#1 29-03-2016 13:25

jsuis10
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 54

Lecteur Blu-ray portable

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lecteur Blu-ray portable pour mes enfants.

Je souhaiterais pouvoir l'utiliser soit dans la voiture, soit dans le train, donc nécessairement avec une batterie.
Il existe beaucoup de référence en lecteur dvd portable, un peu moins avec batterie et encore moins avec Blu-ray. Si en plus je souhaite deux écrans pour 300€ c'est mort .

J'avoue que le format Blu-ray sur des écrans 7 pouces c'est surtout pour ne pas devoir racheter les Disney dont j'ai revendu le dvd à l'achat du Blu-ray ou ne pas à ripper / pirater des films que j'ai déjà...

Avez-vous des références à me proposer, des avis / expériences sur des lecteurs nomades?

Merci d'avance

Dernière modification par jsuis10 (29-03-2016 13:31)

Hors ligne

#2 29-03-2016 15:45

kuntz76
Membre
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 469

Re : Lecteur Blu-ray portable

Pas vraiment un avis mais plutot un constat. J'avais regardé il fut un temps et le choix etait limité mais aujourd'hui c'est plus que limité.
En faisant une recherche rapide, je ne trouve qu'une reference.. le logicom d-jix pvs 1007-20.

Hors ligne

#3 29-03-2016 15:58

jsuis10
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 54

Re : Lecteur Blu-ray portable

Effectivement, merci kuntz76, c'est la seule référence sur Amazon, il existe aussi un Sony bdp sx1L bien noté en 2013 qu'on peut trouver en occasion.

Mais je suis également curieux des solutions des autres BREFiens / BREFaunautes pour occuper leurs monstres turbulents bambins dans les transports...

Hors ligne

#4 30-03-2016 08:50

GregBond007
Membre
Inscription : 27-11-2014
Messages : 1 793

Re : Lecteur Blu-ray portable

De notre temps, on s'occupait sans la technologie  ]:D

Hors ligne

#5 30-03-2016 09:18

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 416

Re : Lecteur Blu-ray portable

jsuis10 a écrit :

ou ne pas à ripper / pirater des films que j'ai déjà...

C'est là le problème qui limite ton choix.

Pourquoi ne pas vouloir ripper ? Ca prend un peu de temps, mais en final c'est beaucoup plus pratique. D'abord tu peux mettre tous les films sur un DD, un clé USB, une carte mémoire, sans avoir à te trimballer un stock de BD (avec le risque de détérioration). Ensuite, ça élargit le champ pour le matos, avec les petits pc portables  ou les tablettes.

Hors ligne

#6 30-03-2016 20:15

jsuis10
Membre
Inscription : 16-01-2014
Messages : 54

Re : Lecteur Blu-ray portable

Merci pour ta réponse, je suis effectivement conscient que ça limite.
Mais je ne souhaite pas le faire pour plusieurs raisons:
- Je l'ai beaucoup fait par le passé quand je ne gagnais pas ma vie, j'estime maintenant que je peux payer pour regarder des films. J'ai pas tellement envie de devoir passer outre des protections anti-copies.
- Je n'ai à l'heure actuelle pas de lecteur Blu-ray sur mon pc portable même si j'envisage de le changer prochainement.
- Enfin j'ai une connexion internet pourrie (pour éventuellement dl)

Bref je ne sais pas trop quoi faire. Éventuellement je peux acheter un lecteur dvd portable avec batterie et codec pour lire depuis une clé Usb et faire tourner les dvd qui me restent en attendant de changer de pc... Mais c'est pas ma solution préférée...

Hors ligne

Pied de page des forums