#3021 18-06-2016 18:00

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Ok merci pour les infos, je vais les contacter lundi.

Il faudrait en fait que je me dépêche de regarder au moins une fois les blu-rays que j'ai à risque, et m'en débarrasser rapidement tant qu'ils ne sont pas morts. Je crois que c'est encore le mieux à faire.

En ligne

#3022 18-06-2016 19:00

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est ce que j'avais fait. Ça évite les sueurs froides, je confirme lol

Hors ligne

#3023 19-06-2016 11:57

epitomb
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Le film d'animation Renaissance édité par Pathé via fpe est bel et bien mort chez moi. Comme ML m'avait dit ne plus pouvoir faire d'échange sur ce titre je l'ai racheté sur Amazon. L'exemplaire reçu hier est lui aussi illisible... Il faudrait que Pathé prenne les choses en main car c'est inadmissible de se dire que certains titres ne seront pas échangés sous prétexte qu'ils n'ont plus de stock...

Hors ligne

#3024 19-06-2016 14:09

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pathé a déjà commencé.... y a des pressages qui sont passés chez MPO (par exemple Conversation Secrète)

Hors ligne

#3025 20-06-2016 11:08

epitomb
Membre
Inscription : 20-02-2011
Messages : 49

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Pathé a déjà commencé.... y a des pressages qui sont passés chez MPO (par exemple Conversation Secrète)

Merci pour ta réponse Xav... Penses-tu qu'ils vont le ré éditer ?

Pourrais-tu le rajouter à la liste sur bluraydefectueux ? Je précise que mon exemplaire d'origine tout comme celui que je viens d'acheter sur Amazon sont totalement illisibles sur mes 4 lecteurs et que visiblement au vu des commentaires les plus recents sur la fiche produit d'amazon d'autres acheteurs ont le même problème. Merci d'avance et bravo pour ton boulot

Hors ligne

#3026 20-06-2016 15:40

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Nous pouvons poser la question à Pathé (au nom de Bluraydefectueux.com) et si tu t'enregistres (ce que nous apprécierions énormément c'est ouvrir un cas dans le forum adéquat "SUIVI DES CAS" et pareil on peut demander à Pathé)

De toute manière c'est prévu de l'ajouter, nous allons faire un tire groupé avec d'autres titres (mais c'est mieux quand c'est annoncé par le consommateur impacté lui même. Pas toujours l'administrateur ou les membres de l'équipe...)

Dernière modification par Xav83 (20-06-2016 15:40)

Hors ligne

#3027 21-06-2016 13:32

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

J'ai également Blue ruin qui pose le même problème que Michael Kohlhaas. Pas pu tester sur le lecteur de mes parents, mais chez moi, il fait un boucan pas possible dans le lecteur.

Je contacte Media Logistique au téléphone jeudi pour voir si je peux les échanger, je posterai ensuite sur ton site Xav83.

Sinon pour ceux ayant déjà fait les échanges, les nouveaux disques envoyés sont-ils de la même fournée, avec des problèmes potentiels reproductibles dans quelque temps ? Pour savoir si je les garde ensuite, ou si je les revends direct après visionnage.

En ligne

#3028 21-06-2016 16:02

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

(merci pour ta collaboration, j'ai activé ton compte de la foulée)

Pour répondre à ta question on aurait tendance à dire... OUI (et à mon avis il est encore trop tôt pour vérifier cela...)...personnellement j'ai eu sur les disques d'échange de Sin City des empruntes (du support sur les disques, alors qu'à la réception ils n'étaient pas ainsi) qui sont apparues exactement comme un titre que j'ai échangé récemment: "Conversation secrète" (devenu problématique). et j'ai eu des problèmes avec certains échanges défectueux dès réception (L'incroyable Hulk, au bout de 3 disques j'ai réussi à avoir un Bon disque d'échange, défauts physiques graves: frottement contre le plateau de ma platine et Mr & Mrs Smith deux disques d'échanges défectueux exactement sur les mêmes secteurs, le 3ème disque était le bon).


Mes disques d'échanges de Sin City que j'ai donné à  Wild Side sont partis en analyse chez Media industry... je n'ai pas encore eu de retour, d'autant plus que la personne qui s'occupe des échanges chez WS à changé....

Nous serons en mesure prochainement (j'espère) vous annoncer une bonne nouvelle concernant VSO Inspector

Dernière modification par Xav83 (21-06-2016 16:16)

Hors ligne

#3029 25-06-2016 23:21

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Veuillez noter qu'il y a un changement de correspondant chez Wild Side, l'adresse mail habituelle n'est donc plus valide.


La suite ici :
http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … ?f=17&t=93

Hors ligne

#3030 01-07-2016 12:26

jc_denton
Membre
Lieu : Saint-Grégoire
Inscription : 21-03-2013
Messages : 1 812

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je viens de recevoir les disques échangés par Media Logistique pour :
- Apocalypse now - Edition définitive (les 3 disques : film + bonus + Hearts of darkness)
- Blue ruin
- Taken

Les disques ont l'air de passer (vérification rapide en passant de chapitre en chapitre : pas de bruit anormal désormais dans le lecteur). Par contre ils ont une sale tête. Les bords crénelés notamment, je ne suis pas sûr que ça dure dans le temps.

J'avais aussi envoyé Michael Kohlhaas, mais ils n'ont plus de stock et m'ont donc retourné mon exemplaire (quoique pas sûr que ce soit le mien, car il a des traces qu'il n'avait pas avant et fait beaucoup moins de bruit dans le lecteur). Comme c'est un M6 et que M6 renvoie apparemment vers Media Logistique, pas d'alternative je pense.

En ligne

#3031 06-07-2016 10:55

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci pour ta collaboration!  smile

Dernières mise à jour, actuellement  nous avons retenu 121 titres

Index sur le forum : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=9

mise à jour des stats et interprétations http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=25&t=318

stats3.jpg

stats4.jpg

Si vous constatez des erreurs ou des oublis (ce qui est possible malgré le soin que nous apportons aux données publiées)
inscrivez vous ici et faites nous part de vos remarques, merci.

Hors ligne

#3032 07-07-2016 05:58

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Très beaux tableaux, très clairs !  wink

Hors ligne

#3033 07-07-2016 07:19

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Merci  big_smile

Je précise quand même car il pourrait y avoir une confusion : nous ne comptabilisons pas le nombre de consommateurs touchés pour un titre donné, c'est impossible à déterminer...irréaliste ; nous comptabilisons uniquement les TITRES, en fonction du couple EDITEUR/PRESSEUR.

Hors ligne

#3034 18-07-2016 22:19

Mr Blue
Membre
Inscription : 29-03-2014
Messages : 2 659

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour info, j'ai reçu pendant les vacances mon exemplaire de remplacement de Silent Hill (disque du film)

J'étais un peu inquiet car ils se sont contentés de mettre le disque dans la vieille pochette que j'avais envoyé avec un courrier où ils reconnaissent le problème mais qu'ils le limitent à 2 titres. A la fin du courrier tu ne sais pas si tu as un disque qui marche ou s'ils t'ont juste refilé ton disque ...

J'essaierai de vous scanner le courrier demain.

Un grand merci à Xav et ces procédures, j'ai échangé mes deux disques déféctueux à ce jour

Hors ligne

#3035 09-08-2016 15:51

kuntz76
Membre
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 469

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Cà faisait longtemps mais un pti blu-ray qui passe pas  neutral

The fall (edition spéciale fnac)

Je regarde vite fait dans mon historique amazon, commande de 2011, vu que je viens juste de le déblisterer, je me dis que je vais essayer de contacter amazon pour avoir un échange mais il n'est plus vendu par amazon sur le site (ni la fnac d'ailleurs).

J'appelle donc Media logistique pour faire un échange. Je tombe sur une dame très gentille.
Je lui dit que j'ai un souci avec ce titre mais dit qu'elle ne se rappelle pas avoir entendu parler de ce titre. Elle m'explique, le passage de QOL à Media logistique etc...
Et après vu qu'elle ne connaissait pas le titre, elle me demande à quoi ressemble la sérigraphie du disque et en lui expliquant, elle se rappelle avoir vu ce disque, donc pas de souci pour faire un échange et elle me dit que je serai le 2e à lui demander ce titre.
Je renverrai çà demain et elle m'a dit qu'au pire je recevrai mon nouvel exemplaire fin de semaine prochaine, le temps qu'elle réceptionne mon exemplaire et renvoyer le nouveau.

Hors ligne

#3036 09-08-2016 19:09

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Chez M6 c'est bien ça ?

5051889008743.jpg

Nous répercuterons l'info. sur Bluraydefectueux.com

Les stocks s'amenuisent là bas...  hmm

Hors ligne

#3037 09-08-2016 19:49

kuntz76
Membre
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 469

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui c'est bien celui là !
Il y a une édition warner blu line mais je sais pas si c'est le même pressage ou pas...

Hors ligne

#3038 09-08-2016 21:15

kuntz76
Membre
Inscription : 23-01-2010
Messages : 1 469

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Et pourtant aucun défaut visible, pas de taches brunes, de coulures...

Hors ligne

#3039 10-08-2016 00:28

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Par contre j'ai eu récemment un problème avec "Paris, Texas" chez Arté Editions (Pressage MPO) à -1h08min (séquence ou père et fils dégustent une portion de 'vache qui rit' dans la benne du pick-up) l'image décroche...(c'est aux environs de la moitié du film, changement de couche peut-on imaginer, mais il y a des bonus tout de même) se fige... pendant 1 ou 2s puis le film reprend son cours et peut être 1min après rebelote ça décroche, le son disparaît revient... enfin bref le gros merdier. J'ai du poursuivre la lecture sur PS4 (là s'est passé) et j'ai mis la galette en analyse dans VSO pareil 100% bon. A mon avis le disque déraille au niveau du changement de couche ou alors est en début de dégradation.

Aujourd'hui sur Bluraydefectueux.com nous avons eu un retour sur le même titre :

diabolo a écrit :

Du coup j'ai visionné ce soir "Paris Texas" du même réalisateur  toujours Arte éditions.
pas de pb jusqu’à la moitié du film.Les ennuis commencent vers le milieu 1h20 environ quand Travis et Hunter déjeunent dans le pick up avant de partir à Houston.Puis les ennuis commencent. lecture saccadée a de nombreuses reprises.j'ai arrêté avant la fin.Je pense connaitre la raison. dégradation en cours. Vérifié sur mes deux lecteurs Pana et Sony.j'ai abandonné avant le check sur lecteur freebox.

Étrange... C'est le même passage!

D'ailleurs le forumeur donne quelques titres supplémentaires qui n'avaient pas étés référencé jusqu'à présent (du moins sur Bluraydefectueux.com) : "LES AILES DU DESIR", "FARINELLI", "SURVIVRE AVEC LES LOUPS", testés dans 3 matériels différents

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=17&t=345

Dernière modification par Xav83 (10-08-2016 00:29)

Hors ligne

#3040 10-08-2016 09:01

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

The fall: Le mien était lisible sortie du blister. Pas de souvenir que c'était l'édition fnac, par contre il y avait bien un jeu de photo et c'est du qol.


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

Pied de page des forums