#1 24-11-2023 19:56

Xav
Membre
Inscription : 14-01-2014
Messages : 153

Coup de gueule 4K sans Bluray - Universal et compagnie

C'est une nouvelle mode en France, les 4k vendus sans les blurays.

Alors dans l'absolu, pas de souci, ils sont moins cher.

En revanche, le fait de ne pas inclure les blurays avec, fait que aucun bonus n'est inclus.

Et là pas d'accord du tout du tout.

Soit ils mettent les bonus sur le 4k, car il doit y avoir suffisamment de place, soit ils laissent le bluray normal avec le 4k.

Je sais certains diront qu'ils se foutent des bonus, mais d'autres comme moi les apprécient.

Je peux citer des exemples à la pelle, L'Arnaque, Backdraft, Van Helsing, Last Night In Soho, et j'en passe.

Le coffret Jack Ryan, aucun bonus sur les 4k, alors qu'ils sont sur les blurays.

Bref, non cela ne va pas, pas content du tout du tout.

Limite obligé de se fournir aux US qui eux laissent l'intégralité sur leurs éditions.

Hors ligne

#2 24-11-2023 22:34

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 072

Re : Coup de gueule 4K sans Bluray - Universal et compagnie

Heu ? En général j'ai combo BD + UHD mais il est vrai que j'ai parfois des 4K seuls mais c'est très loin de la majorité.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1556 Blu-ray , 506 UHD dont 204 Dolby Vision , 386 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

#3 25-11-2023 08:42

Manu1544
Membre
Inscription : 06-01-2022
Messages : 986

Re : Coup de gueule 4K sans Bluray - Universal et compagnie

Désolé pour le long avis personnel. Un sujet d'intéret. Je partage seulement à moitié le point de vue de Xav. J'étais initialement totalement opposé à tout combo et le suis toujours en ce qui concerne BD&Dvd. Pour le BD&4K, ma position a légèrement évolué. Voici désormais mes arguments:
Pour
a) Prêt
Certaines de mes relations n'ont qu'un lecteur BD et donc une copie BD s'avère bien pratique
b) Sauve-garde
Ayant désormais expérimenté des BD défectueux, j'apprécierai peut-être à l'avenir cette copie supplémentaire
c) Visionnage
Comme Xav, je suis friand de bonus et les regarde la plupart du temps à l'exception des promotionnels de plus en plus nombreux du genre Making off par Universal. Je préfère les entretiens/présentations d'historiens du cinéma ou témoignages surtout quand ils sont un peu critiques, francs et surtout factuels. Et dans ce cas là, cela n'a pas de sens de les visionner dans mon cas en projection. Sans parler des documents d'archive parfois très intéressants et souvent en SD. J'ai la chance en plus de mon lecteur 4K branché au video-projecteur d'en avoir un BD relié à ma petite TV. C'est là ou je regarde tous les bonus BD. Par exemple le Vieux Fusil 4K semblait avoir des extras intéressants mais je ne les ai pas regardés en l'absence de BD.
Contre
a) Prix
Les  combos sont systématiquement plus chers et je suis personnellement extrêmement sensible au prix en tant que gros mais récent consommateur. Je ne pense même pas être prêt à payer 2€ additionnel pour obtenir également le BD (1€ serait sans doute ma limite). Donc je n'ai pas honte de dire que pour l'instant je préfère toujours le 4K seul à 10€ au 4K&BD à 12€ voire 15€. En outre, soit le film [m'] est "connu" (genre l'Arnaque) et il existera alors une tonne d'extras sur internet (mon site en référence quelques uns pour chaque film que je possède) ou sur Arte (de bons documentaires sur réalisateurs&acteurs). Soit le film est plus confidentiel (par exemple des raretés Gaumont), et là le bonus peut présenter tout son intéret mais même dans ce cas j'arrive toujours à trouver de la documentation gratuite. Enfin le film peut-être une totale découverte pour moi (du type Last night in Soho, c'est ce que je recherche de plus en plus quitte à me tromper). Et donc le prix devient une variable encore plus déterminante. Payer cher un film qu'on n'aime finalement pas est assez désagréable. Je suis prêt à l'accepter pour enrichir ma cinématographie mais essaie de limiter la casse. Je souhaite un ratio découverte supérieur à disons 70% (voire plus mais j'ai du mal). Un équilibre difficile à trouver.
b) Disponibilité
L'avantage des bonus gratuits est qu'ils sont non seulement plus variés mais également plus faciles d'accès sur PC ou tablette. Les sources de qualité (contenu pas graphique) sont pléthores. Je pense également aux podcasts à ne pas négliger bien utiles en déplacement.
Donc dans un monde idéal, il faudrait un 4K ultra-basique à 10€ (ou moins) et/ou un combo à 11€ !

Dernière modification par Manu1544 (25-11-2023 08:59)


Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité

Hors ligne

#4 25-11-2023 09:46

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 175

Re : Coup de gueule 4K sans Bluray - Universal et compagnie

Xav a écrit :

C'est une nouvelle mode en France, les 4k vendus sans les blurays.

Alors dans l'absolu, pas de souci, ils sont moins cher.

En revanche, le fait de ne pas inclure les blurays avec, fait que aucun bonus n'est inclus.

Et là pas d'accord du tout du tout.

Soit ils mettent les bonus sur le 4k, car il doit y avoir suffisamment de place, soit ils laissent le bluray normal avec le 4k.

Je sais certains diront qu'ils se foutent des bonus, mais d'autres comme moi les apprécient.

Je peux citer des exemples à la pelle, L'Arnaque, Backdraft, Van Helsing, Last Night In Soho, et j'en passe.

Le coffret Jack Ryan, aucun bonus sur les 4k, alors qu'ils sont sur les blurays.

Bref, non cela ne va pas, pas content du tout du tout.

Limite obligé de se fournir aux US qui eux laissent l'intégralité sur leurs éditions.

Je suis partagé sur le sujet.
Qu'on ne vende que le 4K ne me dérange pas si les bonus sont sur ce dernier.
Par contre, quand ce n'est pas le cas (et c'est souvent), je privilégie évidemment le combo.
Reste que le 4K vendu seul est  moins cher, ce n'est pas négligeable.
Un chose aussi qui m'est peut-être propre, c'est que je rachète quasiment à chaque fois l'édition 4K alors que je dispose déjà du Blu-ray.
Dans ce cas, 3 options :

1) Je garde le Blu-ray car le 4K est dépourvu de bonus.
2) Je garde uniquement le 4K si les bonus sont inclus (revente du Blu-ray)
3) Je garde le combo (revente du Blu-ray pour éviter un doublon)

Voilà comment je procède.

Dernière modification par Guts59 (25-11-2023 16:47)


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

#5 25-11-2023 11:41

Cédric 1162
Membre
Inscription : 06-10-2021
Messages : 1 300

Re : Coup de gueule 4K sans Bluray - Universal et compagnie

Je préfère avoir un combo, cela nous donne une alternative si l'on a un 4k ou Blu-ray défectueux.

Hors ligne

#6 25-11-2023 17:38

Pcfun
Membre
Inscription : 05-05-2021
Messages : 1 545

Re : Coup de gueule 4K sans Bluray - Universal et compagnie

Je ne peux qu'être d'accord avec ce coup de gueule.
Les 4K ne me concernent pas vraiment, n'étant pas équipé. Mais un disque sans bonus est une hérésie, peu importe la technologie.

Dernière modification par Pcfun (25-11-2023 17:38)


Éternel insatisfait.

Hors ligne

#7 25-11-2023 20:11

BluRayAttitude
Membre
Inscription : 25-01-2017
Messages : 7 072

Re : Coup de gueule 4K sans Bluray - Universal et compagnie

Je prends jamais le temps de regarder les bonus. Trop de visionnages en attente.


2082 films DVD depuis 2002 dont 1556 Blu-ray , 506 UHD dont 204 Dolby Vision , 386 Steelbooks et 150 3D depuis juillet 2008. OLED Panasonic LZ2000 65 "+ Panasonic UB820 & UB450 + Denon X3700H 7.1.2

Hors ligne

Pied de page des forums