Vous n'êtes pas identifié(e).
Réception Amazon :
Belle réception, jamais vu l'un ou l'autre.
Éternel insatisfait.
Cédric 1162 a écrit :Réception Amazon :
Jolie réception.
Jamais vu La Reine Margot mais il me tente bien.
Et il y a un joli mediabook 4K allemand.
Pas convaincu sur le master 4K Allemand d'après le test de HD Numérique.
Guts59 a écrit :Jolie réception.
Jamais vu La Reine Margot mais il me tente bien.
Et il y a un joli mediabook 4K allemand.Pas convaincu sur le master 4K Allemand d'après le test de HD Numérique.
Je viens de relire le test.
Pas de différence majeure en terme de définition avec le Blu-ray Pathé mais l'HDR, là c'est un gros plus apparemment.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
C'est souvent le cas pour la définition et généralement l'apport vient du HDR/Dolby Vision.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
C'est souvent le cas pour la définition et généralement l'apport vient du HDR/Dolby Vision.
Je vais nuancer
C'est vrai pour les films récents en général.
Mais pour les anciens films, les 3/4 ont une meilleure définition et l'HDR fait des merveilles.
Dernière modification par Guts59 (09-08-2025 09:39)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
BluRayAttitude a écrit :C'est souvent le cas pour la définition et généralement l'apport vient du HDR/Dolby Vision.
Je vais nuancer
Mais pour les anciens films, les 3/4 ont une meilleure définition et l'HDR fait des merveilles.
Exactement.
Apres si on fait une grosse restauration 4K et qu'elle ressort en blu ray simple, le gain de définition serait de nouveau plus faible. Mais à priori quand un ancien film ressort en 4K je ne pense pas que le master sorte en blu ray forcément.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Guts59 a écrit :Je vais nuancer
Mais pour les anciens films, les 3/4 ont une meilleure définition et l'HDR fait des merveilles.Exactement.
Apres si on fait une grosse restauration 4K et qu'elle ressort en blu ray simple, le gain de définition serait de nouveau plus faible. Mais à priori quand un ancien film ressort en 4K je ne pense pas que le master sorte en blu ray forcément.
Étrangement, les éditeurs ne font pas l'effort de ressortir le Blu-ray restauré la plupart du temps...
Clement1138 a écrit :Exactement.
Étrangement, les éditeurs ne font pas l'effort de ressortir le Blu-ray restauré la plupart du temps...
Hors HDR les arguments de vente entre blu ray et 4k sont assez faiblards, et vu que 75% des gens n'ont pas le matériel adapté à afficher un HDR convaincant ...
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Guts59 a écrit :Étrangement, les éditeurs ne font pas l'effort de ressortir le Blu-ray restauré la plupart du temps...
Hors HDR les arguments de vente entre blu ray et 4k sont assez faiblards, et vu que 75% des gens n'ont pas le matériel adapté à afficher un HDR convaincant ...
En effet, tout est une question de qualité de matériel pour vraiment exploiter de manière optimale la technologie 4K.
Réception ce jour.

2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Réception ce jour.
Dans les films les bodin's, je n'ai vu que celui en Thaïlande. J'en attendais pas grand chose et j'ai été agréablement surpris de constater qu'il était excellent.
Dernière modification par Pcfun (13-08-2025 10:44)
Éternel insatisfait.
Je viens de le commander en fait parce que c'est écrit "ils reviennent" donc ça m'a intrigué.
Je viens de le commander en fait parce que c'est écrit "ils reviennent" donc ça m'a intrigué.
en fait donc ce genre d'accroche commerciale ça marche sur certaines personnes, j'en ai la preuve maintenant !... ![]()
![]()
Excellent Fury , découvert récemment en 4K.
Ça fait un moment que je l'ai Swarm , évidemment plus de souvenirs depuis le temps ! ![]()
J'avais bien aimé aussi fury.
Éternel insatisfait.
Achats Gibert Joseph (Internet)
Les saphirs un film de Wayne Blair (0,99€)
Avec Chris O'Dowd, Deborah Mailman
Australie, 1968, trois sœurs aborigènes : Gail, Julie et Cynthia et leur cousine Kay, sont découvertes par Dave, musicien irlandais au caractère bien trempé, amateur de whisky et de soul music. Dave remanie le répertoire du groupe, rebaptisé "The Sapphires", et organise une tournée dans les zones de guerre du Vietnam du Sud. Dans le delta du Mékong où elles chantent pour les marines, les filles déchainent les foules, esquivent les balles et tombent amoureuses.
Le labyrinthe La Terre Brulée un film de Wes Ball (0,99€)
Avec Dylan O'Brien, Ki Hong Lee
Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d'obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d'ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d'autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.
L' Histoire sans fin 2 un film de George Miller (0,99€)
Avec Jonathan Brandis, Kenny Morrison
Bastien doit à nouveau surmonter des difficultés à l'école et dans ses rapports avec son père. Une fois de plus il cherche refuge et consolation dans l'Histoire sans fin, un livre précieusement conservé par l'antiquaire Coreander. Bastien est transporté au pays fantastique où il retrouve ses vieux amis et la petite impératrice. Mais il y a aussi les méchants, la cruelle sorcière et ses séïdes qui veulent détruire le monde de l'imagination.
Centurion un film de Neil Marshall (0,99€)
Avec Michael Fassbender, Dominic West
117 après Jésus-Christ : l’Empire Romain règne sur tout l’Occident. Pourtant, aux confins glacés du nord de l’Angleterre, l’armée romaine se heurte à la tribu des Pictes, des barbares sanguinaires qui maîtrisent parfaitement l’environnement. Afin d’éradiquer la menace, le gouverneur local fait appel à la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus, le bataillon d’élite de l’Empire. Mais, contre toute attente, la cohorte se fait massacrer au cours d’une terrible embuscade et le Général est fait prisonnier. Seul le Centurion Marcus Dias et quelques survivants échappent miraculeusement au carnage. Au lieu de battre en retraite, ces guerriers solitaires décident de tenter l’impossible : s’enfoncer en territoire ennemi pour délivrer Virilus…
Dernière modification par Bailey (19-08-2025 00:41)
Achat Emmaüs / Ressourcerie Orléans Centre
Barbecue un film de Éric Lavaine (0,50€)
Avec Lambert Wilson, Franck Dubosc

Pour ses 50 ans, Antoine a reçu un cadeau original : un infarctus. A partir de maintenant, il va devoir "faire attention". Or, Antoine a passé sa vie entière à faire attention : attention à sa santé, à ce qu'il mangeait, attention à sa famille, à accepter les travers de ses amis, et à avaler de trop nombreuses couleuvres… Désormais, il va adopter un nouveau régime. Mais en voulant changer sa vie, on change forcément celle des autres…