Vous n'êtes pas identifié(e).

Toujours aussi drôle ! ![]()
"T'as les clémentines qui moisissent au fond du panier !" Je suppose que j'imagine bien ce qu'elle a voulu dire !
![]()
"J'ai l'utérus dans les godasses !"
![]()
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Je l'ai trouvé moins drôle , plus sobre mais toujours aussi déjanté. Ils ont dû s'inspirer de Very Bad Trip pour le début ! ![]()
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.

Waouh !! Quel plaisir !! Qu'est ce que j'aime ce cinéma rageux, jusqu'au boutiste dans le fond et la forme, et qui se distingue de tant de productions US aseptisées, conçues pour plaire au plus grand nombre...
On a ici une vraie œuvre et non un produit commercial !!
Le fond est intéressant (le sort des femmes de + de 50 ans à Hollywood, les injonctions quant à la jeunesse, le vedettariat et jusqu'où est-on prêt à aller pour l'avoir) et la forme jubilatoire (on pourrait certes trouver des choses à redire sur la fin) ...
Bref un vrai kiff que je recommande fortement.
Pour ce qui est du 4K je ne sais pas si je fais ce que je dois faire car bien que j'aie un projecteur 4K et un écran de 3 m de diagonale je ne vois pas bien la différence 4k / bluray, mais là les images sont superbes.
Dernière modification par davidaddison (08-09-2025 17:54)
Bon souvenir.
Waouh !! Quel plaisir !! Qu'est ce que j'aime ce cinéma rageux, jusqu'au boutiste dans le fond et la forme, et qui se distingue de tant de productions US aseptisées, conçues pour plaire au plus grand nombre...
Le fond est intéressant (le sort des femmes de + de 50 ans à Hollywood, les injonctions quant à la jeunesse, le vedettariat et jusqu'où est-on prêt à aller pour l'avoir) et la forme jubilatoire (on pourrait certes trouver des choses à redire sur la fin) ...
Pour ce qui est du 4K je ne sais pas si je fais ce que je dois faire car bien que j'aie un projecteur 4K et un écran de 3 m de diagonale je ne vois pas bien la différence 4k / bluray, mais là les images sont superbes.
j'ai adoré aussi (j'avais tellement apprécié son précédent film Revenge que je m'étais précipité sur celui-la... Revenge est un petit film très efficace mais là c'est grandiose...)
Je partage en grande partie ton avis. Une oeuvre qui prend des risques, c'est à encourager. Un scénario dérangeant (auto-critique du système hollywoodien), un traitement osé, graphique et même cru. Les deux actrices incarment leur personnage avec conviction. Le seul bémol selon moi (comme tu l'insinues) concerne la fin apocalyptique qui tourne à l'auto-parodie. J'apprécie rarement quand l'horreur fait place à la comédie. Mais cela n'affecte que les vingt dernières minutes et ne remets pas fondamentalement en cause un film qui fait plus que tenir en éveil. Il suscite l'attention et je ne l'oublierai pas de sitôt.
Réconfortant de savoir que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur la 4K dans des conditions de visionnage assez semblables. Le compromis que j'ai trouvé est de ne pas dépasser les 15/16€ pour un 4K ou un coefficient 1,5 avec le prix du blu-ray. Bien que cette stratégie de minimisation des regrets me permette de contrôler mes finances, elle ne me satisfait pas franchement. Pas suffisemment rationnelle à mon goût mais je n'ai pour l'instant pas trouvé mieux. J'aimerais me débarasser entièrement de l'effet "étiquetage" mais ne sais comment procéder. Les tests n'étant selon moi pas suffisemment critiques à quelques exceptions près.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Creepshow l'intégrale des 4 saisons
Plusieurs épisodes de 20/25 minutes avec tous des histoires différentes.
Ça tourne souvent sur le sujet de monstres, loup garou, vampire, zombies.
Y'a vraiment quelques très bons épisodes. Quelques exemples d'épisodes : un appareil de réalité virtuelle pour entrer dans le film de son choix et côtoyer les acteurs, les BD de Romero avec des zombies invisibles qui sortent des bd, des vampires vivant parmi la population aux yeux de tous et qui ne se nourrissent plus d'humains...
Les meilleurs épisodes selon moi se trouvent sur les dernières saisons.
Le format court facilite grandement le visionnage. Une saison durant moins de 5H.
À 40€ l'intégrale à la fnac, c'est un super rapport qualité prix si vous aimez le genre.
Ne pas confondre les films Creepshow de Stephen King / Romero avec la série qui s'en inspire.
Dernière modification par Pcfun (08-09-2025 20:53)
Éternel insatisfait.
Manu et davidaddison vous avez quoi comme matos ? Et quel environnement ? pièce de vie ?
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Manu et davidaddison vous avez quoi comme matos ? Et quel environnement ? pièce de vie ?
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Clement1138 a écrit :Manu et davidaddison vous avez quoi comme matos ? Et quel environnement ? pièce de vie ?
Merci !
Tu es passée par quelle entreprise ?
Tu as une base d'écran (surtout s'agissant d'un écran transonore) un poil élevée pour le NP5 pour garder une bonne dynamique en HDR, mais rien d'affolant non plus (ça commencera à etre un peu plus problématique, une fois que ta lampe aura pas mal d'heures de vol). Et ta piece étant traitée contre la pollution lumineuse tu devrais quand meme voir une différence entre le 4K et le blu ray.
Apres les blu ray récents proposent une qualité déjà tellement bonne, que le 4k est juste un pas en avant de plus, mais on est pas sur 10 fois mieux. Et avec un petit manque de patate lumineuse tu peux meme te retrouver avec des noirs bouchés et une dynamique plus faible ...
Et puis il ne faut pas oublier que ton lecteur et ton videoproj font une mise à niveau de tes blu ray full HD pour les projeter en 4K. Techniquement donc tes blu ray sont déja "améliorés".
Pour vraiment comparer il faudrait le meme appareil avec des matrices Full HD, et le 2eme avec des matrices 4K et les mettre cote à cote ...
Sinon pour le HDR, je te conseille de pousser ta lampe au max ... je sais que pour économiser la durée de vie certains calibreurs ne le font pas, mais c'est obligatoire !
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Manu1544 a écrit :Tu es passée par quelle entreprise ?
TVHD Cinema Privé. Vraiment très pro, je les recommande vivement.
Merci pour les conseils. Le pire concernant la 4K c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir à titre personnel apprécier ni même souhaiter une différence massive avec le Blu-ray qui comme tu le mentionnes est déja "amélioré". Je ne veux en aucun cas réduire mon univers de films à celui de la 4K incroyablement trop restreint (et coûteux) selon moi mais ce sont des débats distincts ...
Clement1138 a écrit :Tu es passée par quelle entreprise ?
TVHD Cinema Privé. Vraiment très pro, je les recommande vivement.
Merci pour les conseils. Le pire concernant la 4K c'est que je ne suis pas sûr de pouvoir à titre personnel apprécier ni même souhaiter une différence massive avec le Blu-ray qui comme tu le mentionnes est déja "amélioré". Je ne veux en aucun cas réduire mon univers de films à celui de la 4K incroyablement trop restreint (et coûteux) selon moi mais ce sont des débats distincts ...
Faut prendre la meilleure qualité quand elle est dispo (quand on peut se le permettre), mais oui ne pas se procurer tel film car il n'existe pas en 4K c'est débile.

Albert à l'ouest
Un éleveur de mouton face aux multiples dangers du far ouest.
On retrouve l'humour trash des Ted. Il y a souvent des pauses entre les gags. Pas mal avec un bon casting et pas mal de caméos.

Les flingueurs
Un agent du FBI et une policière de Boston travaillent ensemble sur une enquête.
C'est vraiment barré comme j'aime. Les 2H du film ne souffrent d'aucun temps mort. Excellente comédie policière.
Les bonus nombreux montrent à quel point elles se sont amusées et faite plaisir, notamment avec les très nombreuses prises où elles improvisaient les dialogues.
Éternel insatisfait.
Mon visionnage des flingueuses avait été douloureux ![]()
Je trouve Melissa McCarthy vraiment pas drôle ... je comprends tout à fait le créneau qu'elle essaye de prendre, mais ça me décroche pas un sourire ... Pourtant j'ai rien contre la vulgarité, mais ici je trouve vraiment que c'est fait sans talent. Et c'est le cas pour l'immense majorité des films dans lesquels je l'ai vue ... Pourtant ça semble etre une fille bien de ce que j'en ai vu, donc j'ai meme pas un blocage avec la personne ...
J'adore son humour et les personnages qu'elle incarne. Je trouve qu'elle donne souvent de la profondeur dans ses rôles puisqu'elle ne ressemble pas aux autres actrices souvent castées pour leur physique.
Elle est souvent trash et sans filtre dans ses rôles, je comprends que ça ne peux pas passer avec tout le monde.
Est-ce que tu as vu Tammy ?
Éternel insatisfait.
Je ne crois pas avoir vu celui la ...
Le trash ne me dérange pas. Mais je sais pas je trouve qu'elle représente vraiment le cliché de la "nana grosse et vulgaire qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire et qui va à l'encontre de tous les codes". Perso le trash pour le trash sans subtilité derrière ça me fait juste pas rire. J'ai l'impression que dans l'Amérique puritaine ça choque et ça secoue, mais dans notre bonne vieille France bien franchouillarde, la vulgarité c'est un peu aussi naturel que respirer. Donc j'ai du mal à trouver ça trash et osé et donc drole.
L'incontournable avec Melissa McCarthy pour moi ça reste "mes meilleures amies".
C'est pas très fin comme humour j'en conviens mais j'ai eu quelques fous rire. la brochette d'actrices est sympa.
Ce film c'est un petit plaisir coupable (comme peuvent l'être certains films d'action pas très finauds mais super efficaces)
Après le reste avec elle je regarde mais j'aime bien sans plus... Pour les flingueuses par exemple, ça reste vraiment moyen pour moi.
Pas essayé Tammy... faut que je le vois...
Je ne crois pas avoir vu celui la ...
Le trash ne me dérange pas. Mais je sais pas je trouve qu'elle représente vraiment le cliché de la "nana grosse et vulgaire qui fait tout ce qu'il ne faut pas faire et qui va à l'encontre de tous les codes". Perso le trash pour le trash sans subtilité derrière ça me fait juste pas rire. J'ai l'impression que dans l'Amérique puritaine ça choque et ça secoue, mais dans notre bonne vieille France bien franchouillarde, la vulgarité c'est un peu aussi naturel que respirer. Donc j'ai du mal à trouver ça trash et osé et donc drole.
La France franchouillarde, quand tu ne rentres pas des les critères de beauté, tu te fais pourrir voir insulter gratuitement que ce soit dans la vraie vie et encore plus sur le net. Tu as également beaucoup plus de mal à trouver un emploi.
Si en plus de ça tu es une femme et que tu l'ouvres, ça peut terminer aux urgences.
Éternel insatisfait.
Je la trouve également excellente dans "Spy".
Pas sûr d'avoir vu mes meilleures amies, spy il me semble l'avoir vu et apprécié.
Éternel insatisfait.