#1 16-11-2015 11:46

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Petit matériel HD

Bonjour, je recherche un convertisseur câble hdmi mâle vers usb femelle, je ne trouve pas et je me demande vraiment si cela existe ? Connaissez vous ce type de câble et si vous connaissez un site sérieux...
Merci  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2 16-11-2015 19:44

dam71
Membre
Inscription : 24-04-2010
Messages : 2 894

Re : Petit matériel HD

tu voudrais faire quoi avec ça?


850 blu ray au 20 août 2019

Hors ligne

#3 16-11-2015 21:27

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Petit matériel HD

J ai une sortie hdmi sur mon lecteur Pana portable et je voudrais brancher un DD externe via une USB femelle... Je sais pas si c'est possible...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#4 16-11-2015 23:00

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Petit matériel HD

Leonard, les prises ont un sens. A savoir que sur une SORTIE (HDMI ou autre) tu ne peux pas brancher quelque chose en ENTREE.
C'est d'ailleurs pour ça que tu as des prises IN et OUT sur les amplis entre autres.
Mais quel est ton projet, lire quoi sur quoi, faire sortir ou rentrer quoi sur quoi ?

Dernière modification par vivaldi21 (16-11-2015 23:03)

Hors ligne

#5 17-11-2015 00:00

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Petit matériel HD

Brancher une hdmi mâle et ressortir en usb femelle, pour raccorder un DD externe...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#6 17-11-2015 08:22

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Petit matériel HD

Ca c'est la manip, j'ai bien compris, mais pour arriver à quel but ? Est ce pour lire des films ou autres qui sont sur le DD ? Genre que ta platine n'a pas de prise USB et tu te dis « tiens, je vais passer par la prise HDMI » ? Auquel cas, je le redis, ce n'est pas possible, car les prises HDMI des platines sont OUT pour SORTIR l'image et le son et l'envoyer sur une télé ou un HC, elles ne sont pas IN pour ENTRER image et son.
C'est quoi comme modèle de platine exactement ?

Hors ligne

#7 18-11-2015 16:37

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Petit matériel HD

C'est un http://shop.panasonic.com/support-only/DMP-B200.html
Je voudrais brancher mon DD externe pour regarder du Divx dans le train ou en voyage...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#8 18-11-2015 17:59

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Petit matériel HD

OK, je vois le truc. C'est mal parti …

Ton lecteur est « assez ancien » (2011 ! ) et ne dispose pas de prise USB, à l'époque c'était encore rare sur les platines. En outre, la prise HDMI est bien spécifiée « OUTPUT » (sortie) pour envoyer l'image sur une télé, par ex, pas pour en recevoir.

En support, le lecteur lit les galettes (DVD) et aussi les cartes SD, ce qui suppose que pour voir un film, il faut qu'il soit gravé/inscrit sur un de ces supports. Alors soit tu graves tes films sur DVD (c'est long et pénible), soit tu les transfères sur une carte mémoire, qui coûte à peu près le prix d'une clé USB.
Ca, c'est pour le support, après il faut voir le type de fichiers que le lecteur peut lire. Dans le mode d'emploi page 7, il est indiqué qu'il ne peut pas lire les DivX. Ce qui ne m'étonnerait guère, c'est une protection commerciale, je crois que les platines Sony ne veulent pas les lire non plus. Par contre, il pourrait lire les XviD (format concurrent). De même, il semble lire les mkv. Bref, il faut faire des essais, entre ce qui est dit et la réalité, des fois c'est pas clair …
Mon conseil, ce serait de passer par une carte SD, tu mets dessus un DivX, un XviD, un MKV, un MP4, tout ce que tu veux, et tu regardes ce qui passe. Et après, tu décideras si tu gardes l'appareil ou si tu en changes !
Et je le redis, ne pas confondre le support (DVD, clé USB, DD externe, carte SD) et le type de fichiers qui peuvent être lus sur l'appareil. Autrement dit, c'est pas la peine de changer pour un appareil qui accepterait ton DD externe mais qui ne lirait pas les DivX si tu as une collection de films dans ce format (quoique maintenant, on trouve plutôt du XviD).

Hors ligne

#9 18-11-2015 18:30

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Petit matériel HD

Ah ok voila voilà... wink Merci pour tous ces renseignements smile
Les divx ne passe pas sur la carte sd... Je vais tester du MKV pour voir... Le format AVI est un format divx ?


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#10 18-11-2015 18:43

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Petit matériel HD

Pour être simple, l'avi est un "conteneur", dans lequel tu as une video qui peut être codée en divx ou en xvid + une piste audio + éventuellement des sous titres. En gros, il contient les "morceaux" du film. Donc, avi peut contenir du divx ou du xvid !
Il y a un petit soft gratuit bien pratique, Mediainfo, qui te permet d'analyser ce qu'il y a dans les conteneurs, à posséder pour tout amateur de fichiers, il te dira tout sur les caractéristiques techniques de ton film.

Hors ligne

#11 18-11-2015 19:30

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 911

Re : Petit matériel HD

ok merci je vais étudier ça a tête reposé ce week  wink


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

Pied de page des forums