Vous n'êtes pas identifié(e).
INCEPTION
J'étais super enthousiaste en lançant le film, au vu des commentaires plus que flatteurs ("chef d'oeuvre", "film de l'année", "grosse claque"...)
Je tendais déjà les deux joues mais la claque n'est jamais arrivée!![]()
C'est vrai que visuellement, c'est très esthétique. Jolis effets spéciaux réussis.
Mais au-delà de ça, j'ai trouvé ça inutilement long.
On va me parler de réflexion philosophique, du jeu des acteurs, des rebondissements,... peut-être, mais je n'y ai par contre trouvé aucune émotion.
Pas du tout inoubliable pour moi.
Quelle déception!
Moi c'est inception qui m'a le plus marqué l'année dernière. Sacré claque ! ![]()
Mais c'est vrai que le revisionnage m'a moins impressionné, toutefois ça reste une perle!
Apres chacun ses gouts of course
Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4
Fabi a écrit :Mais au-delà de ça, j'ai trouvé ça inutilement long.
Comme quoi, La route pas long, Inception long...
![]()
Si tu n'as même pas été receptive à toute l'émotion que dégage la musique d'Hans Zimmer, c'est que tu as du mettre le bouton de l'émotion sur Off, pas possible autrement.
Sans compter tous les superbes moments très émouvants ; le tout magistralement joué...
Voilà, je dois être un vrai glaçon absolument insensible, ça doit être ça
Non, sans rire, l'histoire toute simple du combat d'un père pour son fils dans La Route, ça m'a émue aux larmes. Inception m'a laissée de marbre. J'y peux rien. On ne va quand même pas me considérer comme une martienne parce que je n'ai pas adoré. Les goûts et les couleurs, quoi!
@Rod : J'avoue! J'étais torturée en pensant à mon prochain vernis à ongles : rose "baiser" ou rose "cuisse de nymphe émue" ??? Pas facile d'être une femme, tu sais!!!
![]()
@Loule : oui, je comprends ce que tu veux dire. Mais le scénario ne m'a pas ultra étonnée. Attention, j'ai pas parlé de film nul non plus! J'y ai pas été sensible, c'est pas un chef d'oeuvre pour moi. Mais il a des qualités, et je ne les nie pas. ![]()
@gael : idem. American History X, je l'adoooore!!!!
@lordpolo : je n'ai pas s faire abstraction. Pour moi l'émotion, c'est essentiel. Mais là aussi, c'est différent pour chacun ![]()
@Xit : Mdr!
Inception?
.. en même temps xitounet je ne pense pas que le gars sur la photo soit une référence en matière de culture ou autre
![]()
Bon, je vais vous expliquer le problème de Fabi ...
hier, je suis allé lui prêter 3 films : Salt, qu'elle a regardé hier. Inception qu'elle a regardé aujourd'hui et Glory qu'elle regardera ce soir probablement.
Elle regarde les films entre 16H et 18H, tentures ouvertes et il a fait beau aujourd'hui. Donc, elle perd déjà de la qualité et de l'attention.
Ensuite, je suppose que ses gamins reviennent de l'école avec les traditionnels "Kesk'on mange au soir ?", "C'est quoi que tu regardes", "Ah, c'est DiCaprio ?"
Puis, c'est le mari qui rentre ... les mêmes questions....
Le stress de n'avoir pas encore préparé le repas, les gosses qui ont fini leurs devoirs et qui se font chier à regarder le même programme que maman...
Bon, c'est pour rire, hein Fabi mais je crois que tu gagnerais à regarder un film en soirée quand il fait sombre, quand les gosses sont dans leur chambre, quand tu es relax.
Je parie que "La Route", tu l'as regardé en soirée ![]()
TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525
.. en même temps xitounet je ne pense pas que le gars sur la photo soit une référence en matière de culture ou autre
![]()
![]()
Tu veux dire qu'ici par contre il y a qqn qui prétend être une référence?
C'est quoi être une référence en matière de culture? Chacun donne son avis personnel et tous les autres ont le droit d'être d'accord ou pas avec cet avis.
J'ai depuis très longtemps passé l'âge ou qqn peut/pense qu'il peut m'imposer ce que je dois trouver bon/mauvais/magnifique/de la culture avec un grand 'C'...
![]()
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
xit2050 a écrit :Inception?
![]()
![]()
en meme temps, il a beau etre connu il n'est une reference en rien, ah si peut etre en terme d'attaque preventive,ou encore invention d'armes de destructions massives lol
MrNoob a écrit :.. en même temps xitounet je ne pense pas que le gars sur la photo soit une référence en matière de culture ou autre
![]()
![]()
Tu veux dire qu'ici par contre il y a qqn qui prétend être une référence?
![]()
C'est quoi être une référence en matière de culture? Chacun donne son avis personnel et tous les autres ont le droit d'être d'accord ou pas avec cet avis.
Non, jamais dis ça ... juste que ce gentil monsieur ne fait pas partie des miennes ![]()
Je persiste, ceux qui ne frémissent pas au score de Zimmer sont des briques sans vie ![]()
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
ou encore invention d'armes de destructions massives lol
Invention? Le gars a un QI d'un chimpanzé (et c'est une insulte pour l'animal) et tu lui donnes le 'crédit' d'avoir inventé qqch? T'as jamais entendu parler de Von Braun, Gaël?
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
nan je suis desolé, j'ai ecris trop vite...
en effet ça ne dois, que dis je, ne peut pas venir de lui ![]()
gaeljet a écrit :ou encore invention d'armes de destructions massives lol
Invention? Le gars a un QI d'un chimpanzé (et c'est une insulte pour l'animal) et tu lui donnes le 'crédit' d'avoir inventé qqch? T'as jamais entendu parler de Von Braun, Gaël?
juste que ce gentil monsieur ne fait pas partie des miennes
Idem, je voulais juste une fois utiliser autre chose qu'un smiley pour donner mon avis... ![]()
@Rod : Seigneur, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre?
Tout le monde s'en fout, Rod!
Alors, Inception, je l'ai lancé hier vers 21H00, seule, dans le noir. Je n'ai pas regardé de film aujourd'hui, j'étais à un enterrement, je dois fournir les mouchoirs trempés comme preuves?
Parfois je regarde deux films sur une soirée, c'est vrai. Je suis la seule?
Par contre, pour les mômes et le conjoint et leurs questions, t'es pas loin! ![]()
C'est grave qu'on passe pour des briques/quelqu'un qui n'a rien compris/qui n'a aucun goût/qui regarde ses films dans de mauvaises conditions quand on dit qu'on n'aime pas un film.
C'est possible de respecter les avis de chacun et les goûts de chacun?
![]()
Je persiste, ceux qui ne frémissent pas au score de Zimmer sont des briques sans vie
Désolé. ![]()
Sale caractère ... ![]()
TV : Panasonic TX-P46G20, Lecteur : Sony BDP-S350, Ampli : Pioneer VSX-919AH, Enceintes : Jamo S606, Sub : Jamo Sub 300, Télécommande : Logitech Harmony 525
Chacun ses goûts...
Mais c'est fou, il n'y a que moi qui nuance les avis subjectifs ou quoi. Ici c'est soit vous adorez soit c'est de la merde ennuyeuse... bizarre tout de même, je ne m'adresse pas qu'à toi Fabi of course...
Moi La route, j'ai trouvé que c'était un bon film, Inception un chef d'oeuvre, et Le livre d'Eli un sacré bon film de genre totalement jouissif. Et oui, j'ai aussi pris un plaisir décérébré à aimer Resident evil 4. Il n'empêche aussi que j'aime un bon vieux Timecop et que je me suis bien marré devant American trip !
BREF pour les intimes.
www.blurayenfrancais.com
www.blurayenfrancais.com/forum
www.ultra-hd-blu-ray.fr
Et on peut donner son avis sur Fight Club ????
ok, je sors ![]()
Mais xit tu t'es emballé ... ta photo m'a bien fait rire aussi
et j'ai juste voulu rebondir sur ta remarque "anti-Inception" (sachant que je ne pense pas non plus que ce soit un chef d'oeuvre, terme trop souvent galvaudé d'ailleurs, mais il est également clair à mes yeux qu'il a de nombreuses qualités
) en la retournant gentiment (et j'espérais en faisant un peu d'humour) contre toi
..
... snif
, je suis un incompris ![]()
@ Rod : [mode humour on] Oui Fight Club est un pure chef d'oeuvre, un concentré de génie et si on voit pas ça on est irrécupérable ... et faut arrêter de visionner Oui-Oui en boucle suivi des Teletubbies
[mode humour off] ... bon j'avoue que j'ai quand même du mal à comprendre qu'on ne puisse pas kiffer Fight Club à donf ![]()
Dernière modification par MrNoob (09-02-2011 20:55)
![]()
Chacun ses goûts...Mais c'est fou, il n'y a que moi qui nuance les avis subjectifs ou quoi. Ici c'est soit vous adorez soit c'est de la merde ennuyeuse... bizarre tout de même, je ne m'adresse pas qu'à toi Fabi of course...
Non, pas du tout. Je ne dis pas que c'est de la merde, mais loin d'un chef d’œuvre en ce qui me concerne et qu'il ne vaut pas du tout le tralala qu'on fait autour.
Le fait que c'est fait par Nolan (que certains considèrent comme le nouveau messie
) joue probablement aussi contre le film en ce qui me concerne.
Merde... si le prix est bon, je me prendrais même le steelbook en Allemagne la semaine prochaine.
![]()
![]()
Chacun ses goûts...Mais c'est fou, il n'y a que moi qui nuance les avis subjectifs ou quoi. Ici c'est soit vous adorez soit c'est de la merde ennuyeuse... bizarre tout de même, je ne m'adresse pas qu'à toi Fabi of course...
Moi La route, j'ai trouvé que c'était un bon film, Inception un chef d'oeuvre, et Le livre d'Eli un sacré bon film de genre totalement jouissif. Et oui, j'ai aussi pris un plaisir décérébré à aimer Resident evil 4. Il n'empêche aussi que j'aime un bon vieux Timecop et que je me suis bien marré devant American trip !
j'espere ne pas etre dedans.; autant techniquement on doit a priori le plus objectivement possible parler d'un chef d'oeuvre, autant pour moi je ne peux pas dire que ce soit un des mes films préférés, il manque en effet un quelquechose, peut etre juste l'emotion comme fabi le disait.; bref je prefere un amercian history x, fight club, romeo+juliet et autre matrix que ce film perosnnellement au final, j'ai le droit?c'st grave docteur?lol
j'ai le droit?
Oui.
c'st grave docteur?lol
Pas pour moi.
(et t'es probablement au courant que tes chefs d’œuvres à toi ne le sont autant pas pour moi)
![]()