#3081 28-12-2016 19:57

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Pour contacter Media Logistique (ex QOL), normalement c'est par téléphone, pas d'email à cet effet. En ce moment ça ne doit pas être facile de les avoir: vacances.

Pas de soucis connus (du moins à ma connaissance) avec les Argento Wild Side, c'est du pressage QOL, "les frissons de l'angoisse"?

Hors ligne

#3082 28-12-2016 20:10

vivaldi21
Membre
Lieu : DIJON
Inscription : 06-12-2012
Messages : 1 413

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je préparais une réponse, Xav m'a grillé !

La procédure est ici

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=18&t=103

Et ici, un retour d'internaute qui la confirme

http://bluraydefectueux.com/forum/viewt … f=47&t=434

Comme Catherine n'est pas toujours dispo, Media Logistique préfère qu'on envoie directement sans appeler. Mais il y a un petit pb, c'est que si le BD n'est plus en stock, on fait un envoi pour rien. Donc, je dirais de tenter un ou 2 appels, et d'envoyer après. Ou alors, envoi direct comme l'a fait avec succès 666dvdvore (lien).

Hors ligne

#3083 28-12-2016 22:43

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Depuis que j'ai eu mon problème de PC (plus de PC pendant 1 mois et quelques jours juste au moment où j'avais en charge la correction de la partie anglaise du forum sad ), je n'arrive plus à accéder à mon compte sur bluraydefectueux. Je suis vraiment désolé les gars sad
Je ne sais pas comment faire.

Bon sinon, pour répondre à fjj, oui les problèmes sur les Argento sont connus. Ce sont des QOL, et ils peuvent être touchés. L'un des miens est touché, et ceux d'un de mes amis aussi.

Hors ligne

#3084 28-12-2016 23:15

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Je les ai tous (Argento est un de mes 5 réal' préférés).
C'est Inferno qui déconne chez moi.
Mon pote, les Frissons de l'Angoisse et Suspiria.

J'étais persuadé que quelqu'un en avait déjà parlé et que c'était acté hmm

Dernière modification par Torrente (28-12-2016 23:16)

Hors ligne

#3085 28-12-2016 23:27

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Tu as besoin d'une réinitialisation de mot de passe ? Qu'est ce qui coince sur bluraydefectueux ? HSOFF/>

Dernière modification par Xav83 (28-12-2016 23:28)

Hors ligne

#3086 28-12-2016 23:43

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83 a écrit :

Tu as besoin d'une réinitialisation de mot de passe ? Qu'est ce qui coince sur bluraydefectueux ? HSOFF/>

Purée, la quiche, j'avais pas pensé à changer le mot de passe yikes
Quel abruti sad

avragorn a écrit :

Donc c'est aléatoire comme d'habitude. Si ça se trouve, mon exemplaire de "Suspiria" va être HS dans quelques mois.


Oui, comme pour tous les QOL. Heureusement j'ai les Argento en double voire triple (vu qu'il est très représenté en blu-ray dans le monde), mais nada pour les sous-titres français du coup et les restaurations Wild Side. Heureusement Synapse aux USA reprend tout par le bon bout en améliorant le travail effectué par Wild Side mais j'attends toujours leur Suspiria...

Dernière modification par Torrente (28-12-2016 23:45)

Hors ligne

#3087 29-12-2016 00:41

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Non, c'est une autre wink

Synapse c'est Don May Jr.
Blue Underground c'est William Lustig.

Synapse ressort les restau' Wild Side en les corrigeant plan par plan parce qu'il y avait à redire sur leur taf.
Ils ont déjà sorti Ténèbres. Le boulot est indéniable.
Ils avaient annoncé Phenomena et Suspiria pour 2016~2017.
Le taf sur les 2 est assez colossal. Surtout pour Suspiria car ils avaient pour projet de récupérer la colorimétrie et le gamma d'origine (identique - autant que possible - à la première sortie Anchor Bay en DVD). Le directeur photo avec l'accord (semble t il) d'Argento avait totalement changé le look du film lors de la dernière restau' (en brûlant les blancs, boostant le contraste, et faisant péter les couleurs pour les rendre fluo). J'ai hâte de voir ça, car pour moi, la meilleure façon de voir le film reste toujours de mater le DVD Anchor Bay, à l'heure d'aujourd'hui, malgré les différents blu-rays disponibles. Je suis allergique à ce révisionnisme (d'habitude je suis plus tolérant, mais là... c'est tellement laid).
Quant à Phenomena, vu les blu-rays existants, ça n'était pas du luxe... Ils ont récupéré le scan Wild Side (que Wild Side avait sorti uniquement en DVD - ils font des choix étranges, parfois).
Il est déjà dispo mais uniquement en exclu' "locale" pour le moment (comme pour Ténèbres, et il sortira dans le circuit "classique" l'an prochain, probablement).

Dernière modification par Torrente (29-12-2016 01:03)

Hors ligne

#3088 29-12-2016 15:36

fjj
Membre
Inscription : 22-11-2012
Messages : 54

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Xav83, vivaldi21, Torrente, avragorn   Merci pour vos réponses et renseignements !!

Hors ligne

#3089 02-01-2017 11:57

Léonard _McCoy
Membre
Lieu : Kaamelott
Inscription : 21-10-2009
Messages : 6 894

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Saving Général Yang, freeze a la 58éme mn... C'est un QOL M6... Il est neuf je l'ai déballer hier. En regardant bien le pressage il possède un défaut...

Dernière modification par Léonard _McCoy (02-01-2017 15:15)


Alba gu bràth!!!
For Eorlingas!!!

Hors ligne

#3090 02-01-2017 12:36

Johnny Rosbif
Membre
Inscription : 30-01-2015
Messages : 4

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Torrente a écrit :

Je les ai tous (Argento est un de mes 5 réal' préférés).
C'est Inferno qui déconne chez moi.
Mon pote, les Frissons de l'Angoisse et Suspiria.

J'étais persuadé que quelqu'un en avait déjà parlé et que c'était acté hmm

salut, je crois qu'on en avait discuté en message privé il y a 1 an ou 2...

Je suis un ancien de dvdclassik, j'avais posté les premières photos d'oxydation du disque de Gun Crazy par exemple (quand Wide side s'était lancé dans un film (on reprend le master du Criterion qu'on lisse) + un livre à 50 euros (heureusement je l'avais acheté en soldes ce Gun Crazy). Il a commencé à s'oxyder en moins d'un an.

désolé pour cette aparté - il me restait que des Argento de Wide Side.
Pourquoi ? leur restoration était bonne. Suspiria; oui effectivement c'est un étalonnage différent, mais je le gardais en attendant un nouveau scan et sortie US.

J'ai ressorti Tènèbres : signe d'oxydation visible désormais au centre du disque (couleur : marron); Suspiria pour le moment tient bon. Pas "Inferno" (idem que pour Ténèbres). Les 2 sont illisibles testés sur 2 platines de salon (une Oppo et une Sony).
J'ai essayé de les ripper j'ai des messages d'erreur de lecture dès le début du rip. Ne voulant pas fusiller mon graveur j'ai préféré arrêté...


Je les garde désormais pour voir comment visuellement ça va évoluer.

Donc j'en viens à la question du remplacement :
pour "Ténèbres", est-ce que tu me conseilles l'édition US de Synapse ? l'étalonnage est différent ou identique à l'édition UK Arrow (qui n'est pas très cher actuellement) (l'édition Arrow reprenait le master du Wide Side il me semble)

Pour "Suspiria"; j'attends une sortie US.

Pour "Phenomena" j'avais acheté l'édition Arrow... et le reste chez Blue Underground...

sinon je comprends pas ce qui se passe avec Gaumont (j'achète plus de BR en France depuis des années (ou après avoir vérifié l'origine du pressage) peut-être 2 titres maximum par an)- je lis encore dvdclassik et je vois des gens qui ne peuvent plus lire des Blu-Ray qui sont sortis y a à peine 1 an ou 6 mois..

Dernière modification par Johnny Rosbif (02-01-2017 12:38)

Hors ligne

#3091 02-01-2017 20:03

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Votre discussion m'a fait percuter depuis mon lieu de vacances que j'avais "Ténèbres" (jamais visionné) à peine revenu je l'ai mis en scan sous VSO...

Concrètement quels sont les titres d'Argento qui sont bels et bien potentiellement défectueux ? Afin de  les ajouter sur Bluraydefectueux.com...


Pour Gaumont? On constate une résurgence de titres défectueux effectivement. Par exemple signalés récemment "Le Blé en Herbe" et "La Main du diable", et beaucoup de requêtes sur le moteur de recherche concernant "La Traversée de Paris" mais aucun témoignage écrit sur ce dernier.


Vous avez le droit de rigoler pour ce qui suit:

Je projette de déménager.... j'ai rapatrié chez mes parents 4 platines Laserdisc, et 500 titres LD environ (800Km en voiture)

Et j'ai banché le matos chez eux, je teste comme ça au hasard sur une platine "The Police Every Breath You take the video" de 1986! (30ans! un beau CDV doré), ça ne bronche pas ça démarre au 1/4 de tour, je me regarde après un live de  Genesis et je me matte après "Danse avec les loups" pas eu un seul problème... sur mes 500LD j'en ai peut être 10 qui sont rotés visuellement ça se voit bien. Je me laisse prendre au jeu en me disant, c'était du solide tout de même... et là on a des disques au comportement erratique au bout de 5ans ou même pas 1an...

Hors ligne

#3092 03-01-2017 20:46

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

En gros les Argento chez WS sont à placer dans la case "à surveiller"

Sinon "Ténèbres" fonctionne à 100%.

Hors ligne

#3093 06-01-2017 20:02

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Nouveau titre défectueux détecté: "Southland Tales" (Wild Side, Arvato), testé complètement au hasard ce soir.

Sinon "Lord of War" (M6) a été signifié comme étant QOL. J'ai vérifié mon exemplaire (en Blu-line) pour la première fois, et je constate que le mien est un pressage SONY DADC. Vous avez des souvenirs là dessus? c'est pour corriger une éventuelle erreur si jamais il n'y a pas eu plusieurs "pressages". Ceux qui l'auraient échangés ont ils eut gain de cause avec QOL ou ML (effectivement ce sont eux qui s'occupent de la logistique d'M6 ça ne fera pas beaucoup avancer la chose)

Dernière modification par Xav83 (06-01-2017 20:03)

Hors ligne

#3094 06-01-2017 21:00

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

C'est pas M.I plutôt que M.L ?

Sinon, c'est peut-être comme Doomsday et 30 Jours de Nuit, il y a eu 2 pressages. Un Sony (le premier) puis QOL ensuite.
Mon coffret Doomsday + 30 Jours est pressé par Sony en tout cas et j'ai aucun problème à constater dessus.
Je me dis que c'est peut-être pareil pour Lord of War (qui date à peu près de la même période, si je ne m'abuse).

Hors ligne

#3095 06-01-2017 21:51

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Media Logistique. (et Media Industry le groupe)


C'est sûrement ce que tu dis ça s'est effectivement déjà vu. Mais disons que je cherche à éliminer toute erreur potentielle sur Bluraydefectueux.com

Sinon mon disque de Lord Of War est OK.

Hors ligne

#3096 07-01-2017 09:53

kub57
Membre
Inscription : 21-09-2012
Messages : 2 889

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Lord of war, mon exemplaire ne porte pas de mention QOL


GREED is EVIL + AvoId

Hors ligne

#3097 08-01-2017 13:48

Torrente
Membre
Inscription : 10-08-2010
Messages : 990

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Lu sur un autre forum :

Hello, mon bluray d'Akira de Katsuhiro Otomo (éditeur : Dybex) ne se lance plus (testé sur PS3 et Freebox à jour).

Cela fait exactement pareil que sur mon bluray défectueux témoin de "La Nuit Nous Appartient" (Wildside) référencé sur bluraydefectueux.com

Sur la PS3, ça mouline un peu, puis le bluray saute à l'intérieur, puis plus rien, aucune icone pour le lancer dans le menu.
Sur la Freebox, il ne se passe rien du tout.

Aucune trace apparente sur la surface du disque.

Si quelqu'un ici possède ce film en bluray, peut-il regarder si il se lance ?

Pour info, j'ai l'édition prestige avec le fourreau rouge et le petit livret, mais cela m'intéresse de savoir si le problème touche toutes les éditions du film.

J'ai d'ores et déjà pris contact avec Dybex pour avoir une éventuelle procédure de retour. Je vous tiendrai au jus dans tous les cas.

Merci !

Perso, j'ai le disque import, donc je ne peux pas vérifier le presseur de ce disque.
Quelqu'un le connaît ?


EDIT : Une réponse intéressante :

J'avais acheté le gros coffret Combo chez Anime Store, le bluray ne se lançait pas du tout, comme si il n'y a fait rien sur le disque.
Anime Store prétendait que c'était la première fois qu'il avait un retour sur ce coffret, que ça venait surement des mises a jour du lecteur ou autres. Sauf que ça ne fonctionnait pas non plus su PS3. Je me suis fait rembourser le coffret.
Plus tard j'ai acheté l'édition simple (juste en boitier bleu sans fourreau) le disque passait nickel sur le même lecteur (sans avoir fait de mise à jour ou autre manip')

Dernière modification par Torrente (08-01-2017 13:52)

Hors ligne

#3098 08-01-2017 15:06

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Oui, ça fait un moment qu'Akira est dans la "réserve", il sera indexé prochainement.

On a un retour sûr également, il y a quelques minutes sur RED (M6,QOL) en Warner Blu-Line) illisible

Hors ligne

#3099 12-01-2017 13:20

Xav83
Membre
Lieu : Toulon
Inscription : 26-01-2015
Messages : 1 585

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Est ce que quelqu'un pourrait me donner le presseur de "La Traversée de Paris" chez Gaumont?

Merci à vous par avance.

réponse possible ici : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?f=93&p=1780 ou ici

Hors ligne

#3100 12-01-2017 21:06

Guts59
Membre
Inscription : 14-08-2010
Messages : 6 036

Re : Blu-ray Défectueux : soucis, titres concernés...

Va falloir que je vérifie mes BR d'AKIRA et de La Nuit Nous Appartient... hmm


TV : PANASONIC TX-65GZ1000  / AMPLI : DENON AVR-X1600H/ AUDIO : PACK FOCAL SIB & CUB 2 / LECTEUR : PANASONIC ULTRA HD 4k DP-UB820 + MI BOX S 4K + TELECOMMANDE HARMONY ELITE
Ma collection de BR : http://c.mymovies.dk/Guts59/ /600 Blu-ray et UHD.
Ma chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC4Zisf … x1ZEl8slcw

Hors ligne

Pied de page des forums