#1 08-10-2020 20:15

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Lucky Strike

Lucky-Strike-DVD.jpg

Bon là, on touche le fonds...
En pleine crise du support physique, Wild Side a fait le choix d'une sortie uniquement en DVD au détriment du Blu-ray.
Ils auraient pu surfer sur le succès de Parasite mais non.
Incompréhensible pour cet excellent film coréen.
Je n'achèterais donc pas ce film qui aurait mérité une sortie Blu-ray minimum. sad


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#2 08-10-2020 20:31

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Lucky Strike

J'ai cru que c'était un bot qui venait spammé vu le titre  ]:D

Le problème n'est pas nouveau ... Les éditeurs prennent de moins en moins de risques sur des titres peu connus (et Wild Side qui vend bcp de titres asiatiques a dû avoir de mauvaises ventes sur ses précédents titres)
Tu as un topic sur DVDClassik qui recense les films non édités en BR, y'en a à la pelle !!

Y'a qu'à voir les rayons BR dans les FNAC. A Bordeaux, 1/4 du rayon a disparu  sad

L'autre jour sur un post d'ESC qui faisait la promo du nouveau coffret Bava à 30€, un mec demandait pourquoi il était pas prévu en DVD?
Un lecteur d'occaz coûte 30€ auj yikes

Hors ligne

#3 08-10-2020 20:38

Phil23
Membre
Inscription : 12-03-2019
Messages : 1 424

Re : Lucky Strike

Ça m’etonne à moitié. Je suis passé à la Fnac de limoges hier et devant le peu de bluray et de 4k par rapport à la profusion de dvd le responsable m’a dit très clairement que

1) le blu ray n’a pas pris sa place dans le marché

2) le 4k est un marché de niche et de passionnés (ça on était au courant)

3) il n’y a que le dvd pas cher qui se vends bien.

Dans tout les cas je n’avais pas à me plaindre car il avait créer un rayon de 1 mètre pour le 4k qui n’existait pas je me suis retenu de pleurer.

Je ne développe pas  les promos inexistantes, le 4/50% uniquement bluray (2 cotes de piliers et un box) et dvd (la il y en avait de partout), 2 film 4k dans une opé br 2+1, et dans le splendide rayon 4k des disques en promo 4/50% sur le site et pas en magasin ou ils sont vendus au prix fort.

Donc un éditeur qui sort un film un petit peu confidentiel uniquement en dvd on est dans la logique
Et bientôt avec des raisonnements pareils on va bientôt ressortir des vhs.

Tristesse, tristesse......

Dernière modification par Phil23 (08-10-2020 20:42)

Hors ligne

#4 08-10-2020 21:27

Esio
Membre
Lieu : Fontenay aux Roses
Inscription : 28-01-2015
Messages : 171

Re : Lucky Strike

Ca dépend des enseignes. En région parisienne, les FNAC/Cultura maintiennent des rayons bien foutus. Il y a de tout. Aussi bien les offres du moment que du catalogue standard. Pas forcément donné hors promotion mais on trouve au moins.
Par contre les Carrefour ont pour la plupart fortement réduit leur rayon vidéo (qui est souvent symbolique, que les sorties).
Les Auchan ont réduit aussi mais moins je trouve.
Les Leclerc ce n'était déjà pas la joie, pas de gros changements.
Cora ça se maintient surtout sur les petits prix et quasiment pas de 4K.

Je n'ai jamais compris les magasins qui n'arrivaient pas à vendre du BD normal et qui tentaient de créer un gros rayon 4K. Le public qui ne voit déjà pas l'intérêt de passer à la HD ne va pas claquer 30€ pour un film en 4K.

Pour ce qui est des films coréens, ça intéresse plutôt un public passionné (il y a de très bonnes trouvailles), des gens qui ne vont pas acheter en DVD. Les DVD s'adressent surtout à un public qui n'a pas trop suivi les évolutions et garde sa TV cathodique et son lecteur DVD d'il y a 20 ans. Ils achètent plus le dernier film de Dany Boon que des films coréens.

Hors ligne

#5 09-10-2020 04:08

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Lucky Strike

Ta dernière phrase est assez réducteur, je connais des personnes qui sont fan de cinéma en tout genre et sont en majorité en DVD meme si ils achètent du bluray et ca pour diverses raisons

Sinon je suis allé a un Auchan qui avait un rayon sympa et il a disparut  mad il reste un petit truc de 2-3 m ou se partage les promos DVD et bluray
ou je vais le rayon n'existe plus non plus il y a un stand avec les promos et un petit stand avec les 4-5 nouveautés parfois on trouve meme pas le bluray et ils ont lâchés le 4K


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#6 09-10-2020 08:18

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Lucky Strike

Et les gens sont parfois bizarres .... Ils trouvent le DVD et pire, le blu ray trop cher, mais ils vont les acheter à carrefour à 29.99 euros le jour de la sortie .... forcément !

Quand les gens voient le nombre de blu ray que j'ai et que je leur dis que j'ai payé la majorité d'entre eux largement moins de 10 euros ils me prennent pour un extra-terrestre ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7 09-10-2020 13:50

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Lucky Strike

Clement1138 a écrit :

Et les gens sont parfois bizarres .... Ils trouvent le DVD et pire, le blu ray trop cher, mais ils vont les acheter à carrefour à 29.99 euros le jour de la sortie .... forcément !

Quand les gens voient le nombre de blu ray que j'ai et que je leur dis que j'ai payé la majorité d'entre eux largement moins de 10 euros ils me prennent pour un extra-terrestre ...

Impression de déjà vu pour ta dernière phrase...  lol

Sinon c'est vrai ce que tu dis et ça s'applique pas qu'aux DVD/blu-ray...
Pour les jeux vidéo c'est pareil (j’achète mes jeux vidéo en dessous de 20 euros alors que tant d'autres achetent a 60 ou 70 euros - alors oui forcement pour le dernier assassin creed je joue presque 1 an après les autres...)
Pour les fringues aussi (j'attends souvent les soldes...)

Hors ligne

#8 09-10-2020 13:57

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Lucky Strike

Les gens de mon entourage (entre 30 et 40 ans) n'achètent plus de supports physiques depuis un moment ...

Ils "consomment" séries et films sur Netflix et de temps en temps ils téléchargent un film.

Comme beaucoup d'entre-vous je passe pour un extraterrestre avec mon placard pleins de BR et de DVD

Hors ligne

#9 12-10-2020 08:57

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Lucky Strike

laures2000 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Et les gens sont parfois bizarres .... Ils trouvent le DVD et pire, le blu ray trop cher, mais ils vont les acheter à carrefour à 29.99 euros le jour de la sortie .... forcément !

Quand les gens voient le nombre de blu ray que j'ai et que je leur dis que j'ai payé la majorité d'entre eux largement moins de 10 euros ils me prennent pour un extra-terrestre ...

Impression de déjà vu pour ta dernière phrase...  lol

Sinon c'est vrai ce que tu dis et ça s'applique pas qu'aux DVD/blu-ray...
Pour les jeux vidéo c'est pareil (j’achète mes jeux vidéo en dessous de 20 euros alors que tant d'autres achetent a 60 ou 70 euros - alors oui forcement pour le dernier assassin creed je joue presque 1 an après les autres...)
Pour les fringues aussi (j'attends souvent les soldes...)

J'ai dit la meme chose récemment ? c'est possible  lol  lol  lol


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#10 12-10-2020 10:12

laures2000
Membre
Inscription : 20-04-2010
Messages : 2 831

Re : Lucky Strike

Clement1138 a écrit :
laures2000 a écrit :

Impression de déjà vu pour ta dernière phrase...  lol

Sinon c'est vrai ce que tu dis et ça s'applique pas qu'aux DVD/blu-ray...
Pour les jeux vidéo c'est pareil (j’achète mes jeux vidéo en dessous de 20 euros alors que tant d'autres achetent a 60 ou 70 euros - alors oui forcement pour le dernier assassin creed je joue presque 1 an après les autres...)
Pour les fringues aussi (j'attends souvent les soldes...)

J'ai dit la meme chose récemment ? c'est possible  lol  lol  lol


non non impression de déjà vu car j'ai vécu la même chose de mon coté (et pas que tu radotes)  lol

Hors ligne

#11 12-10-2020 12:04

Tyler_17
Membre
Inscription : 30-07-2012
Messages : 248

Re : Lucky Strike

J'avais beaucoup aimé au cinéma et je comptais l'acheter en Blu-ray. Ce sera donc sans moi... Qu'ils fassent un peu de pub pour le Blu-ray pour dire que ce n'est pas beaucoup plus cher qu'un DVD bon sang (restons polis) !

On a des écrans de plus en plus grands avec une résolution également de plus en plus grande mais ils continuent de sortir des DVD...

Hors ligne

#12 12-10-2020 12:28

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Lucky Strike

Là, on a le prix du Blu-ray pour le DVD... 20 euros, c'est abusé clairement.
Et je me refuse à acheter du DVD.
Tant pis, je me débrouillerai autrement... roll

Dernière modification par Guts59 (12-10-2020 12:30)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

Pied de page des forums