Blu-ray Okinawa – Test Blu-ray

– Synopsis –
Au plus fort de la guerre du Pacifique, un corps de Marines débarque sur l’île d’Okinawa, où il devient la cible d’un bombardement ininterrompu. L’omniprésence de l’ennemi proche, invisible mais menaçant, cristallise les angoisses les plus profondes des hommes, et les conduit à se rapprocher pour faire face…


– Le film –
Réalisateur : Lewis Milestone
Acteurs : Richard Widmark, Jack Palance, Robert Wagner, Karl Malden
Durée : 1h53
Année : 1951
Genre : Guerre

– Image –
Le Blu-ray est à la peine avec un master empli de points blancs et de tâches. Une restauration n’aurait pas été de refus. A côté de cela, certains gains sont notables en termes de détails, de noirs ou de couleurs. Quelques traces d’encodage viennent également s’afficher. Il en résulte un rendu décevant, loin d’atteindre une vraie revisite visuelle.

Note

– Audio –
Comme à l’accoutumé sur ce type de vieux films, le français comporte toutes les faiblesses d’époque : voix caverneuses, souffle et jeux forcés des doubleurs. Par contre, l’anglais profite d’une jolie harmonie et d’une retranscription plutôt aboutie du matériau de départ.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Opening
Date de sortie : 23.05.2011
Format Cinéma : 1.33
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Lewis Milestone et le film de guerre par Patrick Brion
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Ratant un peu sa pompeuse psychologie inutile (distillée en flashbacks au début), le reste demeure des plus intéressants avec des combats efficaces, une mise en avant réaliste des peurs sur le terrain et dévoile la célèbre prise de l’île d’Okinawa. Solide casting, réalisation soignée et atmosphère de guerre réussie font de cette production un pertinent métrage sur le sujet…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *