#41 16-05-2019 19:31

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Avis sur : Rakuten

Pas de souci pour le vendeur s'il est honnête...
Sur des centaines de ventes au fil des ans, j'en ai eu 2 ou 3 jamais arrivées. C'était sous PriceMinister, mais je pense que ça n'a pas changé. L'acheteur doit faire une réclamation (au bout de 17 jours mini), puis Rakuten va te demander une explication, et selon que tu seras convaincant ou pas, ils rembourseront l'acheteur en te créditant quand même les sous de la vente. Et éventuellement en te disant que la prochaine fois, ça serait mieux que tu envoies en "suivi".
Je n'ai jamais eu un seul souci à ce niveau avec eux.
Par précaution, j'affranchis toujours à la machine, et je garde le ticket. Bon, ce n'est pas une preuve juridique, mais ça fait toujours bien de dire "l'objet a été posté le 16.05.2019 à 10h54, j'ai conservé le ticket d'affranchissement".
En tant que vendeur, penser aussi à proposer le mode Mondial Relay, qui est à priori moins cher que la Poste sur Rakuten (accords commerciaux). Tout le monde y gagne, et il y a un suivi.

Dernière modification par vivaldi21 (16-05-2019 19:33)

Hors ligne

#42 16-05-2019 20:37

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Avis sur : Rakuten

Merci pour vos retours ! Je prends tous mes colis en photos donc ça devrait aller wink

Hors ligne

#43 17-05-2019 08:36

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Avis sur : Rakuten

a moins d'etre coutumier du fait, pas de probleme pour des remboursements effectivement


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#44 18-05-2019 17:44

Radeon24
Membre
Inscription : 11-04-2012
Messages : 174

Re : Avis sur : Rakuten

jerome83 a écrit :

bon courage avec rakuten pour les problèmes  big_smile dans ces cas la moi je dis que je n'ai rien reçu au moin il rembourse directement.

En Mondial Relay difficile de dire qu'on ne l'a pas reçu big_smile.
Finalement Rakuten vient de me rembourser et m'a crédité 4,50€ pour les frais de port, à priori le vendeur va recevoir un avertissement. En attendant il ne m'a toujours pas répondu donc il reçoit un beau 1/5 !

Hors ligne

#45 23-05-2019 15:56

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Avis sur : Rakuten

J'aimerais commander un steelbook à un vendeur. Que ce passe-t-il si le boitier est endommagé pendant le transport? On peut faire une réclamation? Faut-il prendre la garantie Rakuten Care?
Merci.

edit: il est aussi sur ebay. Est-ce que ça ne vaudrait pas plus le coup de le prendre là avec paypal?

Dernière modification par djfeelip (23-05-2019 16:40)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#46 23-05-2019 18:21

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Rakuten

QUel est l'état indiqué ? COmme neuf ?

Hors ligne

#47 23-05-2019 18:27

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Avis sur : Rakuten

Blurayenfrançais a écrit :

QUel est l'état indiqué ? COmme neuf ?

Oui


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#48 24-05-2019 10:18

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Rakuten

Ce devrait être bon alors.

Hors ligne

#49 24-05-2019 10:18

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Rakuten

Si pas comme neuf, tu peux réclamer.

Hors ligne

#50 25-05-2019 06:52

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 596

Re : Avis sur : Rakuten

Je voulais faire part de mon expérience suite à un achat avec le vendeur dvdrebel (vendeur pro) sur Rakuten et vous demandez votre avis.
J'ai acheté 3 blu rays le 28/04. Le 7/05 je reçois le blu ray que j'avais commandé à ce vendeur et bien sûr il ne s'agit pas de l'édition française mais d'une édition belge. Je le contacte pour lui demander un remboursement. Il me répond immédiatement pour me dire qu'il m'envoyait une enveloppe retour et que je serai remboursé quand il aura récupéré son blu ray. Déjà, à ce niveau pas d'excuse et pas d'explication sur le fait qu'il ne vende pas l'édition demandée.
Le 17/05 je n'ai toujours pas cette enveloppe retour et je décide donc de faire une réclamation. Le vendeur répond qu'il a envoyé l'enveloppe et qu'avec les ponts et les grèves, elle ne devrait pas tarder.
Le 20/05, Rakuten me rembourse le prix de ma commande et me demande de renvoyer le produit au vendeur. Or il ne me rembourse pas les frais de retour que je devrai avancer.
Je recontacte alors le vendeur en lui disant que j'attendais donc l'enveloppe retour et il me dit qu'elle devrait arriver.

Or à ce jour, je n'ai toujours pas de lettre retour, ni de remboursement d'un éventuel remboursement de ces frais de retour.
Qu'en pensez-vous, que dois-je faire ??
Je pense déjà mettre une mauvaise note au vendeur car même si j'ai été remboursé, je trouve que le fait de vendre une édition belge n'est pas sérieux si on ne le spécifie pas et de plus j'attends toujours sa supposé enveloppe retour. Ensuite comment je peux contacter Rakuten pour le remboursement de frais de retour (car ma réclamation a été traitée) ? Dois-je attendre encore son enveloppe ?? Serais-je embêter si le vendeur ne reçoit pas son blu ray ou le reçoit dans longtemps ? Dois-je faire le mort envers ce vendeur ou dois-je lui demander la réexpédition d'une enveloppe retour ?? Honnêtement ça me gonfle de devoir perdre quelques Euros pour ce type de vendeur ....

Hors ligne

#51 25-05-2019 08:51

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Avis sur : Rakuten

Perso je laisserais tomber jusqu'a un éventuel contact de Rakuten qui me permettra du coup d'expliquer l'histoire


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#52 25-05-2019 09:15

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Avis sur : Rakuten

Idem que Pipin59.  T'es clean, la balle est dans leur camp.  Mais ne mets pas de note au vendeur, on ne sait jamais, qu'il n'en profite pas pour s'exciter. Laisse couler...

Hors ligne

#53 25-05-2019 09:17

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Avis sur : Rakuten

C'est très courant les éditions belges moins chères mais en général, ils marquent "jaquette différente".
C'est vraiment gênant cette édition belge ? C'est la même chose normalement.
Jamais eu de souci avec dvdrebel mais jamais eu besoin du SAV.

Dernière modification par GregBond007 (25-05-2019 09:17)

Hors ligne

#54 25-05-2019 10:01

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Avis sur : Rakuten

Blurayenfrançais a écrit :

Ce devrait être bon alors.

Merci smile


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#55 25-05-2019 13:15

pak13
Membre
Lieu : Massilia
Inscription : 27-11-2011
Messages : 596

Re : Avis sur : Rakuten

Ok, merci pour ces conseils. Je vais encore attendre un peu en espérant qu'une enveloppe retour arrive.

Hors ligne

#56 12-06-2019 12:09

ouistiflam
Membre
Inscription : 12-06-2019
Messages : 5

Re : Avis sur : Rakuten

Bonjour à tous ! smile

doug59 a écrit :

Déception

les superpoints ont évolué ...
on pense gagner 20% mais en fait non ...
Pire vous payez avec vos précédents superpoints et vous ne gagnez ... RIEN ::
Sachez LE

Recu du service client :
Depuis le 28/02/2019, chaque coupon et Super Point utilisés pour payer votre commande ne vous rapportent plus de Super Points.

Une fois le mode de paiement choisi, le nombre de Super Points que vous cumulerez est recalculé et affiché dans votre panier.

Prenons l'exemple d'un article acheté à 20 euros + 5 euros de frais de port, si vous avez payé 15 euros par carte bancaire et 10 euros en Super Points :
Il faut déduire le montant payé en Super Points du montant de l'article, hors frais de port.

Soit : 20 euros (montant de l'article) - 10 euros (montant payé en Super Points) = 10 euros
Le montant gagné en Super Points sera donc calculé sur ces 10 euros :
5 % de 10 euros, si commande effectuée depuis un ordinateur = 0.50 cts = 50 Super Points
7 % de 10 euros, si commande effectuée depuis l'application mobile Rakuten = 0.70 cts = 70 Super Points

Si je comprends bien, lors des journées 20% si on utilise des Super Points pour payer sa commande, la somme restante est calculé sur une base de 5 ou 7% et non pas sur les 20% de la journée spéciale ?

Hors ligne

#57 12-06-2019 12:16

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Avis sur : Rakuten

Non lors de ces journées si tu achètes un article à 10€ => 5€ en SP 5€ en CB

avant tu avais 2€ en SP à venir (le calcul était fait sur toute la somme)

aujourd'hui tu as 1€ seulement (le calcul est fait sur la somme hors SP)

Hors ligne

#58 12-06-2019 21:20

ouistiflam
Membre
Inscription : 12-06-2019
Messages : 5

Re : Avis sur : Rakuten

Ah merci pour l'explication Mr Blue. Bon après, c'est sur que c'est moins intéressant qu'avant mais on reste toujours gagnant dans la mesure ou les Supers Points comptent toujours pour 20% lors des journées ou ils les proposent.

D'une certaine manière après, je trouve ce calcul plus logique que l'ancien dans la mesure ou on ne reçoit pour que ce qu'on paie réellement même si on est perdant. Après, suffit juste à la limite de tout payer sans utiliser les Supers Points et de les garder pour un achat payable en intégralité avec ...

Hors ligne

#59 13-06-2019 09:05

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Avis sur : Rakuten

Sauf que Priceminister ayant une commission élevée, les prix sont souvent tres gonflés (surtout pour de l'occasion ...). Il y a encore moyen de faire de belles affaires, mais une belle partie du début de ma collection a été faite la bas:

Avec les journées superpoints, les marathons 2 fois par an etc ... on avait la possibilité de faire un sacré roulement de points (+ de cashback !).

Maintenant à moins d'avoir un assez gros achat à faire (téléphone ou ce genre) pour récupérer une grosse masse de points, il n'y a plus la possibilité d’engranger autant de points et limiter les frais de port tres excessif etc sur les petits produits.

Je tournais à plusieurs commandes par semaine chez eux à une époque, maintenant on est à moins de 5 par an .... nettement moins intéressant (et pas que sur le nouveau systeme de point)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#60 13-06-2019 09:59

BREF
Administrateur
Inscription : 30-09-2009
Messages : 20 572

Re : Avis sur : Rakuten

Moi je ne suis pas d'accord pour les prix gonflés, moi, je vends beaucoup de BD à prix dérisoire car certains cassent les prix et si on ne s'aligne pas, on ne vend pas.
Sans compter toutes les annonces avec de l'incomplet... ça prend 6 fois plus de temps à actualiser et être vrai sur ses tarifs.

Hors ligne

Pied de page des forums