#141 30-09-2025 13:20

Pcfun
Membre

Re : bluecats

Éternel insatisfait.

#142 30-09-2025 13:52

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

J'ai passé commande hier, toujours intéressants les prix bluecats. J'ai tenté le coffret Corman, pas mal hésité car en général pas client de l'horreur, mais je suis assez attiré par l'esthétique gothique que j'ai vu dans les bandes annonces. Des retours sur ces films ?

#143 30-09-2025 15:22

Manu1544
Membre

jc_denton a écrit :

J'ai passé commande hier, toujours intéressants les prix bluecats. J'ai tenté le coffret Corman, pas mal hésité car en général pas client de l'horreur, mais je suis assez attiré par l'esthétique gothique que j'ai vu dans les bandes annonces. Des retours sur ces films ?

J'ai les disques anglais (edition Arrow ou StudioCanal) donc pas les mêmes bonus.
En terme de films pour moi en ordre décroissant d'intéret
1) (Plutôt) bon: La Chambre des tortures, Le Masque de la Mort Rouge, La Malédiction d’Arkham
2) (Très) moyen: La Chute de la Maison Usher
3) mauvais: L’Empire de la terreur (un seul sketch sur 3 vaut le coup si mes souvenirs sont bons)
4) catastrophique: Le Corbeau (j'ai failli arréter, exceptionnel avec moi)
J'ai besoin que ce type de films se prenne au sérieux et ce n'est pas le cas des deux derniers en particulier le 4). L’Enterré vivant aucune idée pas vu, pas dans ma collection. Ton post me fait penser qu'il me reste à voir "La Tombe de Ligeia" pourtant en ma possession. Ce qui me suscite un conseil: ne les regarde pas à la suite (sauf si tu es l'un de ces "cinéphiles" procédant par cycle). Car même si l'esthétique gothique est au rendez-vous, trop répétitifs. Même en espaçant de plusieurs jours/semaines mes projections, j'ai eu une overdose compréhensible. L'un des bonus anglais mentionnait que des décors pour ne pas dire des plans entiers étaient ré-utlisés. Cela se ressent. J'aurais dû être plus sélectif mais comme toi les coffrets permettent quelques ratés même si j'aurais préféré éviter leurs visionnages.

Dernière modification par Manu1544 (30-09-2025 15:23)

Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

#144 19-10-2025 14:45

Pcfun
Membre

Coffret 3 blu ray Patrice Leconte 9,99€
https://bluecatscollectibles.com/produi … ier-amaray

Éternel insatisfait.

#145 02-11-2025 12:05

alansmthee
Membre

Nouvel arrivage avec, semble t-il , certains titres épuisés: