#1 16-03-2023 12:55

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Ultra HD The Last of Us-Saison 1


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#2 16-03-2023 15:12

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Ultra HD The Last of Us-Saison 1

La série étant fraichement terminée j'ai attaqué seulement hier soir pour 2 épisodes. Et on retrouve complétement l'esprit du jeu qui était un modele de narration et d'écriture de personnages.

Les jeux vidéo contrairement au cinéma ne sont pas une passion chez moi, meme si j'ai beaucoup joué, je considere ça plutot comme un loisir. Je suis principalement attaché au gameplay plutot qu'au scénario, à l'écriture etc ... Et quasi pour la 1ere fois, avec Last of us c'était completement l'inverse. Le gameplay n'est pas passionnant, voire daté, mais on est tenu en halène de bout en bout et on s'attache aux personnages.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#3 16-03-2023 15:23

djfeelip
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 27-11-2009
Messages : 5 214

Re : Ultra HD The Last of Us-Saison 1

Le fait que cette série ait changé de réalisateur pour quasiment chaque épisode se ressent (malheureusement) grandement. Certains sont de haute volée (je pense particulièrement au 3eme et aux 2 derniers) mais d'autres sont tout juste passables. C'est dommage car au final c'est une bonne série mais ça aurait pu être exceptionnel si on avait eu par exemple Ali Abbasi (réalisateur des Nuits de Mashhad et des 2 derniers épisodes) à la direction de la totalité de la série.


TV OLED 4K LG 65C1 - ampli DENON AVR-X2400H - colonnes Klipsch RF-52 Mk2- centrale Klipsch R-25C - Sub Klipsch R-12SW- surrounds Klipsch R-15M-  atmos KEF T101- lecteur multimédia Nvidia Shield TV 16go - lecteur blu-ray UHD Panasonic DP-UB820 - NAS Synology DS116 - lecteur audio Logitech Squeezebox - télécommande Logitech Harmony Ultimate

ma collection: http://c.mymovies.dk/djfeelip

Hors ligne

#4 16-03-2023 17:50

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 043

Re : Ultra HD The Last of Us-Saison 1

J'ai apprécié la série avec des hauts et des bas selon les épisodes en effet.
Après, c'est loin d'être une série qui fera date pour ma part donc l'achat n'est pas envisagé.


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#5 16-03-2023 17:58

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Ultra HD The Last of Us-Saison 1

Je n'attends pas la meme chose d'un film que d'une série. Clairement l'aspect visuel dans un film c'est quelque chose ou je suis tres regardant. Autant une série (meme si je le suis énormément, ça reste un média principalement visuel) je suis plus tolérant.

Une série meme a immense budget a globalement le meme budget qu'un blockbuster... sauf qu'on est sur une durée de 10h contre 2 ou 3h. Meme si on atteint un sacré niveau pour plein de série globalement on sent que les décors sont plus restreints, que la vitesse de tournage est grandement accéléré et ne permet pas tout ...

J'ai toujours eu une large préférence pour les films, mais quand les séries comprennent qu'il ne faut pas faire du cinéma mais profiter justement de ce temps allongé pour apporter d'autres choses c'est la qu'elles font mouche. Plein de séries ne font qu'étirer les intrigues ou rajouter des péripéties. Bien souvent ce qui est raconté en 10h aurait pu l'etre en 4 ... Et donc on se trouve avec un produit moins fini qu'un film, moins rythmé et pas forcément plus creusé ou progressif dans son développement. Des séries y sont parfaitement arrivé, comme Breaking Bad par exemple ou toute la complexité du personnage se développe de façon lente et intelligente avec beaucoup de subtilités.

C'est vraiment le développement de personnages que j'attends le plus dans une série, car c'est la leur principal atout. Et pour The last of Us j'ai de tres bons espoirs. Enfin, l'aspect visuel et la réalisation ne m'ont pas choqué sur les 2 premiers épisodes !

Mais oui une meilleure réal permettrait à bon nombre de séries d'atteindre une bien plus grande ampleur


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#6 16-03-2023 18:39

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Ultra HD The Last of Us-Saison 1

J'ai l'impression qu'au niveau de l'histoire c'est quand même du déjà vu ? Je suis une légende, The walking dead, La route, etc. Ou est-ce que le scénario se démarque quand même ?

Dernière modification par jc_denton (16-03-2023 18:39)

Hors ligne

#7 16-03-2023 19:14

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 897

Re : Ultra HD The Last of Us-Saison 1

C'est du post apocalyptique dû a un virus... C'est donc du déjà vu effectivement... L’originalité vient du microbe qui est un cordyceps (champignon)... La série ne devrait pas partir sur un format fleuve, les showrunners parlent de 3 saisons maxi...


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#8 17-03-2023 09:47

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Ultra HD The Last of Us-Saison 1

jc_denton a écrit :

J'ai l'impression qu'au niveau de l'histoire c'est quand même du déjà vu ? Je suis une légende, The walking dead, La route, etc. Ou est-ce que le scénario se démarque quand même ?

Alors clairement le scénario de base est quasi strictement identique à ce qui a déja été fait ... Meme le traitement est déja vu et revu ...


2 personnages qui n'en ont pas forcément envie sont obligés d'avancer ensemble et finalement s'attachent l'un à l'autre. Tout ça est extremement classique, mais si (et apres avoir vu 4 épisodes c'est le cas) l'alchimie entre eux fonctionne comme dans le jeu et que l'émotion est autant présente ... pour moi c'est banco.

Apres comme on l'a déja dit ici, la plupart des scénarios de base sont "les memes". Tu prends un "Logan" c'est tres similaire (largement + que walking dead par exemple), et pourtant c'est un film de super hero etc etc ...


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#9 17-03-2023 10:11

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Ultra HD The Last of Us-Saison 1

Oui mais là j'ai l'impression qu'il y a plus que l'idée de base qui donne un air de déjà-vu, en voyant les bandes annonces. L'ambiance, les décors, les monstres etc. L'impression d'avoir vu ça déjà des dizaines de fois, et qu'il n'y a pas vraiment d'élément différenciant. Mais je me trompe peut-être, car je n'ai vu que quelques images pour le coup.

Hors ligne

#10 17-03-2023 14:52

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 326

Re : Ultra HD The Last of Us-Saison 1

Le fond de The Last of Us c'est la relation entre les 2 personnages. C'est 95% du truc. C'est eux 2 qui marchent, il leur arrive des trucs, mais c'est pas vraiment "important" .... C'est effectivement vu 1500 fois, mais c'est ici tres bien fait (encore une fois principalement dans le jeu, je n'ai vu que le début de la série), à toi de voir si ça t'attire ou si tu as besoin d'un peu plus d'originalité / nouveauté.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

Pied de page des forums