Vous n'êtes pas identifié(e).
N'oublions pas M. Night Shyamalan aussi ! À chaque fois le petit défi de le repérer dans son film ! ![]()
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Un petit constat, il n'y a aucune réalisatrice dans nos listes, est-ce qu'une Kathryn Bigelow ne pourrait pas avoir sa place ? (Démineurs, Point break (le vrai), zero dark thirty, détroit etc...)
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Laures : ça va se voir que je les connais guère !
Gibson est plus souvent devant que derrière la caméra !l
À ce moment-là, Eastwood a, lui aussi, tourné en tant qu'acteurs plus de films qu'il n'en a réalisés... Mel Gibson rien que pour ces 3 chefs-d'œuvre Braveheart, la passion du Christ et apocalypto et voir, tu ne tueras point a largement sa place dans les 20 plus grands.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
N'oublions pas M. Night Shyamalan aussi ! À chaque fois le petit défi de le repérer dans son film !
Hitchcock faisait ça aussi.
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Effectivement (j'ai pourtant pris Point Break (le faux) en 4K avec le vrai en 4K !
Pas taper !
)
On pourrait ajouter Maïwenn aussi.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
BluRayAttitude a écrit :N'oublions pas M. Night Shyamalan aussi ! À chaque fois le petit défi de le repérer dans son film !
Hitchcock faisait ça aussi.
Oui j'avais remarqué une fois mais je n'ai pas l'habitude et je n'ai vu ses films qu'une fois chaque en principe.
Un petit constat, il n'y a aucune réalisatrice dans nos listes, est-ce qu'une Kathryn Bigelow ne pourrait pas avoir sa place ? (Démineurs, Point break (le vrai), zero dark thirty, détroit etc...)
J'aime ses films ... et Point Break est carrément devenu culte. Mais ça rentre pas dans un top pour moi il y en a trop devant.
J'avais oublié Shyamalan tiens ... Clairement il mérite de faire parti d'un top. Il n'a pas fait que des chefs d'œuvre, très loin de la, mais c'est un gars dont je suis admiratif. Il essaye toujours film apres film d'apporter une originalité, une idée .... ça marche pas toujours, mais le gars est un gros gros bosseur, un vrai artiste, et il prend jamais les gens pour des ânes.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Pour ajouter un peu d'eau au moulin avec des noms pas encore cités, je rajouterai pour ma part :
Bruno Podalydès
Albert Dupontel
Wes Anderson
Billy Wilder
Stanley Donen
Emmanuel Mouret
Anders Thomas Jensen
Hayao Miyazaki
Makoto Shinkai
Takeshi Kitano
Park Chan-wook
Antonin Peretjatko
Yves Robert
Buster Keaton
Toledano & Nakache
Quentin Dupieux
Bien sûr j'en ai aussi plein dans ceux que vous avez déjà cités.
Mon top 20 des réalisateurs Américains : (Classement dans le désordre mais je mets quand même Tarantino et Scorsese en haut de mon top).
1- Quentin Tarantino
2- Martin Scorsese
3- Ridley Scott
4- James Cameron
5- Steven Spielberg
6- Michael Cimino
7- David Fincher
8- Robert Zemeckis
9- Oliver Stone
10- Sergio Leone
11- Francis Ford Coppola
12- Stanley Kubrick
13- Christopher Nolan
14- Tony Scott
15- Brian De Palma
16- Alfred Hitchcock
17- Michael Mann
18- Denis Villeneuve
19- Baz Luhrmann
20- Damien Chazelle
Bonus : "Clint Eastwood" qui est mon acteur fétiche (Acteur/Réalisateur), j'adore sa filmographie.
Réalisatrices Américaines : Kathryn Bigelow, Sofia Coppola, Lana Wachowski et Lilly Wachowski
Mon top 20 des réalisateurs Français : (Classement dans le désordre).
1- Georges Lautner
2- Jean-Pierre Melville
3- Henri Verneuil
4- Jacques Deray
5- Gérard Oury
6- Claude Lelouch
7- Francis Veber
8- Luc Besson
9- Alexandre Arcady
10- Jean-Marie Poiré
11- Bertrand Tavernier
12- Olivier Marchal
13- Pierre Granier-Deferre
14- Patrice Leconte
15- Claude Berri
16- Alain Corneau
17- Yves Boisset
18- Philippe de Broca
19- Claude Zidi
20- Alexandre Aja
Réalisatrice Française : Maïwenn
Dernière modification par Cédric 1162 (22-10-2025 12:16)
Pour ajouter un peu d'eau au moulin avec des noms pas encore cités, je rajouterai pour ma part :
Bruno Podalydès
Albert Dupontel
Wes Anderson
Billy Wilder
Stanley Donen
Emmanuel Mouret
Anders Thomas Jensen
Hayao Miyazaki
Makoto Shinkai
Takeshi Kitano
Park Chan-wook
Antonin Peretjatko
Yves Robert
Buster Keaton
Toledano & Nakache
Quentin DupieuxBien sûr j'en ai aussi plein dans ceux que vous avez déjà cités.
La nous touchons un autre cinéma, mais j'adore Dupontel. Je le suis depuis tellement longtemps et j'étais allé le voir à ses débuts lorsqu' jouait sur scène en one-man-show, j'ai encore ce souvenir, c'était remarquable. Un mec qui compte beaucoup dans notre paysage audio visuel.
J'ai lu également une autobiographie sur Buster Keaton, cette vie incroyable qu'il a mené, des cascades démentes ou il a risqué sa vie plus de 100 fois. La fin du muet l'a détruit et ça a été un long calvaire jusqu'à sa mort en 1966 ou il a disparu quasiment dans l'oubli...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Oh que si, je rajouterai Strange Days.
Mais plus dans un top 50.
Dernière modification par Guts59 (22-10-2025 13:51)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Bruno Podalydès
Albert Dupontel
Wes Anderson
Billy Wilder
Stanley Donen
Emmanuel Mouret
Anders Thomas Jensen
Hayao Miyazaki
Makoto Shinkai
Takeshi Kitano
Park Chan-wook
Antonin Peretjatko
Yves Robert
Buster Keaton
Toledano & Nakache
Belle liste !
j'ai failli l'ajouter Emmanuel Mouret... j'ai tout vu de lui et j'adore vraiment ses films ! il a une patte bien à lui (qui en énerve certains d'ailleurs). mais sa filmo est pas très grande encore (dans ce même cas de figure j'adore aussi Dominik Moll)
pareil pour Toledano & Nakache : un presque sans faute sur tous leurs films - même les films moins connus je trouve
sinon Denis villeneuve, je l'avais oublié... je le rajoute à mon top
Dernière modification par laures2000 (22-10-2025 14:40)
Globalement d'accord avec vos listes, mais je rajouterais quelques noms que je ne crois pas avoir vu passer (enfin j'ai lu en diagonale donc peut-être que si) :
- James Gray
- Paul Thomas Anderson
- Baz Luhrmann
- Woody Allen
- Les frères Cohen
- David Lean
- Robert Redford (RIP)
- Wong Kar-Wai
- Spike Lee
- John Ford
- Anthony Man
- Orson Welles
- Claude Sautet
- Raoul Walsh
- Blake Edwards
- Sydney Pollack
- Paolo Sorrentino
- Dino Risi
- Richard Fleischer
- John Huston
- merde il y en a trop en fait ![]()
- Robert Lamoureux (bon là c'est un peu la blague, mais j'ai tellement vu La 7e compagnie en boucle gamin, ces films me remontent instantanément le moral)
Après si je ne devais en retenir qu'un (une seule filmo complète à emmener sur une île déserte) : Sergio Leone. Une oeuvre totalement jouissive pour ma part.
pingouinal a écrit :Pour ajouter un peu d'eau au moulin avec des noms pas encore cités, je rajouterai pour ma part :
Bruno Podalydès
Albert Dupontel
Wes Anderson
Billy Wilder
Stanley Donen
Emmanuel Mouret
Anders Thomas Jensen
Hayao Miyazaki
Makoto Shinkai
Takeshi Kitano
Park Chan-wook
Antonin Peretjatko
Yves Robert
Buster Keaton
Toledano & Nakache
Belle liste !
j'ai failli l'ajouter Emmanuel Mouret... j'ai tout vu de lui et j'adore vraiment ses films ! il a une patte bien à lui (qui en énerve certains d'ailleurs). mais sa filmo est pas très grande encore (dans ce même cas de figure j'adore aussi Dominik Moll)
pareil pour Toledano & Nakache : un presque sans faute sur tous leurs films - même les films moins connus je trouvesinon Denis villeneuve, je l'avais oublié... je le rajoute à mon top
J'aime aussi beaucoup Emmanuel Mouret, chaque film est comme un petit bonbon je trouve, avec des personnages instantanément attachants. Je comprends que l'on puisse ne pas aimer le style de direction d'acteurs en revanche, peu naturel mais voulu, mais sur moi ça fonctionne.
Léonard _McCoy a écrit :Un petit constat, il n'y a aucune réalisatrice dans nos listes, est-ce qu'une Kathryn Bigelow ne pourrait pas avoir sa place ? (Démineurs, Point break (le vrai), zero dark thirty, détroit etc...)
Une excellente réalisatrice. J'aimerais une sortie en Blu-ray, voir même 4K de "Strange Days", je n'ai que le DVD. Même chose pour "K-19 : Le Piège des profondeurs". Il faut que je le prenne quand même sur DVD Store Spain. Une sortie de son premier film "The Loveless " cela serait cool également. Pour les autres, je l'ai possède en Blu-ray et 4K.
Léonard _McCoy a écrit :Un petit constat, il n'y a aucune réalisatrice dans nos listes, est-ce qu'une Kathryn Bigelow ne pourrait pas avoir sa place ? (Démineurs, Point break (le vrai), zero dark thirty, détroit etc...)
Clairement Strange Days est dans le top 3 des gros manquements au format HD (maintenant que les Cameron sont sortis, c'est peut etre le top 1 !).
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
La nous touchons un autre cinéma, mais j'adore Dupontel. Je le suis depuis tellement longtemps et j'étais allé le voir à ses débuts lorsqu' jouait sur scène en one-man-show, j'ai encore ce souvenir, c'était remarquable. Un mec qui compte beaucoup dans notre paysage audio visuel.
J'ai lu également une autobiographie sur Buster Keaton, cette vie incroyable qu'il a mené, des cascades démentes ou il a risqué sa vie plus de 100 fois. La fin du muet l'a détruit et ça a été un long calvaire jusqu'à sa mort en 1966 ou il a disparu quasiment dans l'oubli...
Dupontel est un gars que je trouve TRES doué, et il se casse toujours pour sortir une réal vraiment bossée ... Et c'est tres rare dans le cinéma Français (surtout quand il s'agit d'une comédie).
Mais je trouve que sa filmo n'est pas à la hauteur de son talent au final... Comme je le disais, je pense qu'il est facilement dans le top 5 des réal Français encore en activité. Mais aucun de ses films ne rentre dans mon top 50 ... Au revoir la haut est surement mon préféré d'ailleurs.
Dupontel je l'associe souvent à Enfermés dehors (2006) mais plus aucun souvenir. Et Adieu les cons (2020).
Réception Fnac du jour :
Oh Clément je suis pas le seul à prendre Aeon Flux !