#1 10-01-2012 10:44

nico
Membre
Lieu : GRANS
Inscription : 05-12-2011
Messages : 84

Avis sur promo yamaha AV-3171

Bonjour à vous tous, j’aurai aimé avoir votre avis sur une offre que je viens de recevoir de la part de boulanger : http://www.boulanger.fr/pack_amplifie_y … 422222.htm , cet ensemble sera vendu dés demain pour 300€, est ce que d’après vous cet ensemble est correct, sachant que j’ai pour l’instant un ensemble tout en un Panasonic datant de 2004 ?

-est ce que l’ampli est d’une qualité suffisamment correcte pour que je puisse un jour changer les satellites vendu avec contre des sib and cube² ?
A savoir : Je n’écoute pas les films à fond et ma femme n’aime pas quand ça fait trop « boum »

Merci à tous pour vos réponses.

Hors ligne

#2 10-01-2012 11:21

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Comme toujours dans ces packs, les enceintes sont le point faible.
L'ampli, par contre, n'aura aucun problème avec des Focal Sib si tu veux changer après.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3 11-01-2012 15:37

nico
Membre
Lieu : GRANS
Inscription : 05-12-2011
Messages : 84

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Merci pour ta réponse, après pas mal de réflexion et de renseignement pris, je vais me diriger vers autre chose.

Hors ligne

#4 11-01-2012 15:45

Idaho947
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 302

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Ce pack me tente également, qu'est ce qui t'as fait changer d'avis ?

Hors ligne

#5 11-01-2012 15:45

Idaho947
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 302

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Double post désolé

Dernière modification par Idaho947 (11-01-2012 15:51)

Hors ligne

#6 11-01-2012 16:05

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Poids 8kg !!   Hmmm ca sent le transfo et des condensateurs façon tototte PIP !

Pas de label THX, qui peut te rassurer si tu hésites !

Hors ligne

#7 11-01-2012 16:13

Idaho947
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 302

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

L'ampli est pas trop mal noté pourtant et le pack d'enceinte est certe moyen mais de qualité honorable quand même (NS-P20). C'est si vraiment mauvais ? Dommage entre celui ci et celui de la fnac je pensais avoir trouver quelque chose de sympa...

Hors ligne

#8 11-01-2012 16:53

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Raoul59 a écrit :

Poids 8kg !!   Hmmm ca sent le transfo et des condensateurs façon tototte PIP !

Et alors? Le mien pèse aussi 8,2kg. 4kg moins que mon ampli précédent, mais il est mieux.

Raoul59 a écrit :

Pas de label THX

Et cela rapporte quoi en plus selon toi, ce petit label ?
roll


Qqn cherche un pack pour 300€ et toi tu vas lui conseiller un ampli de 2.000€  lol  lol  lol


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#9 11-01-2012 17:00

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Le petit label THX est un label de qualité qui s obtient si le produit remplit un cahier des charges normé et strict gage de qualité optimale en audio et en vidéo !

Pour les futurs acheteurs qui ne s y connaissent pas forcément, ce label n est pas négligeable !

Pour le poids, a chacun de voir, pour ma part je ne conçois pas qu un transfo et des condensateurs qui durent soient léger !

et on peut s'équiper de façon qualitative, durable et évolutive pour bien moins de 2000 euros !

Je ne conseillerais jamais d ampli sans même connaître l usage, les sources, la taille de la piéce, sa forme, s il s agit d un appart, d une maison, d un plancher ou de béton, si une écoute audio est prévu ...

Je tiens juste à signaler 2 petits trucs qui peuvent aider dans le choix !

Dernière modification par Raoul59 (11-01-2012 17:05)

Hors ligne

#10 11-01-2012 17:04

Anthony
Membre
Lieu : Liercourt
Inscription : 30-03-2011
Messages : 2 787

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Et comme dis xit, en ce qui concerne ce topic, les personnes souhaite un HC pour un budget d'environ 350€ ...


Moi je trouve que c'est une bonne idée ce pack .. On peux profiter tout de suite du HC sans débourser 700€avec les enceintes.

Sa permet de profiter dans l'attente de l'achat de bonne enceintes.

Hors ligne

#11 11-01-2012 17:10

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Raoul59 a écrit :

Le petit label THX est un label de qualité qui s obtient si le produit remplit un cahier des charges normé et strict gage de qualité optimale en audio et en vidéo !

Oui, c'est ça... et tu crois probablement aussi qu'un câble HDMI Monster Cable de 100 euros est mieux qu'un câble noname de 5 euros.

Tout ce que le certificat THX garantit c'est plus d'argent dans la poche de George Lucas, en rien cela ne garantit qqch en ce qui concerne la qualité.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#12 11-01-2012 17:29

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Vu la forme de ta réponse et ta tendance à brandir le bannissement tel un portier de boite de nuit à la psychologie certaine dégaine sa matraque, tu me permettras de ne pas répondre !

Il s agissait juste d une indication qui certes se paie, mais peut aider la grande majorité des amateurs qui ne disposent ni de ton champ de compétence , ni de diplome en ingénierie du son et n'ont pas forcément de temps à décrypter les notices !

Hors ligne

#13 11-01-2012 17:36

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Raoul59 a écrit :

Il s agissait juste d une indication qui certes se paie, mais peut aider la grande majorité des amateurs

Le problème reste que cela n'aide en rien. Je t'invite à me prouver le contraire.

T'es dans les bonnes grâces de Lucas ? Parce que tu serais la seule personne au monde ne travaillent pas pour lui connaissant le contenu de ce fameux cahier des charges.
Et si tu veux conseiller du THX aux gens, faut être honnête et dire qu'un ampli certifié THX seul ne sert strictement à rien... Tout le matériel doit être certifié THX alors et on parle bien évidemment d'une pièce dédié avec étude d'acoustique et tout qui va avec... Alors, qu'est-ce que tout cela a encore à voir avec 'la grande majorité des amateurs' ?

Et pour ton information, ce n'est pas moi qui t'as banni.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#14 11-01-2012 18:27

nico
Membre
Lieu : GRANS
Inscription : 05-12-2011
Messages : 84

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Tiens, ça chauffe par ici  roll , en fait je suis tombé hier sur cette offre, c'est vrai qu'elle tombait bien car je n'utilise que très peu mon home cinéma actuel , mais en même temps un ensemble home cinéma, c'est un peu comme une télé, on en change pas souvent , et là j'ai plutôt envie de prendre un système qui va me durer dans le temps et que je n'aurais pas déjà envie de changer dans 3 mois.

Donc je serai partie (pour l'instant): sur un marantz NR1402B (http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout … duit=23306) , suite a un conseil sur un autre forum , les caractéristiques me plaisent, le look je le trouve très beau et niveau prix on est dans le correct.

Pour les enceinte je sais pas trop, le coté waf des cabasses alcyone me plaisent beaucoup, mais les sib and cube m'attire aussi, j’attends de les voir en vrai, les éoles sont assez inabordable malheureusement.

Vu le faible niveau des soldes actuel, je vais attendre un peu (pas longtemps je pense), le temps de bien préparer chez moi le coin qui accueillera les futures enceintes (passage de cable, goulotte...)

Voilà tout pour l'instant, je ne manquerai pas de donner des nouvelles dés que j'aurai commandé quoi que ce soit.

Hors ligne

#15 11-01-2012 19:14

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

nico a écrit :

Pour les enceinte je sais pas trop, le coté waf des cabasses alcyone me plaisent beaucoup, mais les sib and cube m'attire aussi, j’attends de les voir en vrai, les éoles sont assez inabordable malheureusement.

Faites attention aux combinaisons, Marantz (bons amplis) est plutôt 'doux', donc évite de combiner avec des enceintes 'chaudes'.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#16 11-01-2012 19:54

nico
Membre
Lieu : GRANS
Inscription : 05-12-2011
Messages : 84

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

xit2050 a écrit :
nico a écrit :

Pour les enceinte je sais pas trop, le coté waf des cabasses alcyone me plaisent beaucoup, mais les sib and cube m'attire aussi, j’attends de les voir en vrai, les éoles sont assez inabordable malheureusement.

Faites attention aux combinaisons, Marantz (bons amplis) est plutôt 'doux', donc évite de combiner avec des enceintes 'chaudes'.


J'ai relus plusieurs fois ta phrase...et j'arrive pas à en saisir le sens, c'est quoi une enceinte chaude?

Hors ligne

#17 11-01-2012 20:02

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

T'as trois types (tant dans les amplis et enceintes). Le matos produit :
- ou un son plutôt froid
- ou un son plutôt neutre/sec
- ou un son plutôt chaud/doux

Ce n'est pas conseillé de coupler un ampli froid à des enceintes froides ou un ampli chaud à des enceintes chaudes.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#18 11-01-2012 20:10

Maxicrash
Membre
Lieu : Dunkerque
Inscription : 05-11-2011
Messages : 260

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

j'ai acheté ce kit ce matin, je n'ai pas encore eu le temps de tout installer et tester.
le vendeur m'a fait une démo sur Harry Potter 7.1 et un cd audio de musique classique, ça m'a semblé bon à l'écoute même si je n'ai pas l'oreille musicale.


“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.”
Jacques Prévert.

Hors ligne

#19 11-01-2012 21:19

Idaho947
Membre
Inscription : 01-07-2010
Messages : 302

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Acheté moi aussi ! Sur le site car plus dispo en boutique physique sur poitiers.

Hors ligne

#20 11-01-2012 21:42

Raoul59
Membre
Inscription : 13-10-2011
Messages : 1 544

Re : Avis sur promo yamaha AV-3171

Je ne fais en rien l apologie de Lucas et  de ces différents label, j avance juste une information qui peut permettre d'aider des amateurs de cinema dans leurs choix !

Je suis moi meme surpris de la multiplication des labels et suis conscient qu ils sont devenus des arguments de vente !

Je me mets juste à la place d une personne qui doit investir,  dans un materiel haute définition !

Entre les speudos expert du web , les sites ou il faut être ingénieur du son pour comprendre, les vendeurs plus motivés par leur com,  il est quasi impossible pour un amateur de s y retrouver !

Ce label correspond à un cahier des charges établis sur des normes  que les fabricants doivent respecter aussi c est un élément qu il peut être interessant de prendre en compte dans son choix final !

Quand, bien sur,  je re re re précise on n y connait rien !

Donc entre verser quelques euros de Droit à Lucas et passer des plombes à essayer de comprendre des normes techniques, leurs couplages,.... que certains mettent plusieurs années à apprendre,  et que des amateurs essaient d'étaler aprés s etre déclarer expert du web, je me dis qu au final, tu gagnes du temps et de l argent !

Mais bon je retire mon petit conseil n ayant jamais soupconné qu autant de personne étaient en capacité de qualifier le son d un ampli comme chaud, froid ou neutre à la simple vue de sa fiche technique !

Quel con je fais  !

Hors ligne

Pied de page des forums