#41 13-07-2016 08:25

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

Non pas encore. Mais il était indiqué 48 heures apres souscription ...

Donc avec fnac faut pas  s'inquiéter. J'attends demain et je les contacte au pire.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#42 15-07-2016 11:10

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Avis sur : Fnac.com

j'ai posé la question via facebook sur ces 50€ et voici la réponse :

Vincent, le service adhésion m'indique que cette offre est réservée aux clients qui ne sont pas encore adhérent: "Afin de permettre le crédit du chèque-cadeau, la Carte Fnac 3 ans sera offerte à tous les clients dont le compte http://fnac.com n’est pas rattaché à un compte adhérent existant". Merci de votre compréhension, Léo

C'est à dire que si on était déjà adhérent, on vient de payer 49€ pour rien car pas de crédit adhérent en retour. c'était pas super clair en tout cas je trouve leurs conditions.

Dernière modification par vbury (15-07-2016 11:33)

Hors ligne

#43 15-07-2016 11:25

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Avis sur : Fnac.com

bon, ben du coup, je viens d'appeler pour laisser tomber mon abonnement fnac express et demander un remboursement.

Hors ligne

#44 15-07-2016 12:38

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

D'autres gens ont posé la question et on a jamais la meme réponse.

D'apres certains conseillers fnac il s'agit uniquement de la carte fnac qui ne sera pas prolongée pour ceux en possédant déja une ...

Il n'était pas question des CC.

J'attends encore quelques jours moi, parce que meme ceux qui n'étaient pas adhérent fnac n'ont pas reçu les bons.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#45 16-07-2016 22:43

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

vbury a écrit :

Comme je le disais plus haut, ces offres étaient réservées au non adhérent pour pouvoir bénéficier du crédit adhérent. C'était pas forcément clair mais c'est pour ça que personne n'a reçu ces crédits (ici, tout le monde doit déjà être adhérent). Bref, perso, j'ai annulé le service pour qu'on puisse me rembourser.

Je vais réclamer sur twitter. C'était pas clair c'est à eux d'assumer. Et au pire je me ferai rembourser plus tard en gueulant


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#46 17-07-2016 00:33

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Fnac.com

On le dit à chaque fois depuis des années maintenant, les offres "adhérent" fnac, c'est une grosse arnaque. Il faut les supplier pour obtenir ce qu'ils promettent, c'est jamais automatique, je comprends pas qu'une association ne leur soit pas encore tombé dessus pour publicité mensongère. C'est clairement une volonté de leur part en plus d'essayer d'entuber les gens, car depuis le temps ils auraient pu prendre des dispositions. Mais avec le nombre de personnes qui ne doivent pas réclamer, ils se font leur beurre (moi par exemple il me manque 2 *5 € de CC depuis plusieurs mois, j'ai même pas réclamé, j'ai laissé tomber).

Hors ligne

#47 17-07-2016 10:54

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Avis sur : Fnac.com

Moi la prochaine fois , je renouvelle pas .

J'ai 8.24€ en CC et j'ai été voir hier le conseiller Adhérent pour savoir comment arrondir à 10€ , pour pouvoir les utiliser .

Il m'a dit qu'il y a peu , tout avait changé ..

Maintenant , il sera très rare les CC sur les dvd/br , et que la seule façon d'augmenter ses CC était l'achat Gaming ... avec un minimum d'achat de 45€ ..

il n'y a plus rien ailleurs ..: CD , livres , etc ... faut oublier ..

Donc maintenant , pour moi cette carte , c'est de l'arnaque ..

Hors ligne

#48 17-07-2016 11:19

vbury
Membre
Lieu : Alès ( Au pied des Cevennes)
Inscription : 22-05-2012
Messages : 1 100

Re : Avis sur : Fnac.com

Perso, je trouve pas. Acheté 10€, je la trouve plus que rentable : avec les crédits adhérents sur des éditions spéciales fnac (que j'aurais de toutes façons achetés), avec les offres spéciales adhérents 50% ou 2 pour 4, avec les bons d'achats 50 pour 40...bref, je trouve ça plutôt pas mal. Alors certes, je commande beaucoup sur 1 an et c'est vrai aussi qu'il faut souvent réclamer ces bons (mais via facebook et Léo, ça se fait pratiquement dans la journée). En tout cas, pour cette dépense de 10€ au départ, sur l'année, j'ai récupéré bien plus (à mon avis pas loin de 200€).

Hors ligne

#49 17-07-2016 14:08

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

Ce sont globalement les memes offres qu'amazon ... et fnac n'a pas le service client amazon.

Et les CC sur les éditions fnac sont de plus en plus rares et vont apparemment disparaître.

J'ai eu énormément de soucis avec la fnac les années passées, je passe chez eux pour récuperer le dernier marvel ou pixar et c'est tout. Service client absolument nul.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#50 17-07-2016 17:00

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Avis sur : Fnac.com

Clement1138 a écrit :

Ce sont globalement les memes offres qu'amazon ... et fnac n'a pas le service client amazon.

Et les CC sur les éditions fnac sont de plus en plus rares et vont apparemment disparaître.

C'est exact .

Le conseiller m'en a informé aussi pour les CC des dvd/br ..

Et pour le SAV , y'a pas photo avec Amazon .

Hors ligne

#51 17-07-2016 17:14

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Avis sur : Fnac.com

Parce que vous trouvez le SAV Amazon meilleur? C'était effectivement le cas il y a 3 ou 4 ans mais maintenant c'est une catastrophe (en tout cas le FR car les autres c'est clairement mieux)

Dernier exemple en date : je passe une commande a 7h d'un blu ray. Celui-ci baisse de 2€ environ 12h après (la commande venait juste de partir). Je réclame le remboursement de la différence car bon aussi peu de temps après j'estimais cela plutôt "juste". Le conseiller me dit "non nous ne pouvons pas, l'offre et la demande, tout ça..."
Le responsable me rappelle 1h après et m'a presque insulté par téléphone d'avoir osé demandé ce geste alors que j'étais hyper calme et respectueux et que je demandais juste d'où venait cette "nouvelle" politique.
Un geste aussi courant que celui là il y a quelques années est devenu une bataille vaine maintenant.

Conclusion : j'ai refusé le colis par principe (et n'ai pas racheté le blu ray en question auprès d'eux)

Hors ligne

#52 17-07-2016 17:33

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Avis sur : Fnac.com

lol

Jamais eu de souci de sav avec amazon , alors qu'avec la fnac ...

Dernier en date avec amazon , il y a 15 jours :

Commandé un disque dur 3.5 pouces , version boite .
2 jours plus tard , pendant mon boulot j'allume mon téléphone vers 10h et j'ai un message du livreur ( Colis privé ........ ) comme quoi le paquet ne rentrait pas par la fente de la boite aux lettres , et donc il a laissé le paquet sous mon paillasson ...
J'habite au 1er étage , et il y a pas mal de passage ...
Je rentre du boulot vers 15h , et là ... rien sous le paillasson ..
Je vais voir mes voisins , au cas où l'un d'entre eux l'avait ramassé en m'attendant ... mais non ... rien .
Je contacte amazon , qui me dit qu'il va mener son enquête , et me rappellera le lendemain.
Le lendemain donc, au boulot , le livreur puis son patron m'appelle pour me "préciser" que c'était de ma faute car je n'était pas présent pour la livraison , et que le colis avait bien été posé sous le paillasson , de façon à ce que personne ne le voit ... bien sûr , lol , une boite grosse comme un coffret bluray sous un paillasson , ça ne se voit pas ..
roll
Le soir , Amazon me contacte , me demande où cela en ai , c'est à dire nul part , puis me rembourse direct .

SAV top , pour moi .

Dernière modification par steph06 (17-07-2016 17:34)

Hors ligne

#53 17-07-2016 17:37

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

Bah franchement peut etre que le service client amazon est moins bon qu'avant ... mais il reste extremement bon et surtout bien meilleur que celui de la fnac ou de cdiscount qui sont quasi les seuls concurrents.

Amazon on ne patiente pas pour avoir un conseiller, c'est instantané (ou avec le tchat également), on peux également les contacter par mail avec réponse rapide.
On en parle des mails de réclamation fnac ? au bout de 3 semaines on reçoit un email qui dit "bon on s'est pas bougé pour votre demande, mais depuis le temps on estime que c'est résolu alors on cloture le dossier hein" => Meme pour une blague de 1er avril d'une petite société du Pérou je trouverais ça déplacé donc pour la Fnac ... bref.

Je n'ai jamais été mal reçu par un conseiller amazon bien au contraire, et puis le client est roi à chaque fois je trouve. La poste a perdu une commande ? Ok on vous en renvoie une de suite en express.

La fnac à chaque fois que j'ai eu une commande perdue par le livreur, J'AI DÛ faire des réclamations et des démarches pour prouver que je n'avais pas reçu le paquet (courrier sur l'honneur etc etc ...).

Et puis admettons que tu ne sois pas hyper convaincu du service client amazon ... on doit s'en servir quand meme que TRES rarement car il n'y a que tres peu de probleme. Et quand il y en a un c'est souvent à cause du livreur et non pas eux. Je trouve que ça va tres vite, c'est tres bien emballé, et il n'y a pas d'erreur.

Fnac franchement à chaque commande j'ai un probleme de CC, ou de retard de livraison de 1 semaine etc etc ... et le service client est HS. 
Meme en ne commandant que 4 blu ray par an chez eux j'ai des ennuis. On en reparle du Bug sur le steelbook avengers 2 ou les gens qui avaient commandé le 1er jour de préco n'avait pas reçu leur commande, avaient eu des démarches à faire et avaient été livrés 15 jours apres tout le monde ?

Et en dehors des quelques offres, ils affichent leurs blu ray à 29.99 euros ? On est pas à carrefour la ...

Pour moi y'a aucune comparaison. Amazon c'est top, la fnac c'est des amateurs

Dernière modification par Clement1138 (17-07-2016 17:38)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#54 17-07-2016 17:51

nonox
Membre
Lieu : Poitiers (86)
Inscription : 03-12-2011
Messages : 2 542

Re : Avis sur : Fnac.com

Comme quoi ça dépend vraiment des expériences vécues car pour ma part le peu de soucis que j'ai eu avec la Fnac s'est toujours résolu très vite. Après c'est sur que leurs crédits de CC sont assez hasardeux et que les éditions commandées ne sont pas toujours identiques au descriptif (et encore je trouve qu'ils ont fait quelques efforts). Les offres de chez eux? Ba franchement je les trouve très souvent en avance sur Amazon qui nous ressert la même soupe depuis 2 ans maintenant, avec souvent les mêmes titres. Pire ils sont rendus à faire souvent de l'alignement.

Après je reconnais sans problèmes, et objectivement, que les retours et traitements des dossiers sont plus simples chez Amazon (on peut d'ailleurs tout faire soi même maintenant).

Là où je suis en revanche pas vraiment d'accord c'est sur leur politique du "client est roi". Si aux US c'est bien le modèle dominant (pour tout d'ailleurs), sur le FR on est très mais alors très loin de ça! Alors oui certes je n'ai que peu de soucis avec eux et donc peu de réclamations, mais à un moment si je dois me dire ça pour me contenter d'une réponse insatisfaisante à chaque fois (et la dernière était clairement insatisfaisante pour moi).

L'emballage? Je ne le trouve pas mieux chez l'un ou l'autre. Concernant les produits j'ai même moins d'articles "reconditionnés" (ou recéllophanés) chez la Fnac que chez Amazon. Ils me donnent plutôt l'impression d'avoir le monopole de tout et de pouvoir tout se permettre en toute impunité.

Cdiscount en revanche eux ils sont hors course depuis longtemps!  lol

Chacun son ressenti wink

Hors ligne

#55 17-07-2016 18:25

Caroline92
Membre
Inscription : 09-01-2014
Messages : 209

Re : Avis sur : Fnac.com

A chaque commande à la Fnac avec une offre adhérent chèques cadeaux ... je n'ai jamais les chèques cadeaux sur mon compte.

Maintenant c'est simple ... je contacte le responsable du service adhésion ... et le crédit est fait le lendemain !

Pour moi, Amazon est le top du SAV.

Hors ligne

#56 17-07-2016 19:25

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

Les cartons sont parfois les memes niveau emballages, mais moi mes blu ray se baladent 1 fois sur 2 dans un immense carton chez fnac. Pour un steelbook payé 34.99 ça me fait mal à chaque fois.

Et de temps en temps c'est carrément du papier bulles. Je me demande comment sont leurs entrepots chez fnac, c'est tellement aléatoire...

Dernière modification par Clement1138 (17-07-2016 19:26)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#57 18-07-2016 10:10

Adébisi
Membre
Inscription : 03-06-2014
Messages : 183

Re : Avis sur : Fnac.com

Bon je viens d'appeler à l'instant.

Après avoir expliquer le soucis avec l'offre vente privée et les 40€ toujours pas crédités,la personne ne voulait pas comprendre que j'ai activé l'offre depuis quasi 1 semaine.

Après m'avoir mis en attente 5mn,j'ai eu pour réponse "Soucis technique ce sera crédité dans une semaine maximum" ...

Je sens que ça va être compliqué cette histoire smile

Hors ligne

#58 18-07-2016 13:28

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

Je les ai contacté sur twitter, on m'a dit que c'était transmis au service, que ce serait rétabli sous 48 heures.

La balade continue


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#59 19-07-2016 11:26

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Avis sur : Fnac.com

50 euros crédités chez moi ...

Donc pour ceux qui ont twitter foncez ça va fonctionner rapidement


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#60 19-07-2016 13:16

Adébisi
Membre
Inscription : 03-06-2014
Messages : 183

Re : Avis sur : Fnac.com

Je me suis permis d'envoyer un message via Twitter du coup.

"Désolé, L'incident a été signalé et en cours de résolution. vous serez informé par mail. Cdt. GiL"

Ok super... Première et dernière fois que je prend une offre chez eux. Vu l'accueil à la Fnac de Lille quand on veut retirer un colis en plus...

Hors ligne

Pied de page des forums