Vous n'êtes pas identifié(e).

Le lauréat
Un major de promo d'Harvard va se faire draguer par la femme d'un ami de son père.
Dustin Hoffman est ultra niais puis se la joue beau gosse arrogant puis complétement azimuté.
Je n'ai pas trouvé les changements cohérents, ça manque d'explications.
Au début, je me suis dit chouette, la BO est excellente. J'ai vite déchanté. Toujours les mêmes chansons du même groupe répétées jusqu'à l'écoueurement. Benco ! Ça a marché sur moi.
La réalisation est vraiment datée. Pas aimé du tout mais j'aurais appris d'où vient un gros passage de Waynes World quand Mike Myers essaie d'empêcher le mariage.
Éternel insatisfait.
https://i.postimg.cc/sxfsnvHY/91-ULknaa2a-L-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Le lauréat
Un major de promo d'Harvard va se faire draguer par la femme d'un ami de son père.
Dustin Hoffman est ultra niais puis se la joue beau gosse arrogant puis complétement azimuté.
Je n'ai pas trouvé les changements cohérents, ça manque d'explications.
Au début, je me suis dit chouette, la BO est excellente. J'ai vite déchanté. Toujours les mêmes chansons du même groupe répétées jusqu'à l'écoueurement. Benco ! Ça a marché sur moi.
La réalisation est vraiment datée. Pas aimé du tout mais j'aurais appris d'où vient un gros passage de Waynes World quand Mike Myers essaie d'empêcher le mariage.
soit je n'ai pas bien compris soit tu souffles le chaud et le froid... Pour la BO tu dis que c'est excellent mais que tu as vite déchanté (car répétition)... tu parles d'écœurement mais que ça a marché sur toi. Finalement je sais pas si c'est positif ou négatif cette VO pour toi ![]()
Pour le film je l'ai vu il y a 20 ans et je n'avais pas compris qu'il soit dans les chefs d’œuvre du cinéma. C'est vraiment bien (les acteurs sont vraiment extras) mais de là à le mettre en tant que chef d''œuvre...(je dois être passé à coté de quelque chose)
Tu aimes le chocolat. On t'en propose, il est bon, tu te régales. On te force à en manger et le même toutes les 5 minutes. Tu arrives vite à l'écoeurement. C'est ce qui est arrivé.
J'en pouvais plus de leur répétition de la même musique.

Casper
Un père et sa fille s'installe dans une maison pour faire fuir des fantômes.
Très jolie comédie qui ne fait pas peur. Film pour ado qui marche très bien sur moi aujourd'hui. (Vu au cinéma à l'époque).
Je ne me rappelais plus des gags avec Dan Ayrkroyd, Clint Eastwood ou Mel Gibson.
C'est très très bon pour te redonner le sourire. Aucun boni.
Dernière modification par Pcfun (10-08-2025 17:08)
Éternel insatisfait.
Il sort bientôt en 4K.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Vendredi 13
Un garçon se noit dans un lac pendant que les moniteurs jouent à touche pipi.
Le tueur n'est pas encore celui qu'on croit. En VF, le garçon est appelé Jacky, pas encore Jason.
Kevin Bacon au casting. Image moyenne.
Très bon épisode.
Le tueur du vendredi
Jason se venge. Il n'a pas encore son masque de hockey mais un sac en tissu. Image encore pire que le premier, des tâches noires fixes sur la pellicule apparaissent très régulièrement.
Vendredi 13 - meurtres en trois dimensions
Jason est de retour
Celle qui a survécu dans le second épisode revient sur place. Première fois où Jason va acquérir son masque légendaire.
Épisode spécialement créé pour de la 3D anaglyphique. Visible en 2D et 3D. Je n'ai pas les lunettes adéquates. J'ai essayé avec des vertes et rouges, l'effet ne fonctionne pas.
Pas terrible.
Vendredi 13 - chapitre final
Jason est de retour
Corey Feldman (Tommy) au casting. A 10 ans, son rôle lui demande de réparer les voitures ainsi que de jouer à l'électricien. Pas crédible pour un sou.
Sinon l'épisode est pas mal. L'image gagne enfin en qualité.
Vendredi 13 - chapitre V : une nouvelle terreur
Jason est de retour (ou pas)
8 ans après, Tommy a grandi et se retrouve dans un camp pour enfant handicapé.
Corey Feldman qui n'a qu'un petit rôle pour les flashbacks racontera avoir dû tourner le dimanche vu que toute la semaine il tournait Les Goonies.
Le masque de Jason a changé. A vous de deviner pourquoi.
Vendredi 13 - chapitre VI : Jason le mort vivant
Tel Frankenstein, Jason est ramené à la vie accidentellement par Tommy.
Tommy essaye de prévenir tout le monde mais personne ne le croit.
Un de mes épisodes préférés. Jason est maintenant immourable®.
Vendredi 13 - chapitre VII : un nouveau défi
Jason va avoir face à lui une fille dotée de pouvoirs de télékinésie.
Épisode pas mal également.
Vendredi 13 - chapitre VIII : l'ultime retour
Jason dans le lac se retrouve on ne sait comment dans une rivière puis sur un bateau à destination de New-York.
C'est ultra mauvais, un ratage total. Rien ne tient debout. Jason est tout lent mais parfois se trouve 50m plus loin en une demie seconde. Les meurtres se font majoritairement à mains nues.
Quel naufrage ! (normal pour un film dans un bateau)
Sur chaque blu Ray, making of, trailer officiel ainsi qu'un très court métrage Lost tales from Camp blood où chaque épisode se suit sur chaque blu ray et plein d'autres bonus.
Dans chaque film, on voit de l'utilisation de drogues en tout genre, à l'exception du chapitre VI où j'ai pu passer à côté.
Les bonus n'ont que des sous titres anglais.
Dernière modification par Pcfun (12-08-2025 17:10)
Éternel insatisfait.
https://i.postimg.cc/W13pL2pv/81-GNhi-T4th-L-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Vendredi 13
Le tueur n'est pas encore celui qu'on croit. En VF, le garçon est appelé Jacky, pas encore Jason.
Très bon épisode.Le tueur du vendredi
Jason se venge. Il n'a pas encore son masque de hockey mais un sac en tissu. Image encore pire que le premier, des tâches noires fixes sur la pellicule apparaissent très régulièrement.Vendredi 13 - meurtres en trois dimensions
Jason est de retour
Celle qui a survécu dans le second épisode revient sur place. Première fois où Jason va acquérir son masque légendaire.
Épisode spécialement créé pour de la 3D anaglyphique. Visible en 2D et 3D. Je n'ai pas les lunettes adéquates. J'ai essayé avec des vertes et rouges, l'effet ne fonctionne pas.
Pas terrible.Vendredi 13 - chapitre final
Jason est de retour
Corey Feldman (Tommy) au casting. A 10 ans, son rôle lui demande de réparer les voitures ainsi que de jouer à l'électricien. Pas crédible pour un sou.
Sinon l'épisode est pas mal. L'image gagne enfin en qualité.Vendredi 13 - chapitre V : une nouvelle terreur
Corey Feldman qui n'a qu'un petit rôle pour les flashbacks racontera avoir dû tourner le dimanche vu que toute la semaine il tournait Les Goonies.
Le masque de Jason a changé. A vous de deviner pourquoi.Vendredi 13 - chapitre VI : Jason le mort vivant
Un de mes épisodes préférés. Jason est maintenant immourable®.Vendredi 13 - chapitre VII : un nouveau défi
Épisode pas mal également.Vendredi 13 - chapitre VIII : l'ultime retour
Jason dans le lac se retrouve on ne sait comment dans une rivière puis sur un bateau à destination de New-York.
C'est ultra mauvais, un ratage total. Rien ne tient debout. Jason est tout lent mais parfois se trouve 50m plus loin en une demie seconde. Les meurtres se font majoritairement à mains nues.
Quel naufrage ! (normal pour un film dans un bateau)Sur chaque blu Ray, making of, trailer officiel ainsi qu'un très court métrage Lost tales from Camp blood où chaque épisode se suit sur chaque blu ray et plein d'autres bonus.
Dans chaque film, on voit de l'utilisation de drogues en tout genre, à l'exception du chapitre VI où j'ai pu passer à côté.
Beau récapitulatif !
J'ai vu que les 2 premiers (à leur époque de sortie au cinéma).
ca a vraiment été les premiers slashers de mémoire...
il y a 12 films en tout... il manque donc les 4 derniers films les plus récents (je sais pas si il existe une intégrale)
Pcfun a écrit :https://i.postimg.cc/W13pL2pv/81-GNhi-T4th-L-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Vendredi 13
Très bon épisode.Le tueur du vendredi
Jason se venge. Il n'a pas encore son masque de hockey mais un sac en tissu. Image encore pire que le premier, des tâches noires fixes sur la pellicule apparaissent très régulièrement.Vendredi 13 - meurtres en trois dimensions
Jason est de retour
Pas terrible.Vendredi 13 - chapitre final
Jason est de retour
Sinon l'épisode est pas mal. L'image gagne enfin en qualité.Vendredi 13 - chapitre V : une nouvelle terreur
Le masque de Jason a changé. A vous de deviner pourquoi.Vendredi 13 - chapitre VI : Jason le mort vivant
Un de mes épisodes préférés. Jason est maintenant immourable®.Vendredi 13 - chapitre VII : un nouveau défi
Épisode pas mal également.Vendredi 13 - chapitre VIII : l'ultime retour
Quel naufrage ! (normal pour un film dans un bateau)Sur chaque blu Ray, making of, trailer officiel ainsi qu'un très court métrage Lost tales from Camp blood où chaque épisode se suit sur chaque blu ray et plein d'autres bonus.
Beau récapitulatif !
J'ai vu que les 2 premiers (à leur époque de sortie au cinéma).
ca a vraiment été les premiers slashers de mémoire...
il y a 12 films en tout... il manque donc les 4 derniers films les plus récents (je sais pas si il existe une intégrale)
Merci.
Je possède les 9 et 10 (,pas sortis chez nous), je ne les ai pas encore vus. Le 12 est en route, pas simple à trouver.
Le 11 Freddy vs Jason est à prix craqué 50/60€ sur vinted alors qu'il est à 15€ neuf sur alazone et dans une promo 2=3.
Dernière modification par Pcfun (12-08-2025 19:34)
Éternel insatisfait.
Freddy vs Jason gros plaisir coupable me concernant
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Venant de toi je suis surpris !
Dernière modification par BluRayAttitude (13-08-2025 09:42)
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Pourquoi ça ?
J'adore les scream par exemple ! et j'aime les 2 Freddy de Wes Craven.
Apres oui les slashers quand y'a pas un propos comme dans Scream (meme si c'est pas subtile pour un sou) ou un fun / originalité comme dans Freddy ça m'ennuie vite.
J'aime bien la maison de cire et ce genre de truc, mais oui les vendredi 13 typiquement ... ça se regarde mais aucun intérêt pour moi. Assez vide, pas effrayant ...
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Voilà : assez vide , pas effrayant. Moi j'avais trouvé qu'ils se ressemblent tous.
Voilà : assez vide , pas effrayant. Moi j'avais trouvé qu'ils se ressemblent tous.
Les slashers ça vole quand meme souvent vraiment pas haut. Des jeunes (souvent tres cons) se font tuer de façon gore .... Bon c'est marrant une fois de temps en temps, mais ceux qui en regardent tres souvent j'ai jamais compris le plaisir la dedans.
Saw à part le 1er je trouve ça pas bon, mais au moins il y a vrai coté "ludique" (si je puis dire ...) avec le coté machiavélique des pieges .... moi ça m'ennuie vite, mais il y a un intéret quand meme.
Quand je vois la nouvelle trilogie Halloween qui a plutot de bons retours ... surtout le 1er ou tout le monde a dit que c'était génial ... Franchement c'est vu et revu 1 million de fois ... A la limite le plan séquence ou le tueur passe de maison en maison était sympa. Mais c'était franchement pas terrible. Et le 2 c'était pire, le 3 j'ai pas tenté.
Freddy contre Jason, la connerie est assumée, c'est super con et fun.
Les saw et scream je n'aime que les premiers également.
Halloween ou les Freddy, ce ne sont pas mes préférés et je ne les possède pas.
Dans les slashers, y'en a vraiment de très bons qui ont leur singularité :
Tucker et Dale fightent le mal
Freaky
The hunt
Éternel insatisfait.
Les saw et scream je n'aime que les premiers également.
Halloween ou les Freddy, ce ne sont pas mes préférés et je ne les possède pas.Dans les slashers, y'en a vraiment de très bons qui ont leur singularité :
Tucker et Dale fightent le mal
Freaky
The hunt
beaucoup aimé Tucker et Dale ainsi que The hunt!...
je rajouterai "La Cabane dans les bois" qui m'a bien surpris !...
et le slasher avec de l'humour : "happy birthdead" (et même sa suite même si inférieur au premier)
Faut que je teste Freaky j'ai pas vu
Freaky et Tucker and Dale sont des comédies.
Freaky c'est comme freaky friday mais l'échange a lieu avec une ado et un tueur (Vince Vaughn).
Happy birthdead je n'ai beaucoup apprécié.
La cabane dans les bois, je ne connais pas du tout. Je le note pour plus tard.
Éternel insatisfait.
The Hunt c'était tres bon mais pas un slasher ...
Tuck and Dale c'est parodique, c'est super mais ça compte mais énormément.
Ensuite pour les Happy Birthdead etc ... c'est slasher mais avec un élément en plus ... Comme Freaky. Et ça se prend beaucoup moins au sérieux.
https://i.postimg.cc/50T25hbd/71-PHXQi-Qp-QL-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
IP man - L'éveil du maître
IP man arrive dans une ville chinoise où il retrouve un disciple. La ville est corrompue et des anglais enlèvent des femmes.
Pas mal avec des beaux combats mais l'absence de Donnie Yen se fait sentir.
Très court, 1h15.
IP man je possède et j'ai vu les 4 principaux (que j'ai bien apprécié d'une manière générale), après j'ai été largué et j'ai rien suivi dans les différentes sorties...
Si j'ai bien compris quand même, il y aurait eu 6 autres films en plus aprés IP man 1 2 3 et 4 ! (mais de qualité plus ou moins bonne...)
PS : j'ai tout de même IP Man Legacy : Master Z (eu à très bas prix) qui dort sur mon étagère (faut que je le vois)
Dernière modification par laures2000 (14-08-2025 16:34)
Pcfun a écrit :https://i.postimg.cc/50T25hbd/71-PHXQi-Qp-QL-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
IP man - L'éveil du maître
IP man arrive dans une ville chinoise où il retrouve un disciple. La ville est corrompue et des anglais enlèvent des femmes.
Pas mal avec des beaux combats mais l'absence de Donnie Yen se fait sentir.
Très court, 1h15.IP man je possède et j'ai vu les 4 principaux (que j'ai bien apprécié d'une manière générale), après j'ai été largué et j'ai rien suivi dans les différentes sorties...
Si j'ai bien compris quand même, il y aurait eu 6 autres films en plus aprés IP man 1 2 3 et 4 ! (mais de qualité plus ou moins bonne...)PS : j'ai tout de même IP Man Legacy : Master Z (eu à très bas prix) qui dort sur mon étagère (faut que je le vois)
J'ai vu les Donnie Yen, et celui-ci, il y a en eu d'autres mais à trop tirer sur l'élastique, ça fini par craquer.

The square
Un conservateur de musée et plein de situations abracadabrantesques.
2h30 de WTF visuel. Ça part dans tous les sens. Difficile de suivre.
Et cette musique d'onomatopées à la bouche qui revient tout le temps.
Comment ce truc a pu gagner une palme d'or ? Ne vous infligez pas de tortures. Ne voyez jamais ce film.
Éternel insatisfait.
Ironiquement tu me donnes envie de le voir ![]()
Je ne m'étais jamais motivé pour celui la, mais j'ai plutot apprécié le film suivant du réal donc à voir. Apres celui la à l'air plus difficile d'acces quand meme