Vous n'êtes pas identifié(e).
- 5 euros sur le steelbook Fnac de Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1
https://www.fnac.com/a18335451/Mission- … earchpos=2
je sais pas si j’achète ou si j'attends patiemment le coffret avec toutes les parties..
Hors ligne
C'est pris.
Et Laures la rubrique SB c'est pas là !
2140 films DVD depuis 2002 dont 1619 Blu-ray , 566 UHD dont 246 Dolby Vision , 417 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hors ligne
Oups...
On dirait pas que je traine depuis 13 ans sur ce forum..
Hors ligne
Le visuel de l’édition spéciale Fnac avec livret
Dernière modification par Phil23 (26-07-2023 14:48)
Hors ligne
visuel amazon
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Hors ligne
Il n'y a pas eu beaucoup de retours sur ce film sur le forum. Je ne l'ai vu qu'hier. Loupé au ciné, grosse attente cependant pour moi, j'attendais d'avoir le temps et pas trop de fatigue pour visionner à la maison. J'ai énormément aimé les 3 précédents, qui sont pour moi ce qui s'est fait de mieux dans le genre depuis 10 ans.
Mais là je ne sais pas ce qu'il s'est passé, la sauce n'a pas vraiment pris. Tout d'abord trop de scènes me rappellent d'autres films, de la saga ou d'autres. La tempête de sable et le train, déjà vu dans la saga ; les poursuites en voiture à Rome déjà vu dans Spectre et Fast X (ouch elle fait mal cette comparaison-là) ; la soirée aux néons vue X fois, mais j'ai pensé à John Wick ; et j'ai même pensé à Marvel à cause des actrices déjà vues chez eux.
Autre gros souci pour moi : les bonus sont plus impressionnants que le film. La faute à des scènes tournées en condition réelles, mais ce réalisme est complètement éclipsé par la surcouche numérique ajoutée aux décors. Ca ne se voyait pas trop ou se faisait oublier sur les opus précédents, mais là j'en suis à me demander s'ils n'ont pas filmé juste quelques plans pour les bonus et le marketing en conditions réelles et le reste en studio. Les éclairages notamment ne sont pas du tout naturels. Bref ce qui participait à la tension des films précédents était qu'on voyait vraiment Tom Cruise prendre des risques, mais là ça parait faux, et sans les bonus où on le voit faire des choses incroyables, on ne croirait pas qu'il ait réellement fait ses cascades.
Autre problème, le scénario, faussement complexe, quasiment une caricature de ce qu'on a pu voir avant dans la saga. Avec un méchant aux motivations totalement improbables, des chefs manipulateurs qui jouent double ou triple jeu ... trop c'est trop. Et le numéro de magicien avec la clé, c'est rigolo une fois, mais pas 5 ou 6.
Et quel gâchis avec le personnage de Rebecca Ferguson, que je trouvais le plus réussi des précédents films, ici sacrifié et remplacé par une autre moins intéressante.
Bon dans l'ensemble c'est quand même pas mal, mais pour moi nettement en-dessous des 3 précédents qui étaient un quasi sans-faute.
Ah j'oubliais, entre 2 scènes censées se dérouler à une journée d'écart, le visage de Tom Cruise semble avoir pris 10 ans Bon ça devait bien arriver un jour, et la pause covid est passée par là.
Dernière modification par jc_denton (22-04-2024 11:22)
Hors ligne
Je suis un gros gros client de la saga Mission Impossible.
Et effectivement les 3 derniers films sont d'un super niveau. Celui ci je dois avouer avoir le meme ressenti que toi. C'était plutot une déception (et entierement d'accord sur la cascade à moto au final pas si impressionnante à l'écran par rapport à l'enfer de préparation qu'elle représente ...).
Ceci dit reste un film que je trouve tres bon quand meme et surtout TRES LARGEMENT supérieur à la concurrence
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne