#1 16-12-2015 23:53

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Que toutes personnes qui a vu ce film donne son impression.


J'ai trouvé ce film grandiose avec des effets spéciaux hallucinants. Beaucoup d'humour avec Harrison Ford, le nouveau droïde est génial,  etc...
En 3D c'est merveilleux. A un moment donné, j'ai eu l'impression d'avoir le vaisseau spatial au bout du nez.


J'ai trouvé cette actrice Daisy Ridley formidable. Elle a dû s'entrainer énormément, elle court tout le temps. Elle découvre qu'elle a le don de la force qu'elle va surement amplifier dans les 4 suites à venir. Je prend le pari qu'elle est la fille de Luke Skywalker.

L'histoire a beaucoup de similitude avec la guerre des étoiles, la résistance, l'étoile de la mort remplacée par une arme encore plus puissante.
Le rejeton de Leia et Han passé du côté obscur. Quel salaud dans la dernière partie.

Vivement la sortie en blu ray en avril et la suite en préparation.


.

Hors ligne

#2 17-12-2015 00:21

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Star Wars VII : Le Reveil de la Force

Quel plaisir ! Excellent divertissement et un énorme plaisir de retrouver cet univers culte. Beaucoup de clins d’œil à la première trilogie, d'ailleurs le film est très proche de l'épisode IV dans le scénario. On peut dire que ce film est vraiment réussi malgré le coté "casse gueule" qu'il pouvait avoir. Dommage qu'il a pour moi un énorme défaut qui me dérange terriblement...


ATTENTION ! Je vais parler plus en détail du film donc si vous ne l'avez pas vu ne regarder pas ce qui va suivre wink

[spoiler] Alors, le gros défaut pour moi est l'acteur qui joue Kylo Ren. Je trouvais ce personnage ultra classe, les premières scènes avec lui j'en avais des frissons tellement j'étais fan du personnage et quand on voit sa gueule, la sketch ! RIDICULE ! D'ailleurs toute la salle a rigolé et pour moi c'est faute professionnel ! Comment on peut mettre un acteur sans charisme et aussi dégueulasse sérieux ? Il dégage rien, ressemble à rien, malheur la tête de cul qu'il a et franchement il m'a tué ce personnage que je trouvais juste ENORME. Franchement le casting JJA, des jeunes acteurs avec du charisme et un effet un peu sombre il y en a....Ensuite j'avais deviné comme beaucoup je pense avant le film son identité du coup pas de claque pour moi, même si c'est logique que Kylo Ren soit lui....Par contre j'ai adoré Rey, je la trouve vraiment au top, grosse satisfaction sur ce personnage. Puis Finn il ressemble plus à Kurt Zouma qu'à un héros de Star Wars mais bon....Sinon beaucoup apprécié les effets, l'histoire très proche de l'épisode IV, le retour des personnages cultes, quelques scènes qui sont énormes quand même et Kylo Ren qui est le point fort et le point faible du film selon moi... [/spoiler]

Hors ligne

#3 17-12-2015 00:37

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

vu le film dans une salle équipée ultra 4k


.

Hors ligne

#4 17-12-2015 07:05

Pipin59
Membre
Inscription : 12-11-2009
Messages : 7 790

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Vos deux retours font plaisir  cool


-Changement pour le Samsung UE55ES6100 3D active
-home Cinema Philips Hts7200 3D

Hors ligne

#5 17-12-2015 12:22

Wahaha
Membre
Lieu : Villeurbanne
Inscription : 25-05-2015
Messages : 86

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Je me range totalement a l'avis de Joss, notamment ce que tu dis en spoiler  wink
[Spoiler] Le petit Kylo qui veut être comme papi... Au moins il avait de la volonté. Lui, il n'arrête pas de geindre... Ce ne serait absolument pas étonnant qu'il retourne sa veste ![/spoiler]

Hors ligne

#6 17-12-2015 18:33

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Pour le coup pour moi c'est la + grosse qualité du film ce Kylo Ren. Tres charismatique pour moi, tres humain avec ses excès de colere et il a une gueule ...

Tres déçu par la musique, le theme de Rey est tres bon. Cependant aucun "duel of the fates" ou autres qui te prend aux tripes dans les scenes importantes.

Les gros défauts pour moi sont les trous énormes laissés (Rey n'est pas une inconnue avec quelques indices laissés derrières, ça ne me dérange pas). Mais je veux savoir comment Le 1er ordre est réellement né ! c'est la base, le texte défilant du début c'est pas suffisant. C'est beau de critiquer la prélogie mais au moins on avait des bases politiques intéressantes.
Comme si la victoire de l'épisode 6 ne sert à rien.

Des gros gros raccourcis :
=> c'est moi ou Rey ferme les yeux et elle défonse Kylo nettement plus entrainé ?
=> Et la nouvelle étoile noire pétée en 3 minutes .... mouai

Enfin à force d'avoir décortiqué toutes les videos/bandes annonces qu'il y a eu je n'ai eu aucune surprise niveau scénar qui est un poil trop basique (mais c'est le coté aventure que abrams voulait c'est son choix).

Cependant l'épisode 8 promet clairement des choses intéressantes.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7 17-12-2015 18:44

Wahaha
Membre
Lieu : Villeurbanne
Inscription : 25-05-2015
Messages : 86

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

C'est en partie pour ça que je trouve que Kylo n'est pas un "bon" méchant. La petite découvre la force il y a 2 jours, n'a jamais tenu un sabre de sa vie et arrive a dompter LE méchant. Encore pire, même Finn fait jeu égal avec lui au combat !!

Je ne sais pas, mais si Vador avait été nul que ça, on aurait pas eu une trilogie...

Hors ligne

#8 17-12-2015 19:18

Joss
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 12-10-2014
Messages : 1 373

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

C'est surtout que Finn lui tienne tete qui me pose probleme ....
Rey à la limite je peux le tolérer, mais Finn....

Hors ligne

#9 17-12-2015 19:43

Philippe
Membre
Inscription : 24-09-2010
Messages : 894

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

quand Luke crée son école de Jedi, il a comme disciple son neveu Kylo Ren,
pourquoi Ren les a t'il tous tués?
Puis il rejoint le 1er ordre qui sort d'où?
A cause de quoi la résistance est née?
qui tient la main de Rey quand elle est enfant?
Rôle muet de Luke qui fait juste une petite apparition à la fin.
cela manque de clarté.


.

Hors ligne

#10 17-12-2015 19:53

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Philippe a écrit :

quand Luke crée son école de Jedi, il a comme disciple son neveu Kylo Ren,
pourquoi Ren les a t'il tous tués?
Puis il rejoint le 1er ordre qui sort d'où?
A cause de quoi la résistance est née?
qui tient la main de Rey quand elle est enfant?
Rôle muet de Luke qui fait juste une petite apparition à la fin.
cela manque de clarté.

C'est une trilogie... le probleme étant qu'on a peu de finalité la ou l'épisode 4 par exemple y arrivait tres bien.

Finn lui tient tete ... a moitié quand meme. Et Ren a été formé au coté obscur qu'il maitrise grave (jamais vu Vador réussir a soutirer des infos comme ça...). Ceci dit personne ne l'a vraiment entrainé à maitriser le sabre d'apres ce qu'on sait. Il est tout jeune explosif, ne gere pas ses émotions il se jette comme un animal dans le combat. C'est tres bestial, comme des chevaliers. Pas besoin de maitriser le sabre comme un fin escrimeur, il suffit de cogner fort pour destabiliser et porter un coup fatal.
Au final il prend une grosse taulé quand meme le Finn.

C'est pas vraiment sur ce genre de chose que le film a des bémoles pour moi.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#11 17-12-2015 20:21

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 912

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Hey les mecs !!! Vous savez ce que la signification SPOILER VEUT DIRE ?????????????????????????? mad


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#12 17-12-2015 21:23

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 175

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

En même temps, le titre du topic est clair : "Star Wars Le Réveil de la Force (Ne pas lire si pas vu au cinéma)"
Donc il n'a aucune obligation de mettre des balises...

Dernière modification par Guts59 (17-12-2015 21:23)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#13 17-12-2015 21:56

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 912

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Ouai un peu facile... je vais donc faire la meme chose sur le deroulement d une serie.... puisqu il suffit de le signaler dans le titre...

Dernière modification par Léonard _McCoy (17-12-2015 22:00)


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#14 17-12-2015 23:46

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

c'était clairement indiqué dans le titre, pour ne pas polluer le sujet "dernier film vu au ciné".

Le film allait faire débat donc un nouveau topic est ouvert depuis mercredi, je suis venu que ce soir ayant vu le film. Le message était bien clair ...

Enfin bref, désolé pour les spoils


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#15 18-12-2015 05:05

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 912

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Clement1138 a écrit :

c'était clairement indiqué dans le titre, pour ne pas polluer le sujet "dernier film vu au ciné".

Le film allait faire débat donc un nouveau topic est ouvert depuis mercredi, je suis venu que ce soir ayant vu le film. Le message était bien clair ...

Enfin bref, désolé pour les spoils

C'est clairement pas bon comme methode... J'ai cliqué sur le topic sans lire le titre en entier car j'etais sur mon smartphone, en esperant tomber sur le topic du steelbook en préco... Bref...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#16 18-12-2015 10:04

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Il faudrait effectivement changer le titre et indiquer en PREMIER [SPOILER] pour etre sur que l'erreur ne se reproduise pas.

Mais sachant qu'il existe déja un sujet "dernier film vu au ciné" et que certains ont déja donné leurs avis avec les balises spoilers quand c'est nécessaire et qu'on est dans la section cinéma il fallait se douter qu'on parlerait pas du steelbook ou autres figurines.

Tu ne peux pas être autant de mauvaise foi en accusant les autres (certes avec une petite maladresse dans le titre peut etre) alors qu'il s'agit avant tout de ton inattention en voulant faire trop rapide ...

Sur ce retour au sujet qui est le film ...

Dernière modification par Clement1138 (18-12-2015 10:05)


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#17 18-12-2015 15:04

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 912

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Clement1138 a écrit :

Il faudrait effectivement changer le titre et indiquer en PREMIER [SPOILER] pour etre sur que l'erreur ne se reproduise pas.

Mais sachant qu'il existe déja un sujet "dernier film vu au ciné" et que certains ont déja donné leurs avis avec les balises spoilers quand c'est nécessaire et qu'on est dans la section cinéma il fallait se douter qu'on parlerait pas du steelbook ou autres figurines.

Tu ne peux pas être autant de mauvaise foi en accusant les autres (certes avec une petite maladresse dans le titre peut etre) alors qu'il s'agit avant tout de ton inattention en voulant faire trop rapide ...

Sur ce retour au sujet qui est le film ...


Je ne vois pas ou est la mauvaise foi... A ce moment là on laisse tomber les balises et tous les topics sur des films et des séries en cours on y inclus "ne pas lire...."
Pourquoi Star wars aurait une exception ?


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#18 18-12-2015 15:26

MrRiggs
Membre
Inscription : 16-08-2012
Messages : 583
Site Web

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Je crois juste que ce sujet de conversation avait été abordé dans la rubrique "Site et Forum", et qu'effectivement tout le monde ne la consulte pas forcément. On y disait que le fait de préciser dans le titre d'un topic qu'il faut avoir déjà vu le film éviterai une lecture chiante et compliqué par balises "spoiler" interposées.

C'est juste une mauvaise compréhension, maintenant tout le monde fera attention j'en suis sûr smile

Certes c'était écrit dans le titre du topic (pour moi par exemple c'était clair), mais à priori pas assez visible. L'idée de l'info "SPOILER" dans le titre du topic me semble plutôt bonne. Et si on poste dans le topic général des derniers films vu au cinéma, on fait attention à écrire entre les balises spoilers smile Comme ça tout le monde s'y retrouve.

Hors ligne

#19 18-12-2015 15:42

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 383

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Sinon la plupart des gens ont attendus le week end pour le voir ?

pas énormément de retour pour le moment !


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#20 18-12-2015 16:26

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 229

Re : Star wars 7 le réveil de la force (ne pas lire si pas vu au cinéma)

Voilà pour le caméo de 007:

Daniel Craig serait, selon Entertainement weekly, le garde de Rey (Daisy Ridley). Capturée par Kylo Ren, la jeune femme est sanglée à un fauteuil d'interrogatoire. Elle essaie d'utiliser les pouvoirs de persuasion de la Force pour convaincre son geôlier de desserrer ses liens et de laisser la porte de la cellule ouverte. Une première tentative échoue et Daniel Craig réplique: «Je vais plutôt resserrer ses liens, vermine de pilleuse d'épaves», avant finalement de succomber à la Force… contre laquelle même 007 ne peut rien.

Dernière modification par djfeelip (18-12-2015 16:26)


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

Pied de page des forums