#1 26-03-2016 10:42

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Lire Blu-Ray sur PC

Bonjour,

je cherche la solution idéale pour lire mes BR sur PC.

PowerDVD mais c'est payant. VLC en bidouillant mais ça ne lit pas 100% des disques et on a accès qu'au film et pas aux menus, bonus, ...

Je cherche aussi une solution pour lire mes BR zone A sur PC.

Si vous avez des idées des expériences à partager smile

Merci les BREFiens

Dernière modification par Mr Blue (26-03-2016 10:43)

Hors ligne

#2 26-03-2016 13:21

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Lire Blu-Ray sur PC

J'ai déjà donné pas mal d'infos sur le même sujet dans le sujet précédent « ordinateur en guise de lecteur blu ray ». Peut être qu'un autre brefien peut le redire à sa façon, plusieurs éclairages valent mieux qu'un.

Si tu veux rester dans la légalité, c'est forcément un logiciel payant, Powerdvd ou Windvd état les plus connus.
Après, tu sors du cadre légal, la « solution » étant un logiciel de lecture gratuit auquel il faut adjoindre un autre logiciel pour contourner les protections et les zonages.
Pour les logiciels de lecture, rien ne t'interdit d'en avoir plusieurs, chacun réagissant différemment. Perso, j'ai WMP, VLC, KMPlayer, MPC-HC, Real Player, et une ancienne version de Powerdvd livrée avec l'achat de mon lecteur blu ray pour PC.
Pour supprimer les protections … c'est interdit, donc je ne m'étends pas sur le sujet.
Deux autres remarques :
-il est vrai que VLC a du mal à fonctionner à partir du menu. Mais tu peux aussi (un peu moins pratique) aller chercher directement le flux du film ou des bonus dans la structure/les fichiers du BD.
-il existe un réglage dans Windows qui permet de changer la zone de lecture, mais attention, on ne peut faire que 4 changements, et après le PC reste bloqué sur la dernière zone, sans aucune possibilité de nouveau changement (même en cas de reformatage je crois). Cette solution est donc à éviter.

Voilà voilà, maintenant tu as le choix entre acheter une platine multizones (ou une zone A et une zone B), ou te lancer dans quelques dizaines d'heures de recherche et de bidouillage plus ou moins légal ...

Hors ligne

#3 26-03-2016 13:53

D-traké
Membre
Lieu : Vosges
Inscription : 27-10-2015
Messages : 1 873

Re : Lire Blu-Ray sur PC

Perso j'utilise TotalMedia Theatre pour les bluray ( uniquement zone B ) sur pc.


Samsung Qled 65Q8F 2018 --- Monster Black Platinium --- Samsung UBD-K8500

Hors ligne

#4 26-03-2016 13:58

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 892

Re : Lire Blu-Ray sur PC

Il y a le logiciel leawo bluray qui est devenu gratuit en lecture.
Pas top pour lire comme avec une platine salon, bug dans les menus et lent à charger.
Mais belle alternative à powertruc qui refuse depuis peu de lire les BD (mais qui reconnait les dvd via le lecteur BD).
Je crois bien qu'il marche sans logiciel tiers de dézonage.
La soluce facilement trouvable pour faire lire les BD par VLC (ou certains des autres players grt cités), même par la structure, ne marche pas du tout chez moi. J'ai peut-être raté qqc. Si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus (MP?)


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#5 26-03-2016 15:28

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Re : Lire Blu-Ray sur PC

J'ai trouvé aussi leawo en fouinant ce matin. Assez lent à charger mais pas mal du tout et permet de lire les zone A smile
Une bonne alternative à PowerDVD.

J'aime beaucoup la solution de lire le film avec VLC, ca se charge très vite et je trouve que la lecture est plus fluide.

Merci à tous pour vos réponses en tout cas !!

Hors ligne

#6 26-03-2016 15:30

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : Lire Blu-Ray sur PC

Sinon en dehors de la partie logiciel, il existe des scripts sur internet, permettant aux machines puissantes de proposer des améliorations d'image.

Il y a les gens pour et les gens contre, mais quand on aime ça, il faut vraiment s'y pencher, quand on lit ses films depuis un pc


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#7 26-03-2016 15:31

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 660

Re : Lire Blu-Ray sur PC

Avec VLC j'arrive à lire à peine 50% des BD que j'ai pu tester

Hors ligne

#8 26-03-2016 16:10

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Lire Blu-Ray sur PC

D-traké a écrit :

Perso j'utilise TotalMedia Theatre pour les bluray ( uniquement zone B ) sur pc.

Idem

Hors ligne

#9 26-03-2016 18:20

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Lire Blu-Ray sur PC

GregBond007 a écrit :
D-traké a écrit :

Perso j'utilise TotalMedia Theatre pour les bluray ( uniquement zone B ) sur pc.

Idem

Ah, je viens de l'essayer, c'est vrai que ça semble top, très belle qualité d'image et fluidité, et simple d'utilisation. Merci du conseil les amis ! wink

Hors ligne

Pied de page des forums