#21 29-10-2018 09:32

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 372

Re : Raspberry PI3 comme PCHC

et ça vaut quoi en pchc ce genre de truc ? quelles sont les limites ?


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#22 29-10-2018 10:38

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Raspberry PI3 comme PCHC

Chacun ses besoins, les miens étaient simples. Ma tv ou lecteurs ne savent pas lire tous les formats images et/ou son, ni même les sous titres qu'il ne faut pas oublié de passer en utf sinon les accents sont remplacés par des signes.

J'aime pas trop android, donc je ne veux pas ce genre de box (pas cher et qui doivent faire quand même le travail).

Pas envie de déplacer mon gros pc pour lire un titre, refaire les réglages son pour le 7.1 sur l'ampli et dé/rebrancher les câbles.
Pour moi restait l'option d'un autre pc. Sauf que complet cela revient un peu cher même avec linux.
J'ai lu de bonnes choses sur le Pi3 et son prix et son format ridicule qui pourrait tenir dans une grosse boite d'allumette comme boitier m'a convaincu.

VLC ne marche pas (malgré les paquets complémentaires et tuto trouvés sur le net), il faut s'orienter vers OSMC, mon préféré, ou un autre logiciel basé sur kodi.
Hormis les fichiers 4k (test sur une ba ou j'ai le son sans l'image) ou des BD/HDDVD sur disques (les dvd eux sont lisibles, avec un lecteur externe -avec alim de préférence) à cause des protections tout passe (et du lourd) comme je le veux. FORMIDABLE.

J'ai également des vidéos en 1080p venant d'apn/caméra montées sous pinacle qui sont difficiles ou impossible à lire sur différents lecteurs ou pc + chers /puissant (même pinacle qui les a crées n'arrive pas à les reprendre !). Le pi les lit même gravés sur BDR avec juste un peu de latence au démarrage.
Le boot est rapide. Eteindre la bête aussi. Econome en énergie...
Le seul souci c'est de prendre le temps d'utiliser au mieux OSMC.
En principe lire à distance (serveur) se fait aussi mais j'ai pas testé car pas vraiment besoin/équipé.

En plus cela m'a appris plein de choses pour faire une bonne sauvegarde face à la merde qui COL nos BD.

Dernière modification par kub57 (29-10-2018 10:42)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#23 11-01-2022 15:28

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Raspberry PI3 comme PCHC

Eh bien ce pi 3 reste assez formidable.
S'il ne lit pas  le 4k ni vraiment l'atmos/dtsx  qui deviennent du PCM 7.1, il reste excellent pour des fichiers 3D iso, mkv ou m2ts.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#24 11-01-2022 15:29

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Raspberry PI3 comme PCHC

Je dis ça parce que j'ai aussi un pi4. 
Pas de codec VC1 a acheter, la machine est plus puissante pour s'en passer.
Test avec des Kodi Librelec officiel et nightly.
Comme pour pour le pi3 mieux vaut adapter le framerate à celui du fichier (un 25i saccade en 23,98 et inversement) par le menu.
Lecture rapide pas top ici non plus.

Bon pour la 4K.
HDR (selon info de la tv) 10 accepté, hgl aussi, 10+ en 10 seulement, DV: Non (pas les bonnes couleurs, pas d'info hdr sur tv)
Atmos et DTSX ok.

Semble cependant qu'il y ai un décalage son ou sur des st avec certains fichiers. Voir des micros gel image. Selon fichiers, selon sons... A étudier de manière plus attentive.

Par contre out avec la 3D,  affichage 2D ou vraiment bizarre. Sauf avec un dessus/dessous via un os rasbian avec vlc !

Semble qu'il y est un conflit avec des claviers/souris quand un DD est branché sur usb3 (mauvaise prise en compte des clcs selon la distance, où il faut être plutôt assez près !

Pas testé avec les 2 hdmi présentes. Ici tout est en micro pour les branchements video ou alimentation.
Gain de 2 usb3 en place des seuls usb2 sur pi 3.
Bien choisir son boitier aussi, tout ne ce vaut pas.

Dernière modification par kub57 (11-01-2022 15:56)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

Pied de page des forums