Vous n'êtes pas identifié(e).
davidaddison a écrit :Bon bah j’ai acheté celui de 78, il va falloir que je me procure celui-ci
Celui de 2010 est dispo dans le coffret trilogie blu ray ou en 4k (notamment dans une offre 2 pour 24,99€ chez alazone et probablement ailleurs).
Je vais regarder cela de près.
Très divertissant que ce Novocaine
.
Après une mise en place un peu longuette le film démarre et on rentre dans l'action.
Ce film me rappelle les bonnes séries B des années 80 que je prenais (prend toujours) plaisir à voir (sans pour autant être un hommage ou un avoir un coté vintage). C'est bel et bien une comédie d'action au goût du jour comparable dans l'esprit je trouve à Nobody qu'on nous propose.
On pose le cerveau et on se laisse emmener.

Neuvième film et plus gros flop de Ridley Scott qui a bu la tasse 4 ans après 1492 , Christophe Colomb. Un peu plus de 95500 entrées en France à l'époque en 1996...
2397 films DVD depuis 2002 dont 1896 Blu-ray , 877 UHD dont 450 Dolby Vision , 545 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Pour ces 4 films, l'éditeur est Rone, sous licence BPI limited. J'ai essayé de faire une recherche, je n'ai rien trouvé de concluant. La qualité globale est décevante. Il n'y a jamais de sous titres, sauf rare exception.
Leviathan
Une équipe de mineurs sous marin ont à faire une maladie inconnue et plus.
Image bof avec des défauts de pellicule constants.
Film pas mal sans plus. Y'a beaucoup mieux dans le même genre.
Les mines du roi Salomon
C'est plus un téléfilm en 2 parties. La jaquette indique 1h40, la durée réelle est de 2h45. Des défauts de pellicule réguliers sinon l'image essaye de s'approcher du correcte.
La photographie est très jolie mais le film tire trop en longueur, alors que j'avais bien accroché à la première partie. Pas mal sans plus au final.
En bonus, la bande annonce en VOSTFR.
The gate
Un arbre arraché laissant un trou qui permettra d'ouvrir un portail vers une autre dimension.
Agréablement surpris par ce film qui ressemble à un épisode des contes de la crypte ou chair de poule en plus long.
Le film s'adresse principalement aux jeunes ados. Interdit aux moins de 13 ans. Il y a des zombies et des démons.
Bonus : trailer et making of sans sous titres.
Rock raider
Une linguiste alpiniste doit retrouver un coquillage pour se protéger de la fin du monde provoqué par une éruption solaire.
Film russe qui crache sur le grand satan US. Première fois de ma vie que je passai le film en vitesse 1,5X pour aller au bout plus rapidement.
Le film repose principalement sur des fonds verts, même les hélicoptères sont générés.
Film passable au final.

Un élève doué
Un ado retrouve un ancien nazi et veux tout savoir de ses actions passées, sous peine de le dénoncer.
Un Stephen King sans surnaturel. À voir une fois. La prestation de Ian McKellen est exceptionnelle mais ne permet pas de relever l'intérêt du film. Des seconds rôles connus comme David Schimmer ou Joshua Jackson.
Éternel insatisfait.

Youngblood
Un fils de fermier de 17 ans rêve d'émancipation et souhaite devenir hockeyeur pro.
Bon petit film sur le hockey. Rob Lowe et Patrick Swayze ne sont pas mauvais. Présence du tout jeune Keanu Reeves en tout petit rôle de gardien de but.

3615 code pere noel
Un jeune garçon victime d'un malfrat le soir de Noël.
Il a du inspiré Maman, j'ai raté l'avion. C'est beaucoup plus sombre et noir, on est loin de la comédie. Brigitte Fossey dans le rôle de la maman.
Je n'ai pas été charmé, c'est très spécial comme film.
Producteur délégué Francis Lalanne et musique par son frère.
Dernière modification par Pcfun (31-01-2026 15:14)
Éternel insatisfait.

Very Bad Trip 2
Le retour du groupe et un mariage à Bangkok
J'ai moins aimé cette suite, moins délirante et plus dans l'action.
Cyclone force 12
Une plateforme pétrolière perce un volcan et paf, ça fait des Chocapic.
Film catastrophique, il n'y a rien à garder. Acteurs et scènes pas au point.
Starship troopers - traitor of Mars
Mars est envahie par les arachnides, la sky marshall sur terre ne prévient personne ni les unités proches.
C'est excellent de bout en bout. Dans l'esprit du 1er et avec ses héros, bien que leurs apparences soient modifiées.

Y-a-t-il un exorciste pour sauver le monde ?
Après un exorciste en 1973, 13 ans plus tard, la victime est repossedée.
La même actrice que dans L'exorciste. Des gags pratiquement toutes les minutes.
Vraiment très drôle. Un autre bon Leslie Nielsen.
Éternel insatisfait.

2012
Éruptions solaires qui provoquent le réchauffement du noyau de la terre.
Vu au cinéma, j'avais adoré. Je l'ai mis pour madame qui est fan des films catastrophe et qui ne l'avait jamais vu.
Ça marche toujours aussi bien malgré les 2h37. Les effets spéciaux sont grandioses et les basses sont puissantes.
Éternel insatisfait.
D'ailleurs il ne fait plus rien en ce moment ce réal ?
2397 films DVD depuis 2002 dont 1896 Blu-ray , 877 UHD dont 450 Dolby Vision , 545 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
D'ailleurs il ne fait plus rien en ce moment ce réal ?
Moi, ça ne me dérange pas... ![]()
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Bon sang que c'est mauvais !!
Déjà que les bons Marvel je ne suis pas fan alors les mauvais...
Au bout d'à peine une demi-heure je regardais déjà ma montre, c'est dire si ce Marvel du pauvre avec ses acteurs laids (en tête Sébastien Stan que j'ai pourtant adoré dans The Apprentice, le clone de David Charvet, d'Alerte à Malibu vous vous souvenez ? et l'autre barbu qui passe son temps à hurler avec la voix de Mel Gibson) et sans charisme m'a ennuyé !!
Une histoire dans laquelle je ne suis absolument pas rentré, des truc vus mille fois ...ah si un truc m'insupporte : c'est le rôle des figurants soldats, c'est d'une nullité, ils sont face à un être d'une puissance surnaturelle qui plane à 300 mètres du sol, que rien ne peut détruire et eux avec leur fusil ils continuent à tirer dessus...pourquoi faire ??? mec si tu as 1% de rationalité en toi tu te barres en courant... bon c'est sûr que des légions de soldats qui jettent leurs flingues et s'enfuient en courant pour sauver leur peau parce qu'il n'y a que ça à faire c'est pas très cinématographique, ni très ricain...
Bref le seul truc positif c'est que ça dure un peu plus de 2 heures et non 2h40 (oui je suis maso je vais au bout des films même quand ils ne sont pas bons
).
Bon sang que c'est mauvais !!
Déjà que les bons Marvel je ne suis pas fan alors les mauvais...
Au bout d'à peine une demi-heure je regardais déjà ma montre, c'est dire si ce Marvel du pauvre avec ses acteurs laids (en tête Sébastien Stan que j'ai pourtant adoré dans The Apprentice, le clone de David Charvet, d'Alerte à Malibu vous vous souvenez ? et l'autre barbu qui passe son temps à hurler avec la voix de Mel Gibson) et sans charisme m'a ennuyé !!
Une histoire dans laquelle je ne suis absolument pas rentré, des truc vus mille fois ...ah si un truc m'insupporte : c'est le rôle des figurants soldats, c'est d'une nullité, ils sont face à un être d'une puissance surnaturelle qui plane à 300 mètres du sol, que rien ne peut détruire et eux avec leur fusil ils continuent à tirer dessus...pourquoi faire ??? mec si tu as 1% de rationalité en toi tu te barres en courant... bon c'est sûr que des légions de soldats qui jettent leurs flingues et s'enfuient en courant pour sauver leur peau parce qu'il n'y a que ça à faire c'est pas très cinématographique, ni très ricain...
Bref le seul truc positif c'est que ça dure un peu plus de 2 heures et non 2h40 (oui je suis maso je vais au bout des films même quand ils ne sont pas bons).
Vu au ciné, j'ai vraiment pas aimé non plus
Pas compris la hype concernant ce film.
Le renouveau Marvel soi-disant... Bah clairement pas de mon point de vue.
Seul personnage intéressant de ce film, celui incarné par Florence Pugh.
Pour le reste, y a rien à retenir de ce film.
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Quand ils vireront Kévin Feige ça ira peut-être beaucoup mieux...ou pas ! ![]()
BluRayAttitude a écrit :D'ailleurs il ne fait plus rien en ce moment ce réal ?
Moi, ça ne me dérange pas...
C'est vrai qu'il n'a plus rien fait de significatif ces derniers temps. L'espoir fait vivre.
Éternel insatisfait.
https://i.postimg.cc/Pqw3sWNh/71EZCOU5Az-S-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
2012
Vu au cinéma, j'avais adoré. Je l'ai mis pour madame qui est fan des films catastrophe et qui ne l'avait jamais vu.
Ça marche toujours aussi bien malgré les 2h37. Les effets spéciaux sont grandioses et les basses sont puissantes.
Je le trouve pas terrible ce film, plutôt nul malgré les bon effets spéciaux. Je préfère largement "Le jour d'après".
Concernant les films catastrophes, j'ai regardé hier le nouveau "Twisters". Une vraie purge ce film, 2 heures de long-métrage pour pas grand chose. Même le Dolby Atmos n'est pas impressionnant. Beaucoup de blabla pour juste quelques scènes d'action. Vraiment d'une nullité ce film.
Dernière modification par Cédric 1162 (08-02-2026 13:03)
Pcfun a écrit :https://i.postimg.cc/Pqw3sWNh/71EZCOU5Az-S-AC-AIweblab1006854-T4-FMavif-SF700-700-PQ69.avif
2012
Ça marche toujours aussi bien malgré les 2h37. Les effets spéciaux sont grandioses et les basses sont puissantes.Je le trouve pas terrible ce film, plutôt nul malgré les bon effets spéciaux. Je préfère largement "Le jour d'après".
Concernant les films catastrophes, j'ai regardé hier le nouveau "Twisters". Une vraie purge ce film, 2 heures de long-métrage pour pas grand chose. Même le Dolby Atmos n'est pas impressionnant. Beaucoup de blabla pour juste quelques scènes d'action. Vraiment d'une nullité ce film.
Je n'ai pas aimé non plus ce twisters, surtout pour son côté réseaux sociaux.
Éternel insatisfait.
Cédric 1162 a écrit :Je le trouve pas terrible ce film, plutôt nul malgré les bon effets spéciaux. Je préfère largement "Le jour d'après".
Concernant les films catastrophes, j'ai regardé hier le nouveau "Twisters". Une vraie purge ce film, 2 heures de long-métrage pour pas grand chose. Même le Dolby Atmos n'est pas impressionnant. Beaucoup de blabla pour juste quelques scènes d'action. Vraiment d'une nullité ce film.Je n'ai pas aimé non plus ce twisters, surtout pour son côté réseaux sociaux.
Pareil, vu et oublié très vite, le premier n’était pas fou fou non plus … ptet que c’est le thème malgré le présupposé potentiel cinématographique…
Concernant 2012, je n'ai pas revu depuis le ciné, les CGI ont peut etre mal vieilli, mais j'avais trouvé les scenes d'action bluffantes. Par contre tout le reste était mauvais. Personnages clichés (ça c'est normal dans le genre catastrophe) insupportables, atrocement long pour rien ...
En dehors de la grosse destruction il n'y avait rien à garder me concernant.
Le jour d'après par contre est un excellent contre exemple. Personnages attachants et plutôt bien écrits, récits et enjeux à échelle humaine à l'intérieur des enjeux globaux ... Et les moments de destruction / action n'étaient pas pour autant négligés ou ratés, bien au contraire. Dans le genre ce film est un modèle.
Emmerich au final n'a pas fait beaucoup de bons films, mais les derniers qu'il ait fait, une vrai cata (sans jeu de mots).
Concernant Thunderbolts, idem, je l'avais déjà dit ici, j'ai tout trouvé mauvais. Je peux vaguement pardonner à ce genre de film quand l'action est excellente. Ici c'est meme pas le cas. L'humour aussi est nul. Rien allait. Une daube de plus de chez marvel des dernières années.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

Coeurs perdus en Atlantique
Un vieux monsieur vient s'installer au dessus de la maison d'un petit garçon et sa mère.
Le rythme lent ne m'a pas dérangé pour une fois. Bonne histoire et Anthony Hopkins sans reproche. Les années 50 et l'amitié entre 3 enfants sont bien décrites.
Un Stephen King qui a ses qualités.

Daryl
Un garçon amnésique est placé chez un couple pendant la recherche de ses parents.
Le scénario est pas mal mais très pas poussé. Le garçon est incroyablement intelligent et doué dans tout ce qu'il entreprend.
Pas mal sans plus.
Dernière modification par Pcfun (09-02-2026 12:44)
Éternel insatisfait.