Vous n'êtes pas identifié(e).
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Je l'attendais justement avant de voir les deux premiers dont je n'ai jamais vu le premier.
2371 films DVD depuis 2002 dont 1865 Blu-ray , 847 UHD dont 421 Dolby Vision , 528 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Je sais pas quoi penser du film ...
Je suis un immense client du 2eme épisode. Et la ca a été quand meme un peu la douche froide.
Tout n'est pas à jeter, mais on est quand meme vraiment à un niveau très très inférieur.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Le film est superbe visuellement et la bande son dépote sévère.
Le scénar est plutôt simpliste mais ça fait largement le taf pour ce genre de film.
À aucun moment, ça n'est chiant et pompeux.
Côté acteurs, ils sont tous bons. Jared Leto en tête.
Non vraiment, il s'agit d'un très bon divertissement sans prise de tête pour ma part.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
La musique de NIN est clairement une grosse plus value au film et lui donne une vraie identité, la ou certaines scenes sont assez banales. ça permet vraiment de donner un vrai cachet.
Par contre on est loin des superbes envolées lyriques de la BO des Daft Punk du précédent opus. Il y avait des themes tres marquants qui portaient vraiment l'émotion et le coté classe / épique de beaucoup de scenes.
Le scénario c'est du vu et revu pour moi ... la machine qui a des sentiments, l'immortalité ... traités des millions de fois et souvent bien mieux ailleurs. Mais ce n'est pas forcément un probleme pour moi ici, comme tu le dis le scénario est classique mais ça passe.
La ou j'ai des reproches à faire c'est de complètement oublier les personnages du 2 et la promesse qui avait été faite à la fin ... Ensuite je trouve que le méchant est complètement nul et banal (pourtant Evan Peters est un super acteur il mérite mieux. La relation mere / fils aussi completement nulle, dommage avec Gillian Anderson en plus ! ). La méchante virtuelle est aussi je trouve TRES caricaturale, et il n'y avait pas de vraie confrontation entre elle et Jared Leto, et c'est bien dommage. Il y avait moyen de donner une profondeur thématique bienvenue.
Visuellement c'est pas mal, forcément y'a des néons dans la nuit, et des plans relativement fixes, ça permet de belles lumieres et des plans efficaces. Mais idem on est a des années lumieres de la perfection visuelle du 2eme et de son ampleur. Les scenes dans la simulation informatique par contre ... manque vraiment d'impact visuellement.
Et puis absence totale d'émotions, la ou le 2eme tirait son épingle du jeu.
Enfin bref, pour moi un blockbuster tres honnête, au dessus de la moyenne générale quand meme, mais j'en garde quand meme un gout amer, apres un formidable 2eme épisode, et un univers au potentiel gigantesque ... j'en attendais beaucoup beaucoup plus.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
le film n'a pas trop bien marché et on parle de l'arrêt de la licence (rumeurs pour le moment)
https://www.ecranlarge.com/films/news/t … -franchise
Dernière modification par laures2000 (03-12-2025 19:22)
le film n'a pas trop bien marché et on parle de l'arrêt de la licence (rumeurs pour le moment)
Tron est une licence fascinante. le 1er était en avance sur son temps, mais était cryptique pour le grand public, et il a été largement boudé en salles. Il est devenu de plus en plus culte au fil des années avec la vidéo.
Une suite a longtemps été attendue ... on pensait que ça n'arriverait jamais. Et la un réal alors inconnu débarque avec une démo de l'univers et au final ça se fait. Porté par une BO des Daft Punk ... enfin ça a quand meme fait grand bruit (sans jeu de mots) à l'époque. Au final le film a encore été boudé en salles. Et meme si la majorité le trouve sympa mais sans +, le film a des fans (dont je fais parti) qui estiment que le film est vraiment un des meilleurs blockbusters de ces 20 dernières années.
Donc les fans poussaient quand meme ... Et Disney est tres attentif à ça. Au final plein de rumeurs, de projets de suites, d'annulations ... Et quand on pensait que ça n'arriverait plus hop une suite avec Jared Leto.
Mais une suite qui ne tient quasi pas compte du volet précédent ... Avec un Jared Leto bien problématique ... L'échec semblait évident cette fois ci, donc j'avoue ne pas avoir compris la stratégie de Disney sur ce coup. A part le joli coup marketing de la BO par NIN, c'était voué à l'échec. Et ça aura été le cas ....
Artistiquement c'est très loin d'etre une catastrophe, et plutot d'accord avec Guts pour dire que ça marche correctement, mais les gens comme moi qui aiment beaucoup l'univers et le 2nd film ne peuvent qu'etre déçus.
Pour l'heure je ne pense pas qu'une suite verra le jour avant tres longtemps et éventuellement un reboot !