Vous n'êtes pas identifié(e).
Pas mal ce Louis de Funès.
https://i.postimg.cc/BQCq3JjH/61z85z-Lac1-S-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Eddie the eagle
L'histoire vraie d'un jeune anglais qui souhaite sauter à ski aux JO d'hiver.
Excellent feel good movie, il m'a fait du bien à l'âme.
Se déroule à la même période que rasta rocket mais dont on a toujours pas de blu ray.
Oui dans le genre ce film est vraiment excellent.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

Hilarant notamment lorsque le taxi-roulotte dévale tout seul et tant d'autres bons moments drôles !
Apparemment il y avait déjà du placement de produit à l'époque : la fameuse La vache qui rit ! ![]()
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Hilarant notamment lorsque le taxi-roulotte dévale tout seul et tant d'autres bons moments drôles !
Apparemment il y avait déjà du placement de produit à l'époque : la fameuse La vache qui rit !
Jamais vu celui là. Il ne passe jamais à la tv en plus.

Lee Miller
Une photographe qui va tout faire pour photographier le front de la seconde mondiale, écartée à cause de son sexe.
Superbe de bout en bout. Kate Winslet toujours impeccable, c'est vraiment une actrice de talent que j'adore peu importe ses films / séries.
Présence de Marion Cotillard dans un petit rôle.
Éternel insatisfait.
Les "Louis de Funes" sont excellents. "L'homme Orchestre" est film un peu méconnu de sa période après 1960, mais il y a des situations très drôle. La scène de la voiture au début, excellente. "Taxi, roulotte et corrida", ne passe pas à la télé, dommage".
"Lee Miller" j'aime beaucoup. Kate Winslet est excellente, un bon talent. On devrait lui proposer beaucoup plus de rôle au cinéma. Présence de Noémie Merlant également dans ce film.
Et pas de 4K ???
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.

Ferrari
Excellent biopic. Les acteurs principaux sont impressionnants Penelope Cruz, Adam Driver et Shailene Woodley.
Attention des corps et membres coupés à 1H50 du film. Écartez les plus jeunes.
Piste son auro-3D 13.1 disponible, ça doit être exceptionnel.
Éternel insatisfait.

Le début aurait presque été digne d'un film de S-F et évidemment que non mais au fur et à mesure ça devient marrant. D'ailleurs le vrai fils de Louis de Funès , Olivier , joue son fils dans le film. C'est beau ça. Le film se déroule en 1970 mais il est sorti en 1969.
Pas le meilleur De Funès, mais ça se regarde.
Olivier de Funès joue dans 6 films avec son père, dont Hibernatus.
C'est Julia de Funès, fille d'Olivier et petite fille de Louis, qui lui a consacré un musée.
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R … s_Cot.html

One life
Un britannique tente de sauver des enfants tchèques avant que la seconde guerre mondiale ne démarre.
Superbe film avec un Anthony Hopkins juste et touchant.
Le final vous tirera des larmes.
Dernière modification par Pcfun (09-05-2025 11:14)
Éternel insatisfait.
Pas le meilleur De Funès, mais ça se regarde.
Olivier de Funès joue dans 6 films avec son père, dont Hibernatus.
C'est Julia de Funès, fille d'Olivier et petite fille de Louis, qui lui a consacré un musée.
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R … s_Cot.htmlhttps://i.postimg.cc/nzGPzqPk/71-Mc-Lo-S7-Ti-L-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
One life
Un britannique tente de sauver des enfants tchèques avant que la seconde guerre mondiale ne démarre.
Superbe film avec un Anthony Hopkins juste et touchant.
Le final vous tirera des larmes.
J'ai vu arriver la "surprise" de la fin tres vite, mais meme sans l'effet de surprise ça fonctionne tres bien. Malheureusement à part cette, et la prestation toujours parfaite de Hopkins j'ai trouvé que le film ne dépassait jamais son sujet. Le sujet est déja incroyable à la base, mais le film n'en fait finalement pas grand chose. J'attendais quelque chose de plus fort, plus intéressant. Pour moi ça fonctionne juste parce que c'est une histoire vraie incroyable et touchante, mais en tant que film ça laisse franchement à désirer
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
J'ai apprécié de voir comment les barrières ont été posées puis levées. Le tourment d'Hopkins qui regrettait toujours le dernier train et ne voyait pas ce qu'il avait accompli avec d'autres.
Pour la fin, m6 avait carrément passé la fameuse scène en faisant la publicité du film lors de sa sortie.
Éternel insatisfait.

Un truc déconcertant : on est en 1963 donc ils parlent forcément en anciens francs donc aucune idée , je n'ai pas cherché la conversion en €. ![]()
Jamais vu celui là.
Carambolage c'est aussi une excellente émission sur arte les dimanches à 19h30.

Furiosa - une saga mad max
L'histoire de Furiosa. J'avais pas mal d'appréhension vu les critiques mais je n'ai eu absolument rien à lui reprocher. Très bon tout comme fury road.
Dernière modification par Pcfun (10-05-2025 10:48)
Éternel insatisfait.
À oui Karambolage c’est super, on apprends plein de petites choses.

Au revoir les enfants
Janvier 1944, des religieux essaient de cacher des enfants juifs.
On nous l'avait projeter au collège, je comprends mieux aujourd'hui, c'est très édulcoré et visible par de jeunes enfants.
L'image manque de définition. Je ne me rappelais plus qu'il y avait François Berleand au casting.

Quand les aigles attaques.
Un avion US, avec un général qui connait les informations du prochain débarquement, s'est écrasé en Allemagne. Une petite équipe part le délivrer.
Beaucoup d'action / infiltration. On passe un bon moment même si le film atteint 2h30.
Il faut activer les sous titres si on veut savoir ce que les allemands racontent. Et c'est là qu'on se rend compte que 98% des sous titres FR ne correspondent pas avec l'audio FR.
Dernière modification par Pcfun (11-05-2025 10:43)
Éternel insatisfait.
Jamais vu celui là.
Carambolage c'est aussi une excellente émission sur arte les dimanches à 19h30.https://i.postimg.cc/MpMRCbBN/91p-RXTAUk-GL-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Furiosa - une saga mad max
L'histoire de Furiosa. J'avais pas mal d'appréhension vu les critiques mais je n'ai eu absolument rien à lui reprocher. Très bon tout comme fury road.
Les gens attendaient un copier coller de Fury Road, ce qu'il n'est absolument pas, c'est meme quasi l'inverse. Et puis on est également passé sur une imagerie numérique plus appuyée (et parfois visible), avec une photo qui n'arrange pas ce point.
Perso j'ai adoré, mon 2eme film préféré de l'an dernier. Je le trouve moins immédiatement efficace et fun que Fury Road forcément, mais je pense qu'à l'avenir on le retiendra peut être davantage ...

Oscar
Un maître chanteur et une fille à marier.
Début laborieux, ça part dans tous les sens. La fin est excellente et ravive l'intérêt de ce film.
Quelqu'un a vu le remake US avec Stallone ?
Éternel insatisfait.
Ah non tu me l'apprend. C'est sorti quand ?
Ah non tu me l'apprend. C'est sorti quand ?
1991. Il y a un blu ray en vente sur eBay (pas de VF ni STFR)
https://www.ebay.fr/itm/205357653436
Éternel insatisfait.
Oscar
Un maître chanteur et une fille à marier.
Début laborieux, ça part dans tous les sens. La fin est excellente et ravive l'intérêt de ce film.
Quelqu'un a vu le remake US avec Stallone ?
Ah non, Oscar c'est excellent du début à la fin ! ![]()
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw