Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben à l maison avec le 2.35 tu perds une taille d'écran pour le visionnage... Après oui au format full screen uniquement si il est prévu lors du tournage du film hein! pas de recadrages!!
Hors ligne
Je ne comprend pas trop ce débat. Un film n'est pas réalisé en fonction de s'il aura des bandes noir ou pas sur l'édition DVD ou BD ou en fonction de la TV, c'est un choix de format. Au pire faut créer un TV qui change de taille en fonction du format du film.
Dernière modification par diez (07-05-2014 16:17)
Hors ligne
Je ne comprend pas trop ce débat. Un film n'est pas réalisé en fonction de s'il aura des bandes noir ou pas sur l'édition DVD ou BD ou en fonction de la TV, c'est un choix de format. Au pire faut créer un TV qui change de taille en fonction du format du film.
J'ai grand besoin d'exprimer ma frustration de me taper des bandes noires sur certains films et pas sur d'autre. Tu te trompes, ce n'est pas un débat mais purement et simplement une thérapie^^
mais si tu veux je ne vois pas l’intérêt du 2:35 ^^
Hors ligne
Regarde Il Etait Une Fois Dans L'Ouest, et tu comprendras tout l'intérêt du 2.35.
N'empêche que je suis d'accord avec toi concernant la 3D, aucun film en 2.35 ne peut rivaliser avec Sammy, Avatar ou Pacific Rim.
Hors ligne
Jurasic park
3D: Conversion exceptionnelle je m'attendais pas à un tel rendu 10/10 (merci le format 1.85:1)
Son: Parfait de quoi faire trembler les murs 10/10
Fim: Pas sans défaut mais un divertissement des plus agréable 8/10
Sony KDL40EX500, BDPS480, XBOX 360
Marantz NR1501 et Boston soundware xs -- Vidéoprojecteur Viewsonic HD-3D PRO6200 + VP3D1 --
Hors ligne
Ce soir , j'avais maximum 1h30 à consacrer à un film , je me suis décidé pour
le Manoir Magique 3D
Quelle claque visuelle , c'est du pur bonheur avec un effet de profondeur / hauteur tout au long du film , des jaillissements à n'en plus finir , bref cela faisait bien longtemps que je n'avais pas contemplé un tel spectacle pour un film d'animation en 3D .
Si vous ne l'avez pas encore vu , pas d'hésitation à avoir , à ranger dans la catégorie des top demos pour ma part
Le seul petit bémol , est l'histoire en elle même , qui est pour un public relativement jeune , mais mis à part cela c'est du tout tout tout bon
Hors ligne
L'homme au masque de cire ( 3d )
Un bon film fantastique avec un énorme Vincent Price, au maquillage étonnant, le charme bien sur de l'atmosphère, de ces acteurs qui donnent un cachet authentique, bien sur, pour beaucoup de monde qui ne le découvrirait qu'aujourd'hui le film pourrait preter à sourire et d'aucuns trouverait le rythme général assez mou pour notre époque face aux standards actuels mais pour moi c'est aussi ce qui fait que j'aime le cinéma des années 50. ça prend le temps de faire vivre ses personnages, de leur donner un passé ... et bien sur une belle bande originale typique de ce genre de productions.
Image : Un relief palpable et bien mis en valeur, la profondeur est très bien géré et quelques jaillissements sont de la partie, par contre, cela est peut etre du au panasonic mais lors des séquences à faible luminosité ( qui sont nombreuses d'ailleurs ), le ghosting est important sur les arrières plans, dommage.
A signaler que le transfert 3d est quand meme plus agréable que le 2d qui lui est totalement indigne du support avec un énorme grain et beaucoup de flous, alors qu'en 3d ce n'est pas le cas.
Son : Bonne piste française.
TV: Panasonic TX P50st60e / Lecteur Blu ray : PS3 160go / Ampli : YAMAHA
Hors ligne
Voyage au centre de la Terre 3D
Ca ne vole pas très haut mais c'est un bon petit plaisir coupable à regarder en famille. Le film est visuellement plus fauché et moins coloré que le 2ème volet, mais beaucoup plus plaisant à suivre grâce à un vrai côté parc d'attractions, et surtout grâce à la louable absence d'un faire-valoir comique lourdingue (Luis Guzman oui c'est de toi que je parle). Il a aussi le mérite d'éviter autant que possible les clichés habituels du genre, pour s'imposer comme un très sympathique film d'aventures typé 90s.
6/10
3D : 9/10. Très ludique, portée sur les jaillissements et une excellente perception des volumes. Rayon défauts, quelques dédoublements et une coupable tendance à faire de la 3D pour la 3D.
Technique : 9/10. Du très bon là aussi, à tel point que les défauts des SFX ressortent cruellement...
Raiponce 3D
Disney a beaucoup appris de Pixar et Dreamworks... mais Disney restera Disney. C'est pourquoi le scénario patauge un peu par moments, et plus grave ne surprend jamais, jusqu'à l'inévitable final où tout se termine bien pour tout le monde. Par cet aspect, Disney gardera toujours envers nos ch'tiotes têtes blondes le comportement qu'il condamne durant tout le film : celui d'une marâtre prête à cacher le monde à sa protégée, dans le seul but de lui sucer ce qu'elle a de plus précieux (je vous laisse méditer sur le sujet, vous avez 4 heures).
Bon, mais heureusement tout n'est pas noir, car l'humour est au rendez-vous, et la réalisation se montre absolument splendide, tout comme l'animation, proprement ahurissante et magnifiée par un travail monstrueux sur la photographie. Par contre, les chansons sont franchement affreuses, niaises, mal interprétées (en VF) et dépourvues de toute qualité mélodique. C'est peut-être bien la seule chose qui change chez Disney...
6/10
3D : 8/10. Très propre, avec un niveau excellent sur la profondeur, et de très rares sorties d'écran.
Technique : 10/10. Il faudrait être difficile pour trouver à redire.
Hors ligne
Texas Chainsaw 3D
IMAGE: 8.5/10. Bonnes. Assez bonne 3D, beaux noirs et couleurs mais pas de grands jaillissements sauf avec la tronçonneuse parfois.
SON: 7.5/10. Assez bon. Bonne basses. Parfois les voix ne sont plus dans la centrale mais un peu a droite/gauche lorsqu'ils ne dervaient pas.
FILM: 3/10. Bon alors en deux mots: TOTALEMENT RIDICULE ]:D
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
SPIDERS 3D
IMAGE: 9/10. Très bonnes. De beaux noirs, belles couleurs et de beaux jaillissements!
SON: 10/10. Alors là, c'est THE PATATE! Ca décoiffe presque! Ca envoi du lourd, las arrières sont très souvent exploitées, les caissons s'éclatent bien aussi!
FILM: 2/10. L A M E N T A B L E ! ]:D
Des acteurs bons marchés, des araignées vraiment pas flippantes, limite version plastique ou voir peluches... un scénario vraiment bidon! Mais comment peut-on faire de tels navets??? 8.(
A juste voir pour la 3D ET LE SON!!!
PS: Blu-ray vendu.
Dernière modification par PatWolF (17-06-2014 20:36)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
NURSE 3D
IMAGE: 9/10. Bonne voir même un plus Bonne 3D, bonnes couleurs et beaux noirs.
SON: 8.5/10. Bon! Manque toutefois les arrières parfois, ne sont pas assez convoitées. De bonnes basses qui sont toutefois plus punchy au buttckiker qu'au caisson de basses de base mais c'est plutôt faible, c'est du bon quand même.
FILM: 5/10. En effet, Pilou915 je suis très mitigé aussi... c'est quand même COMIQUE, j'ai trouvé pour ma part les dialogues bien crus, drôles... Il m'est arrivé de m'ennuyer une ou deux fois par contre.
Par contre, la 3D je l'ai trouvé bien bonne quand même. De la bonne profondeur et pas mal de jaillisements, comme les couteaux, bris de vitres cassés etc... Je n'ai pas compris tes scènes "sombres" que moi je n'ai pas vu du tout.
Bref, un petit film sympathique "cochon" un peu gore avec de chaudes infirmières mais sans plus.
Blu-ray vendu ]:D
Dernière modification par PatWolF (21-06-2014 00:37)
Tv: UE46F8000 Samsung Ampli: Onkyo TX-NR1010, Lecteurs Blu-ray: Oppo BDP-103EU MRZ, Caisson De Basse: Jamo, Vibreur Home-cinema: Buttkicker BK-KIT-4, Enceintes Frontales: Jamo, Centrale: JBL, Enceintes Arrieres: Bc Acoustique.
Hors ligne
L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet
On était pas loin du coche. Pas loin d'un très grand film sur l'enfance, sur la difficulté pour un enfant de 10 ans, aussi doué soit-il, d'appréhender les tourments qui secouent sa famille à la suite d'un événement dramatique. Si Jeunet n'avait pas alourdi son film avec des personnages adultes franchement grotesques pour dénoncer à coups de boulets de canon taille extra-large l'opportunisme carnassier ou les dérives de la trash-TV...
A côté de ces caricatures grossières, domine heureusement un road-movie d'une extrême douceur, pudique, tendre et sensible, qui n'oublie pas à chaque occasion de solliciter une fantaisie qu'on croirait sortie de l'esprit de Jeunet. Un portrait de famille singulier et rare par les temps qui courent, mis en images avec une inventivité constante. L'univers dépeint par Jeunet possède immanquablement une très forte identité visuelle, qui nous fait épouser le regard libre et malicieux de T.S, jusqu'à l'émerveillement.
Parfois le box-office est une chienne.
8/10
3D : 10/10. On la tient, LA 3D qui concilie prouesse technique et dévouement à l'oeuvre. Tout est d'une précision et d'une netteté inouïe, la profondeur se montre épique et les quelques jaillissements sont toujours bien sentis.
Technique : 10/10. Colorimétrie de démo, image parfaitement définie, bande son qui ne s'emballe pas souvent mais qui reste impeccable en toutes occasions.
Hors ligne
Sous l'océan - Voyage au coeur des Açores
Deuxième partie de ce coffret, on n'est pas dans un ennui aussi total que sur le premier disque, mais pas très loin... La carte postale a beau posséder de sacrés atouts picturaux, ce vague documentaire de promotion touristique pour les Açores ne passionnera guère que ceux qui affectionnent les voyages exotiques et les belles images.
3/10
3D : 8/10. Toujours excellente dans l'ensemble, le réalisateur sachant parfaitement quels éléments exploiter au premier plan pour amplifier la sensation de profondeur. Quelques jaillissements permanents à faire bander des générations de géologues.
Technique : 8/10. Entre le très bon (souvent) et l'excellent (plus rarement). C'est surtout le piqué qui est parfois pris en défaut.
Dernière modification par Magyalmar (08-07-2014 16:15)
Hors ligne
Shrek - Il était une fin 3D
Une conclusion indigne de la saga. Le scénario de Shrek 3 passerait presque pour un sommet d'ésotérisme à côté. Tant qu'à ramasser de la thune facilement, pourquoi se casser la tête ? Moralisateur, incohérent et dénué de la moindre once d'audace, ne serait-ce que dans son humour, autrefois si impertinent et malin, ce quatrième et dernier opus ne provoque qu'une sage indifférence qui n'est pas loin de se transformer en ennui sévère. A fuir comme l'ogre.
2/10
Technique : 9/10. Des couleurs un peu palottes, pour le reste l'excellence est de mise.
3D : 6/10. Convenable, mais ne verse jamais dans l'extase. Le minimum, en somme.
Bonus : 0/10. Rien sur ce disque de démo.
Dernière modification par Magyalmar (08-08-2014 20:41)
Hors ligne
j'ai préféré ce 4 aux 2 et 3. Même niveau 3D, j'ai trouvé qu'il était le méilleur de la saga, parce que les autres, gros bof.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
C'est le seul qui a été prévu en 3D. Je l'avais vu au ciné à l'époque je l'avais trouvée bonne. Meme si les standards sont maintenant revus à la hausse.
Quand aux films, mon préféré reste le 1er suivi de pret par le 2. J'avais trouvé que le 3 touchait le fond et le 4 était un poil meilleur
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Le monde de nemo ou le roi lion n'étaient pas prévu en 3D est c'est magnifique. ça doit etre plus facile a faire une belle 3D avec un film d'animation 3D qu'avec un film comme le roi lion.
Dommage car y a des scènes qui auraient méritées une belle 3D surtout dans le premier.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
sauf que les shrek n'ont pas bénéficiés du meme budget de conversion ni une ressortie ciné.
Le roi lion ou Titanic ont une grosse puissance commerciale donc le budget conversion est largement rentabilisé.
Shrek, la conversion date des 1eres télé 3D (ils faisaient partis d'une exclue avec je sais plus quelle marque), donc moins travaillée.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne
Je comprend mais c'est dommage, Je trouve que Shrek a très mal viélli, une bonne 3D aurait pus lui donné une nouvelle jeunesse.
Tout ce que l'on souhaite c'est de pouvoir partager en paix
Hors ligne
la 3D c'est à double tranchant. On remarque des détails au fond de l'image, mais si le dessin est "pauvre" on le voit encore plus !
L'avantage avec les dessins animés (et non pas d'animation comme shrek) c'est qu'on à encore plus l'impression de regarder une aquarelle en relief.
Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks
Hors ligne