#26621 18-04-2025 22:21

Guts59
Membre

Re : Blu-ray : Dernier(s) achat(s) - Commande(s)

jc_denton a écrit :

Je me demande si Christophe Gans avait pas un projet Fantomas à un moment oui. Mais malheureusement, ce gars immensément talentueux ne voit aboutir que peu de projets (et pas forcément les plus prometteurs).

C'était le cas effectivement :

Capitaine Némo, Rahan, Bob Morane, Onimusha, Le Cavalier Suédois, Tarzan, Fantômas ... voici la liste non-exhaustive des projets que le cinéaste Christophe Gans a tenté de développer avant de jeter l'éponge. Dans une interview accordée à Télérama, le réalisateur du récent La Belle et la Bête a expliqué pourquoi son projet d'adaptation des aventures du héros de Pierre Souvestre et Marcel Allain - avec Vincent Cassel et en 3D - ne s'était finalement pas faite. Explications ... Christophe Gans Fantômas : pourquoi le film ne s'est pas fait, par Christophe Gans "Ma théorie est que les planètes doivent être alignées. Un film, ça ne se monte pas simplement en débloquant de l’argent. Surtout dans le cas de films un peu hors normes, comme ceux que j’aime faire, il faut qu’une entente claire et profonde unisse tous les partenaires artistiques et financiers. Il arrive qu’il y ait des projets fondamentalement excitants sur lesquels les idées divergent. C’était le cas de Fantomas. Avec mon producteur, Thomas Langmann, on a fini par comprendre qu’on n’était pas d’accord sur le ton du film. Ça ne nous a pas dressés l’un contre l’autre, mais je ne pouvais pas me lancer en sentant que ça tirait dans un autre sens. C’est ce qui s’était passé entre Thomas Langmann et Jan Kounen pour Blueberry (2004), et le film en a pâti. Au départ, on était d’accord, Thomas et moi, pour envisager ce nouveau Fantomas comme une réponse française à Iron Man, un film avec un ton amusant. Mais progressivement, j’ai vu que Thomas revenait à la référence de la trilogie Fantomas avec De Funès. Moi, ça ne me semblait vraiment pas une bonne idée de vouloir ressusciter ça. De Funès était unique, c’est un fantôme qu’on ne déloge pas.
(Source : FilmsActu)

En attendant, il y a Return to Silent Hill de Christophe Gans qui sort cette année.
Pas encore de date.

Dernière modification par Guts59 (18-04-2025 22:22)

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#26622 22-04-2025 10:12

Clement1138
Membre

Un film de Gans est toujours une bonne nouvelle, mais son 1er Silent Hill ne m'avait franchement pas emballé à l'époque. Vu au ciné et jamais revu. Fidèle au jeu et formellement tres réussi... mais en dehors de ça bof

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#26623 22-04-2025 13:44

BluRayAttitude
Membre

D'ailleurs le BD Silent Hill est pourri ! Il semble qu'il va bientôt ressortir en 4K.

2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#26624 22-04-2025 00:00

Guts59
Membre

Clement1138 a écrit :

Un film de Gans est toujours une bonne nouvelle, mais son 1er Silent Hill ne m'avait franchement pas emballé à l'époque. Vu au ciné et jamais revu. Fidèle au jeu et formellement tres réussi... mais en dehors de ça bof

Idem, vu au ciné et pas revu depuis.
Il sort en 4K cette année avec Crying Freeman.  cool
Et pour le coup, j'aimerai bien le revoir avant la sortie du second volet.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE

#26625 23-04-2025 09:49

BluRayAttitude
Membre

Révélation c'est le second volet non ?

2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#26626 23-04-2025 10:45

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Guts59 a écrit :
Clement1138 a écrit :

Bonne nouvelle pour Crying freeman. J'ai le blu-ray en steelbook (avec le bandeau imprimé malheureusement), mais je n'ai jamais revu le film que j'avais découvert en DVD il y a fort longtemps. Bien envie de le revoir.

#26627 23-04-2025 10:54

Guts59
Membre

BluRayAttitude a écrit :

Révélation c'est le second volet non ?

Ah oui, c'est vrai.
Jamais vu celui-là, ça explique pourquoi je l'ai zappé.
Et puis, c'est mauvais d'après les retours que j'ai lu.

#26628 23-04-2025 11:13

Clement1138
Membre

jc_denton a écrit :
Guts59 a écrit :

Bonne nouvelle pour Crying freeman. J'ai le blu-ray en steelbook (avec le bandeau imprimé malheureusement), mais je n'ai jamais revu le film que j'avais découvert en DVD il y a fort longtemps. Bien envie de le revoir.

Le film a un petit coté vintage, mais pas désagréable, il n'a pas mal vieilli du tout je trouve. Le blu ray est déja excellent.

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#26629 26-04-2025 12:35

Pcfun
Membre

Trouvé en brocante permanente.
IMG-20250426-123251.jpg

Éternel insatisfait.

#26630 30-04-2025 18:46

Manu1544
Membre

2+1 Amazon.fr, avant et après remise en appliquant le code 25€ dès 75€ MER25 (merci Pcfun) et en complétant par un achat autre que BD. Noter que le montant requis pour ce dernier n'était que de 25€01 car dans un 2+1 c'est le montant avant réduction ici de 49€99 qui est utilisé dans l'obtention des 75€.

La Salle des profs 15€ 6,73€
Quelle heure est-il 15€ 6,72€
La Rose de la mer [Combo Blu-Ray + DVD-Édition Limitée] 19,99€ 8,97 €

Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

#26631 01-05-2025 10:13

Manu1544
Membre

Amazon.fr
J'ai pu appliquer Le code amazon JEU25 alors même que j'ai déja bénificié  du code MER25. Comme j'ai également accès à un deuxième compte dans mon entourage, je vais maximiser cette offre. Pour ceux qui peuvent, c'est une opportunité.

Ci-dessous, un total effectif de 55€ ou 9€17 le titre dans un 2+1. Avec le recul j'aurais du exploité les montants avant réduction en ce qui concerne l'obtention du seuil de 75€. J'aviserai pour la prochaine fois.

Le Silence est d'or [Combo Blu-Ray + DVD]
Les Portes de la Nuit [Édition Collector Blu-Ray + DVD]
Meurtre à Montmartre [Édition Collector Blu-Ray + DVD]
La Fille du Diable [Édition Collector Blu-Ray + DVD]
L'enfer des Anges [Édition Collector Blu-Ray + DVD] [Édition Collector Blu-ray + DVD]
La Fête à Henriette [Édition Collector Blu-Ray + DVD]

PS1 Tchao Pantin [Édition Collector Blu-Ray + DVD] me tentait aussi mais contrairement aux autres est disponible chez Radiance et à mon avis il ressortira (qui sait en 4K).Donc pas pressé.

PS2 D'un côtè, content d'avoir pu prendre ces titres Pathé à ce prix là. Ce que je n'aurais pas pu faire hier pour la plupart. De l'autre, je ne cautionne pas ces combos (inutiles et chers au départ à 19€99). Et j'ai toujours considéré les éditions Collector ou limitées comme un moyen de surfacturer. J'espère sans trop d'illusions que Pathé rectifiera sa stratégie et se mette à sortir des BD seuls à 15€ comme Gaumont tombant rapidement dans des 2+1. Le pire cést que Pathé l'a déja fait mais dans des cas très minoritaires du genre Amaray seul également disponible pour l'ètrange Mr Victor.

Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

#26632 01-05-2025 11:06

Clement1138
Membre

Manu1544 a écrit :

Amazon.fr
J'ai pu appliquer Le code amazon JEU25 alors même que j'ai déja bénificié  du code MER25. Comme j'ai également accès à un deuxième compte dans mon entourage, je vais maximiser cette offre. Pour ceux qui peuvent, c'est une opportunité.

Ci-dessous, un total effectif de 55€ ou 9€17 le titre dans un 2+1. Avec le recul j'aurais du exploité les montants avant réduction en ce qui concerne l'obtention du seuil de 75€. J'aviserai pour la prochaine fois.

Le Silence est d'or [Combo Blu-Ray + DVD]
Les Portes de la Nuit [Édition Collector Blu-Ray + DVD]
Meurtre à Montmartre [Édition Collector Blu-Ray + DVD]
La Fille du Diable [Édition Collector Blu-Ray + DVD]
L'enfer des Anges [Édition Collector Blu-Ray + DVD] [Édition Collector Blu-ray + DVD]
La Fête à Henriette [Édition Collector Blu-Ray + DVD]

PS1 Tchao Pantin [Édition Collector Blu-Ray + DVD] me tentait aussi mais contrairement aux autres est disponible chez Radiance et à mon avis il ressortira (qui sait en 4K).Donc pas pressé.

PS2 D'un côtè, content d'avoir pu prendre ces titres Pathé à ce prix là. Ce que je n'aurais pas pu faire hier pour la plupart. De l'autre, je ne cautionne pas ces combos (inutiles et chers au départ à 19€99). Et j'ai toujours considéré les éditions Collector ou limitées comme un moyen de surfacturer. J'espère sans trop d'illusions que Pathé rectifiera sa stratégie et se mette à sortir des BD seuls à 15€ comme Gaumont tombant rapidement dans des 2+1. Le pire cést que Pathé l'a déja fait mais dans des cas très minoritaires du genre Amaray seul également disponible pour l'ètrange Mr Victor.

Oui effectivement j'ai vu également que le code fonctionnait encore, ça évite de passer par un compte secondaire.

D'ailleurs sur widilo en ce moment il y a 1% sur l'achat de carte cadeau ... toujours ça de pris.

J'ai pris 6 blu ray 4K dans l'offre 2 pour 24.99. Avec les 2 offres cumulées, ça fait un peu moins de 50 euros c'est vraiment imbattable. Et d'ailleurs pour ceux qui le peuvent et pour n'importe quel rayon avec 33% de réduction immédiate sur tout amazon sur 75 euros c'est du jamais vu

#26633 01-05-2025 16:13

Pcfun
Membre

Brocante du jour, bohemian rhapsody est loin de faire l'unanimité ici mais moi je l'aime bien. Rami Malek y est une nouvelle fois exceptionnel.
IMG-20250501-160731.jpg

Éternel insatisfait.

#26634 01-05-2025 20:29

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Si on accepte le fait qu'il n'y a pas grand chose de vrai dans le film (enfin d'après ce que j'en ai lu, ce qui est étonnant étant donné la participation de Brian May à la conception du film), celui-ci est quand même très agréable à regarder si on aime les chansons de Queen.

#26635 01-05-2025 22:15

Clement1138
Membre

Le film reste effectivement divertissant, mais c'est une grosse occasion manquée vu le potentiel énorme et oui bourré de conneries

#26636 03-05-2025 11:51

Cédric 1162
Membre

Je n'ai pas aimé ce "Bohemian Rhapsody",complétement déçu, par contre "Le sens de la fête", une petite pépite.

#26637 03-05-2025 11:56

Cédric 1162
Membre

Réception Rakuten et Ebay :

fzvc.jpg

#26638 03-05-2025 14:43

Pcfun
Membre

Possession, je ne connais pas. Jolie réception.

Brocante du jour
IMG-20250503-143845.jpg

Éternel insatisfait.

#26639 11-05-2025 11:41

Cédric 1162
Membre

Achat du week-end :

xso2.jpg

#26640 11-05-2025 12:26

Bailey
Membre

Achats Espace Culturel Leclerc Olivet (45)

Spider-Man No Way Home un film de Jon Watts (4€)
Avec Tom Holland, Zendaya

71j2bEcNALL._AC_SX342_.jpg

Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.

Simone le voyage du siècle un film de Dahan (4€)
Avec Elza Zylberstein, Rebecca Marder

715pP1KrUjL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

Le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies. Le portrait épique et intime d’une femme au parcours hors du commun qui a bousculé son époque en défendant un message humaniste toujours d’une brûlante actualité.

Barbie un film de Greta Gerwig (4€)
Avec Margot Robbie, Ryan Gosling

71eeP8QTclL._AC_SY445_.jpg

A Barbie Land, vous êtes un être parfait dans un monde parfait. Sauf si vous êtes en crise existentielle, ou si vous êtes Ken.

Astérix & Obélix l'empire du milieu un film de Guillaume Canet (4€) (Pour offrir car moi j'ai détesté le film)
Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche

81mMheVTLNL._AC_SY445_.jpg

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon.

Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique.

Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine.

Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu...

L'étrange Noël de Monsieur Jack un film de Tim Burton 4K (7,49€)

81Pp2aZE2HL._AC_SY445_.jpg

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s'ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C'est alors qu'il a l'idée de s'emparer de la fête de Noël...

Sailor Moon saison 1 (27,49€)

71OL6h1u+NL._SY300_.jpg

Une collégienne de 14 ans nommée Bunny Tsukino découvre qu'elle a été élue pour devenir la justicière Sailor Moon. Elle sera chargée de retrouver la princesse de la Lune, l'héritière du trône du Millenium d'argent, mais aussi le Cristal d'argent, une pierre précieuse aux pouvoirs surpuissants. Une mission qu'elle remplira à l'aide de Sailor Mercury, Sailor Mars, Sailor Jupiter, Sailor Venus, Sailor Pluto, Sailor Chibi-Moon, Sailor Neptune, Sailor Uranus et Sailor Saturne...

Massacre à la tronçonneuse un film de Tobe Hooper 4K (14,99€)
Avec Marilyn Burns, Allen Danziger

814FXxlsiiL._AC_SY445_.jpg

Au fin fond du Texas, des habitants font une découverte macabre : leur cimetière vient d'être profané et les cadavres exposés sous forme de trophées. Pendant ce temps, cinq amis traversent la région à bord d'un minibus. Ils croisent en chemin la route d'un auto-stoppeur et décident de le prendre à bord. Mais lorsque les jeunes gens s'aperçoivent que l'individu a un comportement inquiétant et menaçant, ils finissent par s'en débarrasser. Bientôt à court d'essence, le groupe décide d'aller visiter une vieille maison abandonnée, appartenant aux grands-parents de deux d'entre eux. Chacun leur tour, les cinq amis vont être attirés par la maison voisine. La rencontre avec ses étranges habitants va leur être fatale...

Pompoko un film de Isao Takahata (7,49€)

71ociYZcAwL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

Espèce mi-raton laveur mi-blaireau, les Tanukis partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Entrecoupée de batailles entre tribus, leur vie insouciante leur faisait ignorer la présence toujours plus proche des hommes… Jusqu’au jour où ces derniers décident de s’approprier leur territoire et de faire de la montagne une ville. Capables de se métamorphoser à volonté, les Tanukis vont tenter d’effrayer les humains grâce à leurs pouvoirs extraordinaires. Cependant, il en faudra plus pour que les hommes renoncent à la destruction de la forêt. Face à la menace expansionniste, la riposte des Tanukis s’organise mais les animaux ne sont pas au bout de leurs peines !

Paul Anka Live in Switzerland (1€)

51kJBgIzZ5L._AC_SX342_.jpg

One Piece film Red un film de Goro Taniguchi (4€)

81JScotve8L._AC_SY445_.jpg

Luffy et son équipage s’apprêtent à assister à un festival de musique attendu avec impatience. La chanteuse la plus populaire du monde, Uta, va monter sur scène pour la première fois. Celle qui n’est autre que la fille du légendaire pirate Shanks Le Roux va révéler la puissance exceptionnelle de sa voix qui pourrait bien changer le monde…

Downton Abbey 2 une nouvelle ère un film de Simon Curtis (4€)
Avec Hugh Bonneville, Michelle Dockery

71p8IgOAelL._AC_SY445_.jpg

1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu’il compte sur leur présence à tous. En effet, Violet a hérité d’une villa dans le sud de la France qu’elle souhaite à son tour léguer à la fille de Lady Sybil et de Branson. Mais cette décision met celui-ci mal à l’aise.

Sans comprendre pourquoi le regretté marquis de Montmirail s’est montré aussi généreux avec sa mère, Lord Grantham reçoit un appel téléphonique intriguant : un certain M. Barber, réalisateur pour le cinéma, souhaite tourner son nouveau film muet, The Gambler, à Downton Abbey. Si Robert estime que l’idée est grotesque, Lady Mary, de son côté, considère qu’il est difficile de refuser l’offre de la production face aux travaux de rénovation qui attend la famille. Grantham doit bien reconnaître que c’est désormais sa fille qui est aux commandes. Chez les domestiques, la perspective d’un tournage à Downton provoque un vif émoi. Daisy et Anna se réjouissent de voir leurs idoles de cinéma en chair et en os, mais Mme Hughes se demande comment annoncer la nouvelle à M. Carson.

Tandis que la production s’apprête à investir la propriété, la famille envisage de fuir le chaos qui s’annonce et d’en profiter pour découvrir la villa du sud de la France et rencontrer le nouveau marquis de Montmirail…

10 jours encore sans mamam un film de Ludovic Bernard (4€)
Avec Franck Dubosc, Aure Atika

81mWUG6MIfL.__AC_SX300_SY300_QL70_ML2_.jpg

Après son licenciement, Antoine, ancien DRH d’une grande enseigne de bricolage, a choisi de rester à la maison pour s’occuper de ses 4 enfants. Un nouveau travail qu’il effectue la plupart du temps seul, car sa femme Isabelle est très occupée par sa nouvelle activité d’avocate. Depuis deux ans dans la famille Mercier, les rôles ont donc clairement été inversés et Antoine commence à de moins en moins tenir le coup face à l’énergie que lui demande sa petite famille. Voilà pourquoi 10 jours de vacances à la montagne s’annoncent comme une aubaine pour le père au foyer qu’il est devenu. Hélas, une affaire inespérée pour le cabinet d’Isabelle tombe du ciel. Elle n’a pas d’autres solutions que de laisser Antoine partir 10 jours au ski seul avec les 4 enfants, et surtout : sans maman !

Scream 6 un film de  Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (4€)
Avec Courteney Cox, Melissa Barrera

81TBphh79BL._AC_SY445_.jpg

Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, après avoir terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans Big Apple, mais dans une ville aussi grande que New-York personne ne vous entendra crier…

Miraculous le film un film de Jeremy Zag (4€)

71wsyNGHDJL._AC_SY445_.jpg

Ladybug va devoir unir ses forces avec Chat Noir, le charismatique justicier masqué qui n’a pas sa langue dans sa poche, pour affronter le Papillon et sa horde de super-vilains, alors que ceux-ci menacent de détruire Paris. Mais, alors que les deux héros se rapprochent, Marinette ignore que derrière son mystérieux complice se cache Adrien, le camarade de classe dont elle est amoureuse…

Dernière modification par Bailey (11-05-2025 12:39)

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB