#1421 21-07-2016 16:47

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Ebay

svan a écrit :

T'as contacté ta banque?

Non mais je pense que c'est pas la peine, on ne peut pas faire opposition contre un paiement par carte bancaire sans bloquer complètement la carte, ce sont des paiements instantanés.

Hors ligne

#1422 21-07-2016 17:01

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Avis sur : Ebay

jc_denton a écrit :

Je viens de subir une belle arnaque sur ebay !

Un vendeur avait mis en vente toute sa collection de steelbooks (plus de 350), tout de moins c'est ce que je croyais. Les enchères sont montées assez vite (éditions kimchi, filmarena, etc). Pour ma part, j'ai limité mes enchères, mais remporté 5 steelbooks pour 67,04€ au total. Je communique avec le vendeur sur l'état des steelbooks, qui répond bien, très poli. Je paye donc via carte bancaire directement (j'utilise un service e-carte pour payer sur le net). Et le lendemain, je reçois des mails d'ebay comme quoi les annonces ont été supprimées. Je vais donc voir ce qu'il en est : effectivement les annonces ont disparu, et en plus le vendeur s'est désinscrit d'ebay ! On peut toujours voir ses évaluations, et évidemment plusieurs acheteurs se plaignent d'avoir été roulés lors de cette vente, et certains ont même eu droit à des numéro de suivi bidons avant que le vendeur ne disparaisse d'ebay. L'ouverture de litige est de plus impossible, les annonces ayant été scrupuleusement supprimées (bravo ebay).

Comme j'ai payé par CB et non par paypal, je pense que je l'ai dans l'os et ne serais pas remboursé. Je suis bien dégouté car en plus j'aurais pu rentrer mon e-carte temporairement dans paypal et payer par ce biais pour avoir droit à l'indemnisation, mais je suis roulé. J'ai quand même contacté ebay pour voir, j'attends leur réponse. En tout cas c'est inadmissible qu'un vendeur puisse se désinscrire alors qu'il a des objets non envoyés, l'arnaque est du coup très facile à monter ! Dernier achat sur ebay en tout cas pour ma part, ça m'aura servi de leçon.

Et encore j'en ai "que" pour 67,04€, mais d'autres ont pu y laisser une fortune avec des steelbooks rares vendus dans les 80€ ! Avec 357 steelbooks vendus par le gars lors de cette vente, je vous laisse imaginer. Surtout que tous les steelbooks avaient une vraie photo maison avec le même fond pour toutes (donc prises par la même personne), donc ça semblait on ne peut plus vrai.

Si quelqu'un a tout de même une solution, je suis preneur. Pour info, le pseudo du gars pour éviter que d'autres se fassent ravoir (mais bon il utilisera sûrement un autre pseudo la prochaine fois) : fancollection69. D'ailleurs il fréquente peut-être le forum qui sait, le gars connait bien la valeur des steelbooks et les possède peut-être vraiment, et je pense que la plupart des collectionneurs doivent faire un tour ici, mais bon on ne le saura jamais.


Comme toi, j'ai gagné des steelbooks de ce vendeur, impressionnante collection, tout me semblait réglo à priori.
J'ai remporté les steelbooks de Daredevil, Elektra, Waterworld et 300. Rien que pour les deux premiers y en avait pour plus de 100€. J'ai trouvé étrange qu'il fasse finir ses enchères en pleine nuit. A chaque vente, il envoyait un message comme quoi il voulait être payé steelbook par steelbook, mais tout ça très poliment et bien tourné.

Par "chance", la dernière enchère se finissait à 8h15 et moi, je suis au boulot, donc j'ai fais comme d'habitude quand je ne peux pas être présent, j'utilise auctionsniper. Le soir en rentrant, j'étais prêt à payer, je vois qu'il à 9 de feedbacks et non plus 10. Et boum, des negatifs en veux tu en voilà de la part de personne criant à l'arnaque comme quoi il donnait de faux numéro de suivi. En moins de 24h, les annonces retirées, le vendeur banni d'eBay. Comme quoi !!! J'aurais payé par Paypal de toute façon, je n'utilise que ça.

Désolé pour toi jc_denton.

Hors ligne

#1423 21-07-2016 17:47

svan
Membre
Inscription : 29-11-2010
Messages : 3 009

Re : Avis sur : Ebay

jc_denton a écrit :
svan a écrit :

T'as contacté ta banque?

Non mais je pense que c'est pas la peine, on ne peut pas faire opposition contre un paiement par carte bancaire sans bloquer complètement la carte, ce sont des paiements instantanés.

Non mais des fois tu as une assurance contre les arnaques internet sans le savoir. Si j'étais toi je passerais  qd mm un coup de fil.

Dernière modification par svan (21-07-2016 17:58)

Hors ligne

#1424 21-07-2016 18:11

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Ebay

svan a écrit :
jc_denton a écrit :
svan a écrit :

T'as contacté ta banque?

Non mais je pense que c'est pas la peine, on ne peut pas faire opposition contre un paiement par carte bancaire sans bloquer complètement la carte, ce sont des paiements instantanés.

Non mais des fois tu as une assurance contre les arnaques internet sans le savoir. Si j'étais toi je passerais  qd mm un coup de fil.

Ok je vais contacter paypal demain d'abord pour voir si je peux être remboursé, et sinon ma banque.

Hors ligne

#1425 21-07-2016 18:13

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Ebay

Misterious56 a écrit :
jc_denton a écrit :

Je viens de subir une belle arnaque sur ebay !

Un vendeur avait mis en vente toute sa collection de steelbooks (plus de 350), tout de moins c'est ce que je croyais. Les enchères sont montées assez vite (éditions kimchi, filmarena, etc). Pour ma part, j'ai limité mes enchères, mais remporté 5 steelbooks pour 67,04€ au total. Je communique avec le vendeur sur l'état des steelbooks, qui répond bien, très poli. Je paye donc via carte bancaire directement (j'utilise un service e-carte pour payer sur le net). Et le lendemain, je reçois des mails d'ebay comme quoi les annonces ont été supprimées. Je vais donc voir ce qu'il en est : effectivement les annonces ont disparu, et en plus le vendeur s'est désinscrit d'ebay ! On peut toujours voir ses évaluations, et évidemment plusieurs acheteurs se plaignent d'avoir été roulés lors de cette vente, et certains ont même eu droit à des numéro de suivi bidons avant que le vendeur ne disparaisse d'ebay. L'ouverture de litige est de plus impossible, les annonces ayant été scrupuleusement supprimées (bravo ebay).

Comme j'ai payé par CB et non par paypal, je pense que je l'ai dans l'os et ne serais pas remboursé. Je suis bien dégouté car en plus j'aurais pu rentrer mon e-carte temporairement dans paypal et payer par ce biais pour avoir droit à l'indemnisation, mais je suis roulé. J'ai quand même contacté ebay pour voir, j'attends leur réponse. En tout cas c'est inadmissible qu'un vendeur puisse se désinscrire alors qu'il a des objets non envoyés, l'arnaque est du coup très facile à monter ! Dernier achat sur ebay en tout cas pour ma part, ça m'aura servi de leçon.

Et encore j'en ai "que" pour 67,04€, mais d'autres ont pu y laisser une fortune avec des steelbooks rares vendus dans les 80€ ! Avec 357 steelbooks vendus par le gars lors de cette vente, je vous laisse imaginer. Surtout que tous les steelbooks avaient une vraie photo maison avec le même fond pour toutes (donc prises par la même personne), donc ça semblait on ne peut plus vrai.

Si quelqu'un a tout de même une solution, je suis preneur. Pour info, le pseudo du gars pour éviter que d'autres se fassent ravoir (mais bon il utilisera sûrement un autre pseudo la prochaine fois) : fancollection69. D'ailleurs il fréquente peut-être le forum qui sait, le gars connait bien la valeur des steelbooks et les possède peut-être vraiment, et je pense que la plupart des collectionneurs doivent faire un tour ici, mais bon on ne le saura jamais.


Comme toi, j'ai gagné des steelbooks de ce vendeur, impressionnante collection, tout me semblait réglo à priori.
J'ai remporté les steelbooks de Daredevil, Elektra, Waterworld et 300. Rien que pour les deux premiers y en avait pour plus de 100€. J'ai trouvé étrange qu'il fasse finir ses enchères en pleine nuit. A chaque vente, il envoyait un message comme quoi il voulait être payé steelbook par steelbook, mais tout ça très poliment et bien tourné.

Par "chance", la dernière enchère se finissait à 8h15 et moi, je suis au boulot, donc j'ai fais comme d'habitude quand je ne peux pas être présent, j'utilise auctionsniper. Le soir en rentrant, j'étais prêt à payer, je vois qu'il à 9 de feedbacks et non plus 10. Et boum, des negatifs en veux tu en voilà de la part de personne criant à l'arnaque comme quoi il donnait de faux numéro de suivi. En moins de 24h, les annonces retirées, le vendeur banni d'eBay. Comme quoi !!! J'aurais payé par Paypal de toute façon, je n'utilise que ça.

Désolé pour toi jc_denton.

T'as de la chance, j'aurais dû payer moins rapidement, et c'est vrai qu'en général les profils avec peu d'évaluations j'évite. Mais là je ne me suis pas assez méfié, ça me servira de leçon sad Par contre je ne pige pas pourquoi ebay supprime le compte du vendeur, les acheteurs ne peuvent ensuite plus ouvrir de litige sur ebay, c'est mal foutu.

Hors ligne

#1426 21-07-2016 18:30

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Avis sur : Ebay

Paypal n'appartient plus à eBay donc oui, c'est mal foutu.

Hors ligne

#1427 22-07-2016 13:28

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Ebay

Je viens donc de contacter Paypal, super pros au téléphone, ils ont retrouvé la transaction, et m'ont indiqué qu'ils allaient procéder au remboursement de suite smile J'attends d'avoir l'argent sur mon compte pour être totalement serein, mais à priori ça devrait donc s'arranger.

Hors ligne

#1428 22-07-2016 13:55

MrJimCarrey
Membre
Inscription : 29-05-2011
Messages : 1 234

Re : Avis sur : Ebay

Idem, paypal très pro. Pour un autre problème, j'ai vendu un objet en Italie, le colis c'est perdu (confirmé par mondial relay) je rembourse du coup, le colis est finalement retrouvé, je demande à l'acheteur s'il le veut ou pas, il dit non, donc qu'il refuse le colis si je n'arrive pas à le faire retourné, mondialrelay confirme le retour possible, sauf que non 3 jours après livré... L'acheteur ne répond donc pas, classique, mondialrelay n'est pas mieux sur toute l'affaire, des incapables à me mener en bateau depuis 15 jours ! Mais paypal super pro, qui du coup a accepté à titre exceptionnel de me remboursé et ma même conseillé à l'avenir dès qu'il y a remboursement de faire un litige, surement plus simple pour eux de pouvoir récupérer quelques choses.

Hors ligne

#1429 25-07-2016 20:58

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Avis sur : Ebay

Hello world ,

j'ai une question concernant  le fonctionnement Ebay , étant donné que j'y connais rien ..

Je suis intéressé par 2 produits , d'un même vendeur.
Le produit A fait disons 10 € et 4 € de frais de port.
Le produit B fait disons 10 € et 4 € de frais de port.
Sur la fiche de chaque produit , le vendeur y a écrit "REDUISEZ VOS FRAIS DE PORTS EN CUMULANT VOS ACHATS ( 2 achats = 5 € frais de port total ) ".
Comment cela se passerait si j'achetais les 2 produits ?
Je vais devoir payer pour A 10 € et 4 € , et aussi pour B 10 € et 4 € , en ensuite le vendeur va me faire une ristourne ? comment ?
Ou alors je dois le contacter avant ?
Ou autres ?

Hors ligne

#1430 25-07-2016 21:03

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Avis sur : Ebay

Tu achètes les deux, et au moment de payer tu as un lien "Demander le total au vendeur" et là il t'enverra la facture des deux articles avec les ports réduits.

Hors ligne

#1431 25-07-2016 21:58

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Ebay

Il faut mieux contacter le vendeur avant. En effet moi en tant que vendeur, rien de plus pénible que quelqu'un qui vient se plaindre du montant des frais de ports, parce qu'il pensait pouvoir faire un achat groupé mais n'a pas demandé avant de poser une enchère. Et des fois on n'a pas forcément le carton assez gros par exemple pour faire un envoi groupé.

Hors ligne

#1432 25-07-2016 22:00

Minimyr
Membre
Inscription : 27-09-2012
Messages : 3 102

Re : Avis sur : Ebay

La c est quand même marque dans les annonces qu on peut regrouper les objets pour réduire les frais de port wink

Dernière modification par Minimyr (25-07-2016 22:00)


Quand on est mort , on sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile.....c'est pareil quand on est con. !!!

Hors ligne

#1433 25-07-2016 22:48

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Avis sur : Ebay

Oui effectivement si c'est dans l'annonce, à priori pas de problème.

Hors ligne

#1434 25-07-2016 23:22

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Avis sur : Ebay

ok .

Je viens de le contacter et il m'a répondu : "Oui c est moi qui m en occupe ".

Là j'attends demain soir , car il a un objet qui se terminera alors , que je pourrais regrouper avec les 2 autres .


Merci les gens .

Hors ligne

#1435 26-07-2016 07:15

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Avis sur : Ebay

Une fois, j'ai cherché des heures la solution à ce truc, pour un achat à un même vendeur pro de plusieurs BD en achat immédiat, l'annonce proposant une réduction des fdp.
Dans mon cas, la réduc de fdp était préprogrammée par le vendeur (= automatique), ce qui est courant avec les vendeurs pro. Sauf que je ne trouvais pas la façon de faire. J'essayais de passer par le panier, mais Ebay ne voulait rien entendre et me calculait les fdp à plein.
J'ai demandé au vendeur, qui m'a dit la manip à faire (sauf qu'il était en Inde, et qu'on a échangé en anglais, donc pas simple de tout comprendre!).
Je ne me souviens plus trop, mais je crois qu'il faut acheter le premier objet, on confirme et avant de payer , il est noté « poursuivre mes achats », alors on achète le deuxième, et ainsi de suite, et enfin quand on demande à payer, les frais s'affichent avec la réduction.
.

Hors ligne

#1436 26-07-2016 08:01

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Avis sur : Ebay

Je confirme les dires de Misterious66. Tu remportes les 2 enchères et tu auras un lien pour demander la facture totale.
J'avais jamais pensé en revanche que ça pouvait déranger le vendeur d'envoyer tout à la fois. Ça doit être ultra rare aussi, sur les petits objets en tout cas.

Moi j'avais remporté 7 articles chez un même vendeur sur plus de 15 jours et j'ai attendu d'avoir tout pour lui demander la facture totale. Là par contre, je l'avais contacté avant pour qu'il s'étonne pas que je ne paye pas de suite  ]:D

Hors ligne

#1437 26-07-2016 22:50

steph06
Membre
Inscription : 20-04-2014
Messages : 1 056

Re : Avis sur : Ebay

Parfait .

J'ai remporté le 3è objet .

Le vendeur a mis un peu de temps avant de finaliser la facture en groupant les frais de port , mais c'est parfait .

Du coup , j'ai remporté 3 bluray 4K neuf sous cello ( San Andreas , Pan , Mad Max ) pour 26€ frais de port inclus .

Du moins ... si y'a pas une désillusion dans les prochains jours ... même si le vendeur a de très bonne critique .

Hors ligne

#1438 27-07-2016 13:10

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Avis sur : Ebay

yikes  Wahou 26 euros, une sacrée affaire !


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#1439 30-08-2016 23:27

Misterious56
Membre
Inscription : 16-12-2014
Messages : 1 505

Re : Avis sur : Ebay

Raté les 3 casques de Thor collector sur eBay, fais ch.....

Hors ligne

#1440 20-01-2017 13:30

banks-69
Membre
Lieu : Gotham City
Inscription : 29-03-2011
Messages : 1 019

Re : Avis sur : Ebay

J'ai un problème avec une vente, le vendeur dit que les blu ray ne fonctionne pas, il demande un remboursement via litige ebay. Qui doit payer les frais de retour sachant que je refuse le retour dans l'annonce ?

Hors ligne

Pied de page des forums