#7201 14-01-2011 15:15

lancelot35
Membre

Re : Dernier Visionnage

BluRay Man a écrit :
Fabi a écrit :
nab78 a écrit :

Ça me fait plaisir ce que tu dis, tout a fait d'accord avec toi sur tout sauf que pour moi y a pas de mais wink
Il degage quelque chose d'unique, ce qui pour moi est la marque des chefs d'oeuvre smile

Mon "mais" est un tout petit "mais"  smile
Je le trouve nettement supérieur à Chloé ou Closer, mais dans le genre trio amoureux dramatique, pour moi, c'est Le Lauréat qui est le plus génial.  Pour moi, celui-là, c'est Le Chef d'oeuvre.  Sans aucun bémol!

Exact également !

Mais dites moi ... Qui est ce qui vous a parlé de ces petits chefs d'oeuvre ein ?? qui ? ...C'est qui qui avait raison ein ?  wink

Ha mais peut être que tu connaissais déjà le Lauréat Fabi... Je ne me rappelle plus !

Bon sinon , vu Les deux Cold Prey : Pas trop fait attention à la qualité des BRD (ce qui est bon signe car très absorbé par les films), qui ne sont de toute façon pas des Top Démo, mais tout à fait corrects dans l'ensemble.

Pour ce qui concerne les films, je les conseille fortement aux amoureux du genre car ils sont très efficaces : Ambiance pesante, tendu, scénatio qui tient bien la route (un peu moins pour le deux tout de même), réalisation pertinente sans être trop lourde, qui utislise avec efficacité les ficèle du genre, des images sublimes pour peu qu'on ait le temps, entre deux vague de stress, de s'y pencher et d'admirer ces décors qui vont à merveille au thème. On peut presque les comparer au génial classique Halloween de Carpenter, c'est dire à quel point ils sont excellent (enfin surtout le premier). Survival, slasher norvégien presque parfait pour le premier, et seulement excellent pour le second (je suis fan du genre).
Attention : Ca fait bien stresser !! 

Je donnerai 16,5/20 pour le premier (presque parfait), et 14,5/20 pour le second (en partie parcequ'on connait déjà le contexte et donc on est un peu moins surpris même si ecla est très très bien amené. Egalement, parceque la fin est un petit peu décevante, et que c'est un petit peu "gros" par moment).

Avis complètement partagé pour ma part pour les COld Prey que j'ai bien envie de me rematter tiens !!!

#7202 14-01-2011 15:17

Fabi
Membre
Lieu : Belgique

isanka a écrit :

Esther - bien effrayant  smile

Elle est horrible, hein? J'adore!  ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi emballée par un film de ce genre  smile

#7203 14-01-2011 15:20

lancelot35
Membre

Fantasia 2000 (pour calmer la petite qui ne voulais pas dormir  smile )

Image : Top Demo,
Son : Top Demo,
Film : Bon tout le monde connais le principe des Fantasia -> Dessins animés mis bout-à-bout pour illustrer des musiques classiques jouées par un orchestre symphonique. On aime ou pas. C'est assez inégal mais il y a quand même de très beaux moments. La petite a voulu se rematter 3 fois le passage de l'arche de noé avec Donald  roll ...

Dernière modification par lancelot35 (14-01-2011 15:21)

#7204 14-01-2011 15:24

Fabi
Membre

lancelot35 a écrit :
BluRay Man a écrit :
Fabi a écrit :

Mon "mais" est un tout petit "mais"  smile
Je le trouve nettement supérieur à Chloé ou Closer, mais dans le genre trio amoureux dramatique, pour moi, c'est Le Lauréat qui est le plus génial.  Pour moi, celui-là, c'est Le Chef d'oeuvre.  Sans aucun bémol!

Exact également !

Mais dites moi ... Qui est ce qui vous a parlé de ces petits chefs d'oeuvre ein ?? qui ? ...C'est qui qui avait raison ein ?  wink

Ha mais peut être que tu connaissais déjà le Lauréat Fabi... Je ne me rappelle plus !

Bon sinon , vu Les deux Cold Prey : Pas trop fait attention à la qualité des BRD (ce qui est bon signe car très absorbé par les films), qui ne sont de toute façon pas des Top Démo, mais tout à fait corrects dans l'ensemble.

Pour ce qui concerne les films, je les conseille fortement aux amoureux du genre car ils sont très efficaces : Ambiance pesante, tendu, scénatio qui tient bien la route (un peu moins pour le deux tout de même), réalisation pertinente sans être trop lourde, qui utislise avec efficacité les ficèle du genre, des images sublimes pour peu qu'on ait le temps, entre deux vague de stress, de s'y pencher et d'admirer ces décors qui vont à merveille au thème. On peut presque les comparer au génial classique Halloween de Carpenter, c'est dire à quel point ils sont excellent (enfin surtout le premier). Survival, slasher norvégien presque parfait pour le premier, et seulement excellent pour le second (je suis fan du genre).
Attention : Ca fait bien stresser !! 

Je donnerai 16,5/20 pour le premier (presque parfait), et 14,5/20 pour le second (en partie parcequ'on connait déjà le contexte et donc on est un peu moins surpris même si ecla est très très bien amené. Egalement, parceque la fin est un petit peu décevante, et que c'est un petit peu "gros" par moment).

Avis complètement partagé pour ma part pour les COld Prey que j'ai bien envie de me rematter tiens !!!

Et le 3, ça en est où?  Sorti, pas sorti?

#7205 14-01-2011 18:41

Pipin59
Membre

Vu cet aprem le Parrain

Belle restauration par rapport au premier coffret DVD

sinon Chef d'oeuvre absolut, je me rappel quand je me faisais les 3 d'affilés dimanche de pluie ma femme devenait folle quand je parlais comme Don Corleone  lol

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#7206 14-01-2011 18:53

Fabi
Membre

Pipin59 a écrit :

Vu cet aprem le Parrain

Belle restauration par rapport au premier coffret DVD

sinon Chef d'oeuvre absolut, je me rappel quand je me faisais les 3 d'affilés dimanche de pluie ma femme devenait folle quand je parlais comme Don Corleone  lol

MDR!
J'ai fait ça récemment aussi!  La totale! 
Mais par contre, pour la qualité d'image, il y a des passages décevants, je trouve.  C'est assez inégal.
Mais bon, Le Parrain reste grandiose!  smile

#7207 14-01-2011 19:34

Guts59
Membre

nab78 a écrit :

Excellent cold prey, pas  encore vu le 2ème que je possède aussi car le 1 m'avait bien stressé  tongue

Sinon je viens de voir Il était une fois en Amérique avec un bon cigare comme il se doit!
Quel pied! Une perle ce film, parfait a tout point de vue!
Quel plaisir de voir ces destins de l'enfance jusqu'à ...la fin, ces décors, cette ambiance des années prohibition, ces acteurs et ces extraordinaires personnages (de Niro fabuleux, James Wood ...), Sergio leone a vraiment réalisé un chef d'oeuvre !

Et ce qui ne gâche rien, le bluray offre une excellente qualité d'image a partir de la deuxième demi heure surtout (il dure 4h).

Je le recommande chaudement!

Ca donne super envie de le revoir ! smile
Je vais quant même attendre la sortie FR de ce chef d'oeuvre. cool

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7208 14-01-2011 22:26

Manx60
Membre

Pourquoi souhaites tu attendre la sortie FR? Puisque de toute facon la piste sera la meme.... wink

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

#7209 14-01-2011 22:37

nab78
Membre
Lieu : RP

@guts : tu penses qu'il y aura des suppléments sur la version FR ? perso je ne pense pas. Sinon je tiens à préciser que c'est une très belle qualité d'image à partir de la deuxieme demi-heure pour un film de 27ans smile...pour pas qu'il y ait des déçus (voir screens sur b..-r....com)

@pipin et @fabi : magnifique Le parrain, pour l'image la restauration reste fabuleuse je vous assure ayant TOUTES les versions wink mais c'est sur qu'on aurait aimé avoir mieux mais je crois que c'est impossible au regard du matériau d'origine

Dernière modification par nab78 (14-01-2011 22:38)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#7210 14-01-2011 23:45

iansich
Membre

Centurion. Superbe image HD dans des tons ternes et froids qui subliment la dureté des paysages de la region, la rudesse de son climat et la violence de l'action qui s'y déroule. La realisation est léchée et on se fait rapidemment prendre par le récit même si l'histoire reste bourrine voire grossière. Le son est très clair et c'est si bien emballé graphiquement que peu importe le manque de subtilité, l'aventure est jouissive et à la hauteur de mon attente.

Plasma LG 50PK760, Lecteur LG BD560, Ampli ELTAX AVR-700, Enceintes HARMAN KARDON HKTS8

#7211 14-01-2011 23:50

sporock
Membre

j' ai entre-apercu hier Sailor et Lula que j' avais pris pour mon amie en pensant que ca lui plairait.
c' est vraiment "space" ce film je trouve, elle n' a pas réussi à le voir jusqu' au bout
De ce que j' ai vu, j' adhere pas non plus. J' ai énormement de mal avec les voix ! c' est moi ou les doubleurs sont bourrés ?! en tous cas, je trouvais que ca sonnait affreusement faux

#7212 14-01-2011 23:50

kkalmaa
Membre

ALIENS IN THE ATTIC  LES ZINTRUS ( fox benelux) cool  cool  cool
UN PETIT BIJOU cette comedie familiale tres reussie ( genre les gremlins en mieux)

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#7213 14-01-2011 00:30

lulu
Membre

Vu coup de foudre a nothing Hill!
Une belle comédie romantique et une qualité d'image superbe! Je recommande chaudement  smile

#7214 15-01-2011 02:46

Fabi
Membre

Vu La nuit nous appartient.

Quand le film a débuté sur des photos en noir et blanc assez percutantes, je me suis dit : génial, prometteur! 
Ensuite : scène de boîte de nuit, Blondie, "Heart of glass".  Re-woaw!
Chouette ambiance, couleurs superbes.
Joaquin Phoenix plus talentueux que jamais, qui arrive sans mal à éclipser un Mark Wahlberg moins charismatique dans ce film.
Mais au fil des scènes, mon enthousiasme est un peu retombé.
Oui, c'est un bon film, sympa, mais pour moi, pas un scénario inoubliable.
Je passe sur la piètre prestation d'Eva Mendès (mais qu'est-ce qu'elle fait dans ce film???) 

J'ai nettement mieux aimé Two Lovers, plus original, et traité pour moi de manière plus intelligente, plus nuancée.  La Nuit nous appartient m'a plu, mais m'a beaucoup moins émue.

#7215 15-01-2011 03:30

Ripley
Membre
Lieu : Toulouse

effectivement je suis du meme avis sur ce film
au premier abord ca augure du meilleur, mais une fois le film finis, ca laisse un etrange gout
c'est bien sans etre top, mais c'est aussi bof sans etre nul
un petit peu comme si il manquait quelquechose au scena, une trame plus torché, moins telephoné et attendu
Jaoquin Phoenix, genial comme dhab

#7216 15-01-2011 04:56

Fabi
Membre

Ripley a écrit :

effectivement je suis du meme avis sur ce film
au premier abord ca augure du meilleur, mais une fois le film finis, ca laisse un etrange gout
c'est bien sans etre top, mais c'est aussi bof sans etre nul
un petit peu comme si il manquait quelquechose au scena, une trame plus torché, moins telephoné et attendu
Jaoquin Phoenix, genial comme dhab

Oui, voilà!... une histoire mon convenue, et plus travaillée!

#7217 15-01-2011 08:20

Bladounet
Membre

+1 même avis

#7218 15-01-2011 08:31

BREF
Administrateur

Fabi a écrit :

Oui, voilà!... une histoire mon convenue, et plus travaillée!

Mon convenue ?

#7219 15-01-2011 09:01

lulu
Membre

Commet tu fais pour comparer ce film avec two lovers???  yikes

#7220 15-01-2011 09:04

BREF
Administrateur

C'était parce que c'est un coffret.

Pied de page des forums