Vous n'êtes pas identifié(e).
Ma ville a longtemps eu 3 cinémas aux salles tres datées. Un complexe cinéma a été construit apres des années et des années de promesses par la ville.
On l'a enfin depuis presque 10 ans maintenant. Il y a une tres grande salle, les autres sont modernes et pas mal mais niveau taille c'est vraiment pas la folie.
Il y a quelques films en VO (mais les séances TRES limitées), et surtout jamais dans le grande salle Horizon. Le prix de place sans réduc c'est entre 10 et 15 balles selon la salle.
Ils ont une carte d'abonnement (pas illimitée comme chez UGC / pathe), mais ça permet d'avoir des places pour environ 6 euros.
A ce tarif la pourquoi pas, mais clairement payer plus de 10 euros pour un film en VF ... clairement j'attends la sortie du 4K dans une offre cultura sans hésitation !
J'ai vécu à Lyon, et la je me suis régalé avec la carte pathé ... jamais vu autant de films au ciné (et en VO !).
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Je parlais pour le cinéma en général. Il est vrai que l'Imax c'est pas donné. Après les films en Imax ne sortent pas par dizaines tous les mois. En plus il n'y a pour l'instant que 29 salles en France. J'ai du faire 4 ou 5 séances seulement en Imax.
En tous cas, si vous avez l'occasion d'essayé l'Imax, cela vaut le coup. Même niveau son. Impressionnante la scène de l'explosion dans le tribunal du fillm "Joker 2".
En ce moment il y a les Nolan en V.O pour 12 €.
Pour ce qui est de mon abonnement c'est Megarama, je paye 33,99 par mois pour un pass 2 personnes. Je me fait une séance par semaine, ce qui me fait 4 films par mois. La place à l'unité est de 10,50 €, là je ne paye que 33,99 € pour les 4 films. Prix de revient : 4,24 € la place.
Et encore je pourrais me faire plus de séance.
Pour ne pas payer les suppléments, il faut prendre la carte illimitée Techno à 29,99 € mais ce n'est que pour une personne.
Voici la vidéo de mon Cinéma Megarama : Il a ouvert en juillet 2024.
Dernière modification par Cédric 1162 (01-09-2025 21:08)
Tu vois c'est un Megarama qui s'est monté chez moi aussi.
Sauf que je n'ai absolument pas cette carte proposée ... Ou alors c'est récent et je ne l'ai jamais vu passer ... A part une carte ou tu achetes 10 places d'un coup ce qui donne un tarif avantageux, il n'y a rien ...
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Le tarif des cartes illimitées :
https://megarama.carte-illimitee.com/
Dernière modification par Cédric 1162 (02-09-2025 20:57)
Je confirme c'est bien la meme chaine que chez moi, sauf que la ville n'apparait pas dans les dispo pour la carte illimitée !
Peut etre un jour ... ce qui me ferait probablement retourner au ciné souvent. Sans ça, je prefere largement patienter pour acheter mon 4k à 12 balles et le voir dans de parfaites conditions.
T'as une salle dédiée : à quoi bon aller en salle ?
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
T'as une salle dédiée : à quoi bon aller en salle ?
Voir les films à leur sortie pour éviter d'attendre des mois ... Et puis certes j'ai un bel écran de presque 3.50m de diagonale, mais par rapport à un écran immense dans une salle ça reste différent.
Mais oui depuis que j'ai une salle dédiée je prefere largement regarder chez moi sans les contreparties negatives du ciné
Dernière modification par Clement1138 (03-09-2025 11:59)
Ça dépend si t'es tout au fond , au milieu ou tout devant ! ![]()
Tout au fond ça fait 3m50 non ? ![]()
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Chez moi j'ai un peu moins de 4m de recul (distance yeux / écran). Avec un écran de 3m de large, c'est une assez bonne distance. Je n'aime pas etre collé à l'écran, mais etre trop loin tu perds un peu en intérêt aussi.
Au cinéma dans beaucoup de salles aux écrans assez modestes, tu as vite fait d'etre loin et oui proportionnellement j'ai l'impression que c'est plus petit que chez moi.
Et autant dans certaines grandes salles ils poussent le son un bon coup, autant dans certaines je trouve le son vraiment peu fort ...
Et surtout ce qui a eu raison de mon arret de visionnage en salle: l'absence de VO chez moi.
Tout ça combiné, fait que je prefere largement attendre le blu ray ...
Mais avec des cartes illimitées autour de 20 euros je trouvera moyen d'y aller régulièrement quand meme.