Vous n'êtes pas identifié(e).
les smileys ne veulent pas en eux meme dire que c'etait pour plaisanter uniquement mais bon..
arrettons le HS
les smileys ne veulent pas en eux meme dire que c'etait pour plaisanter uniquement mais bon..
arrettons le HS
comme dirais de funes " je veux un forum reeelax - relaaax"
lecteur sony s570 ,plasma panasonic 46s20, denon avr 2312 - 60 steelbook - 235BR- 13 coffrets
J'ai l'impression que certains ont des problèmes de réglage de leur écran ou tout simplement des télévisons de m....
J'ai vu le film il y a peu de temps et je me souviens parfaitement de la qualité de ce BD. Sur mon écran Samsung 117cm, j'ai trouvé l'image de bonne qualité. Il y a énormément de grains au tout début du film (dans l'aéroport) et après il disparait progressivement. Au final, je suis d'acord avec la plupart des testeurs trouvant ce transfert de bonne qualité ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
(on parlait du bruit aussi.. des tests ainsi que xit ont reconnu qu'il y en avait.. )
Dernière modification par gaeljet (03-03-2011 15:21)
Comme je suis un noob, on peut me dire la différence entre image avec du bruit et une image avec des grains? ![]()
*LCD Samsung 46LE676* / *Lecteur Blu-ray BD-P 1500* / *Ampli Denon AVR 1910* / *Pack 5.0 Davis Acoustics Matisse* ![]()
Le grain provient de la prise de vue et de la pellicule utilisée quand on tourne en film bien entendu. Ou de l'état de la copie utilisée pour le transfert : à chaque fois qu'il y a une génération supplémentaire, du grain se rajoute. Ou ça peut être un effet recherché qui peut être rajouté en post prod (l'exemple de 300 ).
Le bruit provient des fluctuations du capteur lors du scan de la pellicule ou d'un tournage en vidéo.
On pourrait croire que c'est juste grain=bien et bruit vidéo=pas beau mais le grain d'une copie en mauvais état n'est pas non plus agréable alors que certains réalisateurs sont contents de laisser le bruit suscité par le capteur de leur caméra vidéo (Michael Mann dans "Public Ennemies").
Et ce qu'il faut retenir, c'est que les filtres anti-bruit (DNR) réduisent bruit et grain en introduisant un flou gaussien et en réduisant la netteté.
samsung full HD UE55D8000 - Kit jamo S606HCS Dark Apple - onkyo TX-SR606 Black - OPPO BDP-83 Multi-Régions - xbox 360 - PS3 Norwegian black metal ist krieg
certains réalisateurs sont contents de laisser le bruit suscité par le capteur de leur caméra vidéo (Michael Mann dans "Public Ennemies").
Dans Collateral aussi il a utilisé des caméras vidéo hi-def pour 85% du film.
Et dans ce film le grain intentionnel donne dans des scènes sombres parfois un peu de bruit digital.
Tout ceci ne dégrade en rien la qualité de l'image.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
oui ça resume plutot bien dimmuborgir .
hormis qu'aufinal ,le bruit video(voulu ou pas) ,fortement prononcé, reduit la definition(exple the green zone a la fin lorsqu'il n 'ya quasi pas de lumiere)
en cela, selon moi ,c'est un probleme ni plus ni moins
Dernière modification par gaeljet (03-03-2011 15:30)
Je parlais bien de bruit dans le film Collatéral. Chez moi, il disparait après les 10 premières minutes du film ![]()
ok
en cela, selon moi ,c'est un probleme ni plus ni moins
Dans le cas de tant Collateral que Green Zone c'est un choix artistique voulu et recherché, pas un défaut d'encodage ou quoi que ce soit.
A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -
gaeljet a écrit :en cela, selon moi ,c'est un probleme ni plus ni moins
Dans le cas de tant Collateral que Green Zone c'est un choix
artistique voulu et recherché, pas un défaut d'encodage ou quoi que ce soit.
"oui ça resume plutot bien dimmuborgir .
hormis qu'au final ,le bruit video(voulu ou pas) ,fortement prononcé, reduit la definition(exple the green zone a la fin lorsqu'il n 'ya quasi pas de lumiere)
en cela, selon moi ,c'est un probleme ni plus ni moins"(dans le sens ou il y a perte de definition)
et au passage xit, tu as vu green zone? si oui, voulu ou pas, tu trouves comment honnetement et objectivement le rendu/la definition de la fin du film(scene dans la nuit quoi)?
Dernière modification par gaeljet (03-03-2011 15:40)
En tous cas, merci à ceux qui prennent le temps de préciser ces spécificités techniques. C'est très précieux pour ceux qui n'y connaissent rien (moi
) et ça évite les malentendus quand on sait de quoi on discute. ![]()
Et les discussions à 25 posts style PINGPONG, vous êtes HS et ça nous saoule !!!
![]()
Revenons au sujet ! Dernier visionnage Allez vous chamailler ailleurs svp
Ouvrez un topic du style BRUIT... ou GRAIN. Merci.
Hier soir : Les petits mouchoirs
3 points sur le film :
- 1ère partie = long
- 2ème partie = intéressante, sympa, comique...
- 3éme partie = long
Conclusion, un bon film avec de bons acteurs, un sujet sympa mais 150 min, c'est un peu trop long !
Lecteur & TV : Samsung BD-5500 + LCD led 47" Blaupunkt 47 333 - Ampli & Enceintes : Yamaha RX-V595aRDS + 5.1 Boston XS
xit2050 a écrit :gaeljet a écrit :en cela, selon moi ,c'est un probleme ni plus ni moins
Dans le cas de tant Collateral que Green Zone c'est un choix
artistique voulu et recherché, pas un défaut d'encodage ou quoi que ce soit."oui ça resume plutot bien dimmuborgir .
hormis qu'au final ,le bruit video(voulu ou pas) ,fortement prononcé, reduit la definition(exple the green zone a la fin lorsqu'il n 'ya quasi pas de lumiere)
en cela, selon moi ,c'est un probleme ni plus ni moins"(dans le sens ou il y a perte de definition)et au passage xit, tu as vu green zone? si oui, voulu ou pas, tu trouves comment honnetement et objectivement le rendu/la definition de la fin du film(scene dans la nuit quoi)?
J'ai vu le film au ciné et les scènes de nuit étaient affreuses, j'avais jamis vu au ciné un film aussi moche au niveau de l'image. Si c'est volontaire de la part de Greengrass, c'est une vraie faute de goût. A titre de comparaison, Démineur a du grain et ça passe très bien ![]()
Rencontre avec Joe Black
3 heures de films mais que sa passe bien, surtout moi qui me plainds généralement au dela de 2heures.
Des acteurs vrais et juste avec une histoire simple mais agréable a suivre.
Le BD m'a surpris, je croyais avoir lu qu'il était mauvais... Non, du petit grain en permanence sur les arrières plans mais on a droit tout de même a une belle impression de HD, des costumes noirs, plus noirs que noirs, un vrai régal.
Panasonic PF42G20S + Sony X500
Triangle Antal 202 + Yamaha A-S500
Xbox One S & 360 + HD-DVD ^^
pas forcémment mauvais(pour schematiser env 6,7/10 des membres l'ayant vus ou comme moi partiellement vu) mais assez quelconque ce qui est d'autant plus decevant pour moi vu que j'aime bien ce film..
Dernière modification par gaeljet (03-03-2011 18:38)
Rencontre avec Joe Black
3 heures de films mais que sa passe bien, surtout moi qui me plainds généralement au dela de 2heures.
Des acteurs vrais et juste avec une histoire simple mais agréable a suivre.
Le BD m'a surpris, je croyais avoir lu qu'il était mauvais... Non, du petit grain en permanence sur les arrières plans mais on a droit tout de même a une belle impression de HD, des costumes noirs, plus noirs que noirs, un vrai régal.
si tu parles de ma critique, j'ai trouvé quand même qu'ils auraient pu largement mieux faire
ok, les noirs sont noirs, mais l'image globlale tout le long du fim n'est pas très précise quand même...tu trouves pas ?
mes ventes/échanges/recherches
Equipement : plasma Panasonic 65ST50 - Lecteur SONY BDP S480 - Lecteur Toshiba BDX 1200 multizone - Ampli Onkyo 508 + pack Focal Sib XL & Cub²
The town version longue cet après midi.Trés belle image et surtout un son qui dépote bien car au ciné on avait été plusieurs a décelé des gros problèmes de son au niveau des fusillades,pas d'inquiétude a avoir donc.Sinon coté film j'ai encore mieux aimé qu'au ciné.Bons acteurs,scénes d'actions bien filmés et rythmées et du suspense!excellent film.A voir vraiment en v.o! ![]()
"J'vais t'renvoyer dans tes pantoufles avec une paire de mirettes bordées de valises."
j'aime bien le piqué sur the town ![]()