#1 28-11-2011 19:38

Eagle4_92
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

Bonjour,

Je souhaiterai m'offrir un lecteur BluRay entre 100 et 150€.
Mon gros souci est qu'il doit reconnaitre les disques durs externes en NTFS (auto alimenté si possible) et lire la plus part des formats HD, mkv, Divx, etc...
Un bon upscaling ne serait pas de refus et le silence un plus non négligeable smile

Pour l'instant je n'arrive pas à trouver de lecteur où je suis sûr qu'il gère cela, je fais donc appel à vous.

Je dispose d'un ampli ne décodant pas le DTS HD, est-ce que la différence avec le DTS est vraiment flagrante ?

J'avais repéré : Samsung BD-D5500, Sony S480, ou Panasonic BDT110, mais aucune certitude qu'ils gèrent les DD externes  hmm

Merci à vous

Hors ligne

#2 28-11-2011 19:55

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

La différence entre le son HD et non-HD est flagrante, oui (à moins de disposer d'enceintes de qualité et de savoir ce qu'il faut écouter).

Maintenant, en ce qui concerne le DD externe, plus compliqué. Je pense que le BDT110 accepte les DD via l'USB avant, mais pas l'USB derrière. Aucune idée concernant NTFS ou FAT32.

De toute manière, je déconseille ce genre de connexion. Je préfère largement un lecteur multimédia à côté de mon lecteur blu-ray. Garantie de compatibilité et facilité.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#3 28-11-2011 20:00

Eagle4_92
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Re : Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

Si la platine décode le DTS HD, je peux lui faire décoder et passer mon ampli en Straight ?

J'aurai bien pris deux appareils séparé mais je manque de place malheureusement, avec le lecteur BR, le lecteur multimédia, le disque dur externe, l'ampli et l'enceinte centrale, j'ai pas la place  sad

Hors ligne

#4 28-11-2011 20:07

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

Eagle4_92 a écrit :

Si la platine décode le DTS HD, je peux lui faire décoder et passer mon ampli en Straight ?

En PCM, oui.

Eagle4_92 a écrit :

J'aurai bien pris deux appareils séparé mais je manque de place malheureusement, avec le lecteur BR, le lecteur multimédia, le disque dur externe, l'ampli et l'enceinte centrale, j'ai pas la place  sad

Il y des lecteurs multimédia avec DD intégrés ou des lecteurs multimédias tout petit (à peine 9 cm sur 9 cm).


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#5 28-11-2011 20:33

Eagle4_92
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Re : Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

Si c'est sur clef USB, la compatibilité est plus simple ? (Toujours NTFS, pour les fichiers HD)

Le lecteur multimédia m'embête un peu dans le sens où si il intègre le disque dur, il faudra que je le déplace souvent, et les petits modèles je ne pourrais pas forcément bénéficier de l'upscaling d'un lecteur BR  sad

Si tu as des produits à me proposer je suis ouvert à toutes propositions  wink

Hors ligne

#6 28-11-2011 20:43

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

Désolé, je ne peux pas te répondre si la compatibilité est meilleur avec un certain lecteur ou pas... Il y a beaucoup de retours contradictoires, donc je préfère pas répondre sans être certain.

Perso, j'ai le lecteur suivant : http://www.blurayenfrancais.fr/topic138 … cro-2.html
1080p sans problème et le nouveau modèle (le 2+) aussi avec son 5.1


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#7 28-11-2011 20:55

Eagle4_92
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Re : Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

En effet il a l'air intéressant ce petit boitier.

Dans tous les cas il me faut un lecteur BluRay, si il lit les fichiers vidéo sur USB tant mieux sinon tampis, j'achèterais surement ce boitier ^^

Une amie a une TV LG qui lit pas mal de formats sur clef USB, ça devrait fonctionner aussi bien sur leur platine, non ? (En oubliant le DD externe, elle n'a testé qu'une clef USB, aucun souci pour la HD).

Des offres sont à venir pour nowel, avec des films offerts ?

Merci de ton aide Xit

EDIT: Si des modèles plus cher existe avec la fonction disque dur, pourquoi pas !

Dernière modification par Eagle4_92 (28-11-2011 22:31)

Hors ligne

#8 29-11-2011 19:59

Eagle4_92
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Re : Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

Que pensez-vous de ce petit boitier Dune : Dune Smart B1

Que donne-t-il en lecture BR ?
La partie multimédia me satisfait très bien mais je voudrais être sûr de ne pas être déçu par rapport à un lecteur de salon.

Hors ligne

#9 29-11-2011 20:04

xIT
Membre
Lieu : Près de chez vous
Inscription : 30-09-2009
Messages : 11 004

Re : Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

Pas mal, mais cher non ?

En ce qui concerne la lecture de blu-ray, tous les lecteurs transmettent les mêmes données via HDMI, donc aucun souci de ce côté.


A film should be viewed as it was intended, with the voice of the real actors... If you cannot understand the language spoken, learn to read
- ma collection blu-ray -

Hors ligne

#10 29-11-2011 20:23

Eagle4_92
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 6

Re : Lecteur BluRay compatible DD externe NTFS

Oui relativement cher, mais bon c'est noël  big_smile

Toutes les données sont transmises de la même façon mais pourquoi parle-t-on de piqué, contraste, profondeur et autres pour les différentes platine ?

Hors ligne

Pied de page des forums