Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec Martyrs, c'est la plus éprouvante séance de cinéma of my life.
Pareil que toi Guts et je rajoute aussi Irreversible pour faire un trio des plus éprouvants
pour La passion du Christ, j'ai abandonné en cours de route je ne l'ai jamais vu en entier
Pour le coup je ne crois pas avoir déja ressenti de visionnage éprouvant au point de vouloir couper ou détourner le regard.
Paradoxalement je reste assez extérieur à ce que je vois, et donc la violence ne m'atteint pas forcément, alors que j'arrive tres facilement à me plonger assez dans un film pour ressentir énormément d'émotions.
Du coup je réfléchis à quel film a été le plus éprouvant pour moi, bonne reflexion à avoir tiens, j'en reparlerai si j'ai une idée.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Pour le coup je ne crois pas avoir déja ressenti de visionnage éprouvant au point de vouloir couper ou détourner le regard.
Paradoxalement je reste assez extérieur à ce que je vois, et donc la violence ne m'atteint pas forcément, alors que j'arrive tres facilement à me plonger assez dans un film pour ressentir énormément d'émotions.
Du coup je réfléchis à quel film a été le plus éprouvant pour moi, bonne reflexion à avoir tiens, j'en reparlerai si j'ai une idée.
qu'est ce que tu veux qu'on te dise, tu es un être insensible c'est tout... ![]()
Sans blaguer on peut aussi avoir un debat sur les films avec lesquels on pleure... certains vont dire qu'ls ne pleurent jamais...
Dis comme ça aucune idée non plus.
2380 films DVD depuis 2002 dont 1877 Blu-ray , 859 UHD dont 434 Dolby Vision , 538 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Rare aussi que j'abandonne un film en cours de route. Mais je me souviens de "J'ai rencontré le diable" que je n'ai pas pu terminer il y a de nombreuses années déjà. Je crois me souvenir qu'il y avait une scène de cannibalisme, et globalement ce sont les scènes "dégoutantes" que je ne supporte pas, pas la violence. Le gore, ou même juste l'évocation du cannibalisme, je ne peux pas.
J'ai quand même eu du mal de finir Présumé Innocent , film dont lors de mon seul visionnage je n'ai pas compris grand-chose. D'ailleurs on avait un topic sur les films qu'on n'arrive pas à finir.
2380 films DVD depuis 2002 dont 1877 Blu-ray , 859 UHD dont 434 Dolby Vision , 538 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
je me souviens que beaucoup ont parlé des films Human centipede pour le coté mal à l'aise et malsain, j'ai même pas voulu essayer (car à la base pas des bon films de toute façon d'après beaucoup d'avis)
Clement1138 a écrit :Pour le coup je ne crois pas avoir déja ressenti de visionnage éprouvant au point de vouloir couper ou détourner le regard.
qu'est ce que tu veux qu'on te dise, tu es un être insensible c'est tout...
Sans blaguer on peut aussi avoir un debat sur les films avec lesquels on pleure... certains vont dire qu'ls ne pleurent jamais...
Alors pleurer ça m'arrive pas souvent non plus mais ça arrive. Et surtout j'ai des films qui peuvent déclencher une larme à chaque fois .... Forrest Gump, je ne sais pas si je l'ai déja vu une fois sans aucune larme ... Interstellar fait parti de ceux la aussi (celui la rien que la musique seule y arrive ...). Braveheart c'est pas à chaque fois mais ca arrive facilement aussi ... First Man, visionnage difficile à chaque fois ... J'ai un gros affect pour Robin Williams également qui peut me faire partir juste avec une mimique ...
Je suis particulièrement sensible à la musique donc c'est déja un bon point de départ pour m'émouvoir...
Je suis beaucoup plus sensible à ça qu'a la violence ou au gore ... Sans dire qu'Irréversible ça me fait aucun effet ... mais pas loin quoi. Surtout quand c'est aussi complaisant que dans celui la. Si on parle de viol typiquement ... un film comme Outrages par exemple m'a infiniment plus touché et marqué profondément.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
laures2000 a écrit :qu'est ce que tu veux qu'on te dise, tu es un être insensible c'est tout...
Sans blaguer on peut aussi avoir un debat sur les films avec lesquels on pleure... certains vont dire qu'ls ne pleurent jamais...Alors pleurer ça m'arrive pas souvent non plus mais ça arrive. Et surtout j'ai des films qui peuvent déclencher une larme à chaque fois .... Forrest Gump, je ne sais pas si je l'ai déja vu une fois sans aucune larme ... Interstellar fait parti de ceux la aussi (celui la rien que la musique seule y arrive ...). Braveheart c'est pas à chaque fois mais ca arrive facilement aussi ... First Man, visionnage difficile à chaque fois ... J'ai un gros affect pour Robin Williams également qui peut me faire partir juste avec une mimique ...
Je suis particulièrement sensible à la musique donc c'est déja un bon point de départ pour m'émouvoir...
Je suis beaucoup plus sensible à ça qu'a la violence ou au gore ... Sans dire qu'Irréversible ça me fait aucun effet ... mais pas loin quoi. Surtout quand c'est aussi complaisant que dans celui la. Si on parle de viol typiquement ... un film comme Outrages par exemple m'a infiniment plus touché et marqué profondément.
Pour citer mon film fétiche, Amelie Poulain je pleure (de joie d'émotion) à la fin à chaque fois...
Hostiles, je finis pas indemne non plus à chaque fois
et coté serie l'episode finale de six feet under a été trés dur aussi (une des fins de serie que je prefere d'ailleurs)
y'en a plein d'autres...
Dernière modification par laures2000 (Aujourd'hui 19:13)
Je vous rejoins complètement sur les films que vous citez niveau chialade (Amelie Poulain, Forrest Gump, First Man...)
Et c'est vrai que très souvent la musique y est aussi pour beaucoup.
Récemment le robot sauvage m'a fait pleurer bien comme il faut aussi. Je me souviens dans la salle de ciné, les gamins qui avaient adoré mais pas pour son côté émouvant, et tous les adultes en larmes essayant de ne pas trop le montrer devant leurs gosses ![]()
TV OLED 4K LG 65G4 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M- atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate
ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip
Je repense encore à La La Land et cette fin mélancolique... Elle m'a tellement émue que les larmes ont coulé toutes seules...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw