#1 25-02-2016 16:46

Gribouille7777
Membre
Inscription : 25-02-2016
Messages : 2

transmetteur hdmi sans fil

Bonjour à tous!!!
Tout d abord étant nouveau sur le forum je vous prie de m excuser par avance si je commet des boulettes  comme ne pas être dans la bonne catégorie du forum ou créer un doublon.
Possesseur d'un vidéo-projecteur 3d Optoma HD 300X
et d' un ampli Pioneer VSX 521 K je souhaiterai me passer de câble hdmi et opter pour un transmetteur sans fil.
Voici mes petites interrogations :
Quels sont les modèles compatibles avec mon intallation?
Quels sont les modèles qui offre entière satisfaction (pas de pertes ou fluctuations du signal)
Dernière chose je souhaite vraiment épurer mon installation et surtout éviter de tomber dans cette flemmalgie à savoir perdre du temps à tout brancher et au final ne pas regarder de film sur grand écran.
Existe il alors une solution cette fois pour le raccordement électrique par exemple  (je ne suis pas electricien je précise) me racorder sur le branchement de mon plafonnier qui est à côté. Ou la seule solution est elle de rallonger mon câble d alimentation et de le faire courrir sous goulotte du plafond au mur j'usqu'a ma prise.
Voilà j'ai fini mon roman désolé si il y en à qui se endormi en cour de route !
Bonne aprem et merci pour vos retours.

Hors ligne

#2 25-02-2016 17:43

Clement1138
Membre
Inscription : 13-02-2013
Messages : 11 379

Re : transmetteur hdmi sans fil

Salut et bienvenue.

Je vais pas m'étaler, mais donner mon avis rapidement sur les transmetteurs sans fil... possédant un videoproj également c'est quelque chose qui m'a intéressé à un certain moment, pas toujours évident de dissimuler un long cable HDMI depuis le plafond !

En voyant certains modeles directement équipés de ce procédé je me suis dit que ca devait tenir la route. Quand je m'étais renseigné (et ça fait déja pas loin de 2 ans donc il y a surement eu beaucoup de changements); il fallait vite avoir un budget de 200 euros minimum pour avoir du matériel correct pour ne pas subir trop de pertes de qualité.

Pour l'image généralement c'est invisible ou presque, mais il faut surtout regarder le son ! C'est surtout lui qui subit une énorme compression ... c'est pour ça que j'avais laché l'affaire.

Tout dépend de ton matos audio, s'il est assez haut de gamme ce serait vraiment dommage.

Mais je le repete c'était il y a déja 2 ans donc il doit y avoir beaucoup de nouveautés.


Matériel : VP Sony VPL HW40ES, Ecran Adeo Screen Plano 300cm , ampli Denon 6300H, Focal Aria 926 + Focal Aria SR900 + 4 Cabasse Eole pour le plafond . Caisson Velodyne Impact 12; TV Samsung UHD UE65RU8005
Collection : environ 800 blu ray dont 250 Steelbooks

Hors ligne

#3 25-02-2016 18:14

Gribouille7777
Membre
Inscription : 25-02-2016
Messages : 2

Re : transmetteur hdmi sans fil

Merci pour ton avis !
Si d autres peuvent m'aiguiller n hésitez pas.

Hors ligne

Pied de page des forums