Vous n'êtes pas identifié(e).
Résultat net pour moi. J'essaie de saisir les quelques opportunités restantes et quand il n'y en aura plus, je me retirerai. De ce point de vue, je ne me sens aucunement différent de l'immense majorité qui a déserté cette industrie bien avant moi et dont je trouve le comportement très rationnel. Je pense que si je perdure encore un peu, c'est aussi que j'ai commencé ma collection tardivement et que j'ai encore du rattrapage à effectuer tant que certains prix le permettront.
Je réagis surtout à ton dernier paragraphe. Tu te compares à ceux qui se sont retirés aussi des achats, mais je pense que tu n'es pas dans le meme cas. Toi il s'agit vraiment d'une question de cout. Je pense que pour l'immense majorité c'est à cause de l'offre des plateformes. Meme avec des offres ou des couts moindres ils n'achèteraient pas.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
La très grosse baisse (selon moi) qualitative des sorties depuis pas mal d'années maintenant me facilite la tache
Pas faux si l'on parle de la production du tout venant.
J'ai des coup de cœur ciné de petits films que l'on ne retrouveras pas en fhd sur le marché fr. Souvent ce sont des films hors anglo saxon avec gros problème de sous titre potentiel si l'on achète une édition étrangère.
Tout cela se rajoute à la ligne tarifaire actuelle.
Il est loin le bonheur de trouver un dvd récent à moins de 30€. Mais à l'époque c'était ça ou la vhs sans vo.
GREED is EVIL + AvoId
BluRayAttitude a écrit :Les plateformes n’ont pas de sens !
Pour le forum on ne doit même pas être deux poignées !
Pourquoi pas de sens ?
Les plateformes ont changé le monde du cinéma, en mal je trouve. Les sorties sont moins évènementielles, et la qualité de production a globalement baissé depuis leur arrivée. Mais dans le principe avoir accès a un aussi gros catalogue au mois pour le prix d'une place de ciné c'est une aubaine.
Le problème par contre c'est le monopole de la distribution, ou du coup le diffuseur a le droit de censurer / modifier un contenu ou carrément de le supprimer. Si tu n'as pas ton disque à la maison quid de le pérennité de l'accès à certaines œuvres ?
Concernant le forum, on est certes une poignée mais je pense que la dynamique que nous avons ici reflète parfaitement le consommateur dit "passionné" dont je parle.
Ici meme si on aime le matos, et qu'on cherche la meilleure qualité possible, notre passion principale reste les films.
Le forum matos que je consulte régulièrement (HCFR pour pas le nommer) tu sens que les gars ont pas la meme approche. Ce n'est pas le cas de tous, bien sur, mais avant tout ils cherchent pour la plupart la performance visuelle et sonore. Ils passent des heures à bidouiller, calibrer, optimiser, changer de matériel ... Par contre des que t'abordes la question centrale des films ... tu sens qu'ils sont loin d'etre connaisseurs et encore moins si passionnés. Ca me fait toujours sourire des gars qui ont des install à plusieurs dizaines de milliers d'euros et qui regardent à 80% du netflix ....
Enfin tout ça pour dire, que sur BREF, je pense qu'on représente vraiment bien les gros consommateurs de disques, meme si nous ne sommes qu'une poignée. Il y a autant de gens qui préco tout, que ceux qui attendent une baisse à 15 balles, ou encore certains encore au DVD ...
T’en connais qui ont des install à plusieurs dizaines de milliers d’euros et qui regardent à 80 % du Netflix ? C’est aberrant !
2454 films DVD depuis 2002 dont 1947 Blu-ray , 938 UHD dont 497 Dolby Vision , 570 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te … e-20260701
Sinon, vous avez vu l'annonce de Sony via Playstation ?
Ils arrêtent les jeux en physiques début janvier 2028 !
Tu ne pourras plus revendre ton jeu et en acheter d'autres en occasions du coup et surtout des milliers de personnes au chômage dans le monde...
Micromania et consorts sont en PLS...
Heureusement que Sony n'a pas le monopole sur le Blu-ray (film), sinon la mort du support physique dans notre domaine de prédilection interviendrait encore plus rapidement avec eux...
Oui. À vrai dire ça ne m’étonne pas. C’était forcément l’étape suivante. J’avais des jeux en physique dont il fallait télécharger une partie sinon impossible d’y jouer.
C’est quoi PLS ?
2454 films DVD depuis 2002 dont 1947 Blu-ray , 938 UHD dont 497 Dolby Vision , 570 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008.
Guts59 a écrit :https://www.lefigaro.fr/secteur/high-te … e-20260701
Sinon, vous avez vu l'annonce de Sony via Playstation ?
Ils arrêtent les jeux en physiques début janvier 2028 !
Tu ne pourras plus revendre ton jeu et en acheter d'autres en occasions du coup et surtout des milliers de personnes au chômage dans le monde...
Micromania et consorts sont en PLS...
Heureusement que Sony n'a pas le monopole sur le Blu-ray (film), sinon la mort du support physique dans notre domaine de prédilection interviendrait encore plus rapidement avec eux...Oui. À vrai dire ça ne m’étonne pas. C’était forcément l’étape suivante. J’avais des jeux en physique dont il fallait télécharger une partie sinon impossible d’y jouer.
C’est quoi PLS ?
La position latérale de sécurité (ou PLS)
En gros, ça signifie « se sentir mal, ne plus en pouvoir (physiquement ou moralement).
TV : PANASONIC TX-65GZ1000 / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw
Je connaissais mais pas dans ce contexte.
Clement1138 a écrit :Pourquoi pas de sens ?
Les plateformes ont changé le monde du cinéma, en mal je trouve. Les sorties sont moins évènementielles, et la qualité de production a globalement baissé depuis leur arrivée. Mais dans le principe avoir accès a un aussi gros catalogue au mois pour le prix d'une place de ciné c'est une aubaine.
Le problème par contre c'est le monopole de la distribution, ou du coup le diffuseur a le droit de censurer / modifier un contenu ou carrément de le supprimer. Si tu n'as pas ton disque à la maison quid de le pérennité de l'accès à certaines œuvres ?
Concernant le forum, on est certes une poignée mais je pense que la dynamique que nous avons ici reflète parfaitement le consommateur dit "passionné" dont je parle.
Ici meme si on aime le matos, et qu'on cherche la meilleure qualité possible, notre passion principale reste les films.
Le forum matos que je consulte régulièrement (HCFR pour pas le nommer) tu sens que les gars ont pas la meme approche. Ce n'est pas le cas de tous, bien sur, mais avant tout ils cherchent pour la plupart la performance visuelle et sonore. Ils passent des heures à bidouiller, calibrer, optimiser, changer de matériel ... Par contre des que t'abordes la question centrale des films ... tu sens qu'ils sont loin d'etre connaisseurs et encore moins si passionnés. Ca me fait toujours sourire des gars qui ont des install à plusieurs dizaines de milliers d'euros et qui regardent à 80% du netflix ....
Enfin tout ça pour dire, que sur BREF, je pense qu'on représente vraiment bien les gros consommateurs de disques, meme si nous ne sommes qu'une poignée. Il y a autant de gens qui préco tout, que ceux qui attendent une baisse à 15 balles, ou encore certains encore au DVD ...
T’en connais qui ont des install à plusieurs dizaines de milliers d’euros et qui regardent à 80 % du Netflix ? C’est aberrant !
Sur le forum cité force est de constater que c'est le cas ... Ou alors beaucoup ont des fichiers dématérialisés (illégaux pour la plupart) mais de ce que j'en lis souvent avec un encodage avec perte de qualité car sinon ça prend trop de place.
Beaucoup la bas ont entre 100 et 300 films sur un serveur et pas plus, et n'achetent jamais ... Donc tu as quand meme vite fait le tour de la collection.
Il y a évidemment des passionnés de films aussi qui sont curieux et consomment beaucoup, mais c'est vraiment pas la majorité je t'assure. On en tout cas pas celle qui prend la parole !
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Oui! Sur HCFR, beaucoup sont en démat...
On me prend souvent pour un dinosaure avec ma collec physique. ![]()
Oui! Sur HCFR, beaucoup sont en démat...
On me prend souvent pour un dinosaure avec ma collec physique.
Je comprends le coté pratique de transformer ta collection en ISO sans perte et tout avoir à dispo d'un clique avec une bibliothèque toute bien faite ...
Sauf que c'est absolument IMPOSSIBLE avec une collection un peu large ... Et laisse tomber le boulot si un disque tombe en panne...
Mais oui une fois j'avais un peu mis les pieds dans le plat la bas en disant: "je suis surpris qu'avec le matos que vous avez pour certains, le temps que vous passez à optimiser chaque morceau de matos, pour au final regarder du netflix en majorité ... alors que meme sur ma TV la différence de qualité avec un blu ray meme pas 4K me saute aux yeux ... sans parler du son" ...
Et les gars avaient dit que oui il y avait une petite différence mais pas si notable que ça pour la plupart du contenu ... Alors certes les optimisations d'encodage sur les plateformes sont incroyables, mais dans les basses lumières et les noirs, la baisse de débit est juste affolante... Je vois que ça perso. Les gars sur leur videoproj à 25K te calculent le moindre micro nit gagné pour performer au max en HDR ... pour regarder du netflix... Franchement aberrant pour moi.
Et quand tu jettes un oeil aux coins des avis sur les derniers films, tu comprends bien que beaucoup n'y connaissent pas des masses .... Donc je relativise beaucoup sur les "consommateurs / passionnés" de films perso. J'estime avoir une piece dédiée loin d'etre dégueu et pourtant je me retrouve bien plus dans les dialogues sur BREF alors que la plupart n'ont pas d'installation monstrueuse !
Les Années Laser
Après avoir été lecteur quelques années, j'ai décidé de ne pas renouveler mon abonnement. En voici les raisons
1) Une connaissance personnelle désormais suffisante pour trouver l'information (rare de nos jours) qui m'intéresse par moi-même.
2) Malgré quelques pages import, trop axé sur la France.
3) Un biais éditeur/distributeur pas nouveau mais que je trouve de plus en plus insupportable. J'aurais du m'y attendre quand on voit la provenance des encarts publicitaires. Pas de distance critique.
4) Trop "magazine" pas assez "journal". Absence totale de références académiques, universitaires ou enseignantes. Ces derniers produisent pourtant un grand nombre de livrets pédagogiques sur les films et le cinéma souvent passionnants et gratuits (merci à eux) bien plus instructifs que beaucoup de bonus auto-promotionnels.
5) Un désintéret croissant en cette industrie qui s'oriente en France de plus en plus vers des éditions limitées/collector qui ne correspondent absolument pas à mes envies.
6) Réallocation du budget possiblement vers des livres/revues sur le cinema.
PS Serais curieux de savoir qui sur ce forum est (encore) abonné et pourquoi.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
Je suis abonné depuis une éternité. Mais je partage l'abonnement avec mon pere ... ce qui fait un prix assez faible. Je le lis depuis gamin, donc je m'y suis habitué c'est ma petite routine. J'aime bien leurs articles et lire les critiques ...
Mais en terme de contenu, c'est vrai qu'avec internet maintenant, tu as largement de quoi faire de façon gratuite. Les tests des disques sont bien plus complets sur internet, si tu veux de la critique tu trouves des choses tres travaillées également.
Je conserve l'abonnement plus par nostalgie et habitude ...
Je l’ai jamais été , trop de choses à lire en parallèle quand c’est pas les livrets des éditions collector.
Abonné aussi depuis une éternité !... j'aime toujours donc je reste abonné. Ca donne une bonne idée de ce qui sort et de ce qui arrive (par ex la raréfaction des lecteurs bluray, les rachats des compagnies entre elles, etc).
J'aime bien lire les critiques des sorties blu-ray (et sans eux et si par exemple je n'aurais eu que internet, je serai passé à coté de plein de sorties mineures mais très intéressantes...)
j'aime aussi beaucoup les rétrospectives par réalisateurs qu'ils font depuis quelques mois maintenant (c'est sympa de voir ce que pense chaque réalisateur retro-respectivement de leur anciens films...et leur galére et leur deception quand leur film sort et qu'ils n'ont pa sle succés escompté)