Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai trouvé le film assez bon mais c'est loin d'être mon préféré.
Il serait dans le bas de classement de mon top QT.
Je le classe également dans le bas du tableau de mon top Quentin Tarantino.
Que va donner la suite du film sur le personnage de Cliff Booth joué par Brad Pitt ? Quentin Tarantino au scénario, David Fincher à la réalisation. Ce qui est fort dommage, c'est une sortie Netflix.
Guts59 a écrit :J'ai trouvé le film assez bon mais c'est loin d'être mon préféré.
Il serait dans le bas de classement de mon top QT.Je le classe également dans le bas du tableau de mon top Quentin Tarantino.
Que va donner la suite du film sur le personnage de Cliff Booth joué par Brad Pitt ? Quentin Tarantino au scénario, David Fincher à la réalisation. Ce qui est fort dommage, c'est une sortie Netflix.
Malheureusement, il va falloir s'y faire à l'avenir.
Le rachat de WB par Netflix va y contribuer...
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Merd' ! Ça va être comme Disney avec Fox !!
2395 films DVD depuis 2002 dont 1893 Blu-ray , 873 UHD dont 446 Dolby Vision , 542 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Reprocher à Tarantino les longueurs ou le blabla inutile ...
![]()
Il fait du Tarantino avec les qualités que ça comporte et aussi ses limites !
Mais d'accord avec toi, on sent la sincérité
Sa moyenne c'est 2h30 ! ![]()
2395 films DVD depuis 2002 dont 1893 Blu-ray , 873 UHD dont 446 Dolby Vision , 542 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Merd' ! Ça va être comme Disney avec Fox !!
Il y a une énorme différence avec Disney, c'est que eux continuent à sortir du support physique notamment des films du catalogue Fox comme ceux de Cameron en 4K par exemple.
Avec Netflix, tu peux oublier les films du catalogue WB en support physique...
Dernière modification par Guts59 (16-01-2026 00:30)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
C'est une catastrophe ! Mais j'avais l'habitude qu'on dise pareil de Disney !
C'est une catastrophe ! Mais j'avais l'habitude qu'on dise pareil de Disney !
Sauf que Disney est un studio de cinéma et un éditeur de support physique.
Même si avec l'arrivée de leur plateforme de streaming, ils avaient plus ou moins sous entendu qu'ils arrêteraient le support physique sauf pour leurs grosses licences et finalement ils ont continué (Sixième Sens, Incassable, Roger Rabbit, Master And Commander, Kingdom Of Heaven etc...)
Netflix n'est ni l'un ni l'autre... Il n'y a rien à espérer d'eux.
L'arme fatale 2 , 3 et 4 , Gremlins 2 , Blade 2 et 3 on peut oublier du coup ?
L'arme fatale 2 , 3 et 4 , Gremlins 2 , Blade 2 et 3 on peut oublier du coup ?
Si ça ne sort pas cette année, avant que le deal soit entériné avec Netflix, c'est quasiment mort en effet...
La meilleure solution serait un énorme retournement de situation avec le rachat de WB par Paramount.
Là, on aurait au moins encore quelques années de répis avec du support physique.
Dernière modification par Guts59 (17-01-2026 14:38)
A l'annonce du décès de son père, un citadin retourne dans les montagnes avec sa femme et sa fille pour mettre en ordre les affaires du défunt mais une créature rôde dans la forêt...
Un petit film horrifique sympa sans grande ambition (ou alors s'il en avait c'est un peu raté).
On passe 1h40 sans trop s'ennuyer car le rythme et l'ambiance (sombre) sont plutôt bons mais il y a peu de surprises.
Une série B sympathique en somme.
En revanche sur mon installation je ne vois aucune différence entre bluray et 4K (projecteur 4K et platine panasonic UB820 pourtant) peut-être qu'il y a un réglage que je ne fais pas ![]()
Dernière modification par davidaddison (17-01-2026 19:32)
A l'annonce du décès de son père, un citadin retourne dans les montagnes avec sa femme et sa fille pour mettre en ordre les affaires du défunt mais une créature rôde dans la forêt...
Un petit film horrifique sympa sans grande ambition (ou alors s'il en avait c'est un peu raté).
On passe 1h40 sans trop s'ennuyer car le rythme et l'ambiance (sombre) sont plutôt bons mais il y a peu de surprises.
Une série B sympathique en somme.En revanche sur mon installation je ne vois aucune différence entre bluray et 4K (projecteur 4K et platine panasonic UB820 pourtant) peut-être qu'il y a un réglage que je ne fais pas
Ça a un rapport avec le wolfman de 2010, lui même adapté de celui de 1941 ?
Celui de 2010, j'aurais tenu 45min. Ennuyant et rien à se mettre sous la dent. Sans mauvais jeu de mots.
Éternel insatisfait.

Je ne savais pas que Bruce Lee avait réalisé un film ! Ni qu'il y avait Chuck Norris ! Un peu difficile à reconnaître sans barbe et 32 ans à l'époque (1972).
L'impression de regarder un DVD au moins au début (soit c'était mieux après soit je m'y suis habitué) alors que c'est un 4K SDR.
davidaddison a écrit :A l'annonce du décès de son père, un citadin retourne dans les montagnes avec sa femme et sa fille pour mettre en ordre les affaires du défunt mais une créature rôde dans la forêt...
Une série B sympathique en somme.En revanche sur mon installation je ne vois aucune différence entre bluray et 4K (projecteur 4K et platine panasonic UB820 pourtant) peut-être qu'il y a un réglage que je ne fais pas
Ça a un rapport avec le wolfman de 2010, lui même adapté de celui de 1941 ?
Celui de 2010, j'aurais tenu 45min. Ennuyant et rien à se mettre sous la dent. Sans mauvais jeu de mots.
Absolument rien à voir non. Ici on est plutot sur une tendance à revisiter les mythes de façon nouvelle comme l'avait fait Invisible Man il y a peu de temps.
Comme l'un comme pour l'autre je trouve les films tres sympas et tres honnetes, mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard non plus.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Non ça arrive régulièrement ... On dit souvent que la différence est plus notable sur les anciens films ... simplement parce que les blu ray ne bénéficient pas du remaster 4k de qualité ... Si le film ressortait en blu ray simple suite à ça on se rendrait compte que le gap n'est pas la du tout.
Mais il ne faut pas se leurrer un excellent blu ray n'est pas si loin d'un 4K. Des couleurs qui vont un peu plus loin, et des arrières plans plus précis. Avec un arret sur image ça peut etre tres visible, en mouvement c'est une autre histoire ...
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

Alors ça c'est particulier !
Tout d'abord je me demande si Quentin Tarantino s'est inspiré de ce film pour la tenue jaune et noire de Uma Thurman dans Kill Bill parce que c'est exactement la même qu'on voit.
Ensuite il y a deux réalisateurs dont Bruce Lee. Le tournage avait commencé en 1972 puis interrompu deux mois après parce que Bruce avait reçu une offre plus intéressante pour Opération Dragon. Entre-temps l'acteur a disparu un peu avant la sortie de Opération Dragon. Il y a eu plus de 100 mn de tournées mais égarées (comment c'est possible ça ??). Donc le réalisateur de Opération Dragon a essayé de terminer le film de Bruce Lee avec ce qu'ils avaient encore d'archives. Ce n'est donc plus l'histoire originale qui a donc été remaniée.
Alors ça c'est particulier !
Tout d'abord je me demande si Quentin Tarantino s'est inspiré de ce film pour la tenue jaune et noire de Uma Thurman dans Kill Bill parce que c'est exactement la même qu'on voit.
Ensuite il y a deux réalisateurs dont Bruce Lee. Le tournage avait commencé en 1972 puis interrompu deux mois après parce que Bruce avait reçu une offre plus intéressante pour Opération Dragon. Entre-temps l'acteur a disparu un peu avant la sortie de Opération Dragon. Il y a eu plus de 100 mn de tournées mais égarées (comment c'est possible ça ??). Donc le réalisateur de Opération Dragon a essayé de terminer le film de Bruce Lee avec ce qu'ils avaient encore d'archives. Ce n'est donc plus l'histoire originale qui a donc été remaniée.
La tenue de Kill Bill vient évidemment de la ![]()
Une évidence...
D'autant que dans Once upon a time in...Hollywood il a intégré un sosie de Bruce Lee qui jouait son rôle.
D'autant que dans Once upon a time in...Hollywood il a intégré un sosie de Bruce Lee qui jouait son rôle.
Sosie non. Evocation explicite oui, comment ne pas le voir.
Par contre le famille n'a pas aimé que QT se foute de sa gueule. Je jubile à cette scène. Faut dire Lee avait un vrai petit culte dans les 70'. Javais même acheté un livre sur lui. C'était quand j'aimais voir des films, un divertissement. Maintenant j'aime le CINEMA, de la réalisation. C'est autre chose.
GREED is EVIL + AvoId
Effectivement évocation explicite.