Vous n'êtes pas identifié(e).
FNAC : https://www.fnac.com/a22774071/Michael- … Blu-ray-4K
Amazon : https://www.amazon.fr/MICHAEL-STEELBOOK … 216&sr=1-1
Date de sortie : NC
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Jamais suivi cet artiste donc pas forcément intéressé.
2424 films DVD depuis 2002 dont 1924 Blu-ray , 901 UHD dont 470 Dolby Vision , 556 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
Ma critique :
Par quoi commencer... Déjà, je ne suis pas un grand fan de Michael Jackson donc je connais peu sa vie et par conséquent, loin de moi l'idée de juger la véracité ou pas des évènements qui se déroulent dans ce biopic que nous propose Antoine Fuqua.
Ce que je peux dire, c'est que c'est plutôt bien réalisé, sans trop de fioritures.
Le casting est très bon avec notamment Jaafar Jackson dans le rôle titre.
Sinon, les parties musicales et dansantes sont hyper bien exécutées.
Un régal pour les yeux et pour les oreilles ! ![]()
Le film a un côté académique dans sa réalisation et semble un peu lisse en ne montrant que les bonnes facettes du chanteur. Il est clairement à la gloire du chanteur.
Néanmoins, j'ai passé un très bon moment malgré tout et je prendrais manifestement plaisir à découvrir sa suite l'année prochaine.
Dernière modification par Guts59 (09-05-2026 09:42)
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Pas un super fan non plus, mais j'avoue que le mec avait un big talent. Si c'est le visuel définitif du steel, il a l'air sobre et classe. Je suis mitigé sur une préco...
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
La suite n'est pas encore lancée Guts si je ne dis pas de betise.
Il avait été question de diviser le film en 2 au départ, finalement il semblerait qu'il y ait eu des reshoots massifs (le dernier tiers du film) pour éviter de se concentrer sur les aspects négatifs qu'on connaît tous. La famille a fait barrage.
Mais vu le succès immense (et c'était un peu logique et attendu), un 2nd épisode semble se concrétiser. Mais rien n'est lancé et encore moins filmé.
Je ne connais pas tres bien l'artiste, mais j'ai quand meme vu bon nombre de ses clips qui étaient des démos incroyables pour l'époque et avec tout ce qui est sorti sur lui je connais forcément pas mal de choses de sa vie privée (grace à des docu etc ...).
Cependant comme quasi tous les biopics qui sont encadrés par les familles, j'en attends rien. Juste un beau spectacle divertissant, mais absolument pas le coté "histoire vraie" ...
Bohemian Rhapsody par exemple, est super plaisant à voir, mais quand tu aimais le groupe et surtout Freddy Mercury tu comprends bien que c'est bourré de conneries et qu'ils n'ont absolument pas traité le sujet ... Du gachis. Mais bon la musique est cool et donc le film reste fun ... J'attends la meme chose pour ce Michael.
Rare sont les films comme Rocket Man (pourtant avec l'artiste encore vivant et consultant) avec un vrai fond et une vraie ligne directrice et sans cacher les aspects négatifs ...
Dernière modification par Clement1138 (11-05-2026 10:02)
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
La suite n'est pas encore lancée Guts si je ne dis pas de betise.
Il avait été question de diviser le film en 2 au départ, finalement il semblerait qu'il y ait eu des reshoots massifs (le dernier tiers du film) pour éviter de se concentrer sur les aspects négatifs qu'on connaît tous. La famille a fait barrage.
Mais vu le succès immense (et c'était un peu logique et attendu), un 2nd épisode semble se concrétiser. Mais rien n'est lancé et encore moins filmé.
Je ne connais pas tres bien l'artiste, mais j'ai quand meme vu bon nombre de ses clips qui étaient des démos incroyables pour l'époque et avec tout ce qui est sorti sur lui je connais forcément pas mal de choses de sa vie privée (grace à des docu etc ...).
Cependant comme quasi tous les biopics qui sont encadrés par les familles, j'en attends rien. Juste un beau spectacle divertissant, mais absolument pas le coté "histoire vraie" ...
Bohemian Rhapsody par exemple, est super plaisant à voir, mais quand tu aimais le groupe et surtout Freddy Mercury tu comprends bien que c'est bourré de conneries et qu'ils n'ont absolument pas traité le sujet ... Du gachis. Mais bon la musique est cool et donc le film reste fun ... J'attends la meme chose pour ce Michael.
Rare sont les films comme Rocket Man (pourtant avec l'artiste encore vivant et consultant) avec un vrai fond et une vraie ligne directrice et sans cacher les aspects négatifs ...
Les biopics quand tu es bien renseigné sur la vie d'une personnalisté ça peut vite devenir chiant. Bohemian rhapsody tient la route coté musical mais j'ai un gros problème avec Rami Malek, donc ça ne ma pas plu. Rocket man j'ai vraiment détesté. Un biopic qui tient la route selon moi c'est celui des Doors, absolument remarquable. Il faut absolument que je me fasse celui de Johnny Cash, Walk the line qui est en attente de visonnage depuis trop longtemps.
Dernière modification par Léonard _McCoy (11-05-2026 10:34)
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Qu'est ce qui ne t'a pas plus dans Rocket Man ?
J'ai trouvé les passages musicaux très bien intégrés, avec la forme qui sert le fond (tellement rare). L'interprétation géniale ... Je ne suis pas expert de la vie de l'artiste mais de ce que j'en sais ça m'avait l'air fidele.
Et surtout il s'agit d'un vrai film avec un angle, et non pas une accumulation des "best of". Meme s'il s'agissait d'une fiction à part entiere le film fonctionne je trouve. Un peu ce qu'a fait A Better Man pour Robbie Williams aussi (meme si la, je n'ai pas été emballé)
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Et Elvis ?
2424 films DVD depuis 2002 dont 1924 Blu-ray , 901 UHD dont 470 Dolby Vision , 556 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Moi je suis habituellement très bon public pour ces biopics musicaux. Effectivement pour Michael, le fait d'occulter la part sombre de l'homme est problématique, mais en même temps très difficile dans la mesure où je crois les faits ne sont pas vraiment établis (si je ne dis pas de bêtise), et les accusations d'une gravité extrême. A partir de là, se concentrer sur l'aspect artistique uniquement est peut-être la solution la plus intelligente effectivement.
Et pour ce qui est de l'artiste, je pense qu'il s'agit effectivement d'un des plus importants du 20ème siècle. Je suis étonné de lire que beaucoup ne connaissent pas bien son oeuvre, j'ai l'impression que même sans être fan ou l'écouter volontairement, il est impossible de ne pas connaître ses chansons (un peu comme les Beatles par exemple). Et le mec était une bête de scène incroyable, regardez par exemple sur youtube le live de Earth song, comment ne pas avoir la chair de poule devant cet extrait ? Et ses clips aussi étaient excellents et novateurs, ils n'ont pas pris une ride (Black or white au hasard). Je pense donc que je risque d'apprécier ce film.
Et Elvis ?
Elvis je trouve ça vraiment bien aussi. L'angle c'est clairement le personnage de son manager ... Pour Elvis c'est surtout le style de Baz Luhrmann qui fait le film !
en regardant rapidos un top de biopics (pour les avoir en tête)
j'ai bien aimé :
cloclo (j'avais adoré)
elvis
rocketman
Suprêmes (j'ai une vision differente de joey Starr après ce film vu ce qu'il a subi avec son père)
un parfait inconnu
tick tick boom
Vraiment trés moyen :
bohemian rhapsody
better man (pourtant approche originale mais a part un ou 2 passages vraiment excellent j'ai pas adhéré)
Bob marley (bof)
Back to black (bof)
films que je veux voir
walk the line
ray
the doors (j'ai le 4k)
Mr aznavour
Dalida (j'ai le blu-ray)
Respect
Michael
Et là c'est le "moderne", mais on pourrait intégrer la musique classique (superbe Amadeus ou plus recemment Maria avec angelina jolie jouant la Callas)
Dernière modification par laures2000 (11-05-2026 16:27)
Ma critique :
C'est que c'est plutôt bien réalisé, sans trop de fioritures.
Le casting est très bon avec notamment Jaafar Jackson dans le rôle titre.
Sinon, les parties musicales et dansantes sont hyper bien exécutées.
Un régal pour les yeux et pour les oreilles !
Le film a un côté académique dans sa réalisation et semble un peu lisse en ne montrant que les bonnes facettes du chanteur. Il est clairement à la gloire du chanteur.
Je reprends l'avis de Guts car je suis d'accord sur sa critique. J'ai passé un bon moment aussi. Vu en salle IMAX,quel plaisir. Le son est incroyable sur les passages musicaux. Je ne serais pas contre la deuxième partie.
Pour les biopics, une vraie purge ce "Bohemian rhapsody", je me suis totalement ennuyé sur ce film pourtant je trouve le groupe génial. Concernant mon top biopic :
- Elvis
- Walk the line
- Rocketman
- The Doors
- The Runaways (Joan Jett et son groupe "The Runaways)
- Jersey Boys (Une petite pépite de Clint Eastwood sur Frankie Valli et son groupe "The Four Seasons")
en regardant rapidos un top de biopics (pour les avoir en tête)
j'ai bien aimé :
cloclo (j'avais adoré)
elvis
rocketman
Suprêmes (j'ai une vision differente de joey Starr après ce film vu ce qu'il a subi avec son père)
un parfait inconnu
tick tick boomVraiment trés moyen :
bohemian rhapsody
better man (pourtant approche originale mais a part un ou 2 passages vraiment excellent j'ai pas adhéré)
Bob marley (bof)
Back to black (bof)films que je veux voir
walk the line
ray
the doors (j'ai le 4k)
Mr aznavour
Dalida (j'ai le blu-ray)
Respect
MichaelEt là c'est le "moderne", mais on pourrait intégrer la musique classique (superbe Amadeus ou plus recemment Maria avec angelina jolie jouant la Callas)
J'ai vu ceux la dans ta liste de non vu (pour les autres je suis d'accord avec toi):
walk the line: tres bien joué et efficace, mais je ne suis pas sensible à la musique de Cash donc forcément je suis moins touché
ray: vu à sa sortie donc ça date, on s'attarde au final plus aux traumatismes qu'à l'artiste ... mais j'en garde un bon souvenir
the doors (j'ai le 4k): un des plus intéressants, c'est un vrai film, meme sans parler du coté vrai. Excellemment bien joué et mis en scene. J'ai trouvé ça un poil répétitif sur l'aspect "trip drogue / alcool" ... Mais Val Kilmer aurait mérité toutes les récompenses possibles.
Mr aznavour: Idem , je ne suis pas sensible à cette musique. Mais c'est un biopic tres correct formellement, intéressant pour les gens comme moi non intéressé par le coté artiste ... Pour un fin connaisseur pas sur que ce soit le plus intéressant, ca reste tres académique.
Vu qu'actuellement chez les producteurs et cinéastes, il y a un manque d'inspiration flagrant. Et puisqu'on en est à faire de nombreux reboot, je pense que le biopic à de l'avenir et il y a de quoi faire...
Tiens un excellent biopic non cité par Laure, c'est "El Che" en 2 parties.
Plaisir coupable, car Benicio Del toro est un de mes acteurs préférés.
Ça aussi, c'est très bon, mais assez noir, Springsteen: Deliver Me From Nowhere
Sinon :
The Doors, magnifique
Un parfait inconnu, pas super fan de Dylan, mais c'est franchement top
Mr Aznavour, on a du mal au départ avec le jeu de Tahar Rahim et puis ça passe très bien au final.
Dernière modification par Léonard _McCoy (11-05-2026 21:20)
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!
Etrangement un parfait inconnu ça m'a pas emballé ... Pas trouvé ça nul, loin de la, mais j'ai pas été investi plus que ça dans le truc. Alors que j'aime bien sa musique.
Springsteen c'est l'inverse, je ne connaissais quasi pas, mais j'ai été vraiment touché par le film ...
ah oui Sprinsteen j'avais oublié!.. je veux le voir
"El Che" bien aussi mais on ne parlait que des biopics musicaux là...(ou alors j'ai raté Che guevara chanteur) ![]()
Dernière modification par laures2000 (12-05-2026 17:55)
Je me disais aussi ! ![]()
J'ai vraiment apprécié le biopic sur Michael, mais je suis bon public de ces films, j'aime ça et ne boude pas mon plaisir. Par contre j'y vais toujours en mode divertissement en sachant qu'il y aura une bonne bande son et je prend ce qu'on me donne sans en attendre plus.
Quand j'ai envie d'en savoir vraiment plus sur un chanteur ou autre, je vais me tourner vers les reportages ou documentaires.
Ca me permet de ne pas être déçu en général.
Le film est assez lisse au final, on n'y parlera quasiment que de sa relation avec son père pour le négatif, mais il n'est pas mauvais pour autant, il nous entraine bien, son neveu fait une performance bluffante et on se laisse facilement entrainer dans l'univers. J'attend le 2 qui arrivera probablement pas avant 1 an mini, vu que c'est un film à oscar ils vont pas se faire autoconcurrence. Bonne chance aux autres films de l'année qui aurait voulu viser l'oscar de la BO...
ah oui Sprinsteen j'avais oublié!.. je veux le voir
"El Che" bien aussi mais on ne parlait que des biopics musicaux là...(ou alors j'ai raté Che guevara chanteur)
Les biopics en général ![]()
Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!