#36361 16-01-2026 08:47

Guts59
Membre

Re : Dernier Visionnage

The Woman King, ce fut vraiment la bonne surprise de 2022.

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#36362 16-01-2026 15:18

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Better man

J'ai adoré le film ! Certains lui reprocheront sans doute un scénario très classique de biopic musical, avec les différentes phases : enfance compliquée avec un évènement fondateur, ascension et succès, déchéance avec drogues/alcool, puis rédemption et maturité. Déjà vu certes, mais sur moi ça fonctionne toujours aussi bien et on ne va pas se mentir, ce genre d'histoire ça fonctionne complètement. Mais la vraie bonne idée du film, c'est de représenter Robbie Williams en singe. Déjà parce qu'on s'affranchit des questions du genre est-ce que l'interprète ressemble vraiment à son personnage, présence de prothèses/maquillage, imitation ... qui peuvent sortir du film par moment. Là le problème est directement évacué, et en plus ça fait sens dans l'histoire avec les problèmes d'amour propre du personnage. Et les effets spéciaux sont franchement bluffants (et c'est rare de dire ça en 2026), toutes les émotions passent sur le visage du singe, peut-être même plus qu'avec un acteur (c'est de la motion capture, donc il y a bien un acteur en même temps). Weta, déjà à l'origine de la franchise La planète des singes, fait un boulot incroyable (et nul doute que leur expérience simiesque y est pour quelque chose). Et la réalisation est franchement réussie, il y a de beaux plans (séquence pour certains), l'esthétique est vraiment jolie, avec un grain un peu rétro que j'aime beaucoup. Je n'avais pas aimé The greatest showman du même réalisateur, mais là je trouve le film vraiment réussi, avec beaucoup d'émotions, et un registre musical qui perso me plait beaucoup plus. Décidément j'adore ce genre de biopic musical, j'avais déjà adoré Elvis et Rocketman, et là ils ont réussi quelque part avec cette idée du singe à évacuer les problèmes d'imitation que l'on pouvait voir dans ces films.

#36363 16-01-2026 15:49

Clement1138
Membre

J'ai également trouvé les effets spéciaux tres réussis, c'était pas gagné. Mais en dehors du fait effectivement de ne pas avoir à trouver un acteur qui singe (vous l'avez ?) le vrai gars, je n'ai pas vraiment trouvé de plus-value ou de véritable intérêt à ce qui reste finalement qu'un gimmick.

Sinon le film était effectivement bien sympa, meme si tres classique, mais pour moi tres en dessous d'un Rocketman.

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#36364 17-01-2026 19:39

davidaddison
Membre

81XDklOZjAL._AC_UL320_.jpg
Marchant dans les pas de blurayattitude j'ai visionné ce film que j'avais raté au moment de sa sortie ...eh oui ... faut dire que les critiques étaient vraiment pas bonnes...
Pendant le visionnage, je me suis posé la question suivante : navet ou nanar ?
La composition de Burt Reynolds ? Navet
Celle de Robert Patrick ? Navet
La cohérence du scénario ? Navet
Mais Ving Rhames et les seins de Demi Moore ont rendu l'ensemble très sympathique donc ça sera nanar pour moi smile

#36365 17-01-2026 20:56

BluRayAttitude
Membre

Tu l'as acheté juste pour les seins de Demi ? lol lol

2395 films DVD depuis 2002 dont 1893 Blu-ray , 873 UHD dont 446 Dolby Vision , 542 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#36366 18-01-2026 12:31

Pcfun
Membre

Pcfun a écrit :

https://i.postimg.cc/G2JB7th9/71LS-xi-ETL-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Back to black
La biographie d'Amy Winehouse
Super film, j'ai passé un très bon moment. L'actrice est talentueuse même si elle ne ressemble pas vraiment à Amy. Le chant quant à lui se rapproche réellement de l'artiste ainsi que ses mouvements.
Film à voir en VO pour profiter des accents et intonations des acteurs.

J'avais oublié de préciser mais la différence entre la VF et ses sous titres FR est surprenante. Aucun mot ne correspond.
Ils ont dû complètement réécrire les dialogues pour le doublage FR.

Éternel insatisfait.

#36367 18-01-2026 19:54

davidaddison
Membre

BluRayAttitude a écrit :

Tu l'as acheté juste pour les seins de Demi ? lol lol

Pas juste pour et je l'aurais acheté sans mais c'est bien agréable smile

Dernière modification par davidaddison (18-01-2026 19:55)

#36368 18-01-2026 21:10

BluRayAttitude
Membre

Ta femme est au courant ? lol lol

2395 films DVD depuis 2002 dont 1893 Blu-ray , 873 UHD dont 446 Dolby Vision , 542 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#36369 Hier 18:00

Pcfun
Membre

817s-VK8g3IL-AC-UF1000-1000-QL80-FMwebp.webp
Revenge
La maîtresse d'un homme riche l'accompagne pour une partie de chasse avec 2 potes, quand soudain... c'est le drame.
Alors là, c'est la cata mais à un niveau stratosphérique .
Je n'ai pas aimé la musique. Goûts de chacun, aucune importance. La réalisation, pas fan non plus. Le plan de la guimauve ???

C'est truffé d'invraisemblances et d'incohérences. Par où commencer ?
Attention spoil, la suite sans spoil au prochain paragraphe.
Un type viole une fille en la considérant comme un bout de viande. Quelques instants après, elle est poussée dans un ravin, et soudain le type a sa conscience qui refait surface accompagnée de son empathie.
La fille court pied nu dans un désert brûlant rempli de cailloux et va plus vite que les hommes en chaussures.
Le premier homme retrouvé mort dans l'eau, les 2 autres le retire de l'eau pour le rejeter une minute ensuite.
Un fusil à pompe avec une lunette de visée ? Là, fallait oser. La femme s'en sert et fait mouche avec à plus de 100 mètres ?
Un plan du range rover où le volant est passé du côté droit, ce n' est pas de l'image inversée puisque la marque ne l'est pas.
Le type reste dans sa voiture pour la clim, moteur allumé, le bip de la ceinture résonne, ça le soule, il la met. Il éteint le moteur et dort toute une nuit avec la ceinture de sécurité attachée, qui fait ça dans la réalité ?
Vous avez déjà déplié une canette de bière en métal de 50cl ? Moi non plus, mais on est loin des 20cm, donc le dessin sur son ventre ne peux pas être aussi large.
Et en plus elle transfert le logo sans qu'il soit inversé ???? J'ai déjà fait des transferts sur t shirt, si ton dessin n'est pas inversé, il sera à l'envers au final.
Elle perd du sang en se sauvant dans le désert, mais là, y'a tellement de sang, de quoi nourrir une famille de vampire sur plusieurs jours.
Quand elle tire en face en face du mec qui arrive en voiture, on voit la balle traverser le pare brise, ne pas toucher la tête du conducteur, il est de profil c'est peut-être passé de l'autre côté. La séquence juste après, à l'arrière de la tête, la balle sort exactement au milieu et en plus fait exploser la tête.
Le type poursuit la fille avec son flingue, il met une seule balle dans le chargeur et en tire 4 à la suite sans recharger. Il est pressé et il y a déjà des balles. Pourquoi il en rajoute une ? Impossible de trouver un début d'explication cohérente à cette scène.
Le gars qui marche sur un gros bout de verre pied nu, ok il se blesse mais le morceau se retrouve à 90° à l'intérieur de la plaie ?
La course poursuite dans la maison à la fin, j'aurais pensé à benny hill vu le nombre de tours qu'ils font.

SUITE SANS SPOIL
Pour conclure, il n'y a rien à sauver de ce film, je l'ai trouvé navrant mais à un level jamais atteint me concernant.

I spit on your grave (1978)
Une new yorkaise part à la campagne et 4 abrutis vont faire d'elle leur sextoy.
Bonne écriture avec des scènes vraiment marquantes et une revanche jouissive.

La dernière maison sur la gauche
2 filles se font séquestrées par 4 repris de justice.
Scénario là encore, très intelligent, des scènes bien marquantes. L'un des premiers rôles de Martin Kove en jeune policier pas futé.

Dernière modification par Pcfun (Hier 18:37)

Éternel insatisfait.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB