#7321 20-01-2011 08:10

Onclesamy
Membre
Lieu : Agen

Re : Dernier Visionnage

losers-afff.jpg

Vu hier soir, bon c'est l'agence tout risque en moins bien pour ma part, trop de grain niveau image mais le son ca depote grave !! Ca se regarde mais ne s'achete pas  big_smile

Dernière modification par Onclesamy (20-01-2011 08:12)

HC [Sony VPL-HW10-Kit 7.1 Focal Chorus Serie 800+Centrale Klipsch RC-64+Caisson Velodyne DD-18+Pioneer BDP-320-Onkyo TX-NR5700-Toile de 3.6x2.10 ^^]

#7322 20-01-2011 08:42

aspirat
Membre

Léonard _McCoy a écrit :

51UzyTo0oZL._SL500_AA300_.jpg

Belle définition, mais couleur un peu terne, VF DTS HD MA de qualité.
Un trés bon Willis absolument méconnaissable et pourtant je suis pas trop fan. Mos Def très convaincant, drôle et émouvant à la fois. 
Vraiment un excellent thriller, a noter une fin alternative proposée.

Tiens c'est des film de BW que je n'ai jamais vu. Je vais me laisser tenter. Merci pour la description.

Sony KDL 46W4710, Sony BDP-S350, Yamaha RX-V673, Jmlab Chorus 700/705/725 et caisson Jmlab chorus SW100 (Actif).

#7323 20-01-2011 08:50

nab78
Membre
Lieu : RP

Onclesamy a écrit :

losers-afff.jpg

Vu hier soir, bon c'est l'agence tout risque en moins bien pour ma part, trop de grain niveau image mais le son ca depote grave !! Ca se regarde mais ne s'achete pas  big_smile

Mon avis : je l'ai trouvé plus réussi que l'agence tout risque smile
L'image claque bien, le grain ne nuit pas a l'ensemble mais confere a l'image une authenticité cinema.

Dernière modification par nab78 (20-01-2011 08:50)

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#7324 20-01-2011 09:08

svan
Membre

@nab: +1000000 ^^ (sauf pour dire qu'il est mieux que l'agence tous risques, c'est juste pas le même budget...)

#7325 20-01-2011 10:31

svan
Membre

Vu hier soir: DAYBREAKERS, l'édition "import VF" de Amazon (http://www.amazon.fr/Daybreakers-Blu-ra … 630&sr=8-3)

ATTENTION: il me semble, d'après plusieurs intonations dans le film que c'est une VFQ (sa ne m'a pas plus gêné que sa)

C'est un bon petit film, bien sympa! Si le concept de l'histoire n'a rien d'original(humains, vampire...soupir... ^^) , j'ai trouvé l'histoire et le contexte originaux . (De peur de spoilé, je n'en dirai pas plus!). Sachez que les 1h32 sont passée pour moi à la vitesse grand V, et que l'intrigue m'a..intrigué^^. De plus, elle reste originale dans son dénouement, pour ne rien dénaturer.

Le côté "petit film" se fait quand même ressentir sur les scènes d'action et certains passages de cette sympathique série B, sont digne d'une série Z (pour le côté "gore et explosions cheap" MAIS finalement lui confèrent un certain charme non dérangeant. Le côté action assume quand même largement son rôle, c'est pas la cata non plus!^^

Côté technique... Arg, je ne sais pas... Je suis mitigé....
On va commencer par le positif: je n'ai pas eu de soucis pour entendre les voix, même quand sa pète bien, le son émanant de mon modeste 2.1 (les joies de l'appart wink ) était clair, limpide et jouait son rôle pour nous plonger dans le film.

C'est le côté image sur lequel je suis plus mitigé...

J'ai bien le style de la photographie, les teintes sont très froides et bien choisies pour un film de vampire. C'est le côté technique "pure", surtout définition sur certains plans qui parfois, relèvent limite d'un mauvais DVD (gros pixel, notamment pour un plan du ciel au crépuscule.. ou à l'aurore, je ne sais plus^^) ou alors des baisses de définitions sur d'autres. Rien de cruciale, le tout demeure très très propre et super agréable à l'œil, mais c'est curieux. De plus, j'avais l'impression que je regardais le film au travers d'un léger voile grisée (et je vous JURE que j'avais pas fais l'apéro!!!) qui me donnais à la fois une impression d'esthétique et une impression de "pas finis" ou "mal fais".

J'avais eu la même impression en regardant "La route" , acheté également en import VF sur Amazon (http://www.amazon.fr/Route-Blu-ray-Vigg … 980&sr=1-4)

C'est là qu'arrive ma conclusion question... C'est volontaire ou pas? avez vous eu cette sensation en regardant ces films? Quelles éd avez-vous vu...?
Pour moi ces édition sont bien plus "cheap" (même si sa demeure de la HD, faut pas déconner non plus!), elle valent le prix vendu! Mais elles ont l'avantage de proposer le film, au format HD, pas cher...!

Pour finir sur le film, vous l'aurez compris, il m'a beaucoup plus, surtout que je ne m'étais que très peut renseigné dessus (pas vu de bandes annonces, etc...), j'ai donc été totalement surpris.
Je le conseillerai largement aux amateurs de films de vampires, dans ce domaine, je le trouve rafraichissant!

#7326 20-01-2011 10:46

loule1313
Membre

@Svan: + 1  daybreakers a etait une tres bonne surprise pour moi, un film avec de bonnes idées.
Par contre je me souvient plus niveau image ce que ca donne faudrait que je le revois pour te dire.

Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --

#7327 20-01-2011 10:53

svan
Membre

@loule: pour la technique, je sais pas, je fais peut être une fixette^^
Mais avec le BD de la route j'avais eu de réels soucis: pendant 5 min (vers les 30 min), d'un coup le son de la piste VF (et pas VO) grésille vraiment beaucoup! Et c'est pas du à une quelconque saturation des enceintes, je sais pas pourquoi. Je suis sur que sa vient du BD!
J'ai pas eu se soucis avec Daybreakers, mais bon

#7328 20-01-2011 11:01

Fabi
Membre
Lieu : Belgique

J'ai beaucoup aimé Daybreakers!  Ce n'est pourtant pas mon genre de films, les vampires, mais celui-là, je l'ai trouvé original, rythmé et finalement passionnant, jusqu'au dénouement! 
Par contre, au niveau de l'image, je n'ai pas eu la même impression que toi.  J'ai le souvenir d'une image magnifique, d'une belle définition, de beaucoup de précision.  Je n'avais pas cette impression de voile grisé, au contraire!  Net, couleurs superbes,...
Je le recommande aussi.  Très très chouette film!

#7329 20-01-2011 11:06

loule1313
Membre

@Svan je pense que tu devrais verifier ton installation, cablages, lecteurs et reglages je pense pas que ce soit normal. Je ferais une verif avec daybreakers sur la mienne ce soir pour te dire (sur quel chaptire ta u des soucis?).

Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --

#7330 20-01-2011 11:35

Rod
Membre

svan a écrit :

@loule: pour la technique, je sais pas, je fais peut être une fixette^^
Mais avec le BD de la route j'avais eu de réels soucis: pendant 5 min (vers les 30 min), d'un coup le son de la piste VF (et pas VO) grésille vraiment beaucoup! Et c'est pas du à une quelconque saturation des enceintes, je sais pas pourquoi. Je suis sur que sa vient du BD!
J'ai pas eu se soucis avec Daybreakers, mais bon

Vérifie ton câblage, j'ai déjà eu ça avec un fil HP qui commencait à se déconnecter de mon ampli.

TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525

#7331 20-01-2011 11:44

svan
Membre

Tout d'abord, merci pour vos conseils! C'est vraiment sympa!

oui ,les câblages, c'est vérifié, puis j'en ai vu des films entre temps,pas de problème. Le soucis de grésillement c'est sur "La route" pas sur daybreakers.

Je ne pense pas que sa vienne de mon install pour le Bd de la route, car sa le fait sur un passage donné et si je change de piste (que je passe de la Vf à la VO) plus de grésillement sur le même passage, c'est pour sa que je pense que le souci peut venir du BD.

Puis vous savez, j'ai une toute pitite modeste install, j'ai même pas d'amplis, mon lecteur BD connecté directement à ma télé en HDMI et un kit 2.1 (qui dépote quand même pas mal!) sur la prise jack de la TV... donc bon...

Pour daybreakers j'ai pas eu sa, ne non^^ juste cette impression de légers voile... un peut à la "silent hill" c'est peut être esthétique, je ne sais pas. Ou alors une simple impression^^.

#7332 20-01-2011 00:24

Cubedsman
Membre
Lieu : Toulouse

Matrix 1&2 Qu'est-ce que c'est bon!!! Sa fessait vraiment longtemps que je les avais vu (à leur sortie...c'est pour dire.... lol ) et les BD sont vraiment top, il y a du grain sur certain passage mais cela ne choque pas et c'est "normal et utile" presque!! big_smile
Vivement demain soir pour clore la trilogie!

Dernière modification par Cubedsman (20-01-2011 00:25)

#7333 20-01-2011 00:28

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

top? mouais, heureusement que d'autres ont dit qu'ils ne l'etaient pas, entre les tests et certains membres je doutterais presque,lol mais pour moi(et d'autres) ils sont bons mais pas top pour autant, bref chacun son avis hein

#7334 20-01-2011 00:32

Cubedsman
Membre

gaeljet a écrit :

top? mouais, heureusement que d'autres ont dit qu'ils ne l'etaient pas, entre les tests et certains membres je doutterais presque,lol mais pour moi(et d'autres) ils sont bons mais pas top pour autant, bref chacun son avis hein

Lorsque je dit top j'englobe le tout!! lol
Concernant le son c'est vraiment pas mal, concernant l'image c'est vrai qu'il y beaucoup mieux, mais je ne vois rien de choquant, si l'on prend en compte les endroits de l'histoire je ne vois rien d'alarmant, bien au contraire, il n'y a pas besoin d'avoir un BD sans grain avec une image lisse pour que ce soit "top", loin de là! wink

#7335 20-01-2011 00:34

clacfunk
Membre

Je viens de finir " remember me "

J'ai passe un tres tres grand moment.

J'en suis encore tout retourne...

Qualite d'image au top, l'oeuvre est juste enorme, a voir d'urgence !!!!

mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

#7336 20-01-2011 00:37

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

Cubedsman a écrit :
gaeljet a écrit :

Concernant le son c'est vraiment pas mal, concernant l'image c'est vrai qu'il y beaucoup mieux, mais je ne vois rien de choquant, si l'on prend en compte les endroits de l'histoire je ne vois rien d'alarmant, bien au contraire, il n'y a pas besoin d'avoir un BD sans grain avec une image lisse pour que ce soit "top", loin de là! wink

nan mais t'as marqué que les blu rays étaient top, donc l' image entre autre également..  je ne disais pas que l'image etait mauvaise,loin de là, mais que ce n'est pas forcémment top(demo ) pour autant(pour moi et d'autres)...

Dernière modification par gaeljet (20-01-2011 00:38)

#7337 21-01-2011 01:07

Fabi
Membre

Affamés

Désagréable sensation de malaise du début à la fin!  Ce film est très prenant, parfois même jusqu'à l'écoeurement!
Un ou deux passages un peu plus longs mais qui, finalement, participent à l'impression inéluctable d'étouffement et de pesanteur.
J'ai trouvé l'histoire originale, et la fin assez surprenante!
Un film qui vaut le détour, même si je n'ai pas trouvé les acteurs vraiment extraordinaires.
Captivant mais sans doute pas un film que je reverrai une seconde fois étant donné que, pour moi,  l'intérêt se trouvait en grande partie dans le dénouement.
Très sympa à voir malgré tout!

#7338 21-01-2011 08:22

Onclesamy
Membre
Lieu : Agen

Cubedsman a écrit :

Matrix 1&2 Qu'est-ce que c'est bon!!! Sa fessait vraiment longtemps que je les avais vu (à leur sortie...c'est pour dire.... lol ) et les BD sont vraiment top, il y a du grain sur certain passage mais cela ne choque pas et c'est "normal et utile" presque!! big_smile
Vivement demain soir pour clore la trilogie!

D'accord avec toi il y a pas besoin qui le BR ressemble a un Pixar pour le trouver top a son gout et passer un bon moment lol

HC [Sony VPL-HW10-Kit 7.1 Focal Chorus Serie 800+Centrale Klipsch RC-64+Caisson Velodyne DD-18+Pioneer BDP-320-Onkyo TX-NR5700-Toile de 3.6x2.10 ^^]

#7339 21-01-2011 08:51

kkalmaa
Membre

TETE DE TURC
film interessant pas ennuyeux la banlieue
bluray decevant : pas de menu pas de bonus images justes acceptables et surtout un probleme de format ! film en 2.35  avec  lors de la videoprojection apres avoir zoomé pour remplir l ecran cinemascope un halo lumineux autour de l ecran  bizarre ! c est quoi ce bins !

Dernière modification par kkalmaa (21-01-2011 16:15)

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#7340 21-01-2011 11:58

Cubedsman
Membre

gaeljet a écrit :
Cubedsman a écrit :
gaeljet a écrit :

nan mais t'as marqué que les blu rays étaient top, donc l' image entre autre également..  je ne disais pas que l'image etait mauvaise,loin de là, mais que ce n'est pas forcémment top(demo ) pour autant(pour moi et d'autres)...

Oui, je vois qu'en fait c'est juste le mot "top" qui gêne, mais je me suis mal exprimé, je vais donc le changer par "très agréable"  big_smile

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB