#7961 22-02-2011 00:18

BREF
Administrateur

Re : Dernier Visionnage

Fabi a écrit :

C'est certainement ça, j'ai pas creusé.
Mais pourquoi suis-je aussi stupide...

Si tu pars du principe que mon avis est erroné parce que j'ai mal regardé un film, plus aucune discussion n'est possible. 
Donc autant stopper là  wink

Je veux dire par là que Rocky, c'est un mythe construit par un petit mec qui en voulait, qui a su interloquer les gens du cinéma. 3 oscars quand même dont meilleur film...

Si tu ne vois pas du talent derrière le film Rocky, là, je ne peux rien faire  smile

Après je comprends ton très gros raccourci.

#7962 22-02-2011 00:23

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous

Blurayenfrançais a écrit :

Je veux dire par là que Rocky, c'est un mythe construit par un petit mec qui en voulait, qui a su interloquer les gens du cinéma. 3 oscars quand même dont meilleur film...

Si tu ne vois pas du talent derrière le film Rocky, là, je ne peux rien faire  smile

+100000

A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

#7963 22-02-2011 00:28

gaeljet
Membre
Lieu : nord près de lille

tres gros raccourci(rapport a manx  aussi) c'est quand meme parmis les choses les plus importantes des films(la boxe, le fait que ce soit un moteurs, qu'ils se depassent , veulent s'en sortir etc)

les oscars, ba c'est les oscars, il doit y en avoir des magouilles,lol de ce que j'avais lu y a des années
apres faut voir la concurrence du moment aussi

je vois pas trop le rapport avec le fait d'interloquer les gens du ciné, ça ne garantit pas un chef d'oeuvre ou meme un tres bon film en sois..

Dernière modification par gaeljet (22-02-2011 00:29)

#7964 22-02-2011 00:33

BREF
Administrateur

lol
Faut arrêter, Rocky vient des tripes de Stallone, Million... vient d'un scénariste payé pour, formé pour et qui a délivré des messages pour...

#7965 22-02-2011 00:37

gaeljet
Membre

je ne vois pas pourquoi cela signifirait plus de qualité au final en sois mais si tu le dis

pour info ils ont la meme note  d'utilisateurs  sur imdb

je pense qu'a la base tu aimes beaucoup rocky et plus ce dernier que million dollar.. en gros je pense que tu n'es pas du tout iobjectif ,lol(mais je peux me tromper)

#7966 22-02-2011 00:38

BREF
Administrateur

Tu te trompes, j'aime autant les 2 mais de manière totalement différente.
Rocky reste toutefois une oeuvre largement supérieure à l'autre. Faut aussi recontextualiser.

#7967 22-02-2011 00:38

Fabi
Membre
Lieu : Belgique

Fabi a écrit :

C'est certainement ça, j'ai pas creusé.
Mais pourquoi suis-je aussi stupide...

Si tu pars du principe que mon avis est erroné parce que j'ai mal regardé un film, plus aucune discussion n'est possible. 
Donc autant stopper là  wink

Après je comprends ton très gros raccourci.

Tu vois, c'est ce genre de phrases un peu condescendantes qui découragent d'en discuter.

#7968 22-02-2011 00:39

BREF
Administrateur

Ta phrase m'a choqué sur le talent, d'autant que tu réduisais Rocky sans justificatifs  hmm

#7969 22-02-2011 00:40

nab78
Membre
Lieu : RP

412Y2fTR6-L._SL500_AA300_.jpg

Ah quel plaisir ce film!! De l'action, de l'humour, des dialogues excellents et cultes, des personnages super bien travaillés (sans aucun doute un des meilleurs rôles de samuel l Jackson!), un scénario bien foutu...

N'empêche cette période a été riche pour les films d'action fun : au revoir a jamais, true lies, Die hard 3, pulp fiction... Ou encore T2, Heat, je ne compte plus

La qualité du blu Ray maintenant : globalement je ne suis pas d'accord avec le test de BREF wink
L'image est certes pas un top demo mais de nombreuses scènes sont juste magnifiques !  La plupart des plans rapprochés présentent un très bon piqué, et  les extérieurs jours sont super bien definis et riches en détails. Je ne suis pas déçu, au contraire.

Le son est excellent avec une VF dynamique, bourrée d'effets surrounds percutants et on sent bien que c'est une VF DTS HD!

Merci Metropolitan!

Je recommande très très beaucoup wink

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#7970 22-02-2011 00:42

BREF
Administrateur

Nombreuses sont aussi les scènes à fort abus de réducteur de bruit...

#7971 22-02-2011 00:44

gaeljet
Membre

Tu te trompes, j'aime autant les 2 mais de manière totalement différente.
Rocky reste toutefois une oeuvre largement supérieure à l'autre. Faut aussi recontextualiser.

largement superieure, mouais, j'ai vu les deux je vois pas en quoi il serait au final dans l'ensemble largement superieur...
je pense que c'est plutot tes gouts qui font que plutot qu'autre chose là..

perso,a la base j'aime plutot les films "de mecs" avec un minimum d'action, de  kung fu, super pouvoir effets speciaux etc etc, plutot que des films plus portés  sur l'emotion sans ou avec peu d'action etc(moins voir pas connotés mecs)
mais perso j'ai préféré million dollar baby, bien plus d'emotion selon moi

Dernière modification par gaeljet (22-02-2011 00:47)

#7972 22-02-2011 00:51

Fabi
Membre

Ta phrase m'a choqué sur le talent, d'autant que tu réduisais Rocky sans justificatifs  hmm

C'était pas plus simple de me demander de justifier ce que j'avais dit (tu sais très bien en plus que je suis quelqu'un qui argumente et qui ne lâche pas un truc sans y avoir réfléchi) plutôt que d'essayer de me casser genre "pauvre chose qui n'a rien compris au film" ?   smile
Tu peux être très cassant quand tu veux  wink  lol

#7973 22-02-2011 00:52

nab78
Membre

Nombreuses sont aussi les scènes à fort abus de réducteur de bruit...

Je trouve pas, je cite un de mes sites de tests favoris :

"Blu-ray : Décidément, Metropolitan n'est pas manchot ! Rares sont ses éditions DVD et Blu-ray qui affichent une image à la ramasse. Au revoir à jamais s'inscrit dans sa politique éditoriale en s'appuyant sur ce qui semble être le meilleur élément vidéo HD existant.
Le résultat fait plutôt plaisir aux rétines, et se révèle même parfois surprenant, car nous nous attendions un peu à nous prendre le mur avec ce film. L'image, très lumineuse, superbement définie par moments (visage de David Morse vers 48 mn, détails de l'intérieur de la maison de Geena Davis, voitures vers 44 mn 16 s, etc.).

On a affaire à un master, certes, imparfait (on sent qu'un télécinéma récent aurait permis des arrière-plans encore plus nets), mais sa texture « cinoche », avec son joli grain primesautier et son bon contraste, restent des éléments qui nous séduisent toujours. La compression VC-1 ne connaît pas d'artefacts et le télécinéma est relativement stable. Une image très argentique, colorée, qui mérite un coup d'œil si vous aimez ce film."

Blu-rays : 1341 films/saisons dont 221 steelbook/tin box, 69 Digibook et 70 BD 3D - Ecran : plasma Panasonic 50ST50 - Lecteurs : Panasonic BDT 120 + Freebox v6 region A - Audio : ampli Yamaha RX-V567 + enceintes Boston Soundware XS 5.1 - Harmony One+ - PS4

#7974 22-02-2011 00:58

BREF
Administrateur

J'avais lu ce truc, totalement erroné. Mais à priori, inutile que j'étoffe.

#7975 23-02-2011 01:08

nab78
Membre

Je suis pas un pro mais je la trouve bien moi l'image  roll

#7976 23-02-2011 09:00

BREF
Administrateur

Il y a en effet de très très beaux plans. A côté de ça, la compression se voit parfois avec notamment le réducteur de bruit qui propose des plans pas très jolis. Cherche sur google, un autre site le met à 7/10 en image. Le site que tu aimes bien cherche à arrondir les angles dans leurs écrits sans trancher ou alors ils n'ont regarder qu'une partie du film, et encore.

Mais nab, si j'ai demandé ton avis, c'est que cela m'intéressait, donc je le prends en compte.  smile

#7977 23-02-2011 09:24

Pipin59
Membre

Fabi a écrit :

Million dollar baby

Suis-je trop sensible? 

Ce film m'a fait pleurer à chaudes larmes.  J'ai été vraiment très émue par la relation entre les personnages de Clint Eastwood et Hilary Swank.
J'ai aussi été très touchée par les valeurs portées par ce film : la responsabilité, la culpabilité, le dépassement de soi, la volonté, ... c'est questionnant et magnifique!
Et encore une fois, un film épuré, une histoire simple, mais une profondeur et une authenticité de sentiments qui vous remuent le coeur.
Clint Eastwood y est grandiose, tout simplement.
Vraiment superbe et très émouvant!

Je prends une claque a chaque fois que je le vois, as tu deja vu de l'ombre a la lumiere également sur la boxe avec Russel Crowe tres tres sympa aussi avec une histoire prenante aussi pas du niveau de Million dollar mais tres bien

-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

#7978 23-02-2011 11:07

clacfunk
Membre

Pipin59 a écrit :
Fabi a écrit :

Million dollar baby

Suis-je trop sensible? 

Ce film m'a fait pleurer à chaudes larmes.  J'ai été vraiment très émue par la relation entre les personnages de Clint Eastwood et Hilary Swank.
J'ai aussi été très touchée par les valeurs portées par ce film : la responsabilité, la culpabilité, le dépassement de soi, la volonté, ... c'est questionnant et magnifique!
Et encore une fois, un film épuré, une histoire simple, mais une profondeur et une authenticité de sentiments qui vous remuent le coeur.

Je prends une claque a chaque fois que je le vois, as tu deja vu de l'ombre a la lumiere également sur la boxe avec Russel Crowe tres tres sympa aussi avec une histoire prenante aussi pas du niveau de Million dollar mais tres bien

+1  big_smile

de très grand films, incontournable pour moi cool

mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

#7979 23-02-2011 11:10

Fabi
Membre

Pipin59 a écrit :
Fabi a écrit :

Million dollar baby

Suis-je trop sensible? 

Non, pas vu!  C'est noté!  Hop, direction panier d'envies! Merci!  smile

#7980 23-02-2011 11:12

clacfunk
Membre

Fabi a écrit :
Pipin59 a écrit :
Fabi a écrit :

Million dollar baby

Suis-je trop sensible? 

Non, pas vu!  C'est noté!  Hop, direction panier d'envies! Merci!  smile

vas y les yeux fermés  wink

mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone -  Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²

Pied de page des forums

Forum piloté par FluxBB