Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aime beaucoup les adaptations de Stephen King. Mes préférés sont Docteur Sleep et In the tall grass.
Le fléau (première version) et les langoliers, miam aussi.
Sinon, je n'ai jamais lu aucun de ses livres.
Éternel insatisfait.
Je n'ai jamais lu ses livres non plus.
Mais certains films ne volent pas bien haut. Je suis sur qu'en livre c'est bien différent.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
j'ai beaucoup lu Stephen King étant jeune !
Ne serait ce que "ça" le livre est vraiment plus immersif que les films... Aucune comparaison...
Les tommyknockers j'avais beaucoup aimé aussi
Mais mon livre préféré de King est Misery (le seul avec aucun fantastique d'ailleurs?)... Le film se débrouille bien mais reste très inférieur au livre et beaucoup trop sage et tout public je trouve (l'ingénieuse trouvaille des chapitres alternés c'est super..j'en dis pas plus pour pas spoiler...bien sur impossible d'adapter ça dans un film).
Dernière modification par laures2000 (26-06-2025 17:07)
Stand by me, le film, il y a 0 fantastique. Ça m'étonnerait qu'il y en ait dans le livre.
Ça prend combien de jours pour lire "ça" environ ?
Éternel insatisfait.
Stand by me, le film, il y a 0 fantastique. Ça m'étonnerait qu'il y en ait dans le livre.
Ça prend combien de jours pour lire "ça" environ ?
houlala je m'en souviens plus je l'ai lu dans les années 80 quand il est sorti..mais il y a 2 livres (627 et 506 pages si j'en crois wikipedia) donc a toi de calculer si tu connais ton temps pour lire une page...
Ah oui Stand by me sans fantastique (mais pas lu le bouquin)
Après coup je me souviens aussi de Cujo, Christine et Simetierre qui m'avaient bien marqués (alors que je trouve les films assez insipides)
Dernière modification par laures2000 (26-06-2025 18:02)
Cujo insipide, je vais m'inscrire en faux, Christine aussi.
Les films procurent beaucoup de sensations.
Simetierre, l'original est très bon, le remake bof bof.
Je suis très loin d'être expert en Stephen King mais j'en ai vus pas mal. ![]()
Dernière modification par Pcfun (26-06-2025 22:34)
Éternel insatisfait.
Fan des bouquins de Stephen King depuis l'adolescence, j'ai au fil des ans apprécié découvrir des adaptations (de ses romans, nouvelles ou scénarios originaux) au cinéma.
Parmi mes préférées, je peux citer Carrie au bal du diable (1976 de Brian De Palma), Dead Zone (1983 de David Cronenberg), Christine (1983 de John Carpenter), Stand by Me (1986 de Rob Reiner),Simetierre (1989 de Mary Lambert), Misery (1990 de Rob Reiner), Le Bazaar de l'épouvante (1993 de Fraser Clarke Heston), Les Évadés (1994 de Frank Darabont), Un élève doué (1998 de Bryan Singer), La Ligne verte (1999 de Frank Darabont), Ça : Chapitre 1 et 2 (2017 et 2019 de Andrés Muschietti)
J'ai bien aimé aussi Shining (1980 de Stanley Kubrick), Creepshow (1982 de George A. Romero ), Cujo (1983 de Lewis Teague) Charlie (1984 de Mark L. Lester), Cat's Eye (1985 de Lewis Teague), Dolores Claiborne (1995 de Taylor Hackford), The Mist (2009 de Frank Darabont)
Se laissent regarder Running Man (1987 de Paul Michael Glaser), Darkside : Les Contes de la nuit noire (1990 de John Harrison), La Créature du cimetière (1990 de Ralph S. Singleton), La Nuit déchirée (1992 de Mick Garris), La Peau sur les os (1996 de Tom Holland), Dreamcatcher (2003 de Lawrence Kasdan), Chambre 1408 (2007 de Mikael Håfström)
Les loupés à mes yeux sont Les Démons du maïs (1984 de Fritz Kiersch), Peur bleue (1985 de Daniel Attias), Maximum Overdrive (1986 de Stephen King), Creepshow 2 (1987 de Michael Gornick), La Part des ténèbres(1993 de George A. Romero), The Mangler (1995 de Tobe Hooper), Les Ailes de la nuit (1997 de Mark Pavia), Fenêtre secrète (2004 de David Koepp), Riding the bullet (2004 de Mick Garris) , Carrie : La Vengeance (2013 de Kimberly Peirce), La Tour sombre (2017 de Nikolaj Arcel), Simetierre (2019 de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer), Dans les hautes herbes (2019 de Vincenzo Natali), Firestarter (2022 de Keith Thomas)
Pas vus Cœurs perdus en Atlantide (2001 de Scott Hicks), La Cadillac de Dolan (2009 de Jeff Beesley), Everything's Eventual (2009 de J. P. Scott), Willa (2012 de Christopher Birk), Couple modèle (2014 de Peter Askin), Mercy (2014 de Peter Cornwell), Cell Phone (2016 de Tod Williams), Jessie (2017 de Mike Flanagan), 1922 (2017 de Zak Hilditch), The Doctor's Case (2018 de James Douglas et Leonard Pearl), Doctor Sleep (2019 de Mike Flanagan), Le Téléphone de M. Harrigan (2022 de John Lee Hancock), Le Croque-mitaine (2023 de Rob Savage), Simetierre : Aux origines du mal (2023 de Lindsey Beer), Salem (2024 de Gary Dauberman), The Monkey (2025 de Oz Perkins), The Life of Chuck (2025 de Mike Flanagan)
J'attends avec impatience la nouvelle adaptation de Running Man par Edgar Wright et la sortie de Marche ou crève par Francis Lawrence.
Je reprends mon souffle et je reviens avec Stephen King à la télé. ![]()
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Fan des bouquins de Stephen King depuis l'adolescence, j'ai au fil des ans apprécié découvrir des adaptations (de ses romans, nouvelles ou scénarios originaux) au cinéma.
Parmi mes préférées, je peux citer Carrie au bal du diable (1976 de Brian De Palma), Dead Zone (1983 de David Cronenberg), Christine (1983 de John Carpenter), Stand by Me (1986 de Rob Reiner),Simetierre (1989 de Mary Lambert), Misery (1990 de Rob Reiner), Le Bazaar de l'épouvante (1993 de Fraser Clarke Heston), Les Évadés (1994 de Frank Darabont), Un élève doué (1998 de Bryan Singer), La Ligne verte (1999 de Frank Darabont), Ça : Chapitre 1 et 2 (2017 et 2019 de Andrés Muschietti)
J'ai bien aimé aussi Shining (1980 de Stanley Kubrick), Creepshow (1982 de George A. Romero ), Cujo (1983 de Lewis Teague) Charlie (1984 de Mark L. Lester), Cat's Eye (1985 de Lewis Teague), Dolores Claiborne (1995 de Taylor Hackford), The Mist (2009 de Frank Darabont)
Se laissent regarder Running Man (1987 de Paul Michael Glaser), Darkside : Les Contes de la nuit noire (1990 de John Harrison), La Créature du cimetière (1990 de Ralph S. Singleton), La Nuit déchirée (1992 de Mick Garris), La Peau sur les os (1996 de Tom Holland), Dreamcatcher (2003 de Lawrence Kasdan), Chambre 1408 (2007 de Mikael Håfström)
Les loupés à mes yeux sont Les Démons du maïs (1984 de Fritz Kiersch), Peur bleue (1985 de Daniel Attias), Maximum Overdrive (1986 de Stephen King), Creepshow 2 (1987 de Michael Gornick), La Part des ténèbres(1993 de George A. Romero), The Mangler (1995 de Tobe Hooper), Les Ailes de la nuit (1997 de Mark Pavia), Fenêtre secrète (2004 de David Koepp), Riding the bullet (2004 de Mick Garris) , Carrie : La Vengeance (2013 de Kimberly Peirce), La Tour sombre (2017 de Nikolaj Arcel), Simetierre (2019 de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer), Dans les hautes herbes (2019 de Vincenzo Natali), Firestarter (2022 de Keith Thomas)
Pas vus Cœurs perdus en Atlantide (2001 de Scott Hicks), La Cadillac de Dolan (2009 de Jeff Beesley), Everything's Eventual (2009 de J. P. Scott), Willa (2012 de Christopher Birk), Couple modèle (2014 de Peter Askin), Mercy (2014 de Peter Cornwell), Cell Phone (2016 de Tod Williams), Jessie (2017 de Mike Flanagan), 1922 (2017 de Zak Hilditch), The Doctor's Case (2018 de James Douglas et Leonard Pearl), Doctor Sleep (2019 de Mike Flanagan), Le Téléphone de M. Harrigan (2022 de John Lee Hancock), Le Croque-mitaine (2023 de Rob Savage), Simetierre : Aux origines du mal (2023 de Lindsey Beer), Salem (2024 de Gary Dauberman), The Monkey (2025 de Oz Perkins), The Life of Chuck (2025 de Mike Flanagan)
J'attends avec impatience la nouvelle adaptation de Running Man par Edgar Wright et la sortie de Marche ou crève par Francis Lawrence.
Je reprends mon souffle et je reviens avec Stephen King à la télé.
wow belle restrospective !..merci ! (ça me donne envie de voir les quelques films cités pas encore vu)
Et tu les avais tous lus auparavant les livres qui ont donné ces adaptations ?
Ça fait pas mal de titres tout ça, j'ai dû en voir la moitié.
Tous n'ont pas été édité en DVD ou blu ray malheureusement, ou alors à l'étranger uniquement et sans VF.
Éternel insatisfait.
J'en ai vu une bonne partie également.
Il y a boire et à manger...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Je reprends mon souffle et je reviens avec Stephen King à la télé.
D'un côté, j'admire ta couverture compréhensive de Stephen King et ta volonté de te faire ta propre opinion. Est-ce unique à cet auteur ou le fais tu pour chaque personnalité que tu apprécies ? Je n'ai vu qu'environ 50% du total de tes deux premières catégories et aucun des trois autres.
De l'autre, une pré-sélection par les critiques (surtout quand elles sont unanimes) ne t'épargnerait-elle pas certains "loupés" ? Quand je consulte les notes imdb des films que tu as qualifié ainsi, un seul a une note ≥ 6.5 Tous les autres sont ≤ 6 sauf erreur de ma part. Ce n'est pas pour rouvrir le débat sur la pertinence des notes ou critiques mais pour faire court je ne peux que constater a posteriori une certaine corrélation entre ton appréciation du film et sa note imdb. Peut-être que certaines de ces déceptions étaient évitables car prévisibles en partie ?
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

La grande java
5 rugbymen auxquels on avait promis un mariage pour Philipo et 20 millions pour tous, voit leur entraîneur disparaître du jour au lendemain. Il a changé de nom et se présente à une élection municipale sous un autre nom, dans un petit village corse.
Quelques gags qui font mouche, la seconde partie du film est insipide jusqu'au match final qui relève un peu l'encéphalogramme plat d'avant.
Les bonus indiquent que Philippe Clair a refusé toutes les propositions de gags des Charlots et ne les souhaitait pas en premier choix au casting.
Belle image même si les couleurs sont saturées, pas de sous titres.
Dernière modification par Pcfun (28-06-2025 12:01)
Éternel insatisfait.

La fille inconnue
Une jeune médecin liégeoise est obnubilée par la mort d'une femme survenue en face de son cabinet.
Mélange habile des difficultés d'une jeune médecin et d'un événement qui l'a hante.
Rythme lent réalisation que je qualifierais de minimaliste et qui ne déroge jamais de son schéma.
Sous titres espagnols obligatoire en VF.

Man on the moon
L'histoire d'un comique contraint de tourner dans une sitcom pour exister professionnellement.
Carrey exceptionnel. Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal à y rester car l'univers du comique est atypique. Je n'ai pas réussi à m'y intéresser jusqu'au bout.j'ai fini par décrocher.
Bonus uniquement en espagnol.
Éternel insatisfait.

My entire high school sinking into the sea
Une école qui s'écroule dans la mer. Les élèves essayent de monter les étages et de s'en sortir.
Je n'ai absolument rien apprécié de ce film d'animation.
VO uniquement avec STFR.

Ghost in the shell
Des policiers à la recherche d'un hacker.
Super manga futuriste avec beaucoup de temps longs sans dialogue qui permettent d'apprécier le travail extraordinaire d'animation.

Amsterdam
3 amis qui se sont rencontrés lors de la première guerre mondiale et qui vont être accusés de meurtre.
Un nombre de bons acteurs ahurissants. Histoire sympa à suivre. C'est très bavard. Basé sur une histoire vraie.
Éternel insatisfait.
wow belle restrospective !..merci ! (ça me donne envie de voir les quelques films cités pas encore vu)
Et tu les avais tous lus auparavant les livres qui ont donné ces adaptations ?
J'ai du lire mon 1er Stephen King vers 1983 (Shining je crois), j'ai adoré et ensuite dévoré tous ses livres publiés jusqu’à 1996. Je connais moins ses œuvres suivantes.
Donc oui, pour un grand nombre des adaptations ciné, je connaissais les livres.
D'un côté, j'admire ta couverture compréhensive de Stephen King et ta volonté de te faire ta propre opinion. Est-ce unique à cet auteur ou le fais tu pour chaque personnalité que tu apprécies ?
Quand j'ai bien aimé un livre et que celui ci est adapté au cinéma, j'aime le découvrir.
Malheureusement, mes autres auteurs fétiches de l'époque (Graham Masterton, James Herbert, Dean Koontz, Richard Matheson, Clive Barker, H.P. Lovecraft, Jack Vance, A.E. Van Vogt, Anne Rice, liste non exhaustive...) ont été peu ou mal adaptés au cinéma (à part quelques exceptions).
De l'autre, une pré-sélection par les critiques (surtout quand elles sont unanimes) ne t'épargnerait-elle pas certains "loupés" ?
Je me fie peu aux critiques et préfère me faire ma propre opinion. Je suis curieux de nature.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.

Shoah
Film documentaire en 2 parties. 4h30 et 4h50.
Des témoignages de survivants, officiers allemands et habitants polonais.
La seconde partie contient des récits encore plus effrayants et indicibles.
Le documentaire est en français. Lors des dialogues anglais ou allemands, c'est sous titré en anglais. Attention à activer les sous titres pour sourds et malentendants sinon en anglais, il n'y aura pas de sous titres affichés.
Des témoignages importants pour l'histoire pour que jamais plus elle ne se reproduise.
L'image est belle, la restauration a été efficace malgré un grain souvent fort prononcé.
Dernière modification par Pcfun (06-07-2025 12:46)
Éternel insatisfait.

Sos fantômes - l'héritage
Une nouvelle chasse aux fantômes des enfants et petits enfants d'un chasseur.
Bon épisode sous le signe de la nostalgie

Sos fantômes - la menace de glace
Une nouvelle menace avec la famille cette fois-ci installée à New York.
Tire trop sur le comique mais avec des blagues pas drôles. De l'action seulement sur la fin du film.
Un ratage total. Une scène supplémentaire pendant le générique de fin.
Éternel insatisfait.

Le schpountz
Le neuveu orphelin d'un épicier et son envie de devenir acteur. Soudain une équipe de tournage fait des repérages dans son village.
Dernier film de Gérard Oury, une comédie assez sympa. Ticky Holgado formidable comme Sabine Azéma.
Un remake d'un Marcel Pagnol qui se laisse regarder.
Éternel insatisfait.

La planète des singes - le nouveau royaume
La suite de la trilogie.
Très jolie première partie. Ensuite, c'est un carnage sans nom. Plus aucune cohérence, plus rien n'a de sens. Ça ne suit plus aucune règle de base de la vie animale, humaine ou du scénario de départ.
Fini pour moi cette licence. Quelle honte de prendre autant les spectateurs pour des abrutis.
Éternel insatisfait.
Tres en dessous de la derniere trilogie qui était fabuleuse (surtout les épisodes de Matt Reeves), mais j'ai trouvé le film meilleur que la moyenne quand meme
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3