Blu-ray en Français
Haute Définition · 4K · Ultra HD · Forum

#23141 03-03-2026 17:17

laures2000
Membre

Re : Le Blu-ray en vrac !

BluRayAttitude a écrit :

J'ai pas tous les titres.

Rôôôô mais où est donc le cinéphile averti que tu es...    wink

Sauf erreur de ma part :

Titane
Spiderman
L'amour ouf
Vingt dieux
l'histoire de Souleymane
Le comte de Monte-Cristo
Oppenheimer
Flow
Barbie
Mad max furiosa
Yannick
Annette
Elvis

Je parie que tu n'as pas vu Annette Clement, j'ai bon ?..(et oui ça chante beaucoup dans ce super film...je sais que ce n'est pas ta tasse de thé)
A part Titane et Barbie, j'ai beaucoup apprécié tous les autres (d'ailleurs je les ai tous en blu-ray sauf ces 2 cités)

Dernière modification par laures2000 (03-03-2026 17:20)

#23142 03-03-2026 18:15

BluRayAttitude
Membre

1) Ah oui tiens , ça me disait bien kekchoz ! lol
4) Inconnu.
5) Idem.
11) Itou
12) Également.

2421 films DVD depuis 2002 dont 1920 Blu-ray , 895 UHD dont 466 Dolby Vision , 553 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

#23143 03-03-2026 18:28

Clement1138
Membre

laures2000 a écrit :
BluRayAttitude a écrit :

J'ai pas tous les titres.

Rôôôô mais où est donc le cinéphile averti que tu es...    wink

Sauf erreur de ma part :

Titane
Spiderman
L'amour ouf
Vingt dieux
l'histoire de Souleymane
Le comte de Monte-Cristo
Oppenheimer
Flow
Barbie
Mad max furiosa
Yannick
Annette
Elvis

Je parie que tu n'as pas vu Annette Clement, j'ai bon ?..(et oui ça chante beaucoup dans ce super film...je sais que ce n'est pas ta tasse de thé)
A part Titane et Barbie, j'ai beaucoup apprécié tous les autres (d'ailleurs je les ai tous en blu-ray sauf ces 2 cités)

Bingo. Pourtant les images me font envie, et j'adore Adam Driver ! Je le verrai assurément un jour !

Pour les autres Oppenheimer est pour moi un chef d'oeuvre. Furiosa et Monte Cristo c'est du tres haut de gamme.

Elvis c'était plutot bien sympa, Flow était excellent. Les autres franchement aucun ne m'a passionné

Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3

#23144 03-03-2026 19:46

laures2000
Membre

BluRayAttitude a écrit :

1) Ah oui tiens , ça me disait bien kekchoz ! lol
4) Inconnu.
5) Idem.
11) Itou
12) Également.

En résumé, tous les films français !...   lol     
Ben bravo !

(bon y'a quand même l'amour ouf qu tu as l'air de connaitre)

J'aurais aimé d'autres films français en couverture pour la période 2020-2025 (Anatomie d'une chute, la nuit du 12, je verrai toujours vos visages, le discours, un triomphe pour ceux que j'ai en tête là)

#23145 03-03-2026 21:17

BluRayAttitude
Membre

J'ai Le comte de Monte-Cristo.

2421 films DVD depuis 2002 dont 1920 Blu-ray , 895 UHD dont 466 Dolby Vision , 553 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.

#23146 04-03-2026 09:11

Manu1544
Membre

Vus
l'histoire de Souleymane - pas mal
Le comte de Monte-Cristo - moyen, ne vaut pas la mini-série de 1998 selon moi
Mad max furiosa - déçu mais le reverrai dans un cycle partiel Mad Max
Oppenheimer - seulement moyen car trop long et j'en attendais beaucoup. Probablement injuste de ma part. Thème/réalisation/interprétations suffisemment riches pour mériter un 2eme visionnage.
Annette - vraiment une bonne surprise et pourtant ce n'est pas mon genre de musique. Une fraicheur/dynamisme communicatifs. Je le reverrai.

En ma possession mais pas encore visionnés
Vingt dieux, Elvis

Ne me tentent pas (à ce stade)
Titane, L'amour ouf, Yannick

Définitivement non
Barbie

Autres
Spiderman (lequel ? No way home ?) - le premier Sam Raimi risque de me suffire
Flow - sur ma liste d'envies

Concernant le guide,  il faut comprendre "Best of Cinema 2020-2025" ...... "à la Fnac" (probablement une contrainte du cahier des charges). Ayant dit cela, il a l'air nettement mieux qu'un précédent "La Comédie au Cinéma". Alors que ce dernier ne listait aucun film de réalisateur italien (un comble dans le genre), on peut déceler ici à l'intérieur la présence de plusieurs films autres qu'américains et français: L'innocence (paradoxalement une réalisation stylisée et manipulatrice selon moi), Je suis toujours là (seulement moyen malgré un sujet fort), Julie en douze chapitres (??? un peu nerveux si du type les Olympiades).

Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

#23147 04-03-2026 12:04

BluRayAttitude
Membre

Oui c'est No Way Home. On voit quelques indices.

#23148 04-03-2026 12:23

Pcfun
Membre

Merci pour les réponses, je n'avais pas réussi à tout identifier.
J'en ai vu 7 et apprécié 2, Flow et mad max.
Pas aimé Titane, Spiderman, Oppenheimer, Barbie et Elvis.

Éternel insatisfait.

#23149 04-03-2026 13:19

pingouinal
Membre

Vu et aimé :
L'amour ouf (pour le moment j'accroche à tous les longs métrages réalisés par Gilles Lellouche)
Vingt dieux (très bonne surprise, même si le scénario est assez classique)
Flow (un des meilleurs films d'animation vus ces dernières années avec Mon ami robot).
Yannick (mon préféré des récents Dupieux, j'ai moins accroché à Daaaaaalí !, Le deuxième acte ou L'accident de piano même si le style du réalisateur reste présent)
Elvis (un des rares biopic musicaux que j'ai aimé)

Vu et pas accroché :
Le comte de Monte-Cristo (mon problème c'est que je l'ai trop comparé au livre, sans ça il est pas mal)
Oppenheimer

Pas vu :
Titane
L'histoire de Souleymane
Annette

Pas vu et à priori pas intéressé :
Spiderman
Mad Max Furiosa

Je n'ai plus trop de souvenir de Barbie, donc je ne sais plus si j'ai accroché ou si je le classe dans les moyens. ^^

#23150 04-03-2026 15:40

laures2000
Membre

Yannick est un bon démarrage je trouve pour ceux qui ne connaissent pas les films de Quentin Dupieux.
C'est vraiment un de mes préférés de ce réalisateur (avec Mandibules mais bon sur celui-là j'ai l'impression d'être un peu plus seul à l'aimer - et en plus pas de blu-ray dispo...  sad  )

#23151 04-03-2026 15:53

Pcfun
Membre

De Dupieux, j'ai vu Steak / Au poste / Le daim / Fumer fait tousser, je n'accroche vraiment pas à son univers.

Éternel insatisfait.

#23152 04-03-2026 22:27

davidaddison
Membre

laures2000 a écrit :

Yannick est un bon démarrage je trouve pour ceux qui ne connaissent pas les films de Quentin Dupieux.
C'est vraiment un de mes préférés de ce réalisateur (avec Mandibules mais bon sur celui-là j'ai l'impression d'être un peu plus seul à l'aimer - et en plus pas de blu-ray dispo...  sad  )

Je te rejoins sur Mandibules qui est un de mes Durieux préférés avec une master class d’Adèle Exarchopoulos !!! Elle est formidable smile

#23153 05-03-2026 09:29

Manu1544
Membre

Trouvé grâce à cinefiles 'https://www.dvdclassik.com/forum/viewtopic.php?p=3221750#p3221750,  la promo Tamasa cinéma espagnol le 10 mars (uniquement) jusqu'à -65%
'https://www.facebook.com/photo?fbid=2053973595406867&set=a.1061204124683824&locale=fr_FR
'https://www.tamasa-cinema.com/boutique/collection/offres-speciales/

Dans le meilleur des cas pour moi (catalogue après inspection correspondant à mes goûts et réductions le jour J d'au moins 50% en moyenne), j'en prendrai quelques uns. Dans le pire des ces cas, je passerai mon tour mais cette offre m'aura fait forcé à me renseigner sur ces titres (BD +Dvd) et aura développé un peu ma culture cinématographique espagnole quasi inexistante. Je ne reconnais ici que Cria Cuervos (j'ai l'édition BFI). Le film vaut le détour: une oeuvre vraiment singulière et marquante sur l'enfance. Magistralement interprétée par Ana Torrent, avec également Geraldine Chaplin. Mention spéciale pour la chanson "Porque te vas" (un tube des années 70s aussi en France).

Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

#23154 05-03-2026 15:47

laures2000
Membre

davidaddison a écrit :
laures2000 a écrit :

Je te rejoins sur Mandibules qui est un de mes Durieux préférés avec une master class d’Adèle Exarchopoulos !!! Elle est formidable smile

Ah merci je me sens moins seul...  J'ai tellement ri avec les passages avec Adèle.

Tu n'as pas vu l'accident de piano ?.. Tu as de nouveau un sacré show avec elle (ah ce petit rire de folle furieuse assez discret qu'elle a durant le film...)

Dernière modification par laures2000 (05-03-2026 15:53)

#23155 05-03-2026 22:17

davidaddison
Membre

laures2000 a écrit :
davidaddison a écrit :

Ah merci je me sens moins seul...  J'ai tellement ri avec les passages avec Adèle.

Tu n'as pas vu l'accident de piano ?.. Tu as de nouveau un sacré show avec elle (ah ce petit rire de folle furieuse assez discret qu'elle a durant le film...)

Pas encore vu, j’attends qu’il soit dans une offre 3=30 euros smile

#23156 14-03-2026 14:11

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que depuis quelque temps c'est très difficile de trouver des blu-rays à prix correct. Auparavant j'arrivais encore à faire des commandes assez régulières avec des blu-rays qui tombaient à 10€ ou moins (8-9€ avec les cashbacks), mais maintenant c'est vaches maigres (que ce soit Cultura, Fnac, Bluecats, Odyssée ...). Les Gaumont, Rimini, Pathé, Coin de mire, Sidonis, j'arrivais toujours plus ou moins à les choper à bon prix en étant patient, mais en ce moment que dalle.

#23157 14-03-2026 16:11

Cédric 1162
Membre

Oui cela fait un moment qu'ils n'ont pas fait d'offres sur les Gaumont-Pathé. Très rare d'avoir des offres sur les Coin de Mire et les Sidonis sur la Fnac, Cultura et Amazon.

Dernière modification par Cédric 1162 (14-03-2026 16:12)

#23158 14-03-2026 18:37

Manu1544
Membre

jc_denton a écrit :

Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai l'impression que depuis quelque temps c'est très difficile de trouver des blu-rays à prix correct. Auparavant j'arrivais encore à faire des commandes assez régulières avec des blu-rays qui tombaient à 10€ ou moins (8-9€ avec les cashbacks), mais maintenant c'est vaches maigres (que ce soit Cultura, Fnac, Bluecats, Odyssée ...). Les Gaumont, Rimini, Pathé, Coin de mire, Sidonis, j'arrivais toujours plus ou moins à les choper à bon prix en étant patient, mais en ce moment que dalle.

Je suis d'accord que les offres deviennent de moins en moins attractives mais elles ne partent pas des même bases. Je nuancerai en fonction de l'éditeur. Juste mon expérience personnelle, absolument pas un prix moyen de marché

Gaumont
Je trouve que les prix restent raisonnables et qu'on peut toujours les acquérir aux environs de 10€ (dans une offre groupée). C'est surtout l'absence de renouvellement du catalogue qui m'empèche d'en prendre plus
Sidonis
De moins en moins de titres disponibles sur Bluecats à 6€66. Une volonté de les vendre plutôt à 10€ sur les grandes enseignes quitte à les sortir en combo genre Black Sunday ?
Pathé
Ont toujours été cher. Combos à 20€ occasionnellement dans un 2+1 donc achetables à 13€33. Je trouve cela un comble d'avoir pu prendre Tchao Pantin, Symphonie pour un Massacre ou Un Témoin dans la ville tous à moins de 10€ chez Radiance au RU. Pour moi 25% d'écart c'est énorme surtout pour des films français....
Coin de mire
Si tu réussissais a en avoir à moins de 10€, il aurait fallu nous expliquer comment (c'est le but de ce forum de partager les BP me semble-t-il). Leur prix premium n'est pas justifié. J'ai réussi à en prendre quelques uns entre 11€ et 14€ sur Amazon.es, de ou it. Des exceptions Fnac à 10€ mais 'est tout: Fanfan la Tulipe, l'étoile du Nord. Certes la qualité de la restauration est fréquemment au rendez-vous mais souvent pas de bonus à part une pub ou un journal d'époque.
Rimini
Je les ai toujours trouvé cher mais au moins on réussissait à en trouver quelques-uns sur Bluecats ou Amazeonprice/Odyssée. Désormais de plus en plus de combos (encore et encore !!! qui les réclame ? personne ? ) à 12€/13€. Résultat quand je vois une sortie Rimini, je me dis qu'il y a un master préexistant et essaie de dénicher une édition étrangère meilleur marché

La seule relative bonne nouvelle pour moi c'est que quelques titres plus art et essai généralement à 19/20€ sont passés à 15€ dans une 2+1 Fnac type Black Dog ou le Goût de la cerise mais j'ai l'impression en petit nombre d'exemplaires.
Et le 5€ dès 15€ Amazon ou autre qui adoucissait la facture est aux abonnés absents. Globalement pas très réjouissant en France.

Dernière modification par Manu1544 (14-03-2026 18:46)

#23159 14-03-2026 22:46

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire

Pour les Coin de mire, non je ne les ai jamais touchés à moins de 10€, mais toujours réussi à les avoir avec une réduction. Sinon moi j'aime beaucoup ces éditions avec séances à l'ancienne, mais je comprends que ça peut laisser totalement indifférent. Et oui ça manque souvent de bonus autres que séances à l'ancienne.

Pour les Rimini, je les ai toujours trouvé facile en promo chez Bluecats ou Odyssée à 10€ max, mais ça devient rare depuis quelques mois (même chez Odyssée ils en ont maintenant à 15€). Je parle bien du mag physique d'Odyssée à Rennes, leur boutique en ligne amazeonprice pratique un supplément d'au moins 5€ j'ai l'impression, et d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit la boutique officielle, je soupçonne que ce ne soit qu'un employé.

Pour les Pathé oui les combos sont chers, mais souvent ressortent en blu-ray simple (je ne sais pas si c'est systématique d'ailleurs, ça m'intéresserait de savoir), qui avant se retrouvaient en 2+1 Fnac.

Et les Sidonis, je pense que la plupart je les ai pris sur Bluecats, mais là je ne vois pas arriver les 10 ou 15 derniers westerns, dont j'ai peur que certains s'épuisent avant d'arriver sur Bluecats. J'ai par exemple attendu La marabunta gronde (pas un western je sais) pendant un moment aussi, et je crois qu'il est plus ou moins épuisé. Est-ce lié au fait que la plupart de leurs sorties sont maintenant accompagnées d'un livret, et donc plus difficile de baisser le prix ? Perso j'aime bien la présence de livret, mais à une vingtaine d'euros ça reste trop cher.

Et les Gaumont, on ne les voit plus dans l'offre Fnac ou Cultura. Certes il y a moins de sorties patrimoine chez eux on dirait (peut-être arrivent-ils au bout du catalogue ?), mais dommage que beaucoup de sorties plus anciennes n'aient jamais été dans aucune offre, je n'ai jamais compris quel critère faisait qu'un Gaumont (collection blanche) était dans une offre ou non.

Finalement ceux que j'arrive toujours avoir à prix correct sont les Carlotta je pense, faciles à trouver chez bluecats ou Odyssée. Wild side aussi, mais très peu de sorties ; L'atelier d'images ils font souvent les soldes sur leur site. Roboto, éditeur récent a fait une fois une promo, j'attends avec impatience la prochaine car certains titres m'intéressent beaucoup.

J'allais oublier aussi les StudioCanal, que je ne crois avoir vu dans des offres qu'à la Fnac, mais pareil ça fait un moment. J'attends de pouvoir compléter mes collections "Nos années 70" et "80".

PS : quand tu dis que c'est le but du forum de partager les bons plans, non pas seulement. On parle aussi de nos visionnages, de la qualité des films (forme et fond), de l'actualité des sorties physiques et cinéma, etc. Perso quand je vois un bon plan, je partage, la plupart du temps quand c'est une promo sur le site de l'éditeur (rappeler le 3+2 Cultura, je ne vois pas l'intérêt, la promo est permanente, il suffit d'aller voir de temps en temps les nouveautés).

Et le magasin Odyssée, j'y passe maintenant quasi toutes les semaines car je travaille pas loin, mais je ne pense pas que ça intéresse grand monde de connaître les bons plans chez eux, sauf si d'autres personnes sont sur la région rennaise ? Et il y a tellement de titres chez eux ça serait impossible, d'ailleurs je suis sûr que si on me donnait l'occasion de vraiment fouiller leur magasin de fond en comble, je trouverais un vrai trésor de titres à 5 ou 10€, mais c'est impossible vu le bazar, on ne regarde que ce qui est sur le haut de la pile et donc leur rentrées récentes. D'ailleurs je ne sais pas comment ils peuvent écouler leur stock, avec aucune logique de rangement (si on peut appeler ça ranger), en dehors des clients qui viennent demander un titre en particulier. Si un jour ils déménagent dans un magasin digne de ce nom, avec un vrai classement, je pense que je vide mon compte en banque. Mais ça n'arrivera pas, vu les loyers à Rennes, ça ne serait sûrement pas rentable d'avoir plus grand que leur vingtaine de m².

Dernière modification par jc_denton (14-03-2026 22:57)

#23160 15-03-2026 08:20

Manu1544
Membre

jc_denton a écrit :

Pour les Coin de mire, non je ne les ai jamais touchés à moins de 10€, mais toujours réussi à les avoir avec une réduction.

J'en suis ravi pour toi. Comment aiderait autrui.

jc_denton a écrit :

Pour les Rimini, je les ai toujours trouvé facile en promo chez Bluecats ou Odyssée à 10€ max, mais ça devient rare depuis quelques mois (même chez Odyssée ils en ont maintenant à 15€). Je parle bien du mag physique d'Odyssée à Rennes, leur boutique en ligne amazeonprice pratique un supplément d'au moins 5€ j'ai l'impression, et d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit la boutique officielle, je soupçonne que ce ne soit qu'un employé.

Il s'agit bien du magasin officiel sur Rakuten. Lire les mentions légales. Si l'email semble personnel, l'adresse postale et le no de Siren correspondraient à ceux de la boutique. Ou alors une usurpation d'identité mais je n'y crois pas.

jc_denton a écrit :

Et le magasin Odyssée, j'y passe maintenant quasi toutes les semaines car je travaille pas loin, mais je ne pense pas que ça intéresse grand monde de connaître les bons plans chez eux, sauf si d'autres personnes sont sur la région rennaise ? Et il y a tellement de titres chez eux ça serait impossible, d'ailleurs je suis sûr que si on me donnait l'occasion de vraiment fouiller leur magasin de fond en comble, je trouverais un vrai trésor de titres à 5 ou 10€, mais c'est impossible vu le bazar, on ne regarde que ce qui est sur le haut de la pile et donc leur rentrées récentes. D'ailleurs je ne sais pas comment ils peuvent écouler leur stock, avec aucune logique de rangement (si on peut appeler ça ranger), en dehors des clients qui viennent demander un titre en particulier. Si un jour ils déménagent dans un magasin digne de ce nom, avec un vrai classement, je pense que je vide mon compte en banque. Mais ça n'arrivera pas, vu les loyers à Rennes, ça ne serait sûrement pas rentable d'avoir plus grand que leur vingtaine de m².

Tu ne me surprends pas avec des prix en magasin encore plus bas mais je trouve informatif et même nécessaire d'en avoir confirmation. J'estime que les idées préconçues (j'en ai beaucoup) ne sont utiles que si elles sont confirmées par les faits. Autrement elles sont "dangereuses". Plus généralement, j'ai l'impression d'être le seul sur ce forum à penser que mentionner des prix bas est plus bénéfique (incitation à refuser des prix plus élevés, alignement possible des autres vendeurs) que contreproductif (erreurs ou bugs corrigés, épuisement des exemplaires). Ce n'est pas un hasard si la plupart des grandes enseignes (à part Amazon) ont soigneusement pris soin d'effacer l'historique des prix et promotions. C'est à nous de les garder justement en les publiant. Sinon on peut rapidement se mentir à soit-même en pensant que tel prix est attractif (auto-justification de l'acheteur, "cela n'a jamais été aussi bas") alors que c'est soit tout simplement faux, soit toujours déraisonnable dans le temps ou comparé à des titres similaires. Je tombe souvent dans ce piège mais ce qui est sûr c'est que si on ne monitore pas les prix, on n'arrive même pas à identifier ses propres erreurs. Au pire (le plus probable), tout ce monitoring ne change aucunement les stratégies tarfaires des enseignes mais à titre personnel cela me permet 1) de rester raisonnable et 2) de boycotter des prix (que je considère) abusifs. J'ai besoin de repères objectifs et si possible quantifiés. Donc toute contribution en ce sens [m'] aide.

jc_denton a écrit :

(rappeler le 3+2 Cultura, je ne vois pas l'intérêt, la promo est permanente, il suffit d'aller voir de temps en temps les nouveautés).

Je partage à moitié cette remarque. C'est vrai que chacun peut aller périodiquement consulter le 3+2 Cultura, ou 2+1 Fnac ou Leclerc. Mais et je ne dois pas être le seul, j'apprécierais de connaître dans les premiers les titres nouvellement ajoutés car certains me semblent proposés en nombre limité et quelques jours/heures plus tard ils deviennent carrément indisponibles. Peut-être que la plupart savait que Santosh était à 10€ sur Amazeonprice ou le goût de la cerise à 10€ sur la Fnac mais personne ne l'a mentionné à temps. Et même le faire après l'achat (généralement ma pratique), même quand il n'en reste plus, je trouverais cela utile de savoir que tel titre a été à ce prix là quelque part.

Et finalement, je pense maitriser le site cultura.com, absolument pas fnac.com. Donc des alertes [me] seraient bénéfiques pour justement ne pas rater des opportunités, qui (il me semble qu'on est d'accord là dessus) se font de plus en plus rares.

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB