Vous n'êtes pas identifié(e).
Donc c'est pas Black Mamba qui est bien révélé. Pourquoi un bip ??
2400 films DVD depuis 2002 dont 1901 Blu-ray , 880 UHD dont 453 Dolby Vision , 547 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Charlie Brown c'est un personnage de fiction qui existe ... Aucune allusion avec Jackie Brown me semble t'il ...
Charlie Brown c'est dans Snoopy.
Éternel insatisfait.
J'ai peut-être mal compris ton point initial alors.
Le bip est sur le nom de Béatrix Kido il me semble.
J'ai peut-être mal compris ton point initial alors.
Le bip est sur le nom de Béatrix Kido il me semble.
De mémoire c'est ça c'est le nom du personnage principal qui est bippé
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Et pourquoi ?
2400 films DVD depuis 2002 dont 1901 Blu-ray , 880 UHD dont 453 Dolby Vision , 547 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Et pourquoi ?
baaaah un choix artistique quoi ! Pourquoi Tarantino aime filmer les pieds aussi ?
![]()
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Nan mais j'ai jamais vu ça ! Aucun exemple ne me vient. Donc pas compris.
Peut-être un fétichiste du pied ?
![]()
Nan mais j'ai jamais vu ça ! Aucun exemple ne me vient. Donc pas compris.
Peut-être un fétichiste du pied ?![]()
C'est pourtant tres connu.
Kill Bill Vol.2
Je ne crois pas avoir eu un vague souvenir de ce qui est sorti de la valise pleine de billets , faut dire que le dernier visionnage remonte à l'époque du DVD !
Et pourtant je l'ai senti venir de loin !! Ça doit être Clément qui me déteint dessus ça !
Toujours à deviner très à l'avance ! ![]()
Kill Bill Vol.2
Je ne crois pas avoir eu un vague souvenir de ce qui est sorti de la valise pleine de billets , faut dire que le dernier visionnage remonte à l'époque du DVD !
Et pourtant je l'ai senti venir de loin !! Ça doit être Clément qui me déteint dessus ça !
Toujours à deviner très à l'avance !
J'ai pas l'impression de deviner des trucs impossibles !
Le gars qui se fait pas avoir devant 6eme sens ou Usual Suspects ou ce genre de trucs (sans avoir rien entendu dessus, ni vu de films qui s'en inspiraient / parodiaient), la je trouve que c'est brillant.
Moi je devine juste des évidences ! Parce que je me dis souvent "le scénariste a probablement dû choisir cette option" ... soit la plus évidente, soit la plus choquante, soit la plus réaliste etc ... selon l'œuvre en question.
Dernièrement c'est sur la mini série His and Hers de Netflix (plutôt sympa au demeurant) que j'ai trouvé qui était le coupable assez vite (à moins de la moitié). Les autres choix étaient trop faciles, l'unique solution pour surprendre les spectateurs c'était celle la .... bingo.
Donc c'est pas Black Mamba qui est bien révélé. Pourquoi un bip ??
On la surnomme la mariée. Le bip c'est pour que tu découvre son nom que dans le 2ème film.
D'accord.
À propos du 2 , on voit une Rolex Cosmograph Daytona (dans les 16350 € actuellement et 8 à 10 ans de délais !!) en très gros plan. En fait c'est une fausse ! La vraie c'est un chrono et dans le film c'est un calendrier perpétuel , ça n'existe pas ! ![]()
Dernière modification par BluRayAttitude (11-02-2026 12:34)
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'une Rolex Cosmograph Daytona QP n'existe pas. Travaillant dans l'horlogerie de luxe, je suis bien placé pour savoir qu'il y a beaucoup de modèles que le public ne connait pas car ce sont des commandes spéciales de clients.
Mais c'est vrai que pour le coup ce n'est pas vraiment bien fait car on voit bien aux couronnes que c'est un modèle chrono. Un QP n'a pas du tout la même boîte. A moins bien sûr que le client ait demandé une boîte spécifique, mais dans un tel cas, je l'imagine mal ensuite la prêter pour le film. Les modèles utilisés pour des films sont soit des modèles de série, soit des prototypes qui n'ont parfois même pas de mouvement.
D'autant qu'il y a bien une Rolex à calendrier : la Sky-Dweller (17200 €).
Oui, mais ce n'est pas un calendrier perpétuel (ni même un complet d'ailleurs). ![]()
Même si Rolex n'est pas le haut de gamme du luxe, ça aurait été vraiment peu cher 17k€ pour un QP. Dans la trinité (Patek Philippe, Audemars Piguet, Vacheron Constantin), on tourne plutôt à 90-100k€ pour les premiers modèles.
Cela dit, je viens de revoir la photo du film, et ce n'est pas un QP non plus, je me suis fait avoir par ton premier message. ^^
Ce qui est amusant, c'est que dès qu'on maitrise un sujet, on se rend compte dans les films que c'est souvent assez absurde / grossier / approximatif.
Alors que pour 99% du public ça parait réaliste.
Très vrai.
Mais c'est quoi au juste un calendrier perpétuel ? Il faut qu'il y ait l'année ? J'ai vu ça chez Jaeger-Lecoultre , une Master Ultra Thin , dans les 24000 € de mémoire.
Vacheron-Constantin , Audemars-Piguet , Patek Philippe c'est de la Haute Horlogerie , évidemment que ce n'est pas abordable !
En plus presque toutes les PP sont en or (blanc , jaune , rose) ! Et même une Nautilus c'est pas la peine de rêver , ils ne la vendent plus aux primo-accédants , et même en ayant déjà un autre modèle de la marque , ça ne change peut-être rien aux 10 ans de délais !!
Perso j'adorerais une Overseas mais hélas pas dans mes moyens : + de 28K€ et seule la masse oscillante , index et aiguilles sont en or. Quand à la version full gold...c'est plus du double !! ![]()
Un calendrier perpétuel, c'est un calendrier complet (jour, date, mois) qui en plus gère les mois à 28, 29, 30 et 31 jours. C'est à dire que si ta montre ne s'arrête pas, tu n'as pas besoin d'ajuster la date même à fin février. Elle passera directement du 28 ou 29 au 1er du mois suivant.
Sur le cadran, on reconnait souvent le calendrier perpétuel au fait qu'il y ait un compteur d'année bissextile. Soit sous la forme d'un guichet avec un numéro de 1 à 4 (ou L), soit avec un compteur de 48 mois dont un quart correspond à l'année bissextile. C'est notamment le cas sur les Overseas que tu évoquais.
Je suis d'accord avec toi Clément. C'est comme quand on connait un lieu qui a servi pour le tournage, on se rend parfois compte que derrière une porte, ce n'est pas la bonne salle. C'est un peu la magie du montage et du cinéma, pour la plupart des spectateurs, ça passe.
De mon côté, tant que ça reste relativement cohérent, je ne cherche pas la petite bête. Je suis par contre de plus en plus tatillon sur les films d'action ou les blessures paraissent insurmontable en début de scène, sont ensuite complètement oubliées pendant 30 minutes de films et réapparaissent comme quasi mortelles à la fin du film. Je me suis justement fait cette réflexion devant Ballerina hier soir. Pour les blessures ou justement les non blessures, comme cette scène où le coup de hache tranche net la veste, le débardeur collé au corps, mais ne fait pas la moindre égratignure en dessous. Quel coup de bol! ^^
C'est des conventions de cinéma tout ça ... Je comprends que ça puisse sortir du film, mais comme je l'avais déja dit, pour absolument tous les films, si on veut chercher la petite bete, ou l'incohérence on la trouvera.
Je vais prendre un film qui met quasi tout le monde d'accord: The Dark Knight. On est quasi tous d'accord pour dire que c'est à minima un excellent film (et pour beaucoup, dont moi, un véritable chef d'oeuvre). La plus grande force du film est le personnage du Joker. D'ailleurs il a inspiré bon nombre de méchants depuis presque 20 ans maintenant.
Mais si tu te poses et que tu réfléchis à son plan ... ça tient pas la route une seconde. Le gars anticipe tout 10 plombes avant les autres de façon absolument irrationnelle.
Et parle la d'un film sacrément bien réfléchi et écrit ... alors si tu prends d'autres exemples ce sera bien pire !