#7841 17-02-2011 10:34

MrNoob
Membre

Re : Dernier Visionnage

C'est clair, The Rock et Con Air deux films bourrins/Pop Corn orientés 100% action pour passer une bonne soirée  cool ... par contre j'ai la version US de Rock depuis un moment et toujours pas visionné, mais j'ai vu que la VF est en DD5.1, y'a une piste HD sur la version française ? même une piste DTS mi-débit par hasard ?

#7842 17-02-2011 11:00

BREF
Administrateur

lulu a écrit :

Vu rock hier soir! Mais quelle qualité  yikes
Xitounet m'avait prévenu mais je reste vraiment surpris!
16 ans le film quand même, on a l'impression qu'il a été tourné hier! Exceptionnelle image! Et un film que j'adore  smile

Moi j'ai adoré marché sur les pieds de Sean et Nicolas à Alcatraz, sans doute la visite la plus forte émotionnellement que j'ai faite dans ma vie  smile
Je la recommande à tout le monde. Et SF est une superbe ville à vivre.

#7843 17-02-2011 13:11

marespau
Membre

Death Race

Très bonne surprise, je m'attendais à un truc bien bourrin, et c'est bourrin mais avec beaucoup d'action, d'effets spéciaux, un scénario très astucieux et qui nous tient en haleine du début à la fin.

En prime super image et gros son, un bon divertissement, on ne voit pas le temps passé.

Je recommande chaudement.

#7844 17-02-2011 14:39

belgabosche
Membre

Blurayenfrançais a écrit :

Moi j'ai adoré marché sur les pieds de Sean et Nicolas à Alcatraz...

et tu t'es pas fait péter la tête? parce que marcher sur les traces de Sean, d'accord, mais sur ses pieds, c'est un coup à prendre un coup de boule ça! Il est écossais quand même le monsieur, faut pas trop le chercher!!  lol

Bang Rajan 2
Suite à l'offre découverte proposée par Alexandre d'Emylia, j'ai donc reçu Bang Rajan 2 cette semaine, on va donc commencer par les sujets qui fâchent.
les - :
- en premier lieu, gros problèmes de navigation avec le lecteur de Sigmatek, le menu (très joli au demeurant) ne fonctionne absolument pas. On peut lancer le film, mais pas accéder ni aux réglages, ni aux chapitres.... sous peine de planter le lecteur(c'est surement un simple souci de compatibilité, mais je tenais à le préciser aux autres possesseurs de ce lecteur).
- en parlant de chapitres, 6 chapitres pour un film de 2H07 ??????
- impossibilité de revenir directement au film si on s'arrête en cours de route, il faut se refader les annonces légales, le menu, etc.... et avec un chapitrage aussi famélique, faut se taper un quart d'heure de film en accéléré.
- beaucoup de saccades vers le milieu du film.
- VO décevante avec des scènes captées en live et d'autres redoublées en post synchro avec un décalage, pas mal de pleurage sur un thème musical de fond qui revient souvent.
- spéciale dédicace à la voix OFF du début sur le doublage français....  neutral ......

les +:
- l'objet en lui même, on est bien au dessus de ce que pouvaient proposer des éditeurs comme Aventi à la grande époque du dvd (boitiers ultra low cost, impression horrible pour les jaquettes, et le fameux disque blanc sans sérigraphie avec simplement le titre du film en noir  roll ). Ici, on en est loin, boitier Elite très correct, cover de très belle qualité avec un joli travail de mise en page pour le dos, et très belle sérigraphie sur le disque, ya pas, c'est pro.
- Visuellement assez chiadé dans l'ensemble, certains passages sont vraiment jolis, avec un rendu très naturel sur les peaux, les gouttes d'eau ou de sueur qui perlent sur les visages etc... quelques effets numériques sont un peu voyant, notamment les giclées de sang que l'on retrouve dans tous les films d'action en ce moment, mais dans l'ensemble, ça n'est pas pire qu'un Expandables, et en tout cas ça n'est jamais génant.
- au niveau sonore, j'ai rapidement abandonné la VO pour privilégier la VF (ce qui est rare pour moi). Les doubleurs des rôles principaux sont corrects, même si pour coller aux mouvements des lèvres on a des pauses totalement inappropriées au beau milieu d'une phrase, ceux des rôles secondaires font sourire, mais au final, ça passe.

-Le film: c'est trèèèèèèèèèèès asiatique, de longs tunnels de dialogues entre 2 scènes de combat plutôt viriles (ici c'est un aspect plus réaliste et moins chorégraphié que les films Hong Kongais qui est privilégié), parfois un peu fouillis (une bataille sous la pluie) jusqu'au combat final  [spoiler]et là, au beau milieu du combat.......générique de fin! soit c'est l'annonce d'un Bang Rajan 3, soit c'est une fin qui laisse libre court à l'imagination! [/spoiler]

Au final, ça demande à être vu, on passe dans l'ensemble un bon moment, encore merci à Alexandre de m'avoir fait connaître son label.

#7845 17-02-2011 16:53

MrNoob
Membre

lulu a écrit :

16 ans le film quand même, on a l'impression qu'il a été tourné hier! Exceptionnelle image! Et un film que j'adore  smile

Moi j'ai adoré marché sur les pieds de Sean et Nicolas à Alcatraz, sans doute la visite la plus forte émotionnellement que j'ai faite dans ma vie  smile

Tu veux dire que [spoiler]tu as fais un petit tour à la chaufferie yikes + une ballade en vagonets dans la mine yikes + la ballade explosive dans les égouts  yikes [/spoiler]  tongue  lol ... sinon effectivement San Francisco est une ville très sympa (sauf en période de tremblement de terre j'imagine  roll).

#7846 17-02-2011 17:13

belgabosche
Membre

MrNoob a écrit :

... sinon effectivement San Francisco est une ville très sympa (sauf en période de tremblement de terre j'imagine  roll).

ouais, faut surtout éviter de laisser tomber tes clés dans Castro Street........ ça peut faire mal.

lol  lol

Dernière modification par belgabosche (17-02-2011 17:13)

#7847 17-02-2011 17:26

MrNoob
Membre

Ca sent le vécu ça  yikes ... mouahhh lol  lol

#7848 17-02-2011 17:30

totor30
Membre
Lieu : nimes

MrNoob a écrit :
lulu a écrit :

Tu veux dire que [spoiler]tu as fais un petit tour à la chaufferie yikes + une ballade en vagonets dans la mine yikes + la ballade explosive dans les égouts  yikes [/spoiler]  tongue  lol ... sinon effectivement San Francisco est une ville très sympa (sauf en période de tremblement de terre j'imagine  roll).

tout à fait d'accord je signe ce manifeste

lecteur sony s570 ,plasma panasonic 46s20, denon avr 2312   -   60 steelbook  - 235BR- 13 coffrets

#7849 17-02-2011 17:33

totor30
Membre

marespau a écrit :

Death Race

Très bonne surprise, je m'attendais à un truc bien bourrin, et c'est bourrin mais avec beaucoup d'action, d'effets spéciaux, un scénario très astucieux et qui nous tient en haleine du début à la fin.

En prime super image et gros son, un bon divertissement, on ne voit pas le temps passé.

Je recommande chaudement.

j'ai trouvé le scenar un peu limite heureusement jason est là

lecteur sony s570 ,plasma panasonic 46s20, denon avr 2312   -   60 steelbook  - 235BR- 13 coffrets

#7850 17-02-2011 00:39

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

arthur 3

on avait pas ete le voir au ciné, faut dire,apres la fin du second..lol

bref un peu déçus, ça pars dans tout les sens et est souvetn gros pour pas dire tres gros, bref vraiment pas credible assez regulierement..
sinan pas mal d'action

l'image est tres belle selon moi, hormis le piqué qui pourrait etre meilleur et trop de saturation au tout debut rien a redire

#7851 18-02-2011 01:44

julienEVO6
Membre

This is it
Image superbe et son excellent.
Le film est plutot sympa avec des chansons bien connues qui font toujours plaisir a entendre et la decouverte de ce qu'aurait pu etre le show de M.J est sympa je trouve.

#7852 18-02-2011 08:49

kkalmaa
Membre

HOTEL WOODSTOCK
bien aimé sympa  un peu lent par moments (esprit babacool  lol )
des passages visuellement superbes  de la vraie hd   cool

*** SALLE DEDIEE HOCINEMA  35 m2 4K DOLBY ATMOS / SONY VPL-VW5000ES / LUMAGEN PRO4K 4242 full18 / CINEMASCOPE 3,80Mètres / OPPO BDP103EU multirég. / OPPO 203EU multireg. / DENON AVR X6400H / NAD 216THX / JAMO THX ONE IN WALL / BUTTKICKER / RTI FUTRONIX  / 8250 blurays***

#7853 18-02-2011 10:04

MrNoob
Membre

Vu hier soir The Manchurian Candidate (version US) :

Je ne connaissais pas le film et j'ai trouvé le scénario bien ficelé, porté par de bons acteurs (notamment Meryl Streep qui campe une petite maman bien sympathique  yikes  lol lol). Donc si je ne devais me baser que sur le film proprement dit je le garderais dans ma collec ... cependant  roll >>>

côté artistique & technique je dirais que c'est pas la joie hmm. "Côté artistique", car je n'ais pas aimé la photographie du film >> rien de recherché, un manque de profondeur de champs quasi permanent avec par conséquent des arrières plans très souvent flous, voir même des premiers plans flous comme si on avait oublié de faire la mise au point  roll ... j'ai même vu des taches qui devaient visiblement être sur la caméra lors d'un plan sur la ville et le ciel  roll. "Côté technique" : l'horreur pour moi l'image a été recadrée pour remplir l'écran  mad, déjà je ne suis pas fan du 16/9ème pour les films mais quand en plus ce n'est pas le format original je trouve ça impardonnable, d'autant que le blu ray est loin d'être à la hauteur. Il y a des taches en permanence (un petit nettoyage ne serait pas du luxe), ça fourmille beaucoup, les contrastes sont mauvais et la colorimétrie pas au top sad ... et pour finir c'est beaucoup trop soft à mon goût, l'apport HD n'est pas transcendant, loin de là  sad  sad .

Donc perso je déconseille à l'achat, au mieux louez le ou attendez que Paramount fasse un petit effort côté technique  roll.

#7854 18-02-2011 10:57

totor30
Membre

derniere scéance
et là tres grosse surprise clifhanger 1993
eh oui messieurs 18 ans ont passés, et franchement je dis bravo aux mecs qui ont bossés sur ce blu ray
techniquement c'est superbe image parfaite, des fois un peu trop ( trucage), un son trop d'enfer  dts hd( scene d'hélicoptere, avion, avalanche et j'en passe).
je suis resté sur le cul ( bien calé dans mon canapé)
un gros coup de coeur.......................

a+

#7855 18-02-2011 12:02

Matt
Membre

Vu the social network hier soir.
Sans être un expert, je peux dire que le blu-ray est de qualité!
J'ai trouvé l'image vraiment belle.
Pour le son, ca dépote bien! Par contre, je sais pas si c'est mon HC qui est mal réglé, mais j'ai trouvé les voix un peu en retrait de temps en temps (Je regarde en VOST).
Quant au film, c'est captivant, les 2h passent à une vitesse folle. Les personnages sont très bon (Le débit de voix de Jesse Eisenberg est impressionant).
Pour moi, un film à voir et à avoir!  smile

#7856 18-02-2011 12:31

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

totor30 a écrit :

derniere scéance
et là tres grosse surprise clifhanger 1993
eh oui messieurs 18 ans ont passés, et franchement je dis bravo aux mecs qui ont bossés sur ce blu ray
techniquement c'est superbe image parfaite, des fois un peu trop ( trucage), un son trop d'enfer  dts hd( scene d'hélicoptere, avion, avalanche et j'en passe).
je suis resté sur le cul ( bien calé dans mon canapé)
un gros coup de coeur.......................

a+

ah bon ,les critiques us ne sont pas si elogieuses, en gros bonne image mais encore assez loin d'une reference..

Dernière modification par gaeljet (18-02-2011 12:31)

#7857 18-02-2011 12:34

lulu
Membre

Apollo 13 ce matin!
Encore un film bien transféré en BD!

#7858 18-02-2011 16:34

totor30
Membre

cliihanger

peut-etre le fait d'avoir été surpris à altérer mon jugement mais franchement c'est beau

a+

#7859 18-02-2011 19:43

Guts59
Membre

Matt a écrit :

Vu the social network hier soir.
Sans être un expert, je peux dire que le blu-ray est de qualité!
J'ai trouvé l'image vraiment belle.
Pour le son, ca dépote bien! Par contre, je sais pas si c'est mon HC qui est mal réglé, mais j'ai trouvé les voix un peu en retrait de temps en temps (Je regarde en VOST).
Quant au film, c'est captivant, les 2h passent à une vitesse folle. Les personnages sont très bon (Le débit de voix de Jesse Eisenberg est impressionant).
Pour moi, un film à voir et à avoir!  smile

Tout simplement l'un des meilleurs films de l'année dernière !
C'est presque un sans faute niveau scénar, dialogues, BO, acteurs et mise en scène.
Je dis presque mais en  réalité, je ne vois aucun défaut à ce film.
Assurément un très grand film !  cool

TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

#7860 18-02-2011 20:23

Manx60
Membre

J'ai vu The Town hier....ouai bien bien..mais bon, pas "extraordinaire" non plus.
Je pense que je vais me faire The Social Network la semaine prochaine smile

"Mais c'est un .44 Magnum, le plus puissant soufflant qu'il y ait au monde, un calibre à vous arracher toute la cervelle" Harry Callahan.
[Panasonic 50ST50 et BDT 120] [HC: Denon 1910, Davis Acoustics,Focal,JBL] [349 blu ray dont 55 steel]

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB