#21 15-02-2022 16:39

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Le DVD l'emporte tout simplement parce que les acheteurs qui constituent le plus gros des ventes c'est pas les quelques milliers de gros passionnés mais le grand public.

Et le grand public n'y connaît rien, ne voit pas la différence, et va au moins cher.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#22 15-02-2022 17:37

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Si les éditeurs arrêtaient définitivement le DVD, le grand public se tournerait forcément vers le Blu-ray.
Il n'aurait pas le choix.
C'est de leur faute si le DVD subsiste toujours aujourd'hui et que le Blu-ray ne se développe pas.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#23 16-02-2022 08:52

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Guts59 a écrit :

Le Blu-ray ne s'impose pas non plus, les deux formats restent des marchés de niche.
Le seul qui arrive à tirer son épingle du jeu hors streaming, c'est le DVD.
Et c'est clairement la faute des éditeurs selon moi si on en est là...
Lorsque qu'on est passé de la VHS au DVD, il n'y a pas eu de transition, les VHS ont disparu des rayons et passage obligé au DVD.
C'était une bonne idée de faire des combos (DVD/Blu-ray) lors de l'avènement du Blu-ray mais cette transition éditoriale à perdurer jusqu'à... aujourd'hui.
Comment voulez vous que ce choix éditorial ai pu aider au développement du Blu-ray ???
Et même topo pour le Blu-ray 4K...
3 support physiques sur le marché de la vidéo, c'est une hérésie.
Et qu'on ne me sorte pas l'argument, il y a des films qui ne sont jamais sortis en Blu-ray, c'était déjà le cas pour le DVD.
A un moment donné, il faut faire un choix et le mien a été d'abandonner totalement le DVD et je me prive de films que je ne peux plus voir malheureusement...

https://zupimages.net/up/22/07/nw9t.jpg
Ça c'est pour le marché américain mais en France, la part du DVD doit être bien plus forte malheureusement.

Entre la VHS et le DVD il y avait quand meme un monde et ce changement était flagrant visuellement sans parler de la praticité du support, les gens y gagnés sur tout les tableaux sans compter qu'un lecteur suffisait a y voir un gain net, le risque était donc minime pour les éditeurs et de ceux que j'ai pu lire ici et la la VHS a perdurer dans certains pays plus importants que le notre un moment.

Entre le bluray et le DVD c'était déja moins le cas, le gain moins flagrant et aucun changement pratique (contre rembobinage par ex de la VHS et chapitrage)

la 3D apporter pour ma part un vrai plus mais il ne s'est pas imposer

la 4K bof au final c'est pour ceux qui sont hautement équipé sinon le gain sur une grande majorité reste minime, je suis fan de cinéma et support depuis plus de 30 ans et c'est bien le moins enthousiasmant de tous.

hormis si le prix est attrayant (Pokemon par ex a 3 euros, ou certains coffrets) je fais l'impasse sur ce support qui avec le temps ne m'interesse plus.

Pour ma part j'ai fais le choix du film et non du support tant pis si ca pique un peu inconcevable pour moi de ne plus voir un film que j'aime car pas dispo au minimum en bluray.

il y a clairement un format de trop et si on s'arrête la c'est pas le DVD mais soit le bluray soit le 4K

Pour moi c'est clairement le 4K qui demande beaucoup trop pour profiter pleinement de ses qualités et donc etre bluffé, le DVD de toute facon il y a plus débat impossible a arrêter maintenant

Dernière modification par Pipin59 (16-02-2022 09:08)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#24 16-02-2022 09:01

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Guts59 a écrit :

Si les éditeurs arrêtaient définitivement le DVD, le grand public se tournerait forcément vers le Blu-ray.
Il n'aurait pas le choix.
C'est de leur faute si le DVD subsiste toujours aujourd'hui et que le Blu-ray ne se développe pas.


Impossible maintenant une grande partie se tournerait vers la VOD, les gens veulent voir un film dans de bonnes conditions sans chercher l'excellence et le DVD le donne surtout sur les nouveautés, ils ne cherchent pas la goute de sueur sur le front d'untel ou un son qui va faire sonner ton voisin a ta porte.

A mon avis si cela ne s'est pas fait au début (enfin dans le temps) c'est que le bluray n'a pas trouvé immédiatement son public sans oublier la guéguerre HDDVD contre BD qui a du faire fuir des milliers de consommateurs a l'époque j'ai faillit retourner au DVD a cause des centaines d'euros perdus (ayant choisit le HD DVD).

Dernière modification par Pipin59 (16-02-2022 09:04)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#25 16-02-2022 09:50

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Les éditeurs/"fabriquants" ont adoré le support dvd parce qu'au final très peu cher. Y-a qu'a désossé une vhs pour comprendre l'intérêt. Pareil pour la mécanique des lecteurs. En plus cela doit être plus écologique que des kilomètres de bandes.
Un temps dans les pays "pauvres" comme ceux d'asie il y avait aussi des videocd (Quelle horreur. J'en ai un, Octobre rouge, sur 2 disques, en vf only et je crois bien en pan&scan pour les tv 4/3).
Certainement ceux qui restaient en vhs devaient êtres des pays où faire changer son matos était économiquement peu envisageable.

Ce qui ramène peut-être aussi à notre problème d'avec le format BD (laissant de côté la guerre avec le hddvd):
Le coût des platines.
Le gain sans doute peu appréciable sur du matos (tv) encore 4/3 pour bcp ou les définitions hd et fhd.
LCD vs plasma...
Aujourd'hui les upscale font le job sans doute, mes dvd passent bien sur une 4K. C'est pourquoi ce dernier reste le préféré des visionneurs "lamda" sans vouloir être péjoratif.
Le simple fait que le format physique reste le même, juste le boitier qui change... Pas de gap k7> gros LD> petit dvd.

Mon format préféré reste le BD, enfin le FHD avant tout. BD, parce que le physique, c'est quand même plus sympa. Façon bibliothèque, jaquette, bonus éventuels, rituel et tactile aussi... Et puis le virtuel c'est virtuel.

Et pardon pour le HS:
Virtuel et abusé. Le tout num est une horreur, voir la guerre hybride qui un jour foutra tous nos systèmes hs. Tous ces papiers et infos échangés sur un cloud imposé même si l'on n'y prend pas part...

Dernière modification par kub57 (16-02-2022 10:12)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#26 16-02-2022 13:16

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Intéressants vos points de vue sur la question.
C'est toujours sympa d'échanger, on a chacun nos arguments sur ce sujet.
Ma conviction reste que le DVD ne devrait plus exister aujourd'hui.
Le Blu-ray et le Blu-ray 4K pourraient se développer un peu plus.
Ce dernier étant celui qui a largement ma préférence désormais pour ses nombreuses qualités.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#27 16-02-2022 13:43

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Ayant écrit cela, je suis d'accord avec toi pour dire qu'aujourd'hui le dvd ne devrait plus exister. La techno des tv/vp est très loin devant.
Et je te rejoindrait, pardon de radoter, si on me trouve un VP, vrai matrice 4K qui fasse tous les hdr. Dolby ne le souhaite pas pour le moment pour son DV.
Il y aurait, trop cher, un JVC qui fasse dans le 10+. C'est un mieux, mais encore ça.
Ou alors un écran oled DVetc de 3m de large a 2/3k€... roll

Dernière modification par kub57 (16-02-2022 13:44)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#28 16-02-2022 14:31

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Alors je suis le 1er à investir dans le 4K à chaque nouvelle sortie (+ quelques rachats du style Star Wars / seigneur des Anneaux); mais clairement il faut du gros matériel pour profiter du gain technique. Et ce gain est quoi qu'il en soit nettement inférieur au gain entre le DVD et le blu ray.

Que celui ci reste un marché de niche je le comprends tout à fait, mais clairement le gain entre le DVD et le blu ray est énorme. A la limite à la sortie du blu ray et lors de la guerre avec le HD DVD il n'y avait que tres peu de gens équipés en TV Full HD. Le Hd ready était bien répandu et les diagonales pas gigantesques.

Maintenant un gros nombre de personnes possedent des écran qui méritent du full HD et sur lesquels le DVD fait quand meme pale figure. Alors certes, au niveau du son pour une écrasante majorité il n'y a aucune différence, mais pour l'image n'importe qui ou presque saurait faire la différence en un rapide coup d'oeil.
Cependant un DVD permet d'avoir une image propre qui convient finalement à ce public "néophyte". Ils vont tout simplement au moins cher. Et parfois ils ne sont simplement pas renseigné sur pourquoi il existe d'autres formats, ce que ça apporte ...

Il aurait été normal de supprimer le DVD petit à petit, le nombre de ventes de blu ray aurait ainsi augmenté et aurait surement permis de réduire le cout de fabrication et rapprocher sensiblement les prix de ceux des DVD. Sauf que pour les éditeurs ce n'était pas vraiment intéressant. Un DVD ça ne coute rien à produire, il n'y a aucun droit à verser (contrairement au blu ray), donc ils se font une marge immense dessus.

C'est qu'une histoire de profit ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#29 17-02-2022 09:20

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Mon père est un passionné, il m'a transmis cette passion, il reste au dvd ca lui suffit, des personnes comme ca j'en connais a la pelle autour de moi les raisons ont déja été citées (prix, titres dispo, image tV pour une majorité équivalente a un DVD meme si la ca change))

hier je suis allé en cash, il y avait des offres comme d'habitude en dvd, pour 4 euros (2 achetés, 2 offerts) tu pouvais avoir Logan, Le loup de wall street, Mortal engines et Atomic blonde ou Alita par ex imbattable

moi le 4k je passe sauf super prix (équivalent au bluray par ex) pas assez équipé, le blu-ray reste favori apres quand je passe d'un bluray a un DVD parfois ca pique du coup la réflexion est que du DVD ?? il y a trop de manque en titres pour faire l'impasse sur le DVD j'ai été comme beaucoup élevé a la tv noir et blanc tres petite  lol a la VHS etc du coup le film a toujours été le plus important bien plus que le confort de visionnage

J'ai fait découvrir a mon fils Bud Spencer et Terrence Hill, Jerry Lewis il aime, ca le fait rire certains pays les propose en blu-ray mais bon nous on est a la ramasse

Dernière modification par Pipin59 (17-02-2022 09:28)


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#30 17-02-2022 10:40

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Je ne sais pas ou en seront les disques 4K dans quelques années. Mais personnellement je ne suis pas encore équipé en 4K (uniquement la TV, mais les films je les regarde dans ma salle dédiée avec VP donc c'est pas pour demain vu les prix du matériel que j'ai en vu); mais il faut bien penser que si pour l'instant le haut de gamme pour voir la différence est cher, en terme de TV, dans pas si longtemps ce meme haut de gamme sera plus abordable.

Il peut etre intéressant d'acheter les nouvelles sorties en 4K plutot qu'en blu ray en prévision de ce moment. Surtout que 99% du temps le blu ray est fourni et on peut donc en profiter des maintenant.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#31 17-02-2022 11:07

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Vu hier (pas en 4k) et franchement bien content de ne pas l'avoir acheté.
Si vous voulez un film sur la construction de la tour passez votre chemin. L'histoire se concentre principalement sur une histoire d'amour. C'est certes bien joué par les 2 acteurs principaux mais ce n'est pas passionnant comme je l'aurais espéré.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#32 17-02-2022 15:09

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Je l'avais déjà signalé lors de sa sortie, c'est un mélo très poussif sur la vie d"Eiffel et pas grand chose sur la partie qui aurait été vraiment intéressante la construction de la Tour... Aucun achat pour ma part.


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#33 17-02-2022 15:31

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Pour connaitre tres vaguement l'histoire de la construction de la tour Eiffel ... si on avait basé un film la dessus le film ne se serait pas appelé Eiffel  lol  lol


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#34 17-02-2022 17:02

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Reçu le steelbook aujourd'hui, mais vous me faites peur avec vos avis. Ceci dit la construction en elle-même de la tour Eiffel en tant qu'accomplissement technique ne me passionne pas des masses non plus (je ne cherche pas un documentaire), mais je me disais justement que les personnages pouvaient être plus intéressants dans ce cadre-là. Mais si c'est un mélo poussif, c'est que c'est peut-être raté sur cet aspect aussi. Enfin je me ferais une idée en le visionnant ce week-end je pense.
Choix curieux que de sortir ce film en steelbook et 4K en tous cas. Un Bac nord aurait été plus logique par exemple.

Hors ligne

#35 17-02-2022 17:34

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 325

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Concernant mon message je ne parlais pas du coté création technique mais plutôt de tout ce qui a eu lieu avant ...

Pour la tour Eiffel on est en plein dans les fameuses histoires vraies des gens dans la lumiere qui ont volé le travail des autres et s'en attribuent tout le mérite et la gloire,


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#36 17-02-2022 18:55

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

jc_denton a écrit :

Choix curieux que de sortir ce film en steelbook et 4K en tous cas. Un Bac nord aurait été plus logique par exemple.

S'il n'y avait vu que ça...
https://www.hdnumerique.com/dossiers/10 … iffel.html
Le film a été tourné en 6,5K et diffusé en Dolby Vision en salle.
DI 2K et absence d'HDR sur le disque 4K.
De qui se moque t-on ! mad
Pour moi, 4K et HDR sont aujourd'hui indissociables.
Ce Blu-ray 4K n'en est pas un, c'est juste un Blu-ray.
Honte à Pathé !

Dernière modification par Guts59 (17-02-2022 20:32)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#37 18-02-2022 19:37

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 259

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Personnellement je suis passé au 4k l'année dernière. Ayant connu les cassettes vidéos, j'ai commencé par ça. Les cassettes Tintin, Astérix et Disney étant petit. Puis après les enregistrements TV, il y a quelques vidéos où à la fin de la vente de ce support où l'image sauté, tellement j'ai regardé ces films plusieurs fois, surtout les "Ghosbusters".

J'ai même eu quelques personnages en jouet, c'est dire la mania pour ses films. Après je suis passé au DVD, c'était pour moi une belle innovation, meilleure images, son et bonus pour la nouveauté de ce format. Il y a eu par la suite le Blu-ray mais pas dès sa sortie, j'ai attendu 4,5 ans avant de passer au Blu-ray. J'ai donc commencé à remplacé mes DVD par leur format Blu-ray. Je remplace quand il y a des petits prix. Il m'en reste encore à remplacé mais j'ai bien déjà changé beaucoup de film.

Je voulais passé au 4k depuis longtemps, je prenais les éditions 4k + Blu-ray pour les films. J'ai acheté mon lecteur l'année dernière. Pour montrer la différences entre les 3 supports, j'ai gardé "The dark knight" pour faire une démonstration. Je n'achète plus pratiquement de DVD, sauf quand le film m'intéresse et qu'il n'existe pas sur support Blu-ray. Souvent c'est des petits prix en Magasin, exemple "S.I.M.O.N.E" avec Al Pacino 1,99 € pas de Blu-ray avec VF.

Hors ligne

#38 18-02-2022 20:47

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Je me souviens avoir fait de la route jusqu'en Belgique pour aller chercher la VHS de Gladiator car ca sortait avant chez nos amis Belge et a l'époque j'avais pas encore internet que de souvenir, j'avais aussi un magnifique coffret collector du Parrain


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#39 19-02-2022 17:50

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 6 939

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

Guts59 a écrit :

Si les éditeurs arrêtaient définitivement le DVD, le grand public se tournerait forcément vers le Blu-ray.
Il n'aurait pas le choix.
C'est de leur faute si le DVD subsiste toujours aujourd'hui et que le Blu-ray ne se développe pas.

Entièrement d'accord !!


2076 films DVD depuis 2002 dont 1544 Blu-ray , 494 UHD dont 196 Dolby Vision , 381 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#40 19-02-2022 20:36

westarti71
Membre
Lieu : Bourgogne
Inscription : 01-10-2009
Messages : 1 627

Re : Eiffel, un steelbook 4k pour Pathé

BluRayAttitude a écrit :
Guts59 a écrit :

Si les éditeurs arrêtaient définitivement le DVD, le grand public se tournerait forcément vers le Blu-ray.
Il n'aurait pas le choix.
C'est de leur faute si le DVD subsiste toujours aujourd'hui et que le Blu-ray ne se développe pas.

Entièrement d'accord !!

+1


WestArti71
Téléviseur LG 55UH850 - Vidéoprojecteur Benq-W.1500 - 
Lecteur Blu-Ray 4K Panasonic DMP-UB 900 - Lecteur Blu-ray 3D  LG BD660
Lecteur Blu-Ray  Sony BDP-S550 - Lecteur Universel  Oppo-BDP.83 -
3 5 5 7   films dont       2 9 1 9   B R    (572  Steelbooks - 419  Digibooks  - 223 3D - 246 4K)

Hors ligne

Pied de page des forums