Vous n'êtes pas identifié(e).
Le bon la brute et le truand ...
Bon, y'a comme un gout d'inachevé : le son, vraiment pas terrible (Ah c'est du 5.1 ? Heureusement que c'est marqué sur la boite, sinon on ne l'aurait pas su ...), le doublage, mais quelle cata !! Les passages rajoutés sont tellement bidon niveau doublage que ça gache tout.
Image : la restauration n'est pas mauvaise, pour un film de cette age, je trouve ça plutôt bon. C'est loin des standards actuels BD, et je pense que ce sera toujours dommage car cela ne tiendra pas la comparaison dans le temps.
Reste l'histoire, et je dirais, heureusement ! Il faut bien évidemment prendre le temps, les répliques, les paysages, les scènes de duel ... Cela reste un de mes beaux souvenirs et le revoir a quand même été un plaisir. Reste que le négatif fait mal aux souvenirs ...
Idem, j'avais trouvé la qualité du blu-ray vraiment très moyenne. Décevant pour un tel film!
Clem a écrit :Full métal jacket DOIT rester en 4/3 !! Kubrick, photographe de formation ne supportais pas le 16/9 et a fait presque tous ces films en 4/3. Les recadrer c'est un viol artistique fait sur un cadavre.
..........
tu as raison ..sauf lorsqu'il a été projeté au cinéma
et là au moins on le voit comme il a été vu au cinéma et moi je préfère le cinéma et le 16/9
! en plus ca parait bien plus naturel ainsi
Moi je préfère respecter la vision de l'auteur, chacun son truc ![]()
On a regardé BARAKA ce soir.
Disons pour faire simple que je vais avoir du mal à trouver un autre blu ray aussi impressionnant.
Niveau contenu, bah c'est chiant quoi....
Blague à part, un film qui prend un recul énorme sur les choses, qui fait réflechir sur ce qu'on fait sur (et à) cette planète, sur l'absurdité de tout ceci, sur les différences, sur ce qui nous lie, sur la nature, la religion, la mort, l'Histoire, la violence, la beauté, sur l'Homme.
Un peu de thc dans le sang et ça m'aurait vraiment retourné le cerveau
Retour vers le futur 3!
Tout aussi réussi que les 2 premiers volets sur le plan technique, une réussite, vive le blu Ray!
Quel bonheur de revoir cette trilogie (pour moi c'est la meilleure trilogie de tout les temps) dans ces conditions (en vf bien sur!)
J'ai pas encore regardé les bonus pour voir si il y en a sur les 25 ans de la trilogie ?
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Vu alien 3 ce soir! Impec en blu Ray!!
Je suis franchement pas étonné de voir que tout le monde visionne BTTF en VF
Elle a vraiment été soignée et puis elle a bercée l'enfance ou l'adolescence de tout le monde ici ![]()
Je suis franchement pas étonné de voir que tout le monde visionne BTTF en VF
Elle a vraiment été soignée et puis elle a bercée l'enfance ou l'adolescence de tout le monde ici
Errrrrrrr.....
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
District 9
Pfiou j'enchaine les très bons BD...
Le piqué des visages sur les gros plans ou les survoles du D9 quand on est en mode "journal TV" c'est très chouette.
Le film en lui même, c'est la 2ième fois que je le vois (1ière en BD) et j'accroche sans plus, je trouve qu'il y a un ventre mou en plein milieu du film.
Bientôt D10?
C'est dingue les portes ouvertes que se laissent les réalisateurs a chaque fin de film maintenant...
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
J'ai pas trop accroché, ca m'a un peu dégouté
mais le BD est vraiment top
-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D
Clem a écrit :Je suis franchement pas étonné de voir que tout le monde visionne BTTF en VF
Elle a vraiment été soignée et puis elle a bercée l'enfance ou l'adolescence de tout le monde ici
Errrrrrrr.....
Pour mes tests, je teste la VF et la VOSTF (parfois la même scène), et bon c'est vrai que c'est différent mais les doubleurs français sont bons !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
xit2050 a écrit :Clem a écrit :Je suis franchement pas étonné de voir que tout le monde visionne BTTF en VF
Errrrrrrr.....
Pour mes tests, je teste la VF et la VOSTF (parfois la même scène), et bon c'est vrai que c'est différent mais les doubleurs français sont bons !
Oui, oui, mais pas tout le monde ici les regarde en VF et pas tout le monde à des souvenirs de BTTF en VF.
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
Vol au-dessus d'un nid de coucous
Je ne l'avais pas revu depuis un certain temps. Trop fort quand même ce film. Magnifique histoire, très intense et vraiment poignante!
Nicholson y est absolument fabuleux.
Très contente de l'avoir revu.
Un incontournable, pour moi. ![]()
Et question qualité ?
TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525
Et question qualité ?
Le son, franchement pas génial. Avec ou sans HC, c'est presque pareil! (j'exagère, mais très moyen, rien de spectaculaire)
L'image, ça dépend. Scènes de jour et d'extérieur : ça va, pas mal, même. Scènes sombres : ...euh... merdiques
Mais tu es tellement pris dans le film que ça passe vraiment au second plan en fait. Enfin, c'est mon avis.
1492, redécouvert le film. Belle image en général (aurait pu être plus verte dans la jungle), beau film... Depardieu pas terrible au début du film puis très bien par la suite... 7/10
Blurayenfrançais a écrit :xit2050 a écrit :Errrrrrrr.....
Oui, oui, mais pas tout le monde ici les regarde en VF et pas tout le monde à des souvenirs de BTTF en VF.
Ça tombe bien puisque tu n'es pas tout le monde ![]()
Ça tombe bien puisque tu n'es pas tout le monde
Effectivement, je ne fais pas partie d'un troupeau de moutons.
![]()
Les 3 royaumes: la réssurection du dragon
Encore un énorme bluray, il est dans la lignée des deux premiers en VL niveau qualité.
Après cet épisode est plus porté action, j'ai un peu moins aimé, le tout stratégique est baclé du coup mais il fait la durée d'un film normal.
Limite plus a conseiller au non fan!
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
Robin Des Bois de Ridley Scott : une déconstruction intéressante du mythe avec un bémol sur le rythme pour ce qui est du scénario. Très jolie ambiance médiévale avec des tons plutôt ternes mais des contrastes sympas. C'est pas Gladiator mais je le garde dans ma collection. ![]()
Plasma LG 50PK760, Lecteur LG BD560, Ampli ELTAX AVR-700, Enceintes HARMAN KARDON HKTS8
Philoulinstit a écrit :Fabi m'a tenté, je lance Cold Mountain !
Enjoy, Philou! Tu nous raconteras
C'était bizarre et surtout super triste comme fin...
Ma femme a apprécié et s'est comporté comme une mère, elle a été outré par une certaine scène (avec un bébé)...
Bon film avec des super paysages en HD !!!
Je devrais revoir aussi 1492 et Roméo+Juliette bientôt !
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS