Vous n'êtes pas identifié(e).
Bugonia Édition Limitée SteelBook Blu-ray 4K Ultra HD
Fnac : 34,99 €
https://www.fnac.com/a22404786/Bugonia- … e=awin_web
Amazon : 34,99 €
https://www.amazon.fr/dp/B0G3YHQR3R?&li … s_li_ss_tl
Sortie le 08 avril 2026.
J'ai vraiment adoré ce film ! C'est préco pour ma part ![]()
J'ai appris récemment que c'était un remake ...
Je trouve que le film vaut quasi que pour le jeu des excellents acteurs ... Parce que pour le reste rien de transcendant me concernant. Poor Things était peut etre moins accessible mais j'ai trouvé que c'était plus intéressant.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
Je n'ai pas encore osé me lancer dans le cinéma de Yorgos Lanthimos. Assez démonstratif j'ai l'impression. Il faudra que j'essaie car je n'ai rien contre un mélange de gore et de second voire troisième degré. Je suis un avide lecteur des contes de la crypte (EC comics des années 50s). Mais c'est un équilibre précaire de pouvoir maintenir l'intéret du spectateur sans tomber dans le ridicule, grotesque ou outrancier. Avec moi l'histoire même ou surtout s'il s'agit d'une fable doit suffisemment se prendre au sérieux pour que j'accroche mais la réalisation ne doit pas trop en faire car je ne supporte pas les effets de style prétentieux et appuyés d'ailleurs très contre-productifs car ils [me] rappellent que ce n'est que du cinéma. The Substance (si l'on met de côté la conclusion inepte) avait trouvé le ton juste avec moi.
Comme le souligne Clement1138, Bugonia est un remake et je commencerai peut-être avec l'original coréen si j'arrive à le trouver à prix raisonnable.
Collection familiale de BR, DVD, Enregistrements http://filmenfr.free.fr avec mes liens bonus par film et personnalité
De ce real je n'ai vu que:
The lobster, la favorite, bugonia, Poor Things.
Le seul que je n'ai vraiment pas aimé c'est La Favorite. ça jouait bien ... mais à part ça un tunnel d'ennuie.
Poor Things est le plus étrange et jusqu'au boutiste mais aussi celui que j'ai trouvé le plus intéressant et travaillé visuellement.
Les 2 autres j'ai trouvé ça sympa, mais sans adhérer beaucoup plus.
Matériel : VP JVC NZ500, Sony VPL HW40ES pour la 3D, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV LG OLED77 C3
j'ai du mal à adhérer à son cinéma quand même...
The Lobster et la Mise à mort du cerf sacré, pas accroché du tout (j'ai même pas été au bout de la Mise à mort du cerf sacré, je me suis endormi, jamais réessayé)
un peu plus apprécié La favorite (je me suis pas ennuyé contrairement a toi Clément, j'ai beaucoup aimé la confrontation et les dialogues je suis étonné que tu n'ais pas aimé plus que ça - c'est son film le plus accessible je crois) et Pauvres créatures (super ambiance étrange)
Pas vu Kinds of Kindness (les fans du realisateur aime beaucoup ce film du coup ca me fait peur
) et Bugonia...
Dernière modification par laures2000 (24-02-2026 15:02)
La favorite ça m'a gonflé en fait ... déjà les grand angles tout le long j'ai saturé. Et puis voir 2 garces se tirer dans les pattes pour plaire à une 3eme encore plus garce ... j'avais envie de baffer tout le monde ![]()
Kinds of Kindness : Une comédie noires pour trois histoires différentes, dont les cinq acteurs / actrices joues un rôle différent dans chaque histoire. Quelques scènes un peu cru par moment.
Dernière modification par Cédric 1162 (24-02-2026 16:21)
En plaisantant un peu, ou bcp, Bugonia c'est dans une certaine mesure une une première version du scénario de Dr Folamour.
GREED is EVIL + AvoId