec le véritable prix qui peut fluctuer sans arrêt (plusieurs fois par jour parfois).
J'en avais déjà parlé dans un autre topic il y a un super site web qui permet de suivre la fluctuation des prix amazon :
http://camelcamelcamel.com/
Si tu veux la fluctuation des derniers mois d'un produit précis, tu copies/colles le lien amazon dans la zone adequate et tu as un super graphe.
Mais tu peux aussi créer des alertes (via mail twitter etc...) - j'ai pas encore essayé ça
Ah oui le site est tout en anglais... Mais ça marche sur tous les amazon de tous les pays...
Dernière modification par laures2000 (22-10-2015 13:24)
vbury a écrit :GemXtrust a écrit :Il y a moyen de mettre des films dans une sorte de liste et être avertis quand le prix baisse ?
A part mettre dans le panier et aller chaque fois regarder. Exemple recevoir un mail disant tel article que vous suivez à descendu de prix.Le meilleur reste le panier car les sites qui t'avertissent ont en général un train de retard avec le véritable prix qui peut fluctuer sans arrêt (plusieurs fois par jour parfois).
J'en avais déjà parlé dans un autre topic il y a un super site web qui permet de suivre la fluctuation des prix amazon :
http://camelcamelcamel.com/Si tu veux la fluctuation des derniers mois d'un produit précis, tu copies/colles le lien amazon dans la zone adequate et tu as un super graphe.
Mais tu peux aussi créer des alertes (via mail twitter etc...) - j'ai pas encore essayé ça
Ah oui le site est tout en anglais... Mais ça marche sur tous les amazon de tous les pays...
Chez moi le site est en Français
Merci pour le lien je vais tester.
PS : Le site est en anglais sur Google Chrome même si je met en français mais si je passe par Internet Explorer il est en français.
Smart TV Sony Oled KD-55AF9
Lecteur Blu-Ray Sony UBP-X700
J'ai un doute dans le cadre de la politique 'prix le plus bas garanti' :
j'ai preco Les Minions, son prix a baissé depuis (à peu pres 2€), il vient de repasser au prix lors de la commande. S'il ne rebaisse pas d'ici sa sortie Amazon doit m'appliquer le prix le plus bas constaté entre la commande et la livraison, c'est ça?