Vous n'êtes pas identifié(e).
FNAC : https://www.fnac.com/a22198351/Marche-o … Blu-ray-4K
Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0FWMV2B7H/ref … C73&sr=8-1
Date de sortie : 14/02/2026
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
À part le réal il n'y a rien qui me parle.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Le synopsis ressemble un peu à Hunger Games donc c'est pas surprenant concernant le réal.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
À part le réal il n'y a rien qui me parle.
C'est une adaptation de Stephen King ![]()
Je le prendrai en amaray.
Le dernier restant en vie remporte le pactole. Celui qui s'arrête se fait buter.
Avec Mark Hamill en superviseur.
Éternel insatisfait.
Le film a eu plutot de bons retours à sa sortie , je testerai
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Le film a eu plutot de bons retours à sa sortie , je testerai
J'ai plutôt bien apprécié globalement mais la fin est déceptive.
Mais bon, je le prendrai malgré tout.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Du coup j'ai pu le voir ....
C'est un gros mouais pour moi. Le film est efficace et plutot tres bien joué. Le concept initial pourquoi pas ... La réal tres académique mais elle fait le boulot.
Mais j'ai quelques gros problemes avec le film quand meme. je n'aime pas juger les films sur la cohérence de petits points par ci par la, parce que je trouve que beaucoup de critiques de nos jours sont uniquement basées la dessus, et il ne faut pas que ça impacte autant un visionnage de mon point de vue ...
Mais la quand meme ... en fait j'ai juste pas compris ... peut etre que dans le livre c'est un poil mieux expliqué, mais ici j'ai été largué.
On comprend qu'il y a eu une guerre, on semble plutot etre dans les années 70 (critique du Vietnam ?) ... c'est une dystopie ... ok. Il est bien dit qu'ils ont le choix de s'inscrire à cette loterie, mais que tout le monde le fait ... A la clef une grosse récompense. La ou ça perd tout son sens, c'est qu'on a pas l'impression que les gens soient si désespérés .... Ok on voit que le pays est assez désertique et compagnie, mais les gens n'ont pas l'air de crever de faim non plus, il y a la TV ... Pourquoi s'inscrire à un truc aussi con si ce n'est pas vital ?
Le film peut, peut etre s'apprécier sans ces éléments de réponse ... mais moi j'ai pas réussi vraiment. Ou alors j'ai raté un truc.
Et puis qu'ils arrivent à dormir en marchant ... surement une métaphore sur le fait qu'ils se transforment en zombie ou le coté aliénant du truc, on sait que Stephen King a toujours des parts de fantastique. Mais bon pareil, ça m'a laissé un peu perplexe... Meme si je veux bien fermer les yeux la dessus.
Et quant à la fin, elle est effectivement TRES ratée, d'ailleurs on la voit clairement venir. Moi qui aime les choses cyniques en général, ici c'est la preuve qu'il ne suffit pas de cynisme pour réussir quelque chose ... ça va complètement à l'encontre du personnage qu'on nous montre. Je suis allé lire à propos de la fin du livre ... infiniment plus réussie !
Bref, je dis beaucoup du mal du film, alors que l'expérience est "agréable" (meme si le mot est pas adapté), je me suis pas ennuyé et c'était plutôt cool à voir. Mais je n'aime pas sortir d'une séance en me disant que j'ai pas compris le pourquoi du comment.
Je suis pas allé en lire des analyses ou ce genre de truc, mais si quelqu'un ici a lui compris ... je suis pas contre.
Dernière modification par Clement1138 (23-10-2025 09:57)
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai l'impression que les Etats-Unis (effet Trump sans doute) ont de plus en plus en de mal à assumer leurs films critiques de la situation du pays, et à force de louvoyer ratent la cible. Je pense par exemple au récent Civil War, qui en tant que film n'est pas mauvais, mais au niveau du propos pas clair du tout. On sent une retenue, ce qui n'est pas bon signe pour la liberté d'expression.
Je n'ai pas vu le film, mais j'ai l'impression que les Etats-Unis (effet Trump sans doute) ont de plus en plus en de mal à assumer leurs films critiques de la situation du pays, et à force de louvoyer ratent la cible. Je pense par exemple au récent Civil War, qui en tant que film n'est pas mauvais, mais au niveau du propos pas clair du tout. On sent une retenue, ce qui n'est pas bon signe pour la liberté d'expression.
Je te rejoins sur Civil War. Avec un tel concept (absolument génial), j'en attendais autre chose. J'ai aimé le film une fois que j'avais accepté que le film ne serait pas ce que j'avais imaginé.
Mais le concept mérite clairement un autre film, en traitant frontalement le sujet. Ca n'enleve en rien les qualités du Civil War qu'on a eu, mais potentiel un peu gaché / non traité quand meme.
Apres je le redis, Marche ou creve reste un film tout à fait correct, mais j'ai été décontenancé par mon incompréhension. Apres je suis juste peut etre un peu con
![]()
Un peu con non mais tu vieillis !
![]()
Un peu con non mais tu vieillis !
![]()
Tu sous entends qu'on comprend moins quand on vieillit ? ![]()
Je ne pense vraiment pas que mon age entre en jeu ! Ni l'impression d'être dépassé par le sujet / propos, ni d'être trop jeune non plus pour le comprendre.
Et puis faut pas pousser c'est pas intellectuel comme film !
Il y a plein de films ou je trouve des trucs super incohérents. Mais la c'est quand meme tiré d'un bouquin de Stephen King (meme si c'est son 1er je crois), j'ose imaginer que le truc a été rodé et réfléchi quand meme. Donc soit le film a fait l'impasse sur certains trucs du livre , soit c'est incohérent, soit j'ai un raté quelque part.
Dernière modification par Clement1138 (23-10-2025 14:46)
Non c'est juste le mode Amélie Poulain revisité !
![]()
...Mais la c'est quand meme tiré d'un bouquin de Stephen King (meme si c'est son 1er je crois)...
Son deuxième écrit sous le pseudo Richard Bachman mais il avait déjà publié sous son vrai nom Carrie, Salem, Shining, Danse macabre, Le Fléau ou encore Dead zone.
Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.
Clement1138 a écrit :...Mais la c'est quand meme tiré d'un bouquin de Stephen King (meme si c'est son 1er je crois)...
Son deuxième écrit sous le pseudo Richard Bachman mais il avait déjà publié sous son vrai nom Carrie, Salem, Shining, Danse macabre, Le Fléau ou encore Dead zone.
Ah oui donc j'ai lu une connerie quelque part ... j'ai lu que c'était son 1er livre (sous pseudo effectivement) écrit quand il était encore mineur ... j'aurais mieux fait de revérifier l'info... Du coup je suis quasi sur que le livre n'a pas les incohérences que je pointe.
Il est quand même noté 7/10 sur IMDb.
Il est quand même noté 7/10 sur IMDb.
C'est pas un mauvais film, comme je l'ai dit, et il a beaucoup plu aux US...
Mais le film m'a posé quelques problèmes simplement.
Dernière modification par Clement1138 (27-10-2025 18:22)
J.ai bien aimé aussi perso la fin m’a posé quelques soucis et laisse un peu sur la faim.
J.ai bien aimé aussi perso la fin m’a posé quelques soucis et laisse un peu sur la faim.
Elle va à l'encontre du personnage en question oui ... c'est nul. Je t'invite à aller voir la fin du livre, vraiment plus intéressante
Excellente idée, je vais chercher clé bouquin. Merci à toi